Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
673 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Clavier / Souris

  Pb souris pavé tactile sur portable Compaq

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Pb souris pavé tactile sur portable Compaq

n°230987
raydelun2
Posté le 11-11-2005 à 18:04:51  profilanswer
 

Bonjour à tous,
je viens vous demander de l'aide pour un portable COMPAQ avec WinXP SP2 familial d'origine - donc pas d'incompatibilité a priori de ce côté là.  
Il se trouve que depuis plus d'une semaine la souris - pavé tactile ou USB - ne fonctionne plus. Seulement l'utilisation des pavés numériques permet de déplacer le pointeur, ce qui demande beaucoup de patience et un certain exercice mental!
.../...
 
P.S. :  
Je précise que :
1/ de consulter la liste des codes d'erreur et leur signification ne m'a absolument pas éclairée sur ce que je devais faire pour résoudre le problème.
 [Code 10 : ERROR_BAD_ENVIRONMENT > The environment is incorrect]
 
2/ l'aide F1 de l'ordinateur portable -WinXP SP2- me parle d'USB; les ports usb fonctionnent correctement pour tout autre branchement que celui d'une souris ou d'une palette graphique qui permet le même contrôle du pointeur, et la souris est indiquée et supposée branchée dans le port souris PS/2.
 
3/ nous avons branché avant l'apparition du problème une de ces souris usb pour enfant supposée fonctionner en même temps que la souris adulte, du moins si j'ai bien compris. Cela n'a pas posé de problème qui permette de faire le lien entre les 2 événements.
.../...
 
Le portable dont il est question est récent, acheté neuf pour Noël 2004, et décrit avec un châssis "notebook".
 
Dans "Panneau de Configuration" > "Système" apparaît un péripérique "inconnu" avec point d'exclamation nommé Alps Pointing Device. En vérifiant les propriétés "il est bien installé mais le périphérique ne peut démarrer (code 10)".
 
J'ai donc essayé :
- une mise à jour
- quelques désinstallations/installations à partir du nouveau pilote téléchargé auprès de Hp-Compaq; mais il y a une réaction autonome du système qui m'empêche de l'obliger à utiliser le pilote que je désire -réponse: il n'y a pas mieux que ce su'il a trouvé lui-même- à moins de tenter la désinstallation du pilote puis ajout d'un nouveau matériel en cliquant directement sur le programme d'intallation du nouveau pilote -setup-
- désinstallation/installation à partir du cd-r contenant les pilotes d'origines
- sans oublier les redémarrages...
 
Mais à chaque fois j'obtiens le même code 10 qui m'oblige à faire la tortue sur pavé numérique...
 
Donc ni souris sur pavé tactile, ni souris à roulette sur port usb.
 
Bien sûr il n'y a pas de point de restauration du système avant le problème.
 
Avez-vous idée de ce qui pourrait bloquer le démarrage du périphérique?
Je ne suis pas très familière de XP - très retro sur 98 -, alors pourriez-vous me donner des pistes?
 
Autres informations peut-être utiles :
- l'ordinateur étant sans mise à jour de l'anti-virus depuis plusieurs semaines, j'ai désinstallé norton pour y mettre à la place AVGfree, au scanner nous avons trouvé, ça me paraît invraissemblable à présent, 26 fichiers infectés par des virus, et spybot nous a fait une liste bien rouge des spywares présents.
Tout a été nettoyé, mais la souris ne s'est pas pointée.
- un rapport rapide avec EVEREST donne ceci pour la souris:
 
--------[ Entrée DirectX ]------------
  [ Souris ]
    Propriétés du périphérique DirectInput:
      Description du périphérique                       Souris
      Type du périphérique                              Souris
      Sous-type du périphérique                         Inconnu
      Axes                                              2
      Boutons/Touches                                   2
 
    Fonctionnalités du périphérique DirectInput :
      Périphérique émulé                                Oui
      Alias Device                                      Non
      Polled Device                                     Non
      Polled Data Format                                Non
      Attack Force Feedback                             Non géré
      Deadband Force Feedback                           Non géré
      Fade Force Feedback                               Non géré
      Force Feedback                                    Non géré
      Saturation Force Feedback                         Non géré
      +/- Force Feedback Coefficients                   Non géré
      +/- Force Feedback Saturation                     Non géré
 
au cas où quelqu'un de vous y décèlerait la solution ou le problème.
 
Dans le Panneau de Configuration, à la sous-sous-rubrique concernant la souris et ses propriétés il n'y a aucune référence à un quelconque pavé tactile à activer.
 
Merci d'avance pour vos lumières
mhg
 
===============
 
Code 10 : ERROR_BAD_ENVIRONMENT > The environment is incorrect.

mood
Publicité
Posté le 11-11-2005 à 18:04:51  profilanswer
 

n°242011
raydelun2
Posté le 13-12-2005 à 07:58:50  profilanswer
 

Bonjour à tous,
mon problème est résolu donc j'en donne la solution qui n'a rien d'extraordinaire et tiens seulement son intérêt pour dans le fait que je ne savais pas utiliser le cd de restauration système de WinXP.
Le SAV m'a conseillé de faire une nouvelle installation, sur le forum d'Informania-fr la même proposition m'avait été faite tout de suite.
Je croyais que ce serait très fastidieux car j'avais à sauvegarder beaucoup de données éparpillées. J'avais utilisé le cd de restauration du système en cliquant sur la rubrique "Restauration" du premier menu et cela avait été sans résultat.
En fait quand nous avons été décidés nous avons tenté une nouvelle installation, ce faisant il nous a été proposé en cours de route de faire une restauration.
C'est de cette façon que la restauration a réussie et nous avons retrouvé l'usage de la souris qu'elle soit actionnée depuis le pavé tactil ou usb. Je suppose que cela a remis en place une base de registre toute neuve.
 
Entre temps, cela peut être utile à d'autres nous avons commandé les mouvements du pointeur en activant la souris clavier et ensuite Fn+VerrNum.
 
Bonne continuation à tous et joyeuse fin d'année.
mhg


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Clavier / Souris

  Pb souris pavé tactile sur portable Compaq

 

Sujets relatifs
probleme connection internet entre fixe et portableRegler la vitesse du touchpad et de la souris séparément
Capacité des piles souris MX900 ?portable neuf, 2 gros soucis, au secours!
Clavier portable buggué ?Quel tapis de souris qpad
Souris clique Gauche reste bloqué !Probleme souris sans fil optique "Wireless optical mouse" de microsoft
conseil pour une souris sans fil pour portable 
Plus de sujets relatifs à : Pb souris pavé tactile sur portable Compaq


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR