Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1477 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Clavier / Souris

  mes souris finissent toutes pas mourir

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

mes souris finissent toutes pas mourir

n°30018
carot0
Posté le 28-11-2003 à 18:57:57  profilanswer
 

slt voila lorsque je met une nouvelle souris sur mon ordi queleque temps apres g des bug assez gennant genre double clic a chaque fois que je clic normalement, que ce soit pour le clic gauche comme le droit. d'ou celui peut il vennir et comment y remedier,j'en suis deja a 5 souris dans cette etat.
je precise que mes souris sur d'autre machine le font aussi passé un certain temps sur mon ordi.


---------------
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates
mood
Publicité
Posté le 28-11-2003 à 18:57:57  profilanswer
 

n°30025
am7
tadam
Posté le 28-11-2003 à 19:26:52  profilanswer
 

quelles sont les souris en question ?

n°30031
carot0
Posté le 28-11-2003 à 20:08:14  profilanswer
 

Am7 a écrit :

quelles sont les souris en question ?


des marques de merde a chaque fois, des souris ps2 a 2 bouton + molette


---------------
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates
n°30041
loOol
Laura
Posté le 28-11-2003 à 20:58:05  profilanswer
 

carot0 a écrit :


des marques de merde


 
tu as la réponse tout seul  :whistle:

n°30050
nicky78
Posté le 28-11-2003 à 21:46:42  profilanswer
 

Citation :

mes souris finissent toutes pas mourir


 
Tu leur donnes à manger ou pas ?  :whistle:

n°30083
carot0
Posté le 29-11-2003 à 01:26:37  profilanswer
 

loOol a écrit :


 
tu as la réponse tout seul  :whistle:  


en fait non, car g fait un test pls fois : g acheter 2 souris identique de meme marque et j'en ai mis une sur mon pc ki les tue et l'autre sur mon portable, celle sur mon portable marche tres bien alors ke celle sur mon pc ki les tue ne marche plus ( experience repeté 2 fois avec 2 marque diff )


---------------
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates
n°30109
nicky78
Posté le 29-11-2003 à 10:43:05  profilanswer
 

carot0 a écrit :


j'en ai mis une sur mon pc ki les tue


 
T'as dénoncé ton ordi à la Police  :whistle:

n°30158
carot0
Posté le 29-11-2003 à 14:01:00  profilanswer
 

nicky78 a écrit :


 
T'as dénoncé ton ordi à la Police  :whistle:  


tu croix ke je devrai  :??:  :D


---------------
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates
n°30262
am7
tadam
Posté le 29-11-2003 à 21:06:33  profilanswer
 

investis dans une souris de bonne marque...t'as du en dépasser le prix à force de racheter à chaque fois une souris de merde.

n°30328
carot0
Posté le 30-11-2003 à 02:48:06  profilanswer
 

Am7 a écrit :

investis dans une souris de bonne marque...t'as du en dépasser le prix à force de racheter à chaque fois une souris de merde.


qu'est ce ki me dit quelle survivra. les autre souris de merde marche tres bien allieur que sur mon pc


---------------
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates
mood
Publicité
Posté le 30-11-2003 à 02:48:06  profilanswer
 

n°30352
am7
tadam
Posté le 30-11-2003 à 11:10:20  profilanswer
 

à mon humble avis elle aura beaucoup plus de chance de survivre.
De plus c'est pas ruineux non plus...
(20-30 euros)

n°30382
carot0
Posté le 30-11-2003 à 13:26:17  profilanswer
 

Am7 a écrit :

à mon humble avis elle aura beaucoup plus de chance de survivre.
De plus c'est pas ruineux non plus...
(20-30 euros)


ouais, je vais essayer de faire ca
merci pour l'aide


Message édité par carot0 le 30-11-2003 à 13:26:50

---------------
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates
n°30385
misato
Clavicula Nox
Posté le 30-11-2003 à 13:41:39  profilanswer
 

tes souris, tu les branches comment ? PS/2, COM1 ou USB ? tu as essayé toutes les prises ?
 
tu as peut-etre un problème au niveau d'une des prises, style tension d'alim trop élevée qui abime l'électronique des souris ... si tu changes de prise (passer en USB ou en COM1 par exemple), ça ira peut-etre mieux ?
 
sinon, autre piste, la souris sur ton portable, tu l'as utilisé souvent ? les souris noname, en général ça dure pas trop longtemps quand on s'en sert ... [:spamafote] , peut-etre que celle sur ton portable fonctionne normalement car tu t'en sers bcp moins et qu'elle n'est pas encore à la fin de sa durée de vie ? :??:
 
en tous cas, regarde si avec une souris de marque ça va pas mieux, de toute façon si elle lache tu devrais pouvoir te la faire remplacer en SAV :D
 
FtY


Message édité par misato le 30-11-2003 à 13:42:27

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°30439
agnostica
Posté le 30-11-2003 à 19:16:11  profilanswer
 


essaye une souris USB pas chère (les q-ware sont pas trop pourries)


---------------
agnostica.free.fr faites votre manette d'arcade !  
n°30460
carot0
Posté le 30-11-2003 à 20:12:31  profilanswer
 

misato a écrit :

tes souris, tu les branches comment ? PS/2, COM1 ou USB ? tu as essayé toutes les prises ?
 
tu as peut-etre un problème au niveau d'une des prises, style tension d'alim trop élevée qui abime l'électronique des souris ... si tu changes de prise (passer en USB ou en COM1 par exemple), ça ira peut-etre mieux ?
 
sinon, autre piste, la souris sur ton portable, tu l'as utilisé souvent ? les souris noname, en général ça dure pas trop longtemps quand on s'en sert ... [:spamafote] , peut-etre que celle sur ton portable fonctionne normalement car tu t'en sers bcp moins et qu'elle n'est pas encore à la fin de sa durée de vie ? :??:
 
en tous cas, regarde si avec une souris de marque ça va pas mieux, de toute façon si elle lache tu devrais pouvoir te la faire remplacer en SAV :D
 
FtY


bas pour mon portable l'utilisation est souvent kan meme, pour les port bas c tjrs du ps2. je vais essayer une souris de marque
merci pour les conseiles.


---------------
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates
n°58727
carot0
Posté le 17-04-2004 à 20:36:47  profilanswer
 

le probleme persiste avec une souris labtec ( et ca vaut pas 5? ) mais la elle me fait pas de double clic comme les autre mais la direction est totalement fausse.


---------------
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates
n°58734
Dakans
pouet pouet
Posté le 17-04-2004 à 21:24:39  profilanswer
 

-prend une souris de grande marque,tel ke Logitech ou Microsoft
-n'esite pas sur le prix,fait toi plaisir ;) ,kite a débourser + de 50? dedans !
-garde precieusement ta preuve d'achat !!! (guarantie de 3 a 5 ans en fonction du model !)
-kand ta souris deconnera,fait jouez le SAV (Logitech ou Microsoft = guarantie en beton !!!)
 
 
moi en 5 ans,g acheter ke 2 souris et aucune de mes souris na duré + de 1 an
a chaque fois g fait jouez le SAV et je suis reparti avec une nouvelle pour 0? !
 
vendredi passé c ma MX700 ki est partie en SAV,Logitech preffere echanger par une neuve ke de perdre son temp a réparé (Microsoft idem),et je suis reparti avec une MX500 + la dif de prix MX700/MX500 en ?uro :D

n°58736
zealot1337
Tu m'as vu quand j'ai bu
Posté le 17-04-2004 à 22:03:41  profilanswer
 

Faut virer ton chat.


---------------
-> http://www.32bits.co.uk/ <-
n°58738
misato
Clavicula Nox
Posté le 17-04-2004 à 22:40:55  profilanswer
 

carot0 a écrit :

le probleme persiste avec une souris labtec ( et ca vaut pas 5? ) mais la elle me fait pas de double clic comme les autre mais la direction est totalement fausse.


 
meme en changeant du port habituel ?
 
tu devrais essayer une vraie marque, logitech ou microsoft, considère que c un investissement, au pire tu auras une souris neuve grace au SAV à chaque fois qu'elle claque, comme déja dit.
 
chais pas comment tu fais, j'ai 6 souris optiques (dont 2 microsoft 5 boutons pour moi et d'autres pour les PC de mes parents), 3 microsoft et 3 logitech, et elles marchent nickel depuis des années, les 2 plus vieilles sont des toutes premières générations de souris optiques, alors que je joue pas mal à diablo, qui est un jeu où on arrète pas de cliquer :lol: !
 
je dirais meme qu'avant les souris optique, j'avais un trackball logitech qui marche toujours impeccable chez un pote à qui je l'ai revendu [:rofl2] !
 
investi dans du matos de marque, et si ça continue à te faire le syndrome, on verra si ya pas un autre truc qu'on peut changer (style l'alim ou la carte mère ... [:nofret] !)
 
FtY


---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°58741
ilien83
C'est écrit dessus ...
Posté le 17-04-2004 à 23:07:15  profilanswer
 

Essaies une souris usb.
Si elle tient la distance, c'est que ton port ps2 a un souci..

n°58756
carot0
Posté le 18-04-2004 à 03:01:21  profilanswer
 

ilien83 a écrit :

Essaies une souris usb.
Si elle tient la distance, c'est que ton port ps2 a un souci..
 


je pense que c le ps2 je vais essayer de passer en usb ( avec une bonne marque )
merci pour vos conseil a tous


---------------
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates
n°59599
carot0
Posté le 22-04-2004 à 15:45:46  profilanswer
 

donc g acheté une souris usb microsoft optique.
alors voila g un prob avec les souris optiques ( pls marque essayé dont la microsoft) le curseur par ds un coin sans raison pendant que je m'en serre. il est vrai que sur la souris microsoft le probleme semble moins frequent que sur les autre marques qui sont mon bonne mais g tjrs un prob avec les souris optiques ( usb comme ps2 )
 
edit : je ne pense pas qu'il y aie un prob avec mes ports usb car g deja des périf en usb depuis longtemps ( dont mon modem qui va sur ses 3 ans et tout marche parfaitement a l'exeption de mes souris )
et pour les ports ps2 mon clavier n'a jamais ete changé et il va sur ses 5 ans


Message édité par carot0 le 22-04-2004 à 15:47:48

---------------
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates
n°59611
Yobi
Paye toi un browser :o̓
Posté le 22-04-2004 à 16:39:27  profilanswer
 

Ta souris semble tromatizé !!! Ta un chat ? :X
 
Non serieusement ca viens surement de la surface sur laquelle tu l'utilise...
 
Il faut une surface sombre et non réfléchissante... sinon le capteur ne comprend plus

n°59612
angryboy
Posté le 22-04-2004 à 16:45:01  profilanswer
 

agnostica a écrit :

essaye une souris USB pas chère (les q-ware sont pas trop pourries)


 
en usb, c'est une vraie merde ... Très lourde, pas du tout ergonomique dans sa version 5 boutons (genre tu clique sur le 4ème et 5ème bouton par inadvertence et hop tu lances une autre action), s'encrasse très vite, pas de vis pour ouvrir la souris et la nettoyer. Perso j'ai jamais vu une souris aussi mal conçue, elle a tenue 2 mois et demi avant de rendre l'âme
 
Par contre les souris NETSCROLL de Genius sont très similaires aux Logitech d'entrée de gamme : solide, ergonomique et jolies :)

n°59623
Yobi
Paye toi un browser :o̓
Posté le 22-04-2004 à 16:53:07  profilanswer
 

Similaire mais le capteur est vraiment merdique j'en avais une comme ceci...

n°59636
carot0
Posté le 22-04-2004 à 17:36:13  profilanswer
 

Yobi a écrit :

Ta souris semble tromatizé !!! Ta un chat ? :X
 
Non serieusement ca viens surement de la surface sur laquelle tu l'utilise...
 
Il faut une surface sombre et non réfléchissante... sinon le capteur ne comprend plus


ma surface c mon bureau pas reflechissante ( enfin pas specialement )  
mais cette souris la semble plustot bien marcher mais elle a ce probleme de curseurs qui part dans un coin de temps en temps ( mais pas trop souvent non plus )


---------------
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates
n°59637
misato
Clavicula Nox
Posté le 22-04-2004 à 17:38:44  profilanswer
 

tu as installé les drivers intellipoint de microsoft ?
ou au moins désinstallé ceux de tes autres souris ?
 
FtY


---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°59638
carot0
Posté le 22-04-2004 à 17:40:05  profilanswer
 

misato a écrit :

tu as installé les drivers intellipoint de microsoft ?
ou au moins désinstallé ceux de tes autres souris ?
 
FtY


je suis sous linux alors pas de drivers
mais bon je ne savais que les drivers pouvais influer de cette facon sur le pointeur ?


---------------
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates
n°59643
Dakans
pouet pouet
Posté le 22-04-2004 à 17:58:31  profilanswer
 

carot0 a écrit :

ma surface c mon bureau pas reflechissante ( enfin pas specialement )  
mais cette souris la semble plustot bien marcher mais elle a ce probleme de curseurs qui part dans un coin de temps en temps ( mais pas trop souvent non plus )

met ta souris sur une feuille blanche clasique pour imprimante,si ta souris na plus ce blem,alors c ton bureau ki en est la cause
 
par contre si tu encore ce pointeur ki fait le foufou,la je ne voie pas  :??:

n°59651
carot0
Posté le 22-04-2004 à 18:39:52  profilanswer
 

Dakans a écrit :

met ta souris sur une feuille blanche clasique pour imprimante,si ta souris na plus ce blem,alors c ton bureau ki en est la cause
 
par contre si tu encore ce pointeur ki fait le foufou,la je ne voie pas  :??:  


ouais je vais essayer ca


---------------
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates
n°59690
misato
Clavicula Nox
Posté le 22-04-2004 à 20:46:43  profilanswer
 

si tu es sous linux, ya également plusieurs façon de faire reconnaitre ta souris (disons plustot, plusieurs protocoles pour communiquer entre ta souris et ton PC), faudrait que tu te renseignes sur le meilleur mode pour une souris optique microsoft. sur ma config, j'ai une microsoft optique PS/2 et une logitech "classique" à boule en USB (via un adaptateur sans fil), et souvent, par exemple dans partition magic en mode DOS, la logitech marche sans problème, mais la microsoft fait n'importe quoi, style à peine je la touche, le pointeur traverse l'écran. le meme problème m'arrivait sous linux, quand j'utilisais le gestionnaire de souris de xfree. alors j'utilisais gpm (style "gpm --msoptical" ou un truc comme ça) pour gérer la souris, meme sous X (ça passait bien meme si c'était pas recommandé de le faire)... ça fait un moment que j'ai plus touché à linux, je saurais pas en dire plus :/
 
FtY


Message édité par misato le 22-04-2004 à 20:48:35

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°59696
carot0
Posté le 22-04-2004 à 20:55:14  profilanswer
 

misato a écrit :

si tu es sous linux, ya également plusieurs façon de faire reconnaitre ta souris (disons plustot, plusieurs protocoles pour communiquer entre ta souris et ton PC), faudrait que tu te renseignes sur le meilleur mode pour une souris optique microsoft. sur ma config, j'ai une microsoft optique PS/2 et une logitech "classique" à boule en USB (via un adaptateur sans fil), et souvent, par exemple dans partition magic en mode DOS, la logitech marche sans problème, mais la microsoft fait n'importe quoi, style à peine je la touche, le pointeur traverse l'écran. le meme problème m'arrivait sous linux, quand j'utilisais le gestionnaire de souris de xfree. alors j'utilisais gpm (style "gpm --msoptical" ou un truc comme ça) pour gérer la souris, meme sous X (ça passait bien meme si c'était pas recommandé de le faire)... ça fait un moment que j'ai plus touché à linux, je saurais pas en dire plus :/
 
FtY


coté drivers elle est reconnu comme intimouse en usb et ca semble bon ( le curseur s'affole pas souvent ) et de plus le coup de la feille blache semble marcher ( elle me l'ai fait une petite fois mais par rapport a avant c nettement mieux )


---------------
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates
n°60603
carot0
Posté le 28-04-2004 à 18:13:01  profilanswer
 

bas finalement comme meme avec une feuille ca marchait pas bas g pris une logitech tte simple


---------------
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Clavier / Souris

  mes souris finissent toutes pas mourir

 

Sujets relatifs
JoyToKey - emuler clavier - souris - avec gamepad - joystick[Souris Microsoft Explorer] Help
la souris Microsoft Intellimouse Explorer 3.0 ç'est laquelle???2 souris ps2 sur 1 pc c'est possible ?
clavier+ souris thermaltake xaser IIINouvel ensemble clavier/souris Logitech
Scroll de souris logitech cordless optical qui déconnesouris sans fil et port USB
Que mettez vous sous votre souris? 
Plus de sujets relatifs à : mes souris finissent toutes pas mourir


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR