Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1074 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Clavier / Souris

  Quelle souris bluetooth pour notebooks?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quelle souris bluetooth pour notebooks?

n°488030
Johnjohn7
Posté le 20-05-2008 à 16:15:08  profilanswer
 

Bonjour!
 
Venant de faire récemment l'acquisition d'un notebook Dell XPS M1330, je souhaiterais acheter une souris pour l'accompagner. Je ne voudrais pas y mettre une fortune: dans les 30€, ça serait bien, moins serait mieux. Je me fous de la taille, c'est pour une utilisation bureautique.
Sinon, mon ordinateur n'a que deux ports USB, et je n'ai pas envie d'en encombrer un par un récepteur de souris.
Or quasiment toutes les souris dont le forum parle ont l'air d'avoir besoin de ce récepteur...  :pt1cable:  
 
1)Ne peut-on pas trouver de souris optique Bluetooth classique, qui se connecte au PC portable directement via Bluetooth, sans accessoire tel que ce récepteur?
2)Si les souris Bluetooth existent, pourquoi est-il si difficile d'en trouver?
3) " " " " " " " " " " " " " " " "  " " ", ont-elle une autonomie très faible?
4) Mais surtout, quelle souris optique/sans fil/sans récepteur, si petit soit-il me conseillez-vous pour un prix réduit?
 
 
Merci d'avance!


---------------
Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine !
mood
Publicité
Posté le 20-05-2008 à 16:15:08  profilanswer
 

n°488199
Johnjohn7
Posté le 21-05-2008 à 14:14:59  profilanswer
 

up


---------------
Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine !
n°488204
masterpsx
Aigloun foutougrafe
Posté le 21-05-2008 à 14:22:27  profilanswer
 
n°488293
Johnjohn7
Posté le 21-05-2008 à 18:33:14  profilanswer
 

Merci à toi masterpsx...
Mais qu'en est-il de l'autonomie? Personne n'a une souris bluetooth ici?


---------------
Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine !
n°488298
masterpsx
Aigloun foutougrafe
Posté le 21-05-2008 à 19:11:54  profilanswer
 

Compte entre 3 et 6 mois au maximum mais ca depend de ton utilisation, de la souris et si tu eteint la souris lorsque tu ne t'en sert plus.

n°488299
Johnjohn7
Posté le 21-05-2008 à 19:22:01  profilanswer
 

Autant que ça? je croyais que seules les souris à technologies sans fil RF, qui ont donc besoin d'un dongle USB, avaient une autonomie aussi grande.
Si c'est aussi bien, je ne vois pas pourquoi on s'e**erde avec des dongles.
 
Je fonce en acheter une alors!


---------------
Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine !
n°488313
masterpsx
Aigloun foutougrafe
Posté le 21-05-2008 à 20:18:28  profilanswer
 

Parce que tout le monde n'a pas le bluetooth et que les mini recepteurs sont plus simple (pas de partenariat). L'autonomie est tout de même un peu meilleur puisque la plus part des souris RF à pile sont données pour 6 mois alors que les bluetooth c'est plutôt pour 3/4 mois, en revanche les perfs sont sûrement similaires.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Clavier / Souris

  Quelle souris bluetooth pour notebooks?

 

Sujets relatifs
Quel tapis de souris me conseillez vous?Wacom Volito sur Mac : se déplace comme une souris
Clavier/souris Bluetooth reconnu mais inactifsKVM (commutateur) et Clavier/Souris avec fonctions avancées
Bluetooth & PC ??Souris MS erratique
souris ou autre dispositif de pointage suite douleurs aux doigts[MP600/610] Portée impression avec clé Bluetooth 2.0 (100m) ?
souris : resolution optimale sur 24" (??) 
Plus de sujets relatifs à : Quelle souris bluetooth pour notebooks?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR