Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3101 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Souris Gamer

n°765755
kaharo
Posté le 20-04-2014 à 22:19:55  profilanswer
 

Salut,  
 
Je cherche une souris gamer pour jouer a des jeux plutôt basique comme LoL a moindre coût  
 
J'ai trouver la SteelSeries Kinzu 2 :  
 
http://www.topachat.com/pages/deta [...] 61184.html  
 
 
 
Et la Nova SX-400 :  
 
http://www.topachat.com/pages/deta [...] 52507.html  
 
 
 
Les prix sont vraiment très abordables (-30€) et je ne cherche pas une souris plus cher. Qu'en pensez vous ? Laquelle vous parait-elle etre la meilleure ?  
La Steelseries est très reconnu dans le monde du gaming mais la Nova SX-400 n'est pas moins la SX-600 avec les LED et quelques conneries en moins et elle est normalement affiché a 60€. J'ai l'impression que cette Nova est très performante mais je n'y connait rien et j'aurai besoin de vos avis :D

mood
Publicité
Posté le 20-04-2014 à 22:19:55  profilanswer
 

n°765757
embar_go
Posté le 20-04-2014 à 22:51:14  profilanswer
 
n°765810
the-abuzay
Posté le 21-04-2014 à 14:28:52  profilanswer
 

Personnellement, j'ai la Gigabyte M6980X depuis que j'ai acheté ma nouvelle et première config gamer :) Je suis pas un expert pour donner des critiques, mais si je devais donner des défauts : Un peu trop de jeu au niveau de la roulette (je trouve) et aussi au niveau des clics (je viens de test et quand j'appuie très légèrement sur le clic gauche, ça fait un petit bruit et sa s'enfonce un peu, sans actionner le clic. A part ça, aucun soucis je trouve :) Pour 30€ elle est nickel je trouve. En plus tu as 2 boutons latéraux très pratique ! Tu peux t'en servir dans LoL pour les activations de potions et/ou d'objets :) (J'y joue aussi la majeur partie du temps, avec les FPS ;))

n°765811
the-abuzay
Posté le 21-04-2014 à 14:30:32  profilanswer
 

Après si tu cherches pas de boutons, je pense que chez Logitech tu peux avoir de très bonnes souris "basiques" mais qui fonctionnent très bien pour moitié prix, à toi de voir en fonction de ton budget et de tes besoins. :) bonne chance

n°765823
Punky4
Posté le 21-04-2014 à 15:56:20  profilanswer
 

:hello:  
 
alors contrairement a ce que vous pouvez lire dans les descriptifs de telles souris elles sont a eviter pour les jeux en ligne (moba, FPS).  
Pour la simple et bonne raison qu'un capteur laser, bien que moins demandant niveau qualité de la surface, aura forcement une acceleration construite dans le capteur. Pour info, l'acceleration est l'ennemi de tout gamer qui se respecte, et malheureusement elle est omnipresente. Niveau des choix de souris, je te conseille 5 souris en ce moment qui sont au top: la logitech g400s, la zowie mico, la steelseries rival, et pour le haut de gamme, en ce moment, soit la mionix avior 7000 (ou naos, meme capteur seule la forme differe) soit la toute nouvelle logitech g502 proteus core qui beneficie du meilleur capteur jamais realisé, elle vient de sortir et le capteur fait parler de lui, malheureusement la forme et le poids de la souris ne sont pas optimaux (personnellement, je remplacerais ma g400s des qu'ils sortiront une souris de forme MX avec ce capteur, le pixart 3366). Donc oui, les souris optiques sont tes amies, couplées avec un tapis puretrak talent ou steelseries qck+ c'est que du bonheur (en fait il faut une surface unie, les changement de couleurs causent toujours de problemes de tracking, de grosses irregularités dans la distance parcourue selon al couleur.)
aussi, un ptit tour sur google pour le MarkC windows mousefix, qui enleve l'acceleration software qui est PAR DEFAUT dans windows ne fait pas de mal.
bon jeu ;)
 
edit, PS: la kinzu a un capteur peu performant bien qu'elle soit optique et a de l'accel. si ton budget et si sere je te conseillerais la g400s car la mico est difficilement trouvable en france. La g400s tu peux probablement la trouver a 40e au darty du coin. A noter que le SAV logitech est genial, et que par exemple si tes patins s'abiment tu les prends en photo, tu les contacte pour leur dire, ils t'enverront une souris neuve.  [:athlonxp2100+]

Message cité 1 fois
Message édité par Punky4 le 21-04-2014 à 16:11:39
n°765835
the-abuzay
Posté le 21-04-2014 à 16:49:00  profilanswer
 

Punky4 a écrit :

:hello:  
 
alors contrairement a ce que vous pouvez lire dans les descriptifs de telles souris elles sont a eviter pour les jeux en ligne (moba, FPS).  
Pour la simple et bonne raison qu'un capteur laser, bien que moins demandant niveau qualité de la surface, aura forcement une acceleration construite dans le capteur. Pour info, l'acceleration est l'ennemi de tout gamer qui se respecte, et malheureusement elle est omnipresente. Niveau des choix de souris, je te conseille 5 souris en ce moment qui sont au top: la logitech g400s, la zowie mico, la steelseries rival, et pour le haut de gamme, en ce moment, soit la mionix avior 7000 (ou naos, meme capteur seule la forme differe) soit la toute nouvelle logitech g502 proteus core qui beneficie du meilleur capteur jamais realisé, elle vient de sortir et le capteur fait parler de lui, malheureusement la forme et le poids de la souris ne sont pas optimaux (personnellement, je remplacerais ma g400s des qu'ils sortiront une souris de forme MX avec ce capteur, le pixart 3366). Donc oui, les souris optiques sont tes amies, couplées avec un tapis puretrak talent ou steelseries qck+ c'est que du bonheur (en fait il faut une surface unie, les changement de couleurs causent toujours de problemes de tracking, de grosses irregularités dans la distance parcourue selon al couleur.)
aussi, un ptit tour sur google pour le MarkC windows mousefix, qui enleve l'acceleration software qui est PAR DEFAUT dans windows ne fait pas de mal.
bon jeu ;)
 
edit, PS: la kinzu a un capteur peu performant bien qu'elle soit optique et a de l'accel. si ton budget et si sere je te conseillerais la g400s car la mico est difficilement trouvable en france. La g400s tu peux probablement la trouver a 40e au darty du coin. A noter que le SAV logitech est genial, et que par exemple si tes patins s'abiment tu les prends en photo, tu les contacte pour leur dire, ils t'enverront une souris neuve.  [:athlonxp2100+]


MarkC windows mousefix, c'est bien un truc à télécharger ? Ca fait quoi au juste ?

n°765850
Punky4
Posté le 21-04-2014 à 18:06:03  profilanswer
 

oui voila, voici la page officielle de l'auteur:
http://donewmouseaccel.blogspot.fr [...] n-fix.html
en fait toutes les versions de windows incluent de l'acceleration souris pour que le pointeur apparaisse plus lisse sur le bureau. Il y'a meme l'option "ameliorer la precision du pointeur" dans tes options souris qui en rajoute une couche (pub mensongere, ca detruit toute precision). En fait tu choisis le fichier .reg qui convient a ton cas en suivant le tuto et tu l'applique pour editer les valeurs registre de la sensi windows. Comme resultat il n y aura plus cette acceleration et donc pour peu que ta souris ait un capteur de qualité tu n'auras plus d'acceleration du tout! Il y a un ptit .exe appellé mousemovementrecorder qui est avec qui te permet en secouant ta souris de controler que ta souris tourne a une frequence stable et que tu n'as pas d'acceleration, negative ou positive. C'est tres pratique. Pour l'appliquer y'a juste a choisir le fichier adapté (a savoir que le mieux sur windows c'est d'avoir le pointeur a sa valeur defaut de 6/11 en sensi et la precision du pointeur OFF. en fait la sensi windows ne marche pas comme une sensi de jeu, 6/11 = 1X , 7/11 = 1.25X, 5/11 0.75X donc en gros c'est de l'accel vu que ca multiplie ta sensi) l'appliquer au registre et redemarrer ta session windows.
 
EDIT: en fait le gros probleme de l'acceleration souris c'est que tu perds toute sorte de regularité au niveau distance parcourue par ta main/distance parcourue en jeu. genre un coup tu va faire 10 cm de tapis mais tu va faire un 270° un coup 10 cm si t'es allé plus lentement meme en ayant l'impression d'avoir fait la meme t'aurais fais qu'un 200°. Mieux vaut monter un peu sa sensi et virer toute acceleration (dans la limite du raisonnable, cad au max faire un 360° avec toute ta longueur de tapis dans un FPS IMO (apres ca depend du fps aussi) comme ca tu va pouvoir mettre des gros dragshots des familles vu qu'avec l'habitude tu evaluera beaucoup mieux la distance que ta main doit parcourir pour atteindre une cible sur le coté de ton ecran. Le mot clé pour une sensi souris c'est la constance dans le mouvement.


Message édité par Punky4 le 21-04-2014 à 18:09:28
n°765869
the-abuzay
Posté le 21-04-2014 à 19:59:43  profilanswer
 

Ok merci de toutes ses infos :) Mais moi je suis habitué à utilisé une sensi assez rapide... Ma souris, d'après le logiciel de celle-ci, est à 3060 DPI. :/ J'hésite à réduire la sensibilité, car de ce que j'ai compris sur le forum, c'est mieux, mais j'vais galérer pour m'habituer... non ? Quelle est la "bonne" sensi en moyenne ? :)

n°765870
embar_go
Posté le 21-04-2014 à 20:05:48  profilanswer
 

Citation :

je te conseille 5 souris en ce moment qui sont au top: la logitech g400s, la zowie mico, la steelseries rival, et pour le haut de gamme, en ce moment, soit la mionix avior 7000 (ou naos, meme capteur seule la forme differe) soit la toute nouvelle logitech g502 proteus core


 

Citation :

Les prix sont vraiment très abordables (-30€) et je ne cherche pas une souris plus cher


 
Cela serait bien de lire et tenir compte des désidératas du demandeur..... :whistle:


---------------
Feedback: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5359_1.htm
n°765873
the-abuzay
Posté le 21-04-2014 à 20:20:09  profilanswer
 

J'ai fait le truc mais je vois pas la différence.. J'espère que j'ai pas foiré :lol:

mood
Publicité
Posté le 21-04-2014 à 20:20:09  profilanswer
 

n°765879
Punky4
Posté le 21-04-2014 à 20:57:08  profilanswer
 

En fait un bon dpi (a ne pas confondre avec la sensi!) va dependre de ta souris et du dpi natif de son capteur. Certaines souris comme la g400/g400s ont un dpi natif de 800 par example et il serait stupide de se servir d'un autre vu les performances qu'elle delivre avec (surtout driverless!). Tous les autres choix de dpi sont calculés sur ce dpi natif et donc marchent moins bien, en gros si tu mets 1600 sur une g400s t'auras du 2x800 dpi et pas un vrai 1600.
 

the-abuzay a écrit :

J'ai fait le truc mais je vois pas la différence.. J'espère que j'ai pas foiré :lol:


 
Non de toutes facons c'est reversible sans laisser aucune trace indesirable sur ton ordi. Ca change juste les chiffres d'une sequence dans une ligne de ton registre et la sequence default est inclue dans le rar. tu as regardé le mouse movement recorder pour voir si tu avais de l'accel?

Message cité 1 fois
Message édité par Punky4 le 21-04-2014 à 20:58:52
n°766045
the-abuzay
Posté le 23-04-2014 à 16:09:56  profilanswer
 

Punky4 a écrit :

En fait un bon dpi (a ne pas confondre avec la sensi!) va dependre de ta souris et du dpi natif de son capteur. Certaines souris comme la g400/g400s ont un dpi natif de 800 par example et il serait stupide de se servir d'un autre vu les performances qu'elle delivre avec (surtout driverless!). Tous les autres choix de dpi sont calculés sur ce dpi natif et donc marchent moins bien, en gros si tu mets 1600 sur une g400s t'auras du 2x800 dpi et pas un vrai 1600.
 


 

Punky4 a écrit :


 
Non de toutes facons c'est reversible sans laisser aucune trace indesirable sur ton ordi. Ca change juste les chiffres d'une sequence dans une ligne de ton registre et la sequence default est inclue dans le rar. tu as regardé le mouse movement recorder pour voir si tu avais de l'accel?


Bah j'ai un tableau qui fait défilé des chiffres à chaque fois que je bouge ma souris, mais y a pleins de chiffres différents pour les différentes colonnes... ca va de 1x1 à -6x1 et pleins d'autres combinaisons.. Pour la colonne fréquence c'st en moyenne à 500Hz. En tout cas, après ce que j'ai cru comprendre, j'ai baissé les DPI de ma souris via son logiciel. Au lieu d'avoir 3060 DPI, je suis descendu à 2070. Un peu de mal à m'habituer vu que j'avais l'habitude de pouvoir faire la largeur de mon écran en une petite bascule de poignet, là je dois un peu balayer ma main vers la droite et/ou la gauche. :) Quelle est la différence sensi/DPI ?... Trop complexe tout ça :p J'aimerais juste être dans des conditions optimales pour des performances optimales, mais c'est pas si facile :D

n°766066
Punky4
Posté le 23-04-2014 à 20:25:37  profilanswer
 

Alors le mouse movement recorder ce qu'il faut regarder c'est de ne pas avoir de lignes colorées : vert c'est de l'accel negative, rouge de la positive. Alors forcement avec certaines souris t'en verras quels que soit tes settings windows mais le but sera neanmoins d'avoir le moins de lignes colorées.  
Apres si tu baisse ton DPI tu va etre obligé d'accroitre ta sensitivité en jeu proportionellement (a peu pres x1.5 pour ton cas) par example pour du 800 dpi a 1 de sensi l'equivalent sera 2 de sensi en 400 dpi et 0.5 en 1600. (attention equivalent tout est relatif, car les differents dpi ne se comportent/ressentent pas de la meme facon bien que la distance parcourue soit la meme).
Tu t'es renseigné sur le dpi natif de ta souris? Il n'y a generalement pas grand interet a utiliser un dpi aussi haut, ca entraine des sauts de pixel. Si tu n'arrive pas a trouver l'information donne moi le modele de ta souris je trouverais ca.
aussi un conseil, qui n'est pas valable pour tous les jeux mais qui dans l'absolu devrait l'etre, moins tu as de decimales dans ta sensi ingame, plus ta souris sera reactive/precise. La sensitivité des jeux fonctionne comme un filtre, c'est donc plus facile pour un capteur de calculer tout en x3 qu'en x2.97884876.

Message cité 1 fois
Message édité par Punky4 le 23-04-2014 à 20:28:31
n°766166
the-abuzay
Posté le 24-04-2014 à 17:48:28  profilanswer
 

Punky4 a écrit :

Alors le mouse movement recorder ce qu'il faut regarder c'est de ne pas avoir de lignes colorées : vert c'est de l'accel negative, rouge de la positive. Alors forcement avec certaines souris t'en verras quels que soit tes settings windows mais le but sera neanmoins d'avoir le moins de lignes colorées.  
Apres si tu baisse ton DPI tu va etre obligé d'accroitre ta sensitivité en jeu proportionellement (a peu pres x1.5 pour ton cas) par example pour du 800 dpi a 1 de sensi l'equivalent sera 2 de sensi en 400 dpi et 0.5 en 1600. (attention equivalent tout est relatif, car les differents dpi ne se comportent/ressentent pas de la meme facon bien que la distance parcourue soit la meme).
Tu t'es renseigné sur le dpi natif de ta souris? Il n'y a generalement pas grand interet a utiliser un dpi aussi haut, ca entraine des sauts de pixel. Si tu n'arrive pas a trouver l'information donne moi le modele de ta souris je trouverais ca.
aussi un conseil, qui n'est pas valable pour tous les jeux mais qui dans l'absolu devrait l'etre, moins tu as de decimales dans ta sensi ingame, plus ta souris sera reactive/precise. La sensitivité des jeux fonctionne comme un filtre, c'est donc plus facile pour un capteur de calculer tout en x3 qu'en x2.97884876.


Ah ok donc pour le test faut juste veiller à pas avoir de lignes colorées ? :) Eh bien ma souris fait partie des plus connues/courantes, je possède la M6980X de Gigabyte. ;) Mais j'ai pas bien compris à quoi sa servait de connaitre le DPI natif.. Et qu'est-ce que c'était aussi  :lol:  Merci de ton aide.

n°766167
the-abuzay
Posté le 24-04-2014 à 17:51:06  profilanswer
 

Edit : J'ai refait le test, et j'ai que des lignes vertes ! ;) Mais elles apparaissent que quand je bouge ma souris super vite (pas comme à l'habitude quoi ^^)

n°766175
Punky4
Posté le 24-04-2014 à 18:48:40  profilanswer
 

the-abuzay a écrit :

Edit : J'ai refait le test, et j'ai que des lignes vertes ! ;) Mais elles apparaissent que quand je bouge ma souris super vite (pas comme à l'habitude quoi ^^)


 
c'est bon alors normalement t'as plus d'accel :) pas oublier de decocher toute options de lissage/amelioration du pointeur en jeu!
apres vu que ta souris est laser le capteur n'a pas de dpi natif cependant elle a 3 steps pre configurés a 800 1600 et 5600 dpi. Je te conseillerais du 1600 dpi qui est deja un peu overkill a moins que tu joue en 1440p. Tu peux aussi tester le 800 mais ca va te faire bizarre ;)

n°766180
the-abuzay
Posté le 24-04-2014 à 19:18:17  profilanswer
 

Punky4 a écrit :


 
c'est bon alors normalement t'as plus d'accel :) pas oublier de decocher toute options de lissage/amelioration du pointeur en jeu!
apres vu que ta souris est laser le capteur n'a pas de dpi natif cependant elle a 3 steps pre configurés a 800 1600 et 5600 dpi. Je te conseillerais du 1600 dpi qui est deja un peu overkill a moins que tu joue en 1440p. Tu peux aussi tester le 800 mais ca va te faire bizarre ;)


800 = 1 mois pour être habitué  :lol:  
Je vais essayer de descendre à 1600 alors :) Ca change quoi d'avoir le DPI natif ou pas ? :) Plus "performant" ?  :o  
Donc dans tous les jeux auxquels je joue, je dois regarder si il y a des options pour la souris, et les décochers ? wow je savais pas ça :o merci de l'info, je regarderai si y a ce genre d'options sur BF4 et/ou League Of Legends :)
Je peux pas faire quelque chose pour ne plus avoir ces fameuses lignes vertes ? En gros pour avoir la meilleure souris possible ? ^^ :)

n°766186
the-abuzay
Posté le 24-04-2014 à 19:31:58  profilanswer
 

Dans les réglages, je ne peux pas mettre à 1600 DPI :( C'est 1620 ou 1530 :/ Et il y a aussi une barre "rapport du taux" que je peux régler (et qui est à 500 rapport/seconde de base) + Défilement horizontal et vertical pour lesquels j'ai une barre qui va de "lent" à "rapide". Elles sont toutes les 2 régler sur le plus lent possible. :) Si il y a des trucs à modifier, dis-le moi! ;) et sinon, juste me dire à quoi ces données correspondent ?? :) Merci beaucoup ! :jap:

n°766203
Punky4
Posté le 24-04-2014 à 23:22:02  profilanswer
 

erf bizarre pas ce qu'ils disent sur la page de la souris. t'as quoi en dpi "pleins" cad sans decimales juste des centaines?
le défilement normalement ca rapporte a la molette donc rien a voir, et sinon le rapport du taux (aka polling rate) qui est la vitesse de transmition d'information de la souris met le a 1000 (1ms) et voit sur mouse movement recorder si en bougeant ta souris a une bonne vitesse ca reste constant (pas en dessous de 950 environ) et si oui laisse le comme ca, sinon retourne en 500 (2ms). Enfin je trouve toujours ca bizarre le coup des steps de 90 en 90.


Message édité par Punky4 le 24-04-2014 à 23:23:16
n°766528
the-abuzay
Posté le 28-04-2014 à 17:07:12  profilanswer
 

900/1800/2700/3600/4500. :) J'ai réglé à 1620, je dois encore m'habituer. ;) J'ai mis à 1000, après pour le test c'est jamais constant vu qu'avant d'arrêter la souris je ralenti tout le temps. ;/ C'est plus performant si je mets sur un DPI "pleins" ? :o

n°766536
Punky4
Posté le 28-04-2014 à 18:47:27  profilanswer
 

En regle generale oui (sur les 3/4 des capteurs en fait), cependant la c'est assez evident que tous les dpi sont calculés sur 1800, donc tu devrais essayer ca. :)

n°766639
the-abuzay
Posté le 29-04-2014 à 16:28:29  profilanswer
 

Donc mettre mon DPI à 1800 ? :) (Par contre, tu pourrais me dire en quoi c'est évident que c'est "calculé" sur 1800 ? J'comprends pas trop pourquoi là :??: ) Merci de ton aide.

n°766649
Punky4
Posté le 29-04-2014 à 16:55:21  profilanswer
 

parceque c'est une valeur native commune a la plupart des capteurs, avant les "avancées" (on va appeler ca comme ca bien qu'obsolete pour le gaming) etaient plus rares et le 1800 en etait une. (en fait jusqu'a recemment les 3/4 des souris "gamers" (a comprendre, qui cherche un dpi eleve pour le marketing) etaient encore a 1800 ou 2000) Apres ils ont juste divisés par tranches de 5% pour avoir des steps de 90.


Message édité par Punky4 le 29-04-2014 à 16:56:54
n°766658
the-abuzay
Posté le 29-04-2014 à 17:30:03  profilanswer
 

Voilà réglé à 1800 DPI, plus qu'à s'habituer :) Au plus tard fin de semaine sa devrait aller je pense :) Puis ça peut me faire que du bien, vu que j'ai lu partout qu'on était plus précis avec un DPI plus lent :) Mais sinon, j'ai aussi entendu parler d'un truc à changer dans les paramètres windows, sais-tu c'est quoi ? :)

n°766660
Punky4
Posté le 29-04-2014 à 17:33:21  profilanswer
 

c'est ce qui va avec les explications du mouse fix plus haut. :o faut aller dans le panneau de configuration, peripheriques, souris, options du pointeur > la tu mets la barre sur le 6eme cran (pile au milieu, ca y est par default) et tu enleve la precision du pointeur. Mais tu l'as deja fais il me semble?

n°766664
the-abuzay
Posté le 29-04-2014 à 18:17:16  profilanswer
 

Désolé, je suis parti en voyage ce week-end. J'avais un peu la tête ailleurs.. ^^ Donc merci pour l'info, même si répétée, je n'avais pas décoché la case "précision du pointeur". Maintenant, c'est fait ! :D

n°766688
Punky4
Posté le 29-04-2014 à 22:05:35  profilanswer
 

ah bah maintenant tu comprendras mieux l'interet du procédé :whistle:

n°766757
the-abuzay
Posté le 30-04-2014 à 18:55:50  profilanswer
 

Merci encore en tout cas !  :jap:  
Je te recontacterai surement pour le changement de ma future souris, qui se fera peut-être en même temps que celui du clavier  :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
choix souris gamer après la souris parfaiteSouris Gamer moins de 30 euros ?
choix souris gamerChoix Première souris gamer
souris de gamerSouris gamer pas trop cher
Souris gamer dans les 30€Clavier-Souris gamer
Help choix souris gamersouris clavier casque gamer
Plus de sujets relatifs à : Souris Gamer


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR