Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1823 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Clavier / Souris

  Recherche clavier "silencieux" : des avis ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Recherche clavier "silencieux" : des avis ?

n°311566
maxxyme
Posté le 18-08-2006 à 15:36:37  profilanswer
 

Bonjour :hello:
 
Actuellement possesseur d'un clavier Microsoft Internet Keyboard (cf. ci-dessous - mais version FR) depuis un peu plus de 4 ans, je suis depuis peu à la recherche d'un clavier qui aurait potentiellement les mêmes caractéristiques (toucher, disposition des touches, touches multimedia/complémentaires, couleur: blanc ou clair) mais qui aurait un atout en plus: le silence.
En effet c'est un peu ce qui me manque vraiment. :sweat:
 
Microsoft Internet Keyboard : http://img226.imageshack.us/img226/5675/msinternetkeyboardhg0.th.jpg
 
 
Au boulot, ça fait quelques temps que je travaille sur des postes standardisés HP qui ont le clavier HP Easy Access (cf. ci-dessous - mais version FR).
 
HP Easy Access : http://img152.imageshack.us/img152/1867/hpeasyaccesstk5.th.jpg
 
C'est un clavier intéressant, car justement il satisfait à mon besoin de silence, et il est en plus compact. :)
Par contre, les moins: la configuration des touches est horrible et pas du tout flexible, et le revêtement semble ne pas bien résister (peinture grise ?) notamment au niveau des touches directionnelles. :(
Mais le gros problème, en fait, c'est qu'il ne semble pas disponible indépendemment de l'achat d'un PC... HP. :??:
 
Cependant je ne reste pas fixé sur ce clavier en particulier, je suppose qu'il y en a d'autres intéressants.
Quelqu'un saurait-il m'orienter sur des modèles particuliers (de bonnes marques SVT, pas de noname, ni de sous-marques asiatiques qui ne tiennent pas la route...) à partir de ce que j'ai exprimé ? :)
 
Merci d'avance !
Maxx

mood
Publicité
Posté le 18-08-2006 à 15:36:37  profilanswer
 

n°311567
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 18-08-2006 à 15:39:58  profilanswer
 

Pour le silence le mieux c'est les claviers "style portable" , et le reference en la matiere c'est l'ultra flat de logitech, il a une disposition classique des touches, pas de raccourcis de partout (meme si il y'en a 4 ou 5 ils sont discrets)
Par contre il est de la couleur du hp

n°311574
maxxyme
Posté le 18-08-2006 à 15:47:57  profilanswer
 

Tu parles bien du clavier "Logitech UltraX Flat Keyboard" n'est-ce pas ? (en version PS2?)

n°311579
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 18-08-2006 à 15:56:00  profilanswer
 

Oui , moi je l'ai en ps2 , mais la version usb est la meme a prioris , d'ailleur je crois qu'ils ne font plus que la usb, j'ai acheté le mien il y a 2 ans (ou 3 je sais plus)
Il ne faut pas le confondre avec le sans fil qui lui a une disposition affreuse

n°311633
yanhoupa
Posté le 18-08-2006 à 18:18:05  profilanswer
 

+1 pour le Logitech ultrax flat keyboard !
 
tu peux foncer

n°312141
bifidusse
(actif)
Posté le 20-08-2006 à 22:26:30  profilanswer
 

Le super clavier Logitech tout plat (et avec fil) j'avais regardé mais... sur le site de logitech.be le clavier illustré est un modèle avec le pavé numérique ramassé dans le reste (comme un portable quoi). Du coup j'ai acheté un MS comfort (le clavier un peu de travers) 2000 qqch en usb. Il est de type portable (pour la hauteur des touches) et assez bien silencieux pour les touches, sauf la barre d'espace, bruyante  [:airforceone]  
 
Dans les 20 € dans les bonnes crèmeries.

n°312390
maxxyme
Posté le 21-08-2006 à 16:41:35  profilanswer
 

Merci pour les réponses...
 
effectivement le UltraX Flat sur le site Logitech (que ce soit FR ou BE ou autre, apparemment les mêmes images) a une disposition proche des claviers de portable ("normal!" peut-être me direz-vous...)
mais l'image est bien (?) différente sur Rue-Montgallet (cf. http://www.rue-montgallet.com/prix [...] -Keyboard/ )
=> suffira pour ma part de vérifier sur place ce qu'on me vend (ce qui je reconnais peut être handicapant pour un achat sur le net).
 
Sinon dans les commentaires (cf. la même URL), j'ai relevé les arguments négatifs suivants:
- fragilité/dysfonctionnement des touches au bout d'un certain temps (même 1 ou 2 mois après l'achat!)
- le silence et la "douceur" des touches s'amenuisent au fil du temps
 
(même si y'a un dernier message enthousiaste à propos du clavier plus d'un an 1/2 après l'achat...?!!!)
 
qu'en dites-vous les possesseurs ? :)

n°312585
karmacoma_​_
Enjoy
Posté le 22-08-2006 à 11:17:29  profilanswer
 

J'ai le mien (ultraX cordless) depuis une semaine maintenant, et pas de signe d'usure prématurée.. :D   :lol:  :pt1cable:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Clavier / Souris

  Recherche clavier "silencieux" : des avis ?

 

Sujets relatifs
Votre avis sur la Geforce FX 5500 256 Mo ?vos avis sur l'Epson D68 photo?
Question sur pack clavier+souris logitech ? remplacant ?Recherche de maniabilité / taille des souris ?
Des avis sur le Joystick Saitek Cyborg Evo ?Clavier et souris reconnu une fois sur deux
recherche driver CANON LBP 660 sous XP URGENTclavier/souris HP non reconnus - pas de driver
avis sur epson D68Panne de clavier bizarre
Plus de sujets relatifs à : Recherche clavier "silencieux" : des avis ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR