Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1599 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Clavier / Souris

  Souris inactive au centre de l'écran

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Souris inactive au centre de l'écran

n°761338
leykya
Novice
Posté le 26-02-2014 à 19:34:40  profilanswer
 

Bonsoir à tous,
 
J'ai un souci depuis deux jours sur mon PC. Comme indiqué dans le titre, ma souris est inactive au centre de mon écran (plus précisément la même zone où apparaissent les hotkey). Je ne pense pas que ce soit un problème matériel de ma souris puisque mon pavé tactile subit le même sort. Le problème est apparu d'un coup, sans raison apparente.  
Je possède un MSI CX70 sous Windows 7, avec pour antivirus Avira. J'utilise essentiellement google Chrome. J'ai une souris filaire.  
 
1) En cherchant des solutions sur le web je me suis rendue compte que plusieurs personnes avaient eu ce souci mais il y a quelques années et souvent sur des ASUS sous Vista.
 
2) J'ai mis à jour mes pilotes, je n'ai pas vu d'amélioration.  
 
3) Avira m'avait détecté un cheval de Troie : TR/Kazy.324119  Après l'avoir supprimé et avoir rallumé mon pc, le problème avait disparu....jusqu'à ce que je rallume le PC une nouvelle fois.
 
4) Enfin, plus étrange, en même temps que ce souci, Avira m'envoie maintenant ses publicités par doc. En effet, une fenêtre apparaît avec le logo de Chrome et me demande si je veux enregistrer un fichier. Je l'ai ouvert une fois pour voir ce dont il s'agissait et c'est bien les pubs d'Avira. Je tiens à préciser que je ne recevais plus ces pubs depuis un bon moment (j'ai téléchargé Adblock et je crois que c'est depuis cela que je ne les vois plus).
 
5) Finalement, j'ai désinstallé Avira et téléchargé leur dernière version sur leur site pour voir. Après la désinstallation, Avira m'a demandé de rallumer le pc, ce que j'ai fait. Plus de souci en ce qui concerne la souris. Puis j'ai réinstallé la dernière version de l'antivirus et là, la fenêtre de téléchargement est réapparue et à partir de ce moment là, plus rien n'a fonctionné.
 
J'ai l'impression que ma souris arrête de fonctionner dès que je reçois cette fenêtre de Chrome/Avira.  
 
Je suis complètement perdue et ne sais pas quoi faire.  :(  J'ai pensé à changer d'antivirus mais j'avoue qu'Avira me convenait très bien jusqu'à présent et je ne sais pas trop quoi prendre d'autre.  
 
Help!!   :cry:  

mood
Publicité
Posté le 26-02-2014 à 19:34:40  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Clavier / Souris

  Souris inactive au centre de l'écran

 

Sujets relatifs
Quel écran compatible AMD Freesync ?perte signal écran au démarrage avec manette usb
Achat 3 ecran mais comment les relier ?Je n'arrive pas à être en plein écran...
Souris, Clavier, Casque-micro, Tapis de sourisQuelle souris choisir ?
Demande de conseil pour le choix d'un écran pour un développeur webEcran de PC Samsung RV510 qui clignote ? Merci de votre aide !
écran qui fait du bruit quand je mets peu de constrate et de lumièreEpson sx218 inactive
Plus de sujets relatifs à : Souris inactive au centre de l'écran


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR