Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1821 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Clavier / Souris

  Comment réparer mon clavier USB ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Comment réparer mon clavier USB ?

n°507503
PHOENIX 77​7
Posté le 28-08-2008 à 16:00:08  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai un sérieux problème avec mon clavier USB   de la marque DELL qui a été livré avec mon PC , en effet quand j'allume mon PC , mes touches ne marchent pas , mais les voyants verts du clavier s'allument ,
 
Les autres touchent ne fonctionnent pas quand j'appuie dessus, j'ai donc branché sur un autre PC, mais le problème persiste .
 
 
   Alors comment faire pour réparer mon clavier ?
 
 
Merci d'avance   :jap:

mood
Publicité
Posté le 28-08-2008 à 16:00:08  profilanswer
 

n°507504
MadBap
Intrinsèquement vôtre
Posté le 28-08-2008 à 16:03:56  profilanswer
 

Vu le prix d'un clavier, c'est beaucoup plus simple et moins couteux d'en acheter un autre que de réparer le tien ;)


---------------
Celui qui se transforme en bête se délivre de la douleur d'être un Homme
n°507506
PHOENIX 77​7
Posté le 28-08-2008 à 16:07:57  profilanswer
 

C'est vrai ,
 
mais vu que je ne suis pas en territoire français , il me sera très difficile de trouver un clavier de qulité qui pourra durer avec moi , les produits informatiques vendus ici , ne sont rien d'autre que de l pacotille importée de chine .
 
 
Cependant , ma question reste d'actualité comment faire pour réparer mon clavier ?

n°507509
MadBap
Intrinsèquement vôtre
Posté le 28-08-2008 à 16:19:32  profilanswer
 

Pas beaucoup d'opérations possibles : en dessous des touches on ne trouve qu'une grande feuille en plastique contenant des pistes métalliques et une toute petite partie électronique.
Soit c'est la partie électronique qui a pris (à mon avis c'est ton cas) et dans ce cas le clavier est mort, soit une des pistes en métal est cassée et dans ce cas il suffit de re-créer un contact (mais dans ce genre de cas il n'y a que quelques touches qui ne marchent pas en général).
 
Mais bon, ton clavier actuel ne dois pas être très différent de ceux que tu peux trouver dans le marché (même à l'étranger), étant donné que ceux fournis par les constructeurs sont quasiment toujours, je cite, "de la pacotille importée de chine" :)

Message cité 1 fois
Message édité par MadBap le 28-08-2008 à 16:20:05

---------------
Celui qui se transforme en bête se délivre de la douleur d'être un Homme
n°507510
PHOENIX 77​7
Posté le 28-08-2008 à 16:30:09  profilanswer
 

MadBap a écrit :

Pas beaucoup d'opérations possibles : en dessous des touches on ne trouve qu'une grande feuille en plastique contenant des pistes métalliques et une toute petite partie électronique.
Soit c'est la partie électronique qui a pris (à mon avis c'est ton cas) et dans ce cas le clavier est mort, soit une des pistes en métal est cassée et dans ce cas il suffit de re-créer un contact (mais dans ce genre de cas il n'y a que quelques touches qui ne marchent pas en général).
 
Mais bon, ton clavier actuel ne dois pas être très différent de ceux que tu peux trouver dans le marché (même à l'étranger), étant donné que ceux fournis par les constructeurs sont quasiment toujours, je cite, "de la pacotille importée de chine" :)


 
 
Dans mon cas seul les touches de la majuscule et la touche Verr. Numb qui marchent,   et les voyants s'allument .
 
En branchant mon clavier sur un autre PC , ce sont les mêmes touchent qui s'allument et quand j'appuie sur la touche  "E" , 'est le symbole de l'euro qui apparaît .  
 est ce à dire que la partie électronique est foutue ?
 
Ou est ce un une piste en métal qui est foutue ?
 
 

n°507512
MadBap
Intrinsèquement vôtre
Posté le 28-08-2008 à 16:37:06  profilanswer
 

Ah ben dans ce cas, c'est probablement une piste en métal.


---------------
Celui qui se transforme en bête se délivre de la douleur d'être un Homme
n°507856
Toxin67
.::NeuroDesign::.
Posté le 29-08-2008 à 20:31:05  profilanswer
 

c'est pas simplement la touche Alt Gr qui est restée coincée ?


---------------
Pré Natal Disaster /!\ WorldCommunityGrid
n°507887
PHOENIX 77​7
Posté le 29-08-2008 à 22:31:18  profilanswer
 

Toxin67 a écrit :

c'est pas simplement la touche Alt Gr qui est restée coincée ?


non , cette touche n'est pas coincée ( enfin je le pense ) car on a eu à démonter le clavier et même sans la partie supérieure du clavier (c'est à dire la partie sur laquelle il y'a les touches et leur alphabet ) le problème subsiste .
 
 
Mais ce que je ne comprends pas c'est que la touche pour la majuscule et celle pour le Verr. num fonctionnent , quelqu'un peut il m'expliquer ?

n°508069
PHOENIX 77​7
Posté le 30-08-2008 à 17:04:32  profilanswer
 

Au fait j'ai rebranché mon clavier défectueux et il a marché correctement pendant près d'une demi heure , mais après le même problème est revenu .
 
   Honnêtement je ne comprends plus rien .
 
Cependant , il y'a quelque chose d'étrange qui se produit au démarrage du PC, en effet , après quand le logo DELL apparaît et que juste après ça je suis invité à choisir entre Vista ou XP , il me suffit juste d'appuyer sur la touche "ALT" et là je peux choisir le système d'exploitation que je veux à l'aide des touches directionnelles en flèche et je valide en appuyant sur "ENTREE" .
 
Mais une fois le système d'exploitation démarré , et que je lance microsoft word , aucune touche ne marche correctement , et quand j'appuie sur la touche "E" c'est le symbole euro "€"  qui  apparaît comme si la touche "ALT Gr" était constamment enfoncée ,  pourtant j'ai vérifié et la touhe n'est pas du tout enfoncée .
 
Quelqu'un peu il m'expliquer ce qui est en train de se passer avec mon clavier ?
 
  Merci d'avance

n°508727
mrcam
Posté le 02-09-2008 à 16:28:36  profilanswer
 

Vraisemblablement, le contacteur situé sous la touche "Alt Gr" de ton clavier reste collé.
 

mood
Publicité
Posté le 02-09-2008 à 16:28:36  profilanswer
 

n°509058
PHOENIX 77​7
Posté le 03-09-2008 à 21:15:36  profilanswer
 

mrcam a écrit :

Vraisemblablement, le contacteur situé sous la touche "Alt Gr" de ton clavier reste collé.
 


 
Qu'est ce que c'est qu'un contacteur de (clavier ) ?
 
Et dans ce cas comment puis je le réparer ?

n°511111
kbd12
normle
Posté le 13-09-2008 à 19:20:19  profilanswer
 

j'ai meme probleme un different j'ai acheté 3 claviers meme probleme je te conseil d'utiliser le nouveau clavier sur un notre pc avant de l'utiliser si il ya le meme probleme c'est a dire que tu a un probleme de bios ou carte mer.noublie pas de prendre clavier ps/2 pour la verification.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Clavier / Souris

  Comment réparer mon clavier USB ?

 

Sujets relatifs
problème clavier logitech : touches standards marchent pas!!Recherche clavier blanc sans fil ?
USB DEVICES & WEBCAM CREATIVE LABS LIVE ULTRAClé USB
Souris sans fil mais qui occupe un port USB …Probleme de clavier, Help!
Une souris et un clavier rétroéclairé sans filreparer une scx6600
Quel pack clavier/souris polyvalent?clavier Silent Keystroke de SpeeedLink: disque rond?
Plus de sujets relatifs à : Comment réparer mon clavier USB ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR