Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2610 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Clavier / Souris

  Souris + clavier + casque sur un HUB

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Souris + clavier + casque sur un HUB

n°1005806
fizelof
Posté le 16-09-2020 à 09:58:29  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'ai une vrai question métaphysique, accrochez-vous bien.
 
Est-ce que de brancher mon clavier gaming + ma souris gaming + mon casque sur les ports USB 3 de mon écran pour être ensuite branché sur un unique port USB 3 de mon PC risque de me faire perdre quelques perfs / signals ?
En gros est-ce que 3 périphériques tournant à 28 miliards de Hz et ayant un temps de réponse de 0.00001 nano-seconde vont pouvoir cohabiter sur un seul usb au final ?

mood
Publicité
Posté le 16-09-2020 à 09:58:29  profilanswer
 

n°1005876
BloodyCarn​age
Posté le 16-09-2020 à 21:15:03  profilanswer
 

Ils vont cohabiter sans aucun souci. Après, si tu fais parti de ceux qui croient que bien jouer à un jeu vidéo est un job d'expert ou une compétition olympique, tu vas effectivement perdre quelques ms en temps de réaction clavier/souris à cause de la latence du hub.
Note que certains hubs ultra cheap (je n'en ai pas croisé en USB3.x mais en 2.0, à coup sûr) peuvent introduire une latence que même "le simple mortel" peut ressentir.


Message édité par BloodyCarnage le 17-09-2020 à 11:39:33

---------------
Nothing's so bad it can't get worse
n°1005910
fizelof
Posté le 17-09-2020 à 11:31:59  profilanswer
 

Après mon HUB c'est mon écran DELL, et du coup j'utilise mon matos entre mon PC de boulot pour TT et mon PC de jeux. Tout brancher sur l'écran et juste déplacer un cable usb vs 3 c'est pratique  :wahoo:  
Mais j'ai pas envie de perdre en perf ou perdre des inputs en jeux, je vais tester en branchant la souris aussi sur l'écran pour voir si ça change quelque chose.
 
Ma question était vraiment d'un point de vue technique, est-ce que ça pose problème ou pas ?

n°1005913
BloodyCarn​age
Posté le 17-09-2020 à 12:02:25  profilanswer
 

Que ton hub soit indépendant ou dans ton écran ne change rien, c'est juste l'aspect extérieur. Les problèmes de latence ou de compatibilité peuvent exister, ça dépend de la qualité du contrôleur utilisé dans le hub.
Comme c'est un Dell, tu peux raisonnablement supposer que le contrôleur est de marque décente (pas le pire clone chinois qui ne respecte pas les specs USB).
Pour le reste, c'est comme je l'ai dit au dessus: ils vont cohabiter sans souci. Ce ne sont pas des périphs qui nécessitent beaucoup de bande passante.


---------------
Nothing's so bad it can't get worse
n°1005920
fizelof
Posté le 17-09-2020 à 14:06:47  profilanswer
 

ça marche ! Merci pour tes réponses.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Clavier / Souris

  Souris + clavier + casque sur un HUB

 

Sujets relatifs
Mon Clavier est il HS ?Clavier mécanique. Quel est le mieux ?
Je n'ai plus de curseur de sourisClavier marche sur Ubuntu 18.04 et pas sur Windows 10!
Problème casque sennheiser hmdc 27Sorti de veille souris clavier
certain touche clavier de mon PC portable ACER 7740G ne fonctionne pasAide au choix Clavier gaming/saisie
Souris verticale ergonomique gamer ? 
Plus de sujets relatifs à : Souris + clavier + casque sur un HUB


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR