Bonjour à tous,
J'ai un problème avec ma souris, voyez-vous, elle a tendance - alors que je la tiens fermement d'une poigne virile et musclée - à partir seule dans n'importe quel sens en ligne droite (enfin le curseur j'entends, la souris, elle, ne bouge pas physiquement).
Par exemple, je travaille sereinement sur un logiciel de dessin quelconque, et mon oeuvre se voit soudainement affublée d'un gros pâté des plus disgrâcieux.
Autre exemple, alors que je m'évertue à viser un ennemi lambda sur un jeu vidéo, me voilà en une fraction de seconde en train de tourner sur moi même - enfin, mon avatar, j'entends, pas ma personne - et ce jusqu'à ce que je reprenne la souris en main.
C'est très génant.
Pour pallier à ce problème, j'ai changé de souris deux fois (deux logitech et une microsoft), en vain, il ne me semble donc pas que ce soit un problème matériel, ou alors c'est pas d'bol. De même j'ai essayé des souris USB (en changeant de port) et PS/2, rien n'y fait.
Dans les sources de problèmes possibles, j'ai :
- Deux écrans, un DVI et l'autre VGA, j'sais pas si ça fait peut faire planter la souris, ça.
- Un switch KVM écran, clavier et souris, mais le problème se posait avant l'acquisition de cet ustensile.
- Une palette graphique, il me semble mais je ne suis pas sûr que le problème est postérieur au branchement de la palette.
Je suis sous windows xp pro et j'en appelle à vos connaissances.
Merci de votre aide.