Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2697 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Clavier / Souris

  Mes souris font des bonds / se téléportent (je trouve aucune solution)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Mes souris font des bonds / se téléportent (je trouve aucune solution)

n°818250
Valta
Posté le 30-03-2015 à 22:46:53  profilanswer
 

Bonsoir,  
je possède trois souris toutes de marques différentes, dont deux sont neuves reçues il y a quelques jours (et une aujourd'hui même). Malheureusement, en jeu, par moment elles commencent à faire des bonds, à se téléporter à l'opposé d'où je vise, parfois des rotations de 180° ou de 360° ce qui est très gênant car ça rend le jeu injouable.. Je sais qu'il y a déjà eu des topics là-dessus mais rien ne m'a aidé, j'ai déjà essayé de changer de port usb, rien..  
Les marques de mes souris :
Logitech
Razer
MadCatz
Je trouve donc très étrange que ça me le fasse pour toutes.. Un problème de pc ? Je pense mais je ne vois pas comment le règler.. Et j'ai l'impression que ça me le fait depuis que j'ai acheté un tapis de souris. Je possède le razer goliathus speed edition large. Mais pourtant, désormais même si j'enlève le tapis, ça me le fait aussi.
 
En espérant que vous pourrez trouver une solution, ça sauverait beaucoup de personnes..
 
Bonne soirée !
 

mood
Publicité
Posté le 30-03-2015 à 22:46:53  profilanswer
 

n°818305
Pompom58
Watchmed à ses heures
Posté le 31-03-2015 à 11:47:37  profilanswer
 

Salut,
 
Effectivement c'est un peu étrange... ça aurait pu être le motif du tapis qui ne convient pas aux capteurs des souris mais si ça le fait même sans... (et puis une souris Razer est sensée fonctionner sur un tapis Razer !)
Tu as essayé de désinstaller proprement les drivers de toutes tes souris et de n'installer les drivers que d'une seule dans un premier temps ? (ça peut être un conflit entre les différents pilotes, j'ai déjà vu ça)

n°818317
JFKen
Un V8, une femme, une pipe
Posté le 31-03-2015 à 13:15:58  profilanswer
 

Valta a écrit :

j'ai acheté un tapis de souris

 


 

Voilà le problème :D Hormis à être un hardcore gamer adepte de la souris à boule deux boutons, ca ne sert pas à grand chose hormis foutre des fibre dans l’orifice de la diode  :o

 

edit : j'ai mal lu, si ça le fait aussi sans hormis un problème USB ou alors si tu uilises un éventuel pilotes ou utilitaire de la marque de la souris je vois pas. Dans ce cas essaies avec le pilote Windows standard.


Message édité par JFKen le 31-03-2015 à 13:18:42

---------------
Broadcast4Reps♥  Dreams-Cars.net | Before Black | >> Le topic du V8 <<  
n°818354
Valta
Posté le 31-03-2015 à 16:33:27  profilanswer
 

Bonjour ! Heureux de voir que l'on m'a répondu :D
 
Premièrement je vais répondre à :  
 

Citation :

j'ai mal lu, si ça le fait aussi sans hormis un problème USB ou alors si tu uilises un éventuel pilotes ou utilitaire de la marque de la souris je vois pas. Dans ce cas essaies avec le pilote Windows standard.


 
En fait, ça me le faisait pas avant que j'en achète un, ensuite je l'ai essayé et ça a commencé à me le faire quelques heures après. Mais depuis je n'ai pas réessayé d'utiliser mes souris sans le tapis pour une longue durée, c'était à chaque fois pendant un court instant. C'est pour cela que je suis en ce moment même en train de faire le test pendant quelques jours.  
 
Ensuite pour répondre à pompom58
 

Citation :

Tu as essayé de désinstaller proprement les drivers de toutes tes souris et de n'installer les drivers que d'une seule dans un premier temps ? (ça peut être un conflit entre les différents pilotes, j'ai déjà vu ça)


 
Je pense vraiment pas que c'est mon problème actuel, car ça a commencé quand je n'avais que ma logitech. Ma razer et ma mad catz je ne les ai achetées qu'après que ce souci soit intervenu (je me disais d'ailleurs que c'était parce que ma logitech se faisait vieille, mais finalement, non)  
 
J'espère du coup que c'est juste à cause du tapis de souris, même si en même temps ça m'embêterait de devoir payer le renvoi à amazon ! Enfin bref je suis quand même un peu déçu si ça vient du tapis moi qui était tout content d'en avoir un  :o  
 
 
En vous remerciant pour vos messages,
 
passer une excellente journée :)

n°818362
Pompom58
Watchmed à ses heures
Posté le 31-03-2015 à 17:39:42  profilanswer
 

Tu nous diras les résultats de tes tests alors, parce que le tapis de souris Razer qui rend fou 3 souris différentes dont 2 neuves et une Razer, ça serait quand même un cas rarissime ^^
Et sinon comme le dis JFKen, essaye de voir leur comportement en n'utilisant que le pilote Windows en derniers recours avant de renvoyer le tapis (qui est quand même un tapis de bonne qualité a priori...).
La prochaine fois privilégie une couleur unie genre un QcK standard noir, au cas où !

n°818364
Valta
Posté le 31-03-2015 à 17:44:08  profilanswer
 

Merci d'avoir répondu si rapidement !  
 
Ca a beau être un cas rarissime ça ne m'étonnerait absolument pas vu ma chance de dingue ! Je fais toujours partie des cas rarissimes dans les problèmes électroniques, je suis toujours le premier niqu* :jap:  
 
Mais bon, j'espère que tout ira bien !  
 
Si je dois renvoyer le tapis vous me conseillerez d'acheter un tapis func ? On m'en avait conseillé un il y a très longtemps mais malheureusement je ne me rappelle plus du nom..
 
En tout cas, merci beaucoup pour vos réponses :D  
 
Je vous souhaite une excellente journée !

n°818366
Pompom58
Watchmed à ses heures
Posté le 31-03-2015 à 18:04:55  profilanswer
 

Honnêtement j'en ai jamais eu un entre les mains donc je vais me garder de donner un avis tranché mais si tu préfères les tapis durs ça a l'air d'être un investissement raisonnable s'il tient le coup 10 ans.
Perso j'ai une préférence pour les tapis en tissu, plus confortables pour le poignet qui frotte, et j'ai pas besoin d'une glisse de fou furieux n'étant pas un gros joueur.  
Et puis comme ça se salit quand même un peu au bout de quelques années, j'utilise des tapis pas trop chers que je change de temps en temps. Je suis content des QcK de chez Steelseries, et sinon le Perixx (marque allemande) DX-2000 qu'on trouve sur Amazon est d'un très bon rapport qualité prix.
 
Mais si tu as le budget et que tu es très exigeant, fais-toi plaisir avec un tapis plus haut de gamme genre un fUnc! Le DeX de Steelseries a l'air assez canon (conçu pour être lavable facilement et résister aux liquides = gros point fort pour moi).
Après les vrais aficionados parlent régulièrement des tapis Artisan genre Hien Soft. Mais c'est souvent de l'import japonais, j'ai pas idée du prix...


Message édité par Pompom58 le 31-03-2015 à 18:06:14
n°818396
Valta
Posté le 31-03-2015 à 21:27:33  profilanswer
 

Ah lalalala, je ne sais pas quoi faire ! Je tiens pas à dépenser plus de 30 euros dans un tapis de souris donc bon.. Mais on m'avait conseillé un func qui était à ce prix-là il me semble justement !  
 
Combien coûte les QcK ? Lequel me conseillerais-tu précisément ? Merci pour ton aide ! :jap:  
 
Bonne soirée !

n°818398
Valta
Posté le 31-03-2015 à 21:29:40  profilanswer
 

Ah et au passage, pour l'instant le test de jouer sans tapis de souris s'avère positif.. Donc le problème était bel et bien là.. J'attends encore d'en être sûr mais bon, je désespère un peu :cry:  

n°818440
Pompom58
Watchmed à ses heures
Posté le 01-04-2015 à 08:17:36  profilanswer
 

Par test positif tu veux dire que c'est bien le tapis qui pose problème ?
 
Si tu a pris un Goliathus édition large, je suppose que tu recherches un tapis assez grand pour jouer avec un DPI assez faible...
Donc dans ces dimensions tu as le QcK+ (15 euros) ou QcK Heavy qui est pareil en plus épais (25 euros).
Il semblerait que le tapis fUnc du moment ce soit le fUnc Surface 1030 R² que tu trouves en XL dans les 40 euros sur LDLC, ça a l'air solide !
 
Si tu joues vraiment beaucoup et que tu as le budget, tente le fUnc qui a pas mal de critiques dithyrambiques : il te durera peut-être 10 ans alors qu'un tapis en tissu genre QcK tu vas le massacrer en moins d'un an ou deux ans.
Si tu préfères le confort du tissu, que tu veux pas dépenser une somme astronomique pour un tapis et que tu es pas un fou furieux de la glisse, pars plutôt sur des QcK ou équivalent, quitte à les changer tous les 2 ou 3 ans.
 
Un tapis de souris c'est utile pour avoir une glisse uniforme et agréable, pour user moins vite les patins, et ça améliore forcément un peu la précision si la surface du support habituel est pas très lisse ou accroche trop, mais je pense qu'il vaut mieux mettre du budget dans un clavier (mécanique  :love: ) que dans un tapis, à moins de vraiment jouer à un gros niveau sur certains jeux.
 
Voilà ma conclusion !


Message édité par Pompom58 le 01-04-2015 à 16:54:51
mood
Publicité
Posté le 01-04-2015 à 08:17:36  profilanswer
 

n°818576
Valta
Posté le 01-04-2015 à 19:13:38  profilanswer
 

Merci beaucoup !
 
Effectivement j'entendais que c'est bien le tapis qui me pose problème par test positif !
 
Et j'ai finalement trouvé la version large du Goliathus trop grande, de ce fait une version du func moins cher et plus petite me satisferait complètement ! Mais malheureusement il me faudrait la trouver sur amazon histoire de dépenser l'argent que l'on m'aura remboursé ! Mais si je ne trouve pas de func au même prix et pas trop grand ni trop petit je prendrais un QcK, car au final c'est surtout pour protéger les patins de ma souris que je prends un tapis !  
 
Je te remercie énormément pour toute l'aide que tu m'as apporté !
 
Et pour le clavier mécanique, je compte en acheter un dès que je rentre :D Je ne sais pas encore si je prends le Corsair K70 RGB ou le Razer Blackwidow Chroma avec la différence de prix qu'on peut trouver sur LDLC et les différentes lumières (je préfère l'éclairage du Razer et j'adore le bruit des touches aussi =p)  
 
En te souhaitant une excellente journée :D

n°818579
Valta
Posté le 01-04-2015 à 19:15:26  profilanswer
 

Au fait, voici le lien des QcK sur amazon uk (je suis actuellement en Angleterre), lequel choisir ? Du coup ils vont me rendre 18pounds donc je souhaiterais choisir le meilleur possible vu qu'ils ne sont vraiment pas cher ! Et pour mon DPI, je joue avec 1300, mais c'est simplement que j'aime ne pas être limité question place !
 
Encore merci !
 
(voici le lien http://www.amazon.co.uk/s/ref=nb_s [...] series+Qck )

n°818608
Pompom58
Watchmed à ses heures
Posté le 01-04-2015 à 20:37:26  profilanswer
 

Ce fUnc là te convient pas ? (dimensions plus petites qu'un QcK version large, mais un peu plus grand qu'un QcK taille standard)
 
Sinon prends un QcK Mass à un peu moins de 14 livres, c'est suffisant pour ton DPI :)
 
Je vois que tu envisages de mettre le paquet niveau budget pour ton clavier mécanique, du coup je te conseille de lire ce très bon topic si c'est pas déjà fait ;)  
Méfie-toi de Razer et de ses switchs soit-disant maison qui sont des copies de Cherry MX, en plus tu payes sûrement une grosse part de marketing dans le prix final quand tu achètes un de leurs produits...
 
Le Corsair je le connais pas, il est cher, il a une bonne gueule si on aime les couleurs, c'est de l'alu et c'est du vrai Cherry MX Black donc tu sais ce que tu as sous les doigts.
 
Jette peut-être un œil (ou deux) du côté des Ducky Channel, au niveau mécanique rétroéclairé full-size c'est une valeur sûre, et il existe en MX Green si c'est le toucher qui te plaît ! (en plus sur LDLC si tu prends un Ducky je vois qu'ils t'offrent un magnifique tapis de souris qui a franchement pas l'air dégueulasse donc il y a peut-être un combo à faire là !).
 
Edit : en fait les switches Razer ont plutôt l'air de se rapprocher des Cherry MX Blue plutôt que des Green (qui sont d'ailleurs pas encore très utilisés)


Message édité par Pompom58 le 01-04-2015 à 20:43:12
n°819384
Valta
Posté le 07-04-2015 à 00:38:28  profilanswer
 

Oups ddésolé du retard ! Merci de m'avoir répondu !
 
Pour le func non, malheureusement trop cher :/  
Et merci pour le QcK, je pense me pencher vers celui-ci ;)
 
Et oui je sais que Razer n'a pas bien forgé sa réputation, mais malgré tout je préfère l'éclairage du Razer et ça peut paraître stupide mais j'adore les bruits des clics hahaha. Je sais que ce ne sont pas de bons switchs mais ils conviennent à certains et durent pour certains mais pas pour d'autres donc je compte tenter ma chance à la condition que le site où je les achète puisse me l'échanger contre le corsair en cas de problème de construction ;)  
 
Le Corsair K70 RGB est un clavier que je vois partout comme étant le meilleur clavier RGB, il faut avouer que l'aluminium ça fait classe mais bon, le reste me convient un peu moins ! Mais ayant des connaissances l'utilisant c'est sur celui-ci que je me rabattrai en cas de souci :)  
 
Merci encore et bonne soirée/journée !

n°824798
Valta
Posté le 08-05-2015 à 23:03:16  profilanswer
 

Revoilà un message après un long moment !  
 
Je viens de recevoir le QcK Heavy (et oui au final j'ai pris celui là car partout sur internet je le voyais comme plus conseillé et durable) et je n'ai plus du tout le problème de souris !
 
Par contre, étant donné que par le passé je jouais sans tapis, le changement est ENORME ! Je dois tout rechanger dans mes sensibilités car ma souris glisse sur le tapis ! Je le ressens surtout sur CS:GO ou c'est dingue on dirait que je tremble ! Mais franchement, le bon changement se ressent et je ne suis pas du tout mécontent de mon achat :)
 
En bref si vous passez par là et que vous cherchez un bon tapis de souris pas cher, je vous conseille fortement la gamme QcK de Steelseries ! :)  
 
Un énorme merci à toi Pompom58 qui m'a énormément aidé et grâce à qui j'ai pu trouver mon bonheur :D
 
En vous souhaitant à tous une excellente soirée,  
 
Le sujet est clos :D


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Clavier / Souris

  Mes souris font des bonds / se téléportent (je trouve aucune solution)

 

Sujets relatifs
Présentation souris sans fil à 3€ (vidéo)souris GX gamers
[problème] otuche clavier qui font n'importe quoi !Tremblement souris
Problèmes ponctuels de détection des clavier/souris BluetoothAide choix souris et tapis
SOLUTION POUR IMPRIMER AVEC WINDOWS 7 ET ANCIENNE IMP HPTapis de souris lisse et rapide
Conseil pour achat souris gamerBesoin de conseil souris gaming
Plus de sujets relatifs à : Mes souris font des bonds / se téléportent (je trouve aucune solution)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR