Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1799 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Clavier Roccat ISKU

n°668158
black lotu​s 974
Posté le 23-10-2011 à 09:56:33  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Bonjour,
j'ai récemment écrit un test sur le ROCCAT Isku. Comme le rétro-éclairage ne semble pas au top, je préfère prévenir ceux qui compte l'acheter de regarder un petit coup avant de se lancer définitivement ;)
 
Vous pouvez le retrouvez ici.
 

Citation :

Malheureusement, ces bons points n’empêchent pas de se rendre compte de la mauvaise diffusion du rétro-éclairage au niveau supérieur des touches, et le fait de devoir laisser le rétro-éclairage activé pour avoir une certaine lisibilité. Le mieux serait aussi de pouvoir l’essayer avant, car certains pourront le trouver assez bruyant pour un clavier à membrane.

mood
Publicité
Posté le 23-10-2011 à 09:56:33  profilanswer
 

n°674735
master yod​a 1
i'm your father
Posté le 17-12-2011 à 09:22:51  profilanswer
 

clavier reçu ce matin ; franchement que du bon. je me retrouve pas dans toutes les critiques ; le repose poignet est bien fait et la matiére agréable, le rétroéclairage n'est certes pas exempt de défauts mais rien de dérangeant non plus.


---------------
Un concerné n'est pas obligatoirement un imbécile encerclé.
n°676579
Lister_
Touriste
Posté le 02-01-2012 à 09:24:28  profilanswer
 

NhG a écrit :

3/5 étoiles? ok pk pas mais je serais curieux de voir ceux qui en valent 4 et 5 à ce moment là?

 

En point négatif le nombre de touche macro??? il y en a 5, c'est largement suffisant et contribue a ce que le clavier n'aie pas une taille paquebot.
Donc plutôt un point positif !

 

Se salie vite? ils ont déjà testé le razer ultimate black widow?

 

Réactivité trop lente (Il n'a pas la réactivité d'un vrai clavier pour joueurs) ... qui peut affirmé sentir la différence (autre que psychologique) de millièmes ou centièmes de secondes?
Ca reviens à enlever des points à une souris qui ne dispose pas de 7000 DPi alors que ça ne sert à rien...
Touches bruyantes? comparé a quoi?

 

Décidement le test clavier n'est pas à la porté de tous le monde...

 

Pour info Canard PC dans son numéro d'octobre le note 7,5/10 avec un test plus cohérent et Cowcotland également avec le label "argent".

 

Il est moins bruyant que mon G15 en tout cas.
Après un peu plus de temps avec se clavier, le retro éclairage est quand même toujours aussi chiant, et c'est LE point faible de se clavier.
Pas de soucis de réactivé (jouant à WoW PvE très haut HL)
Juste l'autocollant qui se barre là où il y a les lumière pour le clavier nuémrique activé (et oui, il y a un autocollant :p)

 

Message cité 1 fois
Message édité par Lister_ le 02-01-2012 à 09:31:13
n°676630
NhG
Posté le 02-01-2012 à 14:29:38  profilanswer
 

Lister_ a écrit :


 
Il est moins bruyant que mon G15 en tout cas.
Après un peu plus de temps avec se clavier, le retro éclairage est quand même toujours aussi chiant, et c'est LE point faible de se clavier.
Pas de soucis de réactivé (jouant à WoW PvE très haut HL)  
Juste l'autocollant qui se barre là où il y a les lumière pour le clavier nuémrique activé (et oui, il y a un autocollant :p)
 


 
On est donc d'accord ce n'est pas un clavier bruyant.
Le retro eclairage peut etre genant (pas pour moi car  il faut une certiane inclinaison pour le voir ) mais je possede aussi  un logitech G110 qui a le meme probleme donc c'est pas propre qu'a l' iksu.
Ton avis au final? content de ton achat? (moi oui trés ;))
Et je recommande chaudement ROCCAT d'une maniere genrale, j'ai eu trois souris chez eux et un clavier ainsi que le scorpion multi usb et je dois dire que j'adore cette marque , aucun soucis de fiabilité , design trés reussis, pleins d'options geek dont on ne se servira pas mais qu'on est content d'avoir quand même. :lol:


Message édité par NhG le 02-01-2012 à 14:33:22

---------------
« La vie ne peut être vécue qu’en allant de l’avant, et comprise en revenant en arrière. »
n°676802
Lister_
Touriste
Posté le 03-01-2012 à 14:03:32  profilanswer
 

Hello, Oui je le recommande, mis à part le rétro éclairage, qui n'est pas un souci pour tout le monde, et encore qu'un demi souci, il est parfait et je le trouve mieux que mon G15.

n°684273
gravitique
Posté le 20-02-2012 à 09:54:44  profilanswer
 

petit souci pour ma part,le clavier est en qverty sur la page des driver comment remedier a ca?

n°684280
mancasters​69
Posté le 20-02-2012 à 10:38:05  profilanswer
 

Y'a pas à y remédier c'est normal et n'influe en rien les réglages :)


---------------
https://www.leetchi.com/c/projets-de-damien-8651487
n°684292
gravitique
Posté le 20-02-2012 à 11:55:19  profilanswer
 

tu me sauve merci^^
 
en tout cas ce qui me plait le plus sur ce clavier c'est les macro du pouce,vraiment tres pratique

n°700693
filiwawa1
Posté le 24-07-2012 à 14:45:57  profilanswer
 

Il me plait bien ce clavier... Mais j'hésite avec le G105 / G110... Qu'en pensez vous? Sachant que je n'ai pas spécialement besoin de macros... Ma préférence physique va vers le Roccat. Mais je cherche un clavier silencieux... Merci

n°701079
NeOs_89
Posté le 27-07-2012 à 12:30:03  profilanswer
 

Ba de rien !

mood
Publicité
Posté le 27-07-2012 à 12:30:03  profilanswer
 

n°719691
o'rome
Extrémiste modéré
Posté le 12-01-2013 à 23:12:03  profilanswer
 

Un ptit up, car j'ai commandé ce clavier en remplacement de mon Razer Tarantula qui commence à fatiguer.
 
Les touches sont assez bruyantes en effet, j'apprécie le retro eclairage, ça faisait juste 6 ans que j'avais plus de touches retro, ça fait du bien.
 
Le touché granuleux du repose poignet me gène pas, et la réactivité des touches est tout simplement fabuleuse.
 
Faut croire que mon razer était tout pourri a force de taper dessus, mais en tout cas je suis super satisfait.
 
En gros pour les +/- :
 
Les + :
Le retro éclairage super sympa
la réactivité des touches.
Le look
 
Le - :  
le bruit des touches, il est pas vraiment silencieux. C'est surtout la barre d'espace qui fait un clonk pas sympa.


---------------
J'ai touvé une pierre noire la mèr
n°719729
Profil sup​primé
Posté le 13-01-2013 à 12:05:44  answer
 

[:cerveau drapal]  
 
Isku + kone pure inside
 
Driver de dingue presque tout est possible  :love:

n°721030
Profil sup​primé
Posté le 22-01-2013 à 00:35:43  answer
 

Un petit reproche après quelques temps d'utilisation il manque sérieusement un rétroéclairage sur les touches multimédia dans le noir faut les apprendre par coeur.

n°723287
marinero
Posté le 03-02-2013 à 15:39:08  profilanswer
 

je suis interressé par ce clavier et je vois que beaucoup se plaignent du rétro-eclairage; je vois qu'il y a une version "V2" de ce clavier vendue par certains magasins; est-ce que ce souci a été résolu??  merci........

n°723513
Profil sup​primé
Posté le 05-02-2013 à 02:24:17  answer
 

marinero a écrit :

je suis interressé par ce clavier et je vois que beaucoup se plaignent du rétro-eclairage; je vois qu'il y a une version "V2" de ce clavier vendue par certains magasins; est-ce que ce souci a été résolu??  merci........


 
 
Aucune idée tu aurais un lien peut être ?
Chez moi le rétroéclairage est correcte, du moins il n'y a pas de zones sombres, je le met a fond en position 5, le plus gênant comme dit au dessus est le manque de rétroéclairage sur les touches multimédia.
Je reviens d'un cyborg v7 et c'est vrais qu'il est plus bruyant mais j'ai trouver des le début la sensation des touches plutôt bonnes j'avais déja eu plusieurs claviers membranes auparavant.
 
Par contre le ryos me fait les yeux doux  :love:


Message édité par Profil supprimé le 05-02-2013 à 02:36:22
n°723534
marinero
Posté le 05-02-2013 à 11:26:36  profilanswer
 

ça sera pas le meme tarif!!! pour le isku, il est en v2 chez rdc ou top achat avec une ref differente, roc 12-723 alors qu'on le trouve en 12-700 chez d'autres; cdiscount a les 2 ref a des prix differents; le fx me dirait bien,mais 30 € d’écart pour changer l’éclairage!!!...........

n°723536
Profil sup​primé
Posté le 05-02-2013 à 11:30:09  answer
 

J'ai le 12-723 achete il y a 2 mois meme pas chez matnet

n°723537
marinero
Posté le 05-02-2013 à 11:34:09  profilanswer
 

donc, on peut penser qu'ils ont amélioré l'eclairage; a priori, ça venait de la sérigraphie des touches......

n°723573
Romn
Posté le 05-02-2013 à 16:54:48  profilanswer
 

[:drapo] J'ai acheté un G110 il y a 4 mois, mais je n'en suis pas ravi, déjà il bug (mais il devrait m'être échangé en garantie) et je le trouve trop gros (j'utilise pas 12 touches de macro) et je le trouve pas assez incliné.
Par contre j'adore ma souris Roccat Savu, donc j'hésite à me prendre un clavier de cette marque (et en plus profiter du easyShift commun).
Y avait quand même un truc que je trouvais bien sur le G110 ; c'est le commutateur de la touche Windows.


---------------
DVD |  Ludothèque: BGG
n°723662
marinero
Posté le 06-02-2013 à 00:14:59  profilanswer
 

allez, je viens de le commander chez RDC; ça le met a 61 € livré...........

n°725001
Romn
Posté le 15-02-2013 à 23:50:13  profilanswer
 

Ayé, je l'ai acheté pour remplacer mon G110.
Alors, les deux points négatifs : la sérigraphie est vraiment mauvaise avec plein de touche mal éclairées, et les boutons multimédia dans l'ombre. Les touches sont absolument illisibles sans rétro-éclairage. Et c'est pas le plus beau des bleus. Et point plus gênant, je trouve que la barre d'espace répond mal quand on est pas bien au milieu.
Hormis ça, je suis ravi. Il est beaucoup moins encombrant que le G110 (très gros pour pas grand chose), le repose poignet est très confortable (plus que le G110 je trouve), et j'aime beaucoup les touches avec leur course assez courte (alors que je trouvais les touches trop profondes sur le G110). :D
 
Par contre je n'arrive pas à avoir de communication avec ma souris (Roccat Savu) pour n'avoir qu'un seul bouton EasyShift, il ne reconnait pas la souris. :(


---------------
DVD |  Ludothèque: BGG
n°725003
Profil sup​primé
Posté le 16-02-2013 à 00:20:20  answer
 

Romn a écrit :

Ayé, je l'ai acheté pour remplacer mon G110.
Alors, les deux points négatifs : la sérigraphie est vraiment mauvaise avec plein de touche mal éclairées, et les boutons multimédia dans l'ombre. Les touches sont absolument illisibles sans rétro-éclairage. Et c'est pas le plus beau des bleus. Et point plus gênant, je trouve que la barre d'espace répond mal quand on est pas bien au milieu.
Hormis ça, je suis ravi. Il est beaucoup moins encombrant que le G110 (très gros pour pas grand chose), le repose poignet est très confortable (plus que le G110 je trouve), et j'aime beaucoup les touches avec leur course assez courte (alors que je trouvais les touches trop profondes sur le G110). :D
 
Par contre je n'arrive pas à avoir de communication avec ma souris (Roccat Savu) pour n'avoir qu'un seul bouton EasyShift, il ne reconnait pas la souris. :(


 
 
Il me semble que ma savu n’intègre pas talk et ce n'est pas mentionné sur le site de roccat.
Seule les souris kone semblent pouvoir communiquer via talk voici mon driver ma kone pure est bien reconnue bien que je ne me serve pas de cette fonction car je joue uniquement sur le clavier numérique.
 
http://img802.imageshack.us/img802/5012/capturedhp.png


Message édité par Profil supprimé le 16-02-2013 à 00:20:46
n°725370
marinero
Posté le 19-02-2013 à 08:41:40  profilanswer
 

Romn a écrit :

Ayé, je l'ai acheté pour remplacer mon G110.
Alors, les deux points négatifs : la sérigraphie est vraiment mauvaise avec plein de touche mal éclairées :(


 
il doit donc bien y avoir 2 versions, "ancien" et "nouveau", car sur le mien, aucun souci d’éclairage; tout est parfaitement lisible et quelque soit l'angle; le mien est spécifié "V2"..............par contre, c'est vrai qu'ils auraient pu eclairer toutes les touches du clavier.......

n°728175
Romn
Posté le 14-03-2013 à 11:11:05  profilanswer
 

C'est normal que la touche "<>" soit inversée ?
En position basse y a écrit ">" sur la touche mais quand je la frappe ça écrit "<" et vice-versa avec la touche majuscule enfoncée.
Y a aussi un pipe de dessiné sur cette touche mais je ne parviens pas à y accéder (ça marche pas avec alt gr).


---------------
DVD |  Ludothèque: BGG
n°728186
Profil sup​primé
Posté le 14-03-2013 à 11:50:11  answer
 

Bien vu la touche est bien inversée et le pipe ne marche pas  :whistle:

n°728217
Romn
Posté le 14-03-2013 à 15:01:33  profilanswer
 

Ils sont super réactifs au support Roccat :

Citation :


Hi, I have a Roccat ISKU keyboard in French azerty version. I have noticed an issue with the \"< >\" key (bottom left). The bottom symbol printed on the key is \">\" but when pressed, it makes \"<\" (and conversely with the shift key pressed). More over, there is a pipe \"|\" printed on this key, but there is no combination (even \"alt gr\" ) allowing to make a pipe typing this key.
May these issues be solved with the next update of the driver ?
Thank you.

 

Regards,

 

Romn

 
Citation :


Hello Romn,
thanks for choosing ROCCAT.
The reason why you cannot type | with the <> key and AltGr is, that it is a printing error on the key. The French AZERTY layout has no | on that button. The bottom symbol is the main function (< ) the upper symbol is the secondary function (> ), that is working as intended.
Feel free to write to me again, if anything is unclear or if you need further assistance.

 

Viele Grüße / Kind regards,

 
Citation :


Ok, the pipe is a printing error. But the two symbols "<" and ">" are also inverted. Conversely to what you have written, the bottom symbol is ">" or the main function is "<". And the top symbol is "<" whereas the shift function write ">".
So may be this a second print error on this key.

 

Does these print errors have been corrected on the second version of this keyboard ? (mine is the first version).

 

Is it possible for ROCCAT to implement the function corresponding to what is actually printed on this key (pipe and correct < ) by changing it into the driver ?

 
Citation :


Hello Romn,
 in that case you have a wrong key on your keyboard. I am sorry for this and will check if this is the same with all azerty keyboards or only yours.
 
Viele Grüße / Kind regards,

 

Bon par contre comme il me croit pas que la touche est inversée il a pas répondu à ma question pour la v2.


Message édité par Romn le 14-03-2013 à 15:02:06

---------------
DVD |  Ludothèque: BGG
n°728227
marinero
Posté le 14-03-2013 à 15:37:51  profilanswer
 

j ai un v2 et idem..............

n°728247
Profil sup​primé
Posté le 14-03-2013 à 16:31:38  answer
 

Ouai ils sont super réactif a répondre mais solutionne pas les problemes, je leur avais ecrit car je voulais me procurer de spatins de remplacement pour ma kone pure je suis un peu manique du patin et j'aime chenger souvent réponse d eleur part impossible ils n'existent pas au détail  :whistle:

n°728342
Romn
Posté le 15-03-2013 à 09:31:29  profilanswer
 

J'viens de trouver une 2nd erreur d'impression (ça commence à faire beaucoup) :
- la touche "[(5", il y a un crochet comme fonction principale alors qu'il est sur la fonction alternative et c'est la parenthèse sur la principale.


---------------
DVD |  Ludothèque: BGG
n°728357
Profil sup​primé
Posté le 15-03-2013 à 11:09:38  answer
 

Romn a écrit :

J'viens de trouver une 2nd erreur d'impression (ça commence à faire beaucoup) :
- la touche "[(5", il y a un crochet comme fonction principale alors qu'il est sur la fonction alternative et c'est la parenthèse sur la principale.


 
 
Exacte  :pt1cable:

n°730047
ladalle198​8
Posté le 29-03-2013 à 16:55:59  profilanswer
 

Dites, mon isku va rendre l'ame dans pas longtemps. Je le sais, il prend le meme chemin que mon tarantula :( Du coup, comme je vais devoir changer , mais que j'aime bien la "forme" du clavier ainsi que la "position" des touches, y'a un clavier qui s'en rapproche ?  
 
(parce que je vais pas reprendre un roccat)

n°735627
Profil sup​primé
Posté le 20-05-2013 à 13:46:49  answer
 

Petit modding sans prétention chez moi ce matin gainage du cable usb.
 
Vraiment dommage que les touches multimédia soient pas transparentes car la lumière bleue cours dessous, je me tâte a essayer de les rendre transparentes mais vraiment aucune idée de comment faire ou y coller du sticker phosphorescent mais ca risque d’être vraiment galère a découper de si petite taille...
 
http://nsm08.casimages.com/img/2013/05/20//13052001473016349211208073.jpg
 


Message édité par Profil supprimé le 20-05-2013 à 13:47:11
n°736880
mat33000
Posté le 02-06-2013 à 18:28:50  profilanswer
 

Salut a tous ,voila j'aimerais un petit renseignement,apres de nombreuses années avec ce clavier qui commence a dater :)  http://www.ldlc.com/fiche/PB00029803.html
 
je voudrais m'acheter le Roccat ISKU et donc totalement changer de monde en passant a un clavier gamer . Seulement j'ai lu qu'il était assez bruyant . Il donne quoi niveau bruit par rapport a ce que j'ai actuellement ?  
 
A savoir 2 choses, j'ai acheté un razer arctosa qui est absolument inaudible je l'ai renvoyé le lendemain .du coup j'ai un avoir je suis pret à mettre 30 de + pour celui la.
2 ieme chose je possède le casque razer carcharias qui je pense atténue un peu le bruit  
 
Du coup je voudrais avoir vos avis sur ces clavier bruyant ,est t-il si bruyant que ca sachant que j'ai un vieux clavier  
 
 
Merci d'avance pour vos réponses

n°778047
Romn
Posté le 10-08-2014 à 03:23:06  profilanswer
 

Hop, un petit up pour ce super clavier auquel je n'ai encore jamais trouvé de remplaçant.
 
J'aimerais lancer "l'outil capture" de Windows 7 avec la touche T1, j'ai beau avoir assigné "C:\Windows\system32\SnippingTool.exe" à la touche, rien ne se passe.
Est-ce que certains parmi vous y sont arrivé ?


---------------
DVD |  Ludothèque: BGG
n°814288
Profil sup​primé
Posté le 03-03-2015 à 13:02:02  answer
 

J'ai la touche "N" et "5" qui s'effacent, clavier acheter en décembre 2012, je viens de mailler le support  [:rhetorie du chaos]  

n°815081
Profil sup​primé
Posté le 09-03-2015 à 12:26:35  answer
 

Merci Roccat, deux touches neuves gratos reçues sous 6 jours  :love:  
 
http://img11.hostingpics.net/pics/88475520150309115011.jpg

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] Applis Pilotage IPCams Heden et FOSCAM Exclusivement[Topic Unique] Acer GN245HQ (remplaçant du GD245HQ)
[TOPIC UNIQUE] Quel Jet d'encre A3 bureautique, Eco, R&V et sans marge[Topic Unique] ROCCAT Kova[+]
Roccat Kone[+] vs Logitech g500[Topic Unique] Philips 226CL2
[Topic Unique] Revoltec FightMouse Elite[Topic unique] Roccat SDMS
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Clavier Roccat ISKU


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR