Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1573 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Clavier / Souris

  Souris dont la flèche disparait parfois

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Souris dont la flèche disparait parfois

n°1067896
Eddy_60
Défenseur des chats opprimés ⭐
Posté le 08-08-2024 à 21:59:10  profilanswer
 

Bonjour
 
https://zupimages.net/up/24/32/nnar.jpg
 
c'est une saitek branché sur port usb 1.1 de clavier dell SK 8135, elle est bleu et à l'intérieur la lumière rouge représente
la flèche sauf que depuis mi-juillet, elle est capricieuse et la lumière rouge s'éteint faisant disparaitre la flèche de la souris.
 
En débranchant-rebranchant ça remarche mais ça recommence, alors je change de port sur le clavier.
 
Ca aurait pas un lien avec la chaleur dans la pièce dès fois car quand il fait frais 0 problème...
 
J'ai tout dépoussiéré, les températures du PC sont bonnes.
 
Merci


---------------
CRC GOOGLE CLIO16V LA POSTE
mood
Publicité
Posté le 08-08-2024 à 21:59:10  profilanswer
 

n°1067898
chevalier2​000
Win7 tourne très bien en 2024
Posté le 08-08-2024 à 23:54:25  profilanswer
 

Elle a quel âge ? Il faudrait l'essayer sur un
 autre pc

n°1067909
Eddy_60
Défenseur des chats opprimés ⭐
Posté le 10-08-2024 à 07:32:15  profilanswer
 

C'est un modèle 2009, je l'ai démonté, nettoyé, et remonté comme à l'habitude..
 
Y a un morceau de plastique qui dévie l'infra-rouge, ça peut venir de là ?
 
Saitek existe encore en neuf, je vais m'en prendre une autre pour tester..


Message édité par Eddy_60 le 10-08-2024 à 07:32:52

---------------
CRC GOOGLE CLIO16V LA POSTE
n°1067945
flash_gord​on
Posté le 12-08-2024 à 09:49:16  profilanswer
 

Le port de ton clavier est ni plus ni moins qu'un mini hub avec rallonge et sans alimentation.
Pour peu que le PC soit un peu vieux (les condos toussa ça viellit), il n'arrive plus à fournir l'energie pour alimenter toute la chaine. D'ailleurs oui, la chaleur peut jouer puisqu'elle augmente la résistance des cables.  
Le seul et unique vrai test à faire est de brancher en direct sur l'ordi. Pas de déplacer d'un port à l'autre du clavier.
 
 
A coté de ça, c'est une souris mobile, conçue pou être utilisée ponctuellement sur un laptop. Faut pas utiliser ça comme souris principale pour un ordi de bureau, c'est ergonomiquement désastreux.

Message cité 1 fois
Message édité par flash_gordon le 12-08-2024 à 09:50:45

---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°1067978
Eddy_60
Défenseur des chats opprimés ⭐
Posté le 13-08-2024 à 21:27:43  profilanswer
 

flash_gordon a écrit :

Le port de ton clavier est ni plus ni moins qu'un mini hub avec rallonge et sans alimentation.
Pour peu que le PC soit un peu vieux (les condos toussa ça viellit), il n'arrive plus à fournir l'energie pour alimenter toute la chaine. D'ailleurs oui, la chaleur peut jouer puisqu'elle augmente la résistance des cables.  
Le seul et unique vrai test à faire est de brancher en direct sur l'ordi. Pas de déplacer d'un port à l'autre du clavier.
 
 
A coté de ça, c'est une souris mobile, conçue pou être utilisée ponctuellement sur un laptop. Faut pas utiliser ça comme souris principale pour un ordi de bureau, c'est ergonomiquement désastreux.


 
Ma main ne connait que cette souris et donc elle est habitué et ne peut rien avoir d'autre.
 
J'ai une souris de secours que je vais tester pour voir mais pas sur la carte mère, je fais exprès de mettre le moins de truc branché dessus pour qu'elle dure le plus longtemps possible. Par exemple rien en USB, et que l'ethernet et le port VGA, le clavier est branché avec un adaptateur usb/ps2.


---------------
CRC GOOGLE CLIO16V LA POSTE
n°1067979
flash_gord​on
Posté le 13-08-2024 à 21:52:49  profilanswer
 

https://media.tenor.com/dzgbfCARzHAAAAAM/castle-nathan-fillion.gif
 
Je.. non.. je crois que je vais même pas répondre.


---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°1067980
Eddy_60
Défenseur des chats opprimés ⭐
Posté le 13-08-2024 à 21:55:27  profilanswer
 

flash_gordon a écrit :

https://media.tenor.com/dzgbfCARzHA [...] illion.gif
 
Je.. non.. je crois que je vais même pas répondre.


 
Fais ta vie  :D


---------------
CRC GOOGLE CLIO16V LA POSTE

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Clavier / Souris

  Souris dont la flèche disparait parfois

 

Sujets relatifs
Recherche d'un tapis de souris gamingSouris inutilisable après une pause mais non figée (résolu)
probleme sourisprobleme souris
Souris Anywhere 2S - Clic milieu impossibleConseil achat souris compatible Microsft wireless 3000 v2.0
Combo clavier/souris sans fil - Multi devices - Ecran USB-CClavier / souris silencieux
pointeur de souris qui disparait ! 
Plus de sujets relatifs à : Souris dont la flèche disparait parfois


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR