Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2102 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Microsoft Sidewinder X8

n°617603
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 09-09-2010 à 20:20:04  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
pour les sauts, je ne pense pas a une fausse precision du capteur, pour moi c'est plutot qu'il n'accroche que par saccades, car sur certaines surfaces le deplacement est vraiment fluide.


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
mood
Publicité
Posté le 09-09-2010 à 20:20:04  profilanswer
 

n°617613
nazuj
Posté le 09-09-2010 à 22:26:36  profilanswer
 

J'utilise un Nova Winner comme tapis donc théoriquement le problème ne vient pas de là. J'ai également essayé sur mon bureau et une feuille de papier et le problème est toujours présent.

n°617643
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 10-09-2010 à 09:34:32  profilanswer
 

ce capteur fonctionne mal sur les tapis de jeu :D
 
j'ai un steelseries, c'est saccadé, sur ma table en verre, parfois ça marche nickel, bien fluide, et parfois ça ne marche carrément pas.


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°619660
Dravety
Posté le 26-09-2010 à 21:30:36  profilanswer
 

J'ai un gros problème depuis ce soir ma souris devient folle et quand je fais un clic droit elle fait clic gauche et pleins d'autres trucs étranges comme monter et descendre...
La molette idem ça part en sucette j'ai totu essayer et rien ne change :/

n°652873
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 28-06-2011 à 16:30:01  profilanswer
 

bon, je commence à être gonflé par ce problème de lag.
 
J'ai une x8 qui lag comme pas permis et une cyborg qui ne clique qu'a 1kg de pression...
 
du coup, je vais essayer une série de tests pour voir d'où ça peut venir, si jamais ça peut aider ceux qui ont le même problème ici...
 
déja, savoir si c'est un problème de capteur ou de transmission de l'info... vu que ce capteur est vendu comme particulièrement tolérant, je penche plus pour la deuxième solution.
 
si il y a encore des gens sur ce topic, je prend toutes les idées possibles :D


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°652877
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 28-06-2011 à 16:54:02  profilanswer
 

déja, pioche d'infos dans le topic:
 

TheCreator a écrit :


 
hier encore, je rentre chez moi avec un dl a 900ko/s (de démos et freewares :o), la souris avait une latence de dingue, tres relou en bureautique, et injouable bien sur. je ferme mon client de dl, en 3sec c'est redevenu normal.


 

nazuj a écrit :

Citation :

Autre chose aussi, qui me laisse à penser que les 4000dpi ne sont pas vraiment 4000dpi : Sur ma Habu, à 2000dpi, pour sentir chaque pixel, je mettais la sensibilité windows à 50% (cran 5 sur 10). Là sur la X8, à 2000dpi et 50%, on sent bien que ça fait n'importe quoi, le curseur fait des sauts crantés. A 4000dpi, pour le même mouvement, on a des sauts crantés à même intervalle par rapport au mouvement de la main, mais encore plus grands sur l'écran. Pour retrouver une vraie précision pixel par pixel sur l'écran, il faut baisser la sensibilité windows à 30% voir 20%, mais à 20%, autant dire que sur mon écran en 2560x1440, même à 4000dpi, la sensibilité est vraiment limite trop faible, surtout pour quelqu'un qui a l'habitude de ne bouger que le poignet pour bouger sa souris et qui déteste décoller sa main et faire des allers retours (ce qui d'ailleurs est d'autant plus pénible avec une souris aussi lourde). Je précise que le problème ne vient pas de mon tapis de souris relativement lisse (Razer eXactMat côté Xspeed), car j'ai aussi essayé avec une feuille blanche, et le résultat était le même.
Edit : Video http://www.dailymotion.com/video/x [...] micro_tech
 
J'ajoute qu'une Razer Lachesis 4000dpi offre une sensation de précision bien supérieure à la Habu, mais aussi à cette X8. Certes la X8 est au final plus précise que la Habu, mais pas 2x plus précise à mon avis.
 
 
Donc ces noobs de lesnumériques.com qui disent que 4000dpi ça sert à rien gniagniagnia, je les ignore, et je vais me prendre une 5600dpi de chez Razer, au moins  ça sera léger et réactif. Moi je pense qu'une précision trop bonne, OK ça sert à rien quand on est habitué à parcourir son tapis de souris en entier sans aucune précision de la main, avec une sensibilité minuscule, ou sur un écran en 1280x1024, mais à partir de résolutions comme 1600, 1920, ça devient utile d'avoir au moins 4000dpi, et c'est pas de trop quand on prend en compte la précision sans plus de la X8 censée avoir 4000dpi.


 
J'ai moi aussi eu cette Sidewinder X8 en remplacement de ma Habu et le constat est le même : la X8 a une résolution réelle inférieur à 2000dpi.  
Même en baissant la sensibilité windows à 30% et en augmentant la résolution à 4000dpi le phénomène est toujours visible bien que moins visible que si on la laisse à 2000dpi avec 50% de sensibilité. C'est léger mais ca peut être embêtant pour des application comme photoshop, la souris à tendance à parfois bouger de 2 pixel au lieu d'un seul.
 
Sinon l'ergonomie n'est pas si mal que l'on pourrais le croire, cependant l'auriculaire à du mal à ce placé. Je préfère tout de même l'ergonomie de la Habu pour le moment mais il me faut peut être un temps d'adaptation.
 
Par contre il est décevant que 5 de ses boutons ne soit pas programmable... (les 3 pour les dpi à la volé, le bouton macro et le bouton windows sur le dessus)


 
donc on a visiblement les deux problèmes, cool [:tinostar]


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°665390
le_pere_no​el2
Jeux de merde
Posté le 03-10-2011 à 19:39:25  profilanswer
 

bonjour,
 
je up un peu ce topic je voudrais savoir si certains ont essayés de démonter le gros boitier pour qu'il prenne moins de place mon but est de "l’intégrer" dans le support de mon portable en gros diminuer l'épaisseur de moitié

n°668230
Mitch2Pain
Posté le 24-10-2011 à 10:34:00  profilanswer
 

Bonjour,
 
Quand je mappe des touches du clavier sur les boutons du coté de la souris cela fonctionne.
Par contre si je fait un mappage spécifique à une application ça ne marche pas au lancement de l'application, je dois faire un alt-tab, revenir sur le bureau, puis basculer sur l'application pour que le mappage des touches soit pris en compte.
 
Ca vous le fait aussi ?
 
Win7, driver Microsoft à jour.


Message édité par Mitch2Pain le 24-10-2011 à 10:34:20
n°668231
Mitch2Pain
Posté le 24-10-2011 à 10:38:35  profilanswer
 

zoltan210 a écrit :

Moi mon soucis c'est le bouton des macro

 

J'avoue que je galère en m'en servir oO

 

Comment avoir accès a l'interface des macros ?
Comment est-ce possible qu'en plein jeu avec une fausse manip j'ai pu remplacer la fonction de mon clic droit "right-click" en click droit "macro0001" ?

 

Plus précisément comment faire ces fameuse macros et les gérer ? Dans l'interface "Souris microsoft" que ça m'a installé rien n'aborde les macros :p

 

Quelqu'un pour m'aider ? :)

 

Dans le menu pour mapper des touches sur les boutons de la souris tu déroule et tu choisi "macro", ensuite tu as un bouton "éditer macro" et tu peux en créer une en visuel. C'est bcp plus pratique que de le faire à la volée. En fait je n'en fait jamais à la volée tellement c'est sensible.

 

http://img1.lesnumeriques.com/produits/43/5019/Sidewinder_X8_macro.jpg


Message édité par Mitch2Pain le 24-10-2011 à 10:42:00
n°668341
noobzed
Where is Brian ? DTC !
Posté le 25-10-2011 à 05:28:17  profilanswer
 

je vds la mienne 15€


---------------
FEEDBACK HFR  
mood
Publicité
Posté le 25-10-2011 à 05:28:17  profilanswer
 

n°673289
SIM33
Posté le 06-12-2011 à 00:13:58  profilanswer
 

sa m intéresse si fonctionne

n°677018
Mitch2Pain
Posté le 04-01-2012 à 16:41:39  profilanswer
 

Ma X8 ne se recharge plus. Visuellement les connecteurs sont nickel. Quand je triture le câble la souris s'illumine un court instant puis s’éteint à nouveau. :(

n°677026
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 04-01-2012 à 17:21:23  profilanswer
 

Mitch2Pain a écrit :

Ma X8 ne se recharge plus. Visuellement les connecteurs sont nickel. Quand je triture le câble la souris s'illumine un court instant puis s’éteint à nouveau. :(


 
t'as essayé avec un autre accu?


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°677037
Mitch2Pain
Posté le 04-01-2012 à 18:26:34  profilanswer
 

ha pas con ! C'est vrai que c'est juste une pile rechargeable et je peux la changer. Merci du conseil.

n°677038
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 04-01-2012 à 18:31:03  profilanswer
 

de rien, la mienne fatigue assez progressivement, au départ je pouvais l'oublier pendant une bonne semaine avant de la charger, maintenant c'est 2 jours :D
 
mais toujours le même accu GP.


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°677127
Mitch2Pain
Posté le 05-01-2012 à 09:38:21  profilanswer
 

Bon ben c'était ça :)
Je l'ai ptet tué prématurément en laissant le câble branché H24 ..

n°677152
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 05-01-2012 à 13:11:53  profilanswer
 

Mitch2Pain a écrit :

Bon ben c'était ça :)
Je l'ai ptet tué prématurément en laissant le câble branché H24 ..


 
avec du nimh ouais c'est pas recommandé!


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°677168
Mitch2Pain
Posté le 05-01-2012 à 15:11:58  profilanswer
 

Ils se foutent pas de notre gueule Microsoft: l'accu fourni avec la souris est un 2100mAh alors que dans mes stocks de "piles rechargeables" j'ai que des 800mAh ou 1600mAh.

n°677173
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 05-01-2012 à 15:37:05  profilanswer
 

Mitch2Pain a écrit :

Ils se foutent pas de notre gueule Microsoft: l'accu fourni avec la souris est un 2100mAh alors que dans mes stocks de "piles rechargeables" j'ai que des 800mAh ou 1600mAh.


 
je me suis fait la même réflexion :D
 
c'est pas dégueu pour du AA, puis GP c'est pas du premier prix non plus!


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°677174
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 05-01-2012 à 15:37:35  profilanswer
 

ceci dit j'aurais préféré un accu chinois et un capteur qui marche sur mon tapis...


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°737228
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 06-06-2013 à 14:20:02  profilanswer
 

Je Up ce topic, est-ce que quelqu'un aurait entendu parler d'une solution concernant le problème du 2.4GHz qui merde?


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°737276
nicolas810​00
Posté le 07-06-2013 à 09:06:47  profilanswer
 

Pour en avoir eu deux, une revendue et la dernière ayant laché récemment via le clic de la molette qui ne répond plus, j'ajoute ici mes deux cents en affirmant que cette souris pour ma part est vraiment géniale.
 
Ai bien tenté de la démonter pour réparer le clic molette mais rien à faire ai pas trouvé de solution. Jamais eu de problème avec, et les annonces actuelles pour en retrouver une sont moins avantageuses que le coup de chance de la dernière fois (25e fdpin ^^).
 
J'ai donc une "base" à vendre si jamais quelqu'un est dans le besoin.
 

TheCreator a écrit :


 
je me suis fait la même réflexion :D
 
c'est pas dégueu pour du AA, puis GP c'est pas du premier prix non plus!


 
Avec la pile d'origine livrée avec (la GP) franchement la souris ne durait vraiment plus beaucoup sur la fin (une journée, pas plus). Seul défaut remarqué. Mais du uniquement à l'accu donc finalement rien de grave.


Message édité par nicolas81000 le 07-06-2013 à 09:09:09
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Sidewinder X8 1er testMicrosoft Bluetooth Notebook Mouse 5000
[Topic Unique] LG W2242T-PFProblème clavier microsoft optical desktop 1000
Microsoft Arc Mouse : molette bizarroïde.[Topic Unique] Fujitsu-Siemens SL 3260W
Microsoft Sidewinder ou Logitech G9?Souris Microsoft HABU Habu Qui freeze : Résolu : Appelé Microsoft
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Microsoft Sidewinder X8


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR