Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3263 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Clavier / Souris

Sifflements quand je bouge ma souris...

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°433502
ultra62
Optimisateur frénétique.
Posté le 06-10-2007 à 16:26:52  profilanswer

Hello!

J'ai une souris logitech G3, et quand je la bouge, y'a des sifflements dans mes enceintes (enceintes cabasse reliées à un ampli, lui même relié à la carte son PCI (hercules dvd 5.1) de mon pc)... Sifflements également présents lors de l'aggrandissement/réduction de fenêtres, défilement de pages web, etc...

Quelqu'un a déjà eu ce problème?

Merci d'avance  :jap:

mood
Publicité
Posté le 06-10-2007 à 16:26:52  profilanswer

n°435458
goa103
Posté le 14-10-2007 à 15:19:14  profilanswer

ultra62 a écrit :

J'ai une souris logitech G3, et quand je la bouge, y'a des sifflements dans mes enceintes (enceintes cabasse reliées à un ampli, lui même relié à la carte son PCI (hercules dvd 5.1) de mon pc)... Sifflements également présents lors de l'aggrandissement/réduction de fenêtres, défilement de pages web, etc...

Je présente un problème similaire dans la discussion Sifflement aigu au rafraîchissement de l'affichage/écran de PC Silencieux. Mais le sifflement ne survient pas uniquement quand je fais défiler une fenêtre avec la souris, de même quand j'utilise le clavier. Le problème survient apparemment quand une bonne partie de l'écran, de l'affiche, est modifiée.

Après avoir lu quelques discussions de ce forum je pense tester plusieurs pièces : carte graphique, alimentation, circuit alimentation de la carte mère, ventirad, mémoire… le problème peut venir d'un peu tout et n'importe quoi apparemment. Certains ont même un sifflement quand l'ordi est éteint. Faut aussi penser à éteindre le moniteur car parfois le problème vient de ce périphérique, ça veut généralement dire qu'il est hors service, en fin de vie.

n°435465
ultra62
Optimisateur frénétique.
Posté le 14-10-2007 à 15:36:32  profilanswer

Merde, j'avais oublié de dire que j'avais trouvé d'où ça venait...
En fait, j'ai essayé d'éloigner mes enceintes du pc, d'éloigner l'ampli, de changer mes cables audio sans aucun résultat..

J'ai donc commencé à débrancher un par un le matos branché sur l'ampli, et avec du bol j'ai capté qu'il n'y avait plus aucune interférence en débranchant le GND (la masse) de ma platine vinyle de l'ampli...

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Clavier / Souris

Sujets relatifs
Clavier et souris sans filImpossible paramétrer souris dans Vista !
Driver de souris (G5 Laser) pour Win2000clavier confort + souris sympa :)
Souris Bluetooth ou souris avec dongle USB ?Conseil d'achat pour Souris (portable)
souris MX600 vendue seule technologie 2.4 ghz ?souris ne fonctionen pas sur mon ordinateur
Space Mouse (Souris pour programme 3d)Souris filaire proche de l'intellimouse ? ? ?
Plus de sujets relatifs à : Sifflements quand je bouge ma souris...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)