Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
852 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Clavier / Souris

  Vieille logitech G5 de 7 ans, à changer ou non ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Vieille logitech G5 de 7 ans, à changer ou non ?

n°863151
Caihos
Posté le 18-01-2016 à 11:30:41  profilanswer
 

Bonjour,
 
Ayant un PC réservé essentiellement aux jeux depuis l'été dernier, je voulais savoir s'il serait utile de changer de souris ou non, sachant que j'ai une logitech G5 depuis 7/8 ans, je ne sais pas si c'est largué niveau précision etc... J'avais perdu le petit tiroir à poids (d'ailleurs cette petite option je trouvais ça sympa), mais sinon j'aime beaucoup l'ergonomie de cette souris. Je suis un peu largué dans les spécificités en matière de souris. Ca sera pour jouer essentiellement à du fallout 4, gta 5, ark, skyrim, farcry et autre FPS en monde ouvert ou RPGFPS. Actuellement j'ai l'impression que mes actions sur souris ou clavier ont un délai pour s'afficher à l'écran (donc ça c'est peut-être à cause de mon écran actuel, c'est pas une bête de réactivité...).
 
J'envisage également l'achat d'un écran g-sync en 24" ou 27" (rien de sûr encore ça coûte un rein !), et je voulais savoir s'il fallait choisir sa souri en fonction du dpi, tout ça tout ça (oui quand je disais que j'étais largué en souris ^^).
 
S'il fallait que je change je pense partir sur un budget de 80 euro.

mood
Publicité
Posté le 18-01-2016 à 11:30:41  profilanswer
 

n°863165
yvesl
Posté le 18-01-2016 à 12:49:47  profilanswer
 

une bonne souris reste un bonne souris....
Quand au délai, c'est un souris capable de 1000Hz soit 1000 images par seconde.


Message édité par yvesl le 18-01-2016 à 12:53:45
n°863188
chtit
R-CB5
Posté le 18-01-2016 à 15:28:48  profilanswer
 

si tu aime ta souris, et qu'elle fonctionne encore bien, il est inutile de la changer ;)
 
la G5 etait une tres bonne souris à l'epoque, et elle est toujours tres bonne ;)
 
perso j'ai quasi la meme que toi, une G400, meme forme, meme bouton (ou presque), mais sans les poids et sans le look peau de serpent, elle à 4 ans, et fonctionne encore à merveille

n°863334
the_skwi
Posté le 19-01-2016 à 11:33:03  profilanswer
 

À priori pas besoin de la changer si elle te convient.
Pour reprendre yvesl, une souris à 1000Hz signifie plutôt que ta souris envoie 1000x par seconde les informations à ton ordi => envoie de l'info toutes les millisecondes. (par défaut 125Hz donc transmission de l'info toutes les 8ms).

n°863367
yvesl
Posté le 19-01-2016 à 13:51:06  profilanswer
 

the_skwi a écrit :

À priori pas besoin de la changer si elle te convient.
Pour reprendre yvesl, une souris à 1000Hz signifie plutôt que ta souris envoie 1000x par seconde les informations à ton ordi => envoie de l'info toutes les millisecondes. (par défaut 125Hz donc transmission de l'info toutes les 8ms).


donc il y aura un décalage à partir de 1000 images seconde, non?

Message cité 1 fois
Message édité par yvesl le 19-01-2016 à 13:51:22
n°863370
SiZZiGETTE
BANNI de HFR
Posté le 19-01-2016 à 14:04:25  profilanswer
 

Allez je rejoins mes petits copains, tu aime ta G5, garde là :jap: A la rigueur si tu veux claquer des euros, rachète en toi une seconde G5 toute neuve pour être sûr que ce soucis ne vient pas de ta souris :p Sinon un petit coup de révision! Changement de patins, démontage et nettoyage de la souris en profondeur.
 
Pour ne rien te cacher, quelque part tu es dans le caca, tu joues depuis si longtemps avec ta souris que d'en changer tu va pendant pas mal de temps ne pas être satisfait de tout autre souris car tu as tes habitudes. Tu peux parcourir de nombreux forums et te rendre compte de ce phénomène, plus longtemps nous gardons une souris et plus difficile est d'en changer.
 
Sinon pour la fréquence de transmission c'est pas compliqué, 1000Hz = la souris donne sa position 1000 fois par seconde, soit une fois toutes les millisecondes. En réalité, c'est du marketing pur et dur :jap: règle là sur 500 Hz histoire de limiter la conso en CPU de celle-ci, aucun être du monde ne peut faire la différence entre 1000 et 500 :jap:
 
Si tu cumule le lag input et le temps d'affichage de tes images à l'écran (genre à 60 FPS tu as 16.8ms entre chaque image) bah c'est pas 1 ou 2 ms de ta souris qui vont te faire remarquer une quelconque différence.
 
En plus, la G5 est top :jap: si tu l'aime, chérie la, achète toi une seconde pour faire des transfusions quand elle va lâcher pour récupérer les switch des clics, ou le capteur, bref, garde ta souris :)


Message édité par SiZZiGETTE le 19-01-2016 à 14:05:53

---------------
BANNI de HFR
n°863374
the_skwi
Posté le 19-01-2016 à 14:20:57  profilanswer
 

yvesl a écrit :


donc il y aura un décalage à partir de 1000 images seconde, non?


Citation :

Quand au délai, c'est un souris capable de 1000Hz soit 1000 images par seconde.


 
C'est peut-être juste ta formulation, mais je ne vois pas le lien entre le nombre d'image et la vitesse de transmission de la position de la souris.

n°863483
yvesl
Posté le 19-01-2016 à 20:42:26  profilanswer
 

the_skwi a écrit :


Citation :

Quand au délai, c'est un souris capable de 1000Hz soit 1000 images par seconde.


 
C'est peut-être juste ta formulation, mais je ne vois pas le lien entre le nombre d'image et la vitesse de transmission de la position de la souris.


 
 
voilà pourquoi :
 
"Actuellement j'ai l'impression que mes actions sur souris ou clavier ont un délai pour s'afficher à l'écran"
 
C'est pour dire que ça ne peut pas venir de la souris.

n°864069
Caihos
Posté le 22-01-2016 à 11:34:33  profilanswer
 

Ok, dans ce cas je vais sûrement la garder pour l'instant ;)  
Merci pour les réponses parce que si on écoutait que le marketing, on serait endetté à vie, et on aurait pas les meilleurs produits x)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Clavier / Souris

  Vieille logitech G5 de 7 ans, à changer ou non ?

 

Sujets relatifs
Widgets LogitechChanger d'écran aujourd'hui ?...
Changer les touches de mon clvierLogitech HDPRO Webcam C920 sous W10: réglage
Changer de Switchs Cherry MXChanger d'écran sans retour Windows dans un jeu
reconnaissance souris MX logitechCherche souris pour remplacer ma Logictech G5
Logitech G633 Artemis spectrum et le 7.1Logitech G933
Plus de sujets relatifs à : Vieille logitech G5 de 7 ans, à changer ou non ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR