Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1534 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Clavier / Souris

  Souris inutilisable après une pause mais non figée (résolu)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Souris inutilisable après une pause mais non figée (résolu)

n°1066943
louis 911
Posté le 18-06-2024 à 21:00:22  profilanswer
 

Bonsoir,
Je vais essayer d' expliquer ce qui arrive sur le pc d' un ami, donc je l' ai pas à dispo sous la main, pas facile, ce pc fonctionnait bien sous Windows 10, je lui ai installé Win 11 sur un SSD depuis tout fonctionne bien quand on travaille dessus sauf si on le laisse en pause le pointeur de la souris est actif mais avec un clic gauche (ou droit) la main de la souris a disparu et impossible d' ouvrir un icone ou autre action, obliger de faire un reset pour que tout refonctionne.
essayer une autre souris idem,
 
MSI 760 GM P23 -FX
AMD FX ? à 3 cœurs
6 go ddr3
Nvidia geforce 210 ( driver 342.01)
Win 11 famille (licence activée).


Message édité par louis 911 le 20-06-2024 à 06:44:30
mood
Publicité
Posté le 18-06-2024 à 21:00:22  profilanswer
 

n°1066953
louis 911
Posté le 19-06-2024 à 14:24:35  profilanswer
 

Je rajoute que l'on ne peut pas arrêter le pc dans les 4 carrés bleu du menu "démarrer"  le pointeur de souris va dessus mais aucune action possible, bizarre.
Quand ça arrive je fait Ctrl+Alt+Suppr, je ferme aussitôt et tout revient dans l' ordre , ce soir je vais voir avec la personne pour supprimer l' écran de veille qui fout le bazar.


Message édité par louis 911 le 19-06-2024 à 17:26:04
n°1066973
louis 911
Posté le 20-06-2024 à 06:43:00  profilanswer
 

Résolu en supprimant l' extinction de l' écran de veille dans les paramètres en réglant sur "jamais", on peut mettre un décor mobile(ex: ruban) comme écran de veille et la souris refonctionne correctement au réveil,
 autre solution de secours qui fonctionne et évite de faire un reset, faire Ctrl+Alt+Suppr gestionnaire des tâches, refermer le tout et le clic souris refonctionne, allez savoir pourquoi, se sont les mystères de l' informatique. :pt1cable:  :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Clavier / Souris

  Souris inutilisable après une pause mais non figée (résolu)

 

Sujets relatifs
probleme sourisprobleme souris
Souris Anywhere 2S - Clic milieu impossibleConseil achat souris compatible Microsft wireless 3000 v2.0
Combo clavier/souris sans fil - Multi devices - Ecran USB-CClavier / souris silencieux
pointeur de souris qui disparait !Je cherche une souris filaire, DPI élevés, boutons ultra silencieux
Une bonne souris pour les jeux de tir et ayant cette forme ?HP envy 7200 bac photo inutilisable
Plus de sujets relatifs à : Souris inutilisable après une pause mais non figée (résolu)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR