Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2890 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Clavier / Souris

  Razer Lachesis ou Razer Imperator ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Razer Lachesis ou Razer Imperator ?

n°650405
lajarnette
Qui ne tente rien n'a rien
Posté le 02-06-2011 à 15:20:19  profilanswer
 

:hello:  
 
quelle est la différence entre ces 2 souris ?
 
est-ce un bon choix ?
 
 :jap:


---------------
Achats/Ventes /  Mon OC Gigabyte UD7-B3 / WorkBloguette ATCS840
mood
Publicité
Posté le 02-06-2011 à 15:20:19  profilanswer
 

n°650422
sigismund2​2
Posté le 02-06-2011 à 16:54:44  profilanswer
 

Mon avis c'est que c'est cher pour ce que c'est, qu'une bonne logitech MX518 à 30€ ira très bien. Mais ce n'est que mon avis.

n°650432
lajarnette
Qui ne tente rien n'a rien
Posté le 02-06-2011 à 19:02:42  profilanswer
 

:jap:  de ton avis


---------------
Achats/Ventes /  Mon OC Gigabyte UD7-B3 / WorkBloguette ATCS840
n°650437
JAYMZ29
'TALLICAZ KICKS ASS
Posté le 02-06-2011 à 19:59:00  profilanswer
 

Ce sont toutes deux des souris filaires pour joueurs. La lachesis est ambidextre l'impérator ne l'est pas. La lachesis a deux boutons de plus (9 contre 7). Elles sont toutes 2 laser à 5600 dpi.
Ces mulots sont certes cher mais c'est du bon matos! C'est un peu (beaucoup?) geek mais bon quand on aime! Je possède une Mamba et une Orochi et elles me donnent entière satisfaction!!
Donc pour moi oui c'est un bon choix! La deathadder est aussi une super souris (j'en possède une aussi, elle me sert au boulot sur un tapis goliathus, c'est mes collègues qui hallucinent!).
Les leds bleus sont juste super classe, et comme tout bon geek qui se respecte j'avance l'argument qui tue: ça ne sert à rien DONC c'est INDISPENSABLE!!  :D  


Message édité par JAYMZ29 le 02-06-2011 à 20:04:47
n°650438
lajarnette
Qui ne tente rien n'a rien
Posté le 02-06-2011 à 20:12:04  profilanswer
 

:jap:  JAYMZ29
 
donc mis à part le nombre de boutons elles sont identiques (même forme et grosseur a peu près ?)


---------------
Achats/Ventes /  Mon OC Gigabyte UD7-B3 / WorkBloguette ATCS840
n°650455
fig4
saucisson corse
Posté le 03-06-2011 à 01:16:36  profilanswer
 

Il n'y a pas de différence, ce sont toutes 2 des razer, matériel soit disant pour gamer alors que ce n'est que de la camelotte, des produits bidons qui ne doivent leur vente qu'au nom "razer", qui de nos jours ne signifie plus du tout la qualité.
 
Si tu veux de la qualité, va plutot vers steelseries ou logitech pour des périphériques comme les souris.
 

n°650456
lajarnette
Qui ne tente rien n'a rien
Posté le 03-06-2011 à 01:18:52  profilanswer
 

:(  
 
je vois que les avis divergent beaucoups ça m'aide pas...


---------------
Achats/Ventes /  Mon OC Gigabyte UD7-B3 / WorkBloguette ATCS840
n°650458
Dyphen
Pull the trigger
Posté le 03-06-2011 à 03:48:21  profilanswer
 

n'importe quoi le fig4 , on sent le mec rageux haineux face à Razer car il a eu des soucis
pas du tout objectif le mec
 
avant que je sois chez Razer , j'étais chez logitech, et les souris me plaisait pas, suis passé chez razer et j'ai jamais eu AUCUN PROBLEMES avec mes razer
j'ai une razer deathadder et elle va trés bien

n°650460
Radagast
Dans un trou vivait un Hobbit.
Posté le 03-06-2011 à 08:50:16  profilanswer
 

J'ai les deux, je conseille vraiment l'imperator par rapport à la lachesis:
- l'ergonomie, je crois bien que c'est la souris la plus confortable que j'ai jamais eu
- le capteur un poil mieux que celui de la lachesis (mais tjs un petit probleme de z-axis, pas génant pour ceux qui ne soulevent pas leur souris)
- le look
 
En dehors de Razer, je conseillerais la Zowie ec-2 qui est vraiment au dessus du lot (et même meilleure que la steelseries Xai pour moi)


Message édité par Radagast le 03-06-2011 à 08:51:23
n°650464
fig4
saucisson corse
Posté le 03-06-2011 à 10:49:20  profilanswer
 

Alors là Dyphen, que ce soit du razer, du steelseries, du roccat, du logitech, du nova gaming ou autres souris, je m'en balance, si la souris est pourrie, elle est pourrie. Et de tout ce que j'ai pu tester comme souris, les souris razer sont en dessous des steelseries et logitech point de vue qualité des matériaux et ont pas mal de soucis de drivers.
 
Prend une roccat kova et une steelseries kinzu dans les mains, tu verra la différence.
Prend une razer lachesis et une steelseries xai ou une logitech g9 dans les mains, tu verra la différence.
je ne suis pas haineux envers razer, mais envers le soit disant gamer, juste parce que c'est bleu clignotant et que la souris est jolie.
 
Et j'ai écris ça : "des produits bidons qui ne doivent leur vente qu'au nom "razer", qui de nos jours ne signifie plus du tout la qualité. "
 
J'entends par là qu'il y a eu certains bons produits. Mais les souris sorties maintenant sont là pour faire jolie, regarde la "tron" ou la "spectre"
Pour 3 à 4 souris chez certaines marques, tu as une 20aine de razer à côté, et ouvre les yeux si tu ne l'a pas encore fait,  
Après ce n'est qu'un avis parmi tant d'autres, mais comme dit sigismund22, c'est cher pour ce que c'est si tu achètes ça.
 
La razer lachesis entre 70 et 80 euros, le prix ne baisse même pas alors que la souris est vieille et ne sera même plus en vente chez ldlc par exemple.
 
Après chacun son expérience, et c'est ce que demande lajarnette, "est ce un bon choix", moi je dis non, tu peux très bien dire oui, chacun son expérience
et son ressenti sur les produits.

mood
Publicité
Posté le 03-06-2011 à 10:49:20  profilanswer
 

n°650468
lajarnette
Qui ne tente rien n'a rien
Posté le 03-06-2011 à 11:21:54  profilanswer
 

:hello:  
 
merci de ton avis fig4
 
pourtant y'à très peu de temps qu'elle est disponible la razer lachesis en 5600dpi, elle va disparaître déjà ?


---------------
Achats/Ventes /  Mon OC Gigabyte UD7-B3 / WorkBloguette ATCS840
n°650473
fig4
saucisson corse
Posté le 03-06-2011 à 11:57:16  profilanswer
 

Celle que j'ai eu était a 4000 dpi, ce qui est déjà énorme.
 
Celle à 5600 dpi est la même souris avec 5600 dpi, je ne vois pas à quoi ça sert.
 
Et pour montrer que je ne critique pas que razer, je critique aussi logitech qui a fait le même genre de mise à jour sur la g9, en passant de 3200 dpi sur la g9 à la g9x qui elle à 5000dpi.
 
Le "montage" de dpi est une pure question marketing, il ne faut rien y voir d'autre.

n°650474
Radagast
Dans un trou vivait un Hobbit.
Posté le 03-06-2011 à 12:26:19  profilanswer
 

L'imperator est quand même pas une souris "bidon"...les drivers sont nickels, le capteur est pas trop trop mauvais, et l'ergonomie et la qualité de fabrication sont très bons. (notamment une super roulette).
Après on peut préférer la Steelseries Xai (5600 dpi elle aussi au passage), mais j'avoue que perso j'ai toujours eu l'impression d'avoir une brique entre les mains (faut dire que j'ai pas de grandes mains).
 
Par contre, effectivement, la lachesis avait de sérieux défauts de capteur et de driver au début, mais ça a été en grande partie corrigée par les updates (firmware + driver). L'ergonomie est assez spéciale (c'est une souris très basse).
Celà dit, chez Razer il y du bon (deathadder, imperator) et du beaucoup moins bon (les premières lachesis, les naga, les claviers lycosa  :pfff: )


Message édité par Radagast le 03-06-2011 à 12:37:19
n°650476
JAYMZ29
'TALLICAZ KICKS ASS
Posté le 03-06-2011 à 12:48:11  profilanswer
 

Eh ben dis donc y a pas mal de fiel qui coule par ici.
Oui les souris Razer sont cher, oui les steelseries sont de bonnes souris et les logitech aussi et niveau prix à gamme égale c'est kif-kif bourricot. Après les petits + c'est une affaire de geek, led bleue, multicolores, coques interchangeable en titane de carton, écran sous la souris(?) pour les profiles DPi. On aime ou on aime pas mais faut pas ce leurrer tout ça c'est pour attirer le Geek qui sommeille en nous (le mien c'est réveillé y a déjà pas mal d'années!)
Mais on est pas là pour philosopher. Comme je l'ai sous entendu dans mon premier post c'est une affaire de geekerie tout ça! Les deux souris sont bonnes (il peut y avoir malheureusement des mauvaises surprises, mais quel fabricant peut se targuer de n'avoir aucun soucis avec leur produit?), elles sont chères c'est sur mais personne n'est forcé de les acheter. Celui qui en a les moyens peut ce faire plaisir c'est de la bonne came!


Message édité par JAYMZ29 le 03-06-2011 à 12:48:54
n°650478
lajarnette
Qui ne tente rien n'a rien
Posté le 03-06-2011 à 13:19:14  profilanswer
 

:hello:  
 
petite question les led on peu les eteindre ?
 
donc en main la imperator n'est pas faite pareil que la  lachesis ...


---------------
Achats/Ventes /  Mon OC Gigabyte UD7-B3 / WorkBloguette ATCS840
n°650479
Radagast
Dans un trou vivait un Hobbit.
Posté le 03-06-2011 à 13:25:36  profilanswer
 

Oui on peut éteindre l'éclairage sur les deux souris.
 
Au niveau de la prise en main:
- la lachesis est une souris basse, la prise en main se fait principalement en posant la main dessus, et se contrôle surtout avec la paume. Du coup il est très difficile de la soulever.
- l'impérator possède une zone sur le coté ou poser le pouce. Elle est plus haute, et du coup c'est l'ensemble de la main qui contrôle. Il est très facile de la soulever.

n°650485
lajarnette
Qui ne tente rien n'a rien
Posté le 03-06-2011 à 13:43:16  profilanswer
 

:jap:  de cette précision, donc à priorit plus facile de s'habituer à la impérator quand on a eu une souris normal avant (moi j'ai une logitech RX 250  :lol: )
 


---------------
Achats/Ventes /  Mon OC Gigabyte UD7-B3 / WorkBloguette ATCS840
n°650493
Physicx
Posté le 03-06-2011 à 14:55:28  profilanswer
 

Ne faites pas l'erreur de regarde les CPI/DPI en prioritee. Ce qui compte, c'est la qualite du capteur. C est lui qui determine a quel point le tracking sera bon. Et c'est pas la quantite de DPI/CPI qui en est le representant direct mais l'electronique de la bete.
 
 
Aufaite t'es oblige de choisir une des deux souris ou tu peux choisir une autre?


---------------
Feedback
n°650496
lajarnette
Qui ne tente rien n'a rien
Posté le 03-06-2011 à 15:25:04  profilanswer
 

Physicx a écrit :

Ne faites pas l'erreur de regarde les CPI/DPI en prioritee. Ce qui compte, c'est la qualite du capteur. C est lui qui determine a quel point le tracking sera bon. Et c'est pas la quantite de DPI/CPI qui en est le representant direct mais l'electronique de la bete.
 
 
Aufaite t'es oblige de choisir une des deux souris ou tu peux choisir une autre?


 
les dpi je ne me fixe pas dessus... non pas obligée, mais les razer sont sympa je trouve et j'en avais entendu du bien


---------------
Achats/Ventes /  Mon OC Gigabyte UD7-B3 / WorkBloguette ATCS840
n°650498
Radagast
Dans un trou vivait un Hobbit.
Posté le 03-06-2011 à 15:40:05  profilanswer
 

Exact, d'ailleurs la Zowie a un capteur de "seulement" 2000 Dpi !
Et pourtant c'est la souris parfaite, tu branches, tu prends en main et c'est que du bonheur !


Message édité par Radagast le 03-06-2011 à 16:13:00
n°650499
grapp
Posté le 03-06-2011 à 15:47:21  profilanswer
 

j'ai acheter la razer imperator suivant les différents topic sur le net apres 2 jours d'utilisation je compte la revendre le capteur est instable j'ai teste sous cod black ops impossible de bien viser la matière de la souris sortent de caoutchouc polis fait transpirer c'est chiant  

n°650500
lajarnette
Qui ne tente rien n'a rien
Posté le 03-06-2011 à 16:02:32  profilanswer
 

grapp a écrit :

j'ai acheter la razer imperator suivant les différents topic sur le net apres 2 jours d'utilisation je compte la revendre le capteur est instable j'ai teste sous cod black ops impossible de bien viser la matière de la souris sortent de caoutchouc polis fait transpirer c'est chiant  


 
 :(  
merci de ton avis
 
compliqué vu les avis sur l'impérator sur materiel.net
 
http://www.materiel.net/souris-fil [...] 53325.html


---------------
Achats/Ventes /  Mon OC Gigabyte UD7-B3 / WorkBloguette ATCS840
n°650507
grapp
Posté le 03-06-2011 à 17:20:57  profilanswer
 

franchement je regrette mon achat je n'aime pas ! la matière est nul je compte surement prendre la la xai de chez steelseries concernant les comms de materiel.net j'avais vu et surtout retenu le comm négatif celui de jujuc


Message édité par grapp le 03-06-2011 à 17:40:14
n°650511
fig4
saucisson corse
Posté le 03-06-2011 à 17:51:38  profilanswer
 

mouai, les avis sur les sites marchands, c'est pas toujours les plus objectifs non plus. Bisarrement tout le monde écrit bien sur ce genre de site, pas une faute ^^

n°650513
JAYMZ29
'TALLICAZ KICKS ASS
Posté le 03-06-2011 à 18:40:12  profilanswer
 

fig4 a écrit :

mouai, les avis sur les sites marchands, c'est pas toujours les plus objectifs non plus. Bisarrement tout le monde écrit bien sur ce genre de site, pas une faute ^^


 
J'ai moult fois poster des commentaires sur des sites marchands (Matos.net et LDLC) et ils ont toujours été validés tels que je les avais rédigés. On est pas obligé d'être analphabète pour poster des commentaires.
De plus si faute il y a, rien ne les empêche de les corriger. Mais en substance les commentaires sont validés, bon comme mauvais.

n°650520
lajarnette
Qui ne tente rien n'a rien
Posté le 03-06-2011 à 21:46:48  profilanswer
 

JAYMZ29 a écrit :


 
J'ai moult fois poster des commentaires sur des sites marchands (Matos.net et LDLC) et ils ont toujours été validés tels que je les avais rédigés. On est pas obligé d'être analphabète pour poster des commentaires.
De plus si faute il y a, rien ne les empêche de les corriger. Mais en substance les commentaires sont validés, bon comme mauvais.


 
moi je n'ai pas eu cette chance sur RDC pourtant très bonne cliente chez eux...


---------------
Achats/Ventes /  Mon OC Gigabyte UD7-B3 / WorkBloguette ATCS840
n°650526
JAYMZ29
'TALLICAZ KICKS ASS
Posté le 03-06-2011 à 22:52:19  profilanswer
 

lajarnette a écrit :


 
moi je n'ai pas eu cette chance sur RDC pourtant très bonne cliente chez eux...


 
J'ai jamais posté de commentaire sur RDC. Il faut dire que je n'ai fais qu'un achat chez eux (de la mémoire Gskill Pi series DDR2 à l'époque).

n°650588
fig4
saucisson corse
Posté le 04-06-2011 à 17:09:55  profilanswer
 

ça dépend surement le site marchand après :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Clavier / Souris

  Razer Lachesis ou Razer Imperator ?

 

Sujets relatifs
[Topic unique] Razer HydraRoccat kova+ ou Razer lachesis?
Razer Lachesis ne fonctionne plusAcces au support Razer impossible.
Recup souris razer morteProblème macros avec le clavier Razer Lycosa dans WoW
Probleme Razer Mambamise a jour RAZER naga driver V2.02 impossible
Plus de sujets relatifs à : Razer Lachesis ou Razer Imperator ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR