Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1746 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Clavier / Souris

  VX Revolution, MX Revolution ou MX 1100

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

VX Revolution, MX Revolution ou MX 1100

n°524059
hlbnet
Posté le 19-11-2008 à 22:52:13  profilanswer
 

J'envisage l'achat d'une souris, peut-être une MX Revolution, VX Revolution ou MX 1100.
J'avoue que la gamme Logitech est difficile à cerner, surtout que sur leur site, ils donnent peu d'éléments de comparaison.
Mon besoin est : internet, développement, jeux ... 10 heures par jour, même le week-end !
Et, j'ai une contrainte de taille : j'ai une petite main ... vraiment petite.
Je ne connais pas ma "pointure" en mains, mais sachant que les mains et les pieds ont généralement des proportions comparables sur un individu, je fais donc du 36.
 
Les boutons supplémentaires sur les souris m'intéressent ... à condition d'être effectivement accessible et programmables.
Sinon, si c'est pour avoir une fonction genre "monter/baisser le son" cablé en dur sur ma souris, ça ne m'intéresse pas du tout.
 
A part ça, la glisse, la qualité de la roulette, la sensibilité (j'ai plusieurs écrans, dont un 30 pouces) bref, l'ergonomie générale sont très importants pour moi.
 
Un chanceux a-t-il eut l'occasion de comparer ces trois modèles ?
 
Sinon, il me restera toujours la possibilité d'acheter les trois ... mais je vais encore me faire chambrer par ma femme.

mood
Publicité
Posté le 19-11-2008 à 22:52:13  profilanswer
 

n°524084
fritzoune
PSN: F_r_i_t_z_007
Posté le 20-11-2008 à 09:41:58  profilanswer
 

Hello jai longtemps possédé la mx 1000, le grand frère de la mx 1100, puis j'ai changé pour la mx revolution.
Etant plus gammer que chatteur, je bouge bcp ma souris, et la mx 1000  (pareil pour la 1100) est une souris assez lourd. Par conséquent, la glisse est un peu moins bone que sur la mx revolution, sans compter le supplément de poids.
La mx revolution par contre à le bouton du coté du pouce, et vu que je n'ai pas de trop grandes mains non plus, c'est pas le bouton que j'utilise le plus. Pour le reste, la mx revolution m'est beaucoup plus fluide à l'utilisation (evidemment je ne peux comparer qu' avec la mx1000, vu que je n'ai pas touché la mx 1100.
 
Ca vaut ce que ca vaut, comme témoignage. D'autres pourront t'en dire plus.
 Pour moi, la mx revolution est nettement mieux que le mx.
La Vx je l'avais même pas regardée à l'époque, question de goût ;)
 
Par contre tous les boutons sont programmables avec le soft de logitech. En fonction du logiciel lancé, on peut affecter telle ou telle fonction au bouton voulu, choisir la vitesse de defilement du scroll et si on le veut libre ou cranter.
C'est vraiment excellent.


---------------
Protégez la Nature ! Message écrit sur des électrons recylcés !
n°524091
hlbnet
Posté le 20-11-2008 à 10:46:09  profilanswer
 

Merci pour ta réponse, c'est une bonne info pour moi de savoir que le bouton à coté du pouce de la MX Revolution est difficilement accessible pour les petites mains et que tous les boutons sont programmables. C'est justement ce genre d'info qui est capitale pour moi.
 
D'autres avis, infos ?

n°524121
ouikman
Posté le 20-11-2008 à 13:53:19  profilanswer
 

hlbnet a écrit :

(...)  
1- le bouton à coté du pouce de la MX Revolution est difficilement accessible pour les petites mains (...)
2- les boutons sont programmables. C'est justement ce genre d'info qui est capitale pour moi.
(...)


Mx Revo inside :
1- C'est vrai, MAIS ca reste utilisable. Faut juste ne pas imaginer s'en servir comme la molette index. Le vrai problème étant qu'il reste difficile de ne pas appuyer sur la molette pouce quand on veut juste faire avant/arrière (ou l'inverse).
2- Ouaip potentiellement TOUT est programmable quasi comme on veut avec les Logitech, suffit d'utiliser überoptions (remplacement de l'xml Logitech par un xml avec plein plein d'options).
 
Après les 3 souris que tu cites sont +/- dans la même catégorie :  
- briques (cad 'lourdes' pour le gamer, reste que malgrès ce que dit l'élite, ca reste parfaitement utilisable faut juste apprendre à gérer l'inertie)
- sans fils (donc 'latence' pour le gamer, mais ca reste farpaitement utilisable)
De mon point de vue essayes de tester l'ergonomie en magasin, ensuite en fonction du nombre de boutons, des options (dpi variables) en +/-, du prix, fais ton choix, ce sont de bonnes souris bureautique/jeu pas hardcore.
 
Par ordre de choix perso je prendrais : MxRevo (look, molette pouce plus accessible que les touches de la vx pres de l'index et j'ai pas besoin spécialement de 1600dpi variable, en 800dpi ca marche bien sur mon bi écran) - Mx1100 (moins de boutons et dpi variables ce qui peut etre un critère, plus 'alim filaire') - VxRevo (MxRevo light sans certains avantages de la 1100).


Message édité par ouikman le 20-11-2008 à 13:55:07
n°524169
hlbnet
Posté le 20-11-2008 à 18:46:39  profilanswer
 

Merci !
 
En parcourant le Web, j'ai vu que Logitech fabrique aussi une autre souris un peu dans le même genre : la NX 80.
C'est une sans fil 2.4Ghz, laser 1000 DPI, avec 3 boutons seulement et la fameuse roulette bien sûr.
En revanche, je n'arrive pas à savoir si c'est une "mini" souris (comme la VX nano), ou bien une souris de taille à peu près normale. C'est pénible, ils ne mettent jamais les dimensions, et sur une photo, on ne sait jamais la taille réelle.
En me basant sur le prix inférieur à 40 Euros, ça doit être une "mini" (?)
 
Voici un lien vers la page du constructeur :
http://www.logitech.com/index.cfm/ [...] 0&cl=fr,fr
 
D'autre part, j'ai remarqué un détail qui n'en est peut-être pas un :
Sur le site de Logitech, certaines souris sont marquées "Advanced 2.4 GHz" (ou 2.4 GHz de pointe en Français) et d'autres simplement 2.4 GHz tout court. La MX1100 ainsi que la NX80 sont en "Advanced 2.4 GHz", les autres sont en simple 2.4 GHz.
 
Par exemple, un petit comparatif ici : http://www.logitech.com/index.cfm/ [...] 0,4676,165
 
D'autre part, je vois que la MX Revolution est marquée "Full-Speed USB" et pas les autres.
 
Des détails, me direz vous, mais plus ça va, plus j'hésite !!!

n°524730
wieczo
Posté le 24-11-2008 à 03:46:27  profilanswer
 

Salut,
 
J'apporte mon témoignage si cela peut t'aider dans ton choix.
J'ai longtemps utilisé une Logitech MX700 qui m'a changé la vie. Je suis joueur et c'était ma première souris sans fil et première Logitech. Certe la latence est plus importante sur le papier mais franchement, j'ai jamais senti de différence, voir mieux, l'absence de fil était un pur bonheur pour les mouvements rapides dans les FPS.  
 
Le hic, c'est que je transpire pas mal des mains (ben oué j'ai souvent les mains moites quoi) et la MX700 était fournit avec un support pour la recharger et 2 petits contacts en cuivre sous la souris.
Au bout de 6 mois les contacts sous la souris s'étaient tout oxydés et il était devenu impossible de la recharger sur son support. Fort heureusement pour moi, elle fonctionnait avec 2 piles AA.
J'ai donc acheté des piles rechargeables que je rechargeait sur un chargeur séparé.
 
Excepté ce petit problème résolu j'ai toujours été très content de cette souris.
J'ai par la suite acheté la VX Révolution pour utiliser pour mon boulot sur un portable (je bouge pas mal). Elle est a peu près l'équivalent de la MX révolution mais sans la roulette sur le coté et surtout, vu le sujet, beaucoup plus petite puisqu'elle est prévu pour portable. Elle fonctionne avec 1 pile AA et une petite clé Usb qui vient s'emboiter dedans quand on la range et qui la met sur off pour économiser la pile. elle consomme rien (la pile m'a fait 6mois pour une utilisation quotidienne), elle dispose du système microgear (roue libre) qui peut être très pratique, ou non.
Le seul défaut que je lui trouve c'est le changement de mode de la roulette (microgear ou cran) qui se trouve sous la souris, donc pas très pratique et le microgear disjoncte un peu sur les long documents pdf par ex.
Je la trouve personnellement trop petite et trop légère pour jouer mais j'ai des mains... comment dire ... normales, je chausse du 42 !!  :-)
Mais pour une utilisation mobile et bureautique elle est parfaite.  
 
Puis ma MX700 me lache à la maison. J'allais en toute logique prendre la MX révolution quand là, surprise, Batterie au lithium et rechargeable sur support. Le débat était clos, hors de question que je prenne cette souris pour la foutre en l'air au bout de 6 mois faute de plus pouvoir la recharger.
Je me suis rabattu sur la MX1100, je l'ai acheté Vendredi soir. C'est un pur bonheur, elle est pile poil adapté à ma main tout les boutons sont hyper bien placés, j'ai pas du tout à bouger les doigts ou à chercher les boutons et même un bonus supplémentaires que j'avais pas vu dans les différentes recherches que j'avais fait avant de l'acheter. Ils ont planqué un bouton sous la coque au niveau du pouce qui est totalement invisible et qui est situé pile poil sous le pouce. On le sent pas mais une légère pression sur la coque et... clic clic, ça clic !
Sont trop fort chez logitech !
Comble de mon bonheur, le seul défaut que je trouvais à la VX (le basculement entre le mode microgear ou à cran de la roulette sous la souris) se trouve maintenant juste devant la molette, ce qui permet de basculer instantanément d'un mode à l'autre. C'est trop bon.
Il n'y a pas de boutons superflus, elle fonctionne bien sûr avec 2 piles AA et juste une petite clé usb, plus de support pour encombrer mon bureau sur lequel il y a aussi un 30".
Pour finir, elle dispose d'un bouton on/off situé dessous qui permet déconomiser les piles.
 
Je ne donnerai pas d'avis sur la MX (qui m'aurait bien tenté c'est clair) mais pour la MX1100... j'adore cette souris je l'ai depuis 2 jours et j'ai l'impression de l'avoir toujours eu tellement tout est bien pensé. Elle était faite pour moi.
 
Petit bémol à toutes ces louanges pour Logitech, le fameux bouton surprise situé sous la coque ne fonctionne pas, j'ai eu bon le configurer avec les différents choix possibles, aucune réaction ni sous windows, ni dans les jeux.
J'ai fait direct un mail à Logitech, ca va être l'occasion de tester le SAV et voir si ils sont à la hauteur de leur matériel.
 
Voilà c'est un peu long, en éspérant que ça t'aide à faire ton choix.
Je vous tiendrais au courant de l'évolution de mon problème avec le bouton sous la coque, si ça vous interesse.
++
 
 
 

n°524818
hlbnet
Posté le 24-11-2008 à 15:50:34  profilanswer
 

Merci ... très utile ... la MX1100 tiens la corde !
Vu la bonne réputation de Logitech, ton problème de bouton est certainement isolé.
A l'occasion j'irai voir chez Darty et, si elle ne me semble pas trop grosse, je me l'offirai.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Clavier / Souris

  VX Revolution, MX Revolution ou MX 1100

 

Sujets relatifs
MX 1000, comment faire ? Problème avec une VX revolution
pb logitech : remplacement d une MX700 par une MX 1000[En Panne] Mx 1000
mx revolutionQuel tapis avec la MX 518 ?
Une souris??? MX518, G5, MX REVO ou MX1100Pb avec ma mx revolution
MX Revolution se détériore 
Plus de sujets relatifs à : VX Revolution, MX Revolution ou MX 1100


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR