Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3038 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Clavier / Souris

  Souris pour fps intensif

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Souris pour fps intensif

n°411734
killterion
90% of everything is crap
Posté le 17-07-2007 à 13:10:53  profilanswer
 

Bjr,
 
je cherche une souris pour le jeu, je joue pas mal à cs;s et j'y passe plusieurs heures par jour.
Je joue acutellement avec une logitech classique pour bureautique mais c'est pas top, obligé de jouer en low sens sinon c'est la bérézina :x
Donc j'ai fait une recherche et tjr les mêmes noms reviennents: habu, DA, CH, MX je sais plus quoi aussi.
Mais sans faire une bataille de partisans de razer vs all other j'aimerai savoir cmt moi, je puis choisir celle qui me conviendra le plus, je précise que je suis droitier.
 
KtR

mood
Publicité
Posté le 17-07-2007 à 13:10:53  profilanswer
 

n°411747
Guismo_eri​c
aka Guis*
Posté le 17-07-2007 à 14:08:18  profilanswer
 

Impossible d'en sortir une du lot...ca dépend de tout un chacun.
 
Je dirai juste que selon moi la Habu est a exclure par rapport aux autres. Perso, je joue sur une CH et vais acheter la DA prochainement (je joue à CS 1.6 plusieurs heures par jour).

n°411808
Digital13
Posté le 17-07-2007 à 19:17:10  profilanswer
 

deja prend pas de laser, jai eu des mauvaises experience avec la logitech g5 et la habu.
je te conseille la Razer DA , les series Mx de logitech ou encore la Microsoft explorer 3.0.
ne t'occupe pas des dpi, c'est du pipo. la Mi 3.0 a que 400dpi mais jai jamais reussi a la faire decrocher, je suis pourtant en lowsens.

n°411968
Guismo_eri​c
aka Guis*
Posté le 18-07-2007 à 13:51:35  profilanswer
 

bah au départ la DA avait qqes soucis mais les bugfix sont venus réparer ca :)
 
+1 avec Digital13 pour un gamer le choix c'est selon moi: DA / MX / Microsoft Explorer.

n°412056
morgani
Posté le 18-07-2007 à 18:57:09  profilanswer
 

La DA remplace pas la CH c'est une alternative pour ceux qui n'aime pas le laser.
 
J'ai eu deux laser une bureatique logitech et une CH et jamais de prob avec le laser, faut aussi voire le tapis qui va avec, avec une souris laser de qualité on utilise un tapis de qualité (nova killer pour moi).
 
A moins que tu supporte pas le laser une ch ou une habu suivant la forme que tu préfére.

n°412086
Audran44
Posté le 18-07-2007 à 21:36:02  profilanswer
 

Bonsoir, je joue aussi beaucoup a CSS et je suis totalement satisfait de ma Razer copperhead avec mon tapis NOVA Winner. Une glisse parfaite, une parfaite maitrise.  
 
Les + de la razer ? Elle monte jusqu'à 2000 dpi, mais 1600 suffisent. Au delà il faut un écran de + de 19". Et dire que les dpi ne servent a rien c'ets n'importe quoi. Forcément pour jouer a un jeu d'echec ca sert à rien mais dans les fps c'est très important et il faut juste les adpater a ta résolution et à ta sensibilité sous CSS et sous windows. Elle intégre une mémoire interne permettant de sauvegarder des profils utilisateurs quand tu vas en LAn ou autres. Elle glisse estrêment bien, j'ai été bluffé au début.
 
Après je t'avoue que j'attend de pouvoir essayer la nouvelle Logitech G5 avec 2 boutons au pouce. Je pense que ton choix devrait se porter sur une de ces 2 souris. La Habu est trop grosse je trouve. :hello:

n°412105
Digital13
Posté le 18-07-2007 à 22:49:42  profilanswer
 

Audran44 a écrit :

Bonsoir, je joue aussi beaucoup a CSS et je suis totalement satisfait de ma Razer copperhead avec mon tapis NOVA Winner. Une glisse parfaite, une parfaite maitrise.  
 
Les + de la razer ? Elle monte jusqu'à 2000 dpi, mais 1600 suffisent. Au delà il faut un écran de + de 19". Et dire que les dpi ne servent a rien c'ets n'importe quoi. Forcément pour jouer a un jeu d'echec ca sert à rien mais dans les fps c'est très important et il faut juste les adpater a ta résolution et à ta sensibilité sous CSS et sous windows. Elle intégre une mémoire interne permettant de sauvegarder des profils utilisateurs quand tu vas en LAn ou autres. Elle glisse estrêment bien, j'ai été bluffé au début.
 
Après je t'avoue que j'attend de pouvoir essayer la nouvelle Logitech G5 avec 2 boutons au pouce. Je pense que ton choix devrait se porter sur une de ces 2 souris. La Habu est trop grosse je trouve. :hello:


 
 
Je me demande comment la section cs1.6 de Pentagram a pu gagner le mondial du gaming  cette année avec des souris microsoft 1.1 et 3.0 a 400dpi  
 
cest bien la preuve que le dpi cest du pure marketing.  
apres, si ta peur que ce soit trop lent, tas juste a augmenter ta sensibilité sous windaube et sur ton jeu.
 
[:gronky]

Message cité 5 fois
Message édité par Digital13 le 18-07-2007 à 22:54:44
n°412144
morgani
Posté le 19-07-2007 à 02:33:33  profilanswer
 

killterion a écrit :

ok ben justement le tapis j'en ai pas et je ne sais pas ce qui est mieux pour de l'optique.Je préfère prendre la DA car j'ai eu des avis positifs sur le lazer et l'optique et je préfère le desgin de la DA.
Maintenant pour le tapis si qq pouvait me dire ou y il en a un de bons, quelle marques ou même un modèle de tapis particulier qui conviendrait je suis tout ouï ;p


Laser optique la différence est pas énorme à d'étre un adepte du recentrage de souris .
 
Pour info la CH sur le nova killer une pichnette et elle glisse sur le tapis comme un aéroglisseur et au bout d'un an pas de trace d'usure du tapis.

n°412227
morgani
Posté le 19-07-2007 à 14:04:32  profilanswer
 

killterion a écrit :

J'ai regardé sur internet et je vois que razer fait aussi des tapis haut de gamme pour gaming, et d'après les tests ils seraient aussi performants que les novas. Qu'en pensez-vous ?


J'ai aussi hesité entre les deux surtout que ça aurait été assorti mais j'ai préférer le nova vraiment pratique glisse parfaite méme au bout d'un an.
 
Et puis tu fait bosser une boite frnaçaise en achetant nova lol.

n°412260
Guismo_eri​c
aka Guis*
Posté le 19-07-2007 à 16:06:21  profilanswer
 

Bah je pense pas qu'il y ait de grosses différences entre les bonnes marques de tapis de souris. Perso suis sur un QPad - avec un CH- et en suis pleinement satisfait (après avoir eu un Func beurk).
 
J'ai essayé la G5 mais c'est pas trop mon type de souris pour jouer. Autant j'ai joué 3 ans avec une microsoft intellimouse wireless où je posais toute ma main autant je suis content de jouer sur une CH que je tiens plus du bout des doigts :p
 
A ce que j'ai compris, la DA est entre ces deux types de souris !
 

Digital13 a écrit :


Je me demande comment la section cs1.6 de Pentagram a pu gagner le mondial du gaming  cette année avec des souris microsoft 1.1 et 3.0 a 400dpi [:gronky]


 
Dire que j'y étais ^^ Superbe finale !
 


Message édité par Guismo_eric le 19-07-2007 à 16:09:59
mood
Publicité
Posté le 19-07-2007 à 16:06:21  profilanswer
 

n°412295
Audran44
Posté le 19-07-2007 à 18:21:06  profilanswer
 

Digital13 a écrit :


Je me demande comment la section cs1.6 de Pentagram a pu gagner le mondial du gaming  cette année avec des souris microsoft 1.1 et 3.0 a 400dpi  


 
C'est facile de prendre les extremes. j'y étais et je faisais partie de la grande foule clamant des NOA NOA NOA !!!" Moment enorme. la meilleure finale depuis 3 ans !!!
 
Pour en revenir a ta théorie, ca s'explique aussi, tu prend les meme gars avec leur meme souris sur des ecran LCD et on verra si ils collent la même choses. j'en doute. les mecs jouent sur des CRT sans remanence, de 19" en resolution 640*480 ou 800*600 alors ya pas de comparaison à faire. Dire que les dpi ne servent a rien c'est faux. Comme je l'ai dit il faut juste bien régler le trio dpi - sensibilité ingame - sensibilité indows. On peut meme parler de la frequence  et de débrider le port usb mais LA oui ce serait superflux.  :ange:  
 
Et puis sous CS les mecs ca fait 6 ans qu'ils jouent avec la meme souris et la meem resolution, forcément ils ont pas été vers les souris "GAMER" sorties ces dernières années. Ils le feront surement quand ils passseront "bientôt" a CSS.  :hello:

n°412297
ouikman
Posté le 19-07-2007 à 18:24:45  profilanswer
 

Digital13 a écrit :


Je me demande comment la section cs1.6 de Pentagram a pu gagner le mondial du gaming  cette année avec des souris microsoft 1.1 et 3.0 a 400dpi  
 
cest bien la preuve que le dpi cest du pure marketing.  
apres, si ta peur que ce soit trop lent, tas juste a augmenter ta sensibilité sous windaube et sur ton jeu.
[:gronky]


+1 :D
 
La seule utilité que je vois à une souris 2000dpi, c'est de pouvoir la régler en cours de jeu et switcher entre low/mid/high sens en fonction du besoin. Parce que utiliser 800dpi en natif ou 2000dpi bridé sous windose/CSS en super low sens... c'est pareil !
 
Sinon moi qui aime bien les souris 'briques' (lourdes/grosses) et qui joue plutot high-sens (je soulève jamais ma souris), j'ai plutot accroché à la G5-2007. Après faut juste savoir qu'une laser n'aime pas trop les tapis unis.

n°412298
Audran44
Posté le 19-07-2007 à 18:26:51  profilanswer
 

ouikman a écrit :


la seule utilité que je vois à une souris 2000dpi, c'est de pouvoir la régler en cours de jeu et switcher entre low/mid/high sens en fonction du besoin. Parce que utiliser 800dpi en natif ou 2000dpi bridé sous windose/CSS en super low sens... c'est pareil !


 
Ba oui c'ets le but en même temps. Grace au changement de profil, sous windows je suis en 800dpi et quand je passe sous CSS je me met en 1600 dpi pour que la souris s'adapte à ma sensibilité ingame.  :hello:

n°412302
ouikman
Posté le 19-07-2007 à 18:40:06  profilanswer
 

Audran44 a écrit :


 
Ba oui c'ets le but en même temps. Grace au changement de profil, sous windows je suis en 800dpi et quand je passe sous CSS je me met en 1600 dpi pour que la souris s'adapte à ma sensibilité ingame.  :hello:


Heu juste une question parcequ'il y a un truc que j'ai du mal comprendre la :
Tu joues en low-sens, c'est bien ca (donc gros mouvement de souris pour deplacement reduit) ?
 
Si je m'en réfère à la définition de Tom's hardware, augmenter la résolution revient à bouger moins la souris pour parcourir la meme distance à l'écran ?!  
Donc 2000dpi favoriserait plus les joueurs voulant du 'high-sens' (cad je fais un 360° en bougeant à peine ma souris) ?!  
A moins que le réglage 800dpi te semble trop lent sous CSS, quel est l'interet de doubler la sensibilité si tu veux justement avoir à faire de grand mouvement pour etre précis sous CSS?!
Ou alors j'ai rien compris ?!

n°412303
Audran44
Posté le 19-07-2007 à 18:43:35  profilanswer
 

Alors, en fait sous windows j'ai besoin d'une sensibilité faible pour pouvoir cliquer sur les icones, liens etc.... Quand je joue a CSS, comme j'ai une sensibilité ingame faible je me met en 1600 dpi pour pouvoir faire de gros déplacement (pivot, 360°..) sans avoir a soulever ma souris ou faire de gros mouvement de poignet.  :hello:

n°412305
ouikman
Posté le 19-07-2007 à 18:48:10  profilanswer
 

Okayyyy !! Meme utilisation que moi alors, on est d'accord, c'est moi qui suit un peu lent ;)

n°412313
Audran44
Posté le 19-07-2007 à 19:01:05  profilanswer
 

Il comprend vite hein, mais faut lui expliquer longtemps !!!  :D

n°412333
le_c4x
Posté le 19-07-2007 à 19:26:20  profilanswer
 

je les trouvent nul les razer moi.
c'est vrai que quand on les regardent, elles sont sympas mais apres en pratique , j'aime pas dutout.
j'ai testé, je trouve ca hyper sensible a devenir insupportable. elle tient mal dans la main

n°412336
Audran44
Posté le 19-07-2007 à 19:39:36  profilanswer
 

le_c4x a écrit :

je les trouvent nul les razer moi.
c'est vrai que quand on les regardent, elles sont sympas mais apres en pratique , j'aime pas dutout.
j'ai testé, je trouve ca hyper sensible a devenir insupportable. elle tient mal dans la main


 
Ba la sensibilité ca se règle hein !!!!  :ange:  
 
Pour le tapis prend du NOVA, en + s'il est défectueux il t'en renvoie un neuf !!!!  :hello:

n°412383
j u l i e ​N
Posté le 19-07-2007 à 22:01:27  profilanswer
 

Digital13 a écrit :


 
 
Je me demande comment la section cs1.6 de Pentagram a pu gagner le mondial du gaming  cette année avec des souris microsoft 1.1 et 3.0 a 400dpi  
 
cest bien la preuve que le dpi cest du pure marketing.  
apres, si ta peur que ce soit trop lent, tas juste a augmenter ta sensibilité sous windaube et sur ton jeu.
 
[:gronky]


+1  ;)

n°412493
zouks
Posté le 20-07-2007 à 14:11:54  profilanswer
 

La Razer deathadder te conviendra parfaitement :)
 

n°429683
tomass
Défricheur de chemins débattus
Posté le 21-09-2007 à 14:23:40  profilanswer
 

Digital13 a écrit :


 
 
Je me demande comment la section cs1.6 de Pentagram a pu gagner le mondial du gaming  cette année avec des souris microsoft 1.1 et 3.0 a 400dpi  
 
cest bien la preuve que le dpi cest du pure marketing.  
apres, si ta peur que ce soit trop lent, tas juste a augmenter ta sensibilité sous windaube et sur ton jeu.
 
[:gronky]


 
 
pour jouer sur du 800*600 ou 1024*768 du 400dpi suffit bien sur mais pour les possesseurs de 20, 24 ou 30 pouces il faut du 800 et du 2000 dpi !


---------------
"Toute compétition est un suicide ; Plus on est conformiste, et plus on est dangereux" © Albert Jacquard / "Je crains le jour où la technologie remplacera les interactions humaines. Nous aurons alors créé une génération d'idiots". © Albert Einstein
n°429744
nico1992
Posté le 21-09-2007 à 16:52:18  profilanswer
 

G5 Lachesis G3 CH DB G9 la tu as a peu prés le top de la souris. Et je suis gentil je met la microsoft sidewinder avec . . .

n°430788
Nawh
Posté le 26-09-2007 à 10:33:47  profilanswer
 

Je pense que le choix de la souris se base par rapporte à l ergonomie et aux habitude de chacun. comme le dit digital 13, il ne faut surtout pas se fier au DPi pour le choix de sa souris, vu qu'elles se valent toutes. Ma bonne vielle Mx518 me satisfait. Je play en Low sens et c'est la taille et la qualité de ton tapis qui fait la diff (biensur il ne faut pas avoir un bureau bordellique)

n°430802
Guismo_eri​c
aka Guis*
Posté le 26-09-2007 à 11:45:22  profilanswer
 

Laquelle se rapproche le plus de la copperhead si on aime son ergonomie?

n°431619
Scarlet_
Posté le 28-09-2007 à 22:42:56  profilanswer
 

G9 de Logitech.
Lachesis de Razer.
Sidewinder de Microsoft.
 
Trois meilleures souris.
 
Ensuite en-dessous y'a les G5 et G7 de Logitech, les innombrables souris de Razer "toutes pareilles mais toutes différentes" et pour Microsoft je sais pas, y'a la Habu mais c'est aussi du haut de gamme pas vraiment du milieu.

n°431626
Chapal
Posté le 28-09-2007 à 23:16:27  profilanswer
 

Citation :

Laquelle se rapproche le plus de la copperhead si on aime son ergonomie?

 
 
La diamondback , la death adder, la krait .... En fait toutes les razer :D
 
La habu aussi.

n°431630
KoreN14
Posté le 28-09-2007 à 23:38:08  profilanswer
 

La deathAdder diffère un peu étant donné qu'elle n'est pas ambitexte mais faite pour les droitiers ;)
 
Moi j'ai une Copperhead depuis qu'elle est sortit et je n'ai jamais eu le moindre problème, je compte passer à la lachesis dès quelle sort.

n°431904
Klm
id Psn: Podologic
Posté le 30-09-2007 à 13:33:35  profilanswer
 

Perso, j'ai une copperhead Tempest blue, associé à un tapis Razer Exactmat...
Que du bonheur :)


---------------
Feedback  -
n°432339
kauri
Woodstock Uber Alles !
Posté le 02-10-2007 à 00:27:40  profilanswer
 

@guismo eric
La diamondBack 3g mais c'est une optique  (1600dpi)  
Elle a la meme coquille en legerement moins epaisse et les boutons dans le "grip" en caoutchouc.
A voir avec un bon tapis ;)


Message édité par kauri le 02-10-2007 à 03:19:51
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Clavier / Souris

  Souris pour fps intensif

 

Sujets relatifs
Compatibilité Clavier / Souris Logitech ?Choix de souris razer
Problème Souris HABUClavier + Souris 2 en 1 pour dans le lit ?
Choix pack Clavier / SourisQuelle souris pour jouer & dessiner ?
C'est normal ça? (Souris)Conseille pour remplacement souris
Souris sans fil déconnectée, touchpad inactif...Tendinite poignet usage intensif de la souris ...
Plus de sujets relatifs à : Souris pour fps intensif


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR