souliane a écrit :
Concernant les souris sans fil qui ont besoin d'une source d'alimentation, je voudrais savoir si elles marchent toutes avec une pile classique achetée dans n'importe quel magasin, ou bien s'il en existe qui utilise des batteries spécifiques integrées dans la souris.
|
Toutes les souris sans fil ont besoin d'une source de courant. Il y a 3 variantes:
-> souris à piles classiques (AA ou AAA). Type Cordless Click Mouse. Tu peux y mettre des piles alcalines non rechargeables ou des rechargeables. Il te faudra alors les recharger avec un chargeur séparé. Problème: les temps de charge peuvent être longs, et la chute de puissance est très rapide en fin de charge. Tes piles risquent de tomber en rade de manière soudaine, et il te faudra toujours un 2e jeu chargé disponible le temps que tu recharges le premier
-> souris à accus AA (ou AAA) rechargeables. Type MX700/900. Le récepteur fait office de base de rechargement. la charge est rapide (en tout cas sur les produits de bonne qualité), et tu seras prévenue du momment où les accus arrivent en fin de charge. Tu ne risques donc pas souvent de tomber en rade si tu fais attention. Tu pourras aussi changer les accus par d'autres modèles rechargeables similaires pour booster la durée de vie - et te dépanner avec des alcalines si tu es en rade et n'as pas qlq minutes pour recharger
-> les souris à accus à format propriétaire (type MX1000), même chose que ci-dessus - sauf que tu ne pourras pas changer d'accu au besoin, et qu'une fois que celui-ci ne sera plus capable de se charger (usure), il te faudra sans doutre changer de souris. Ce qui, rassure-toi, ne devrait pas se produire avant de nombreuses années avec une souris de bonne qualité.
souliane a écrit :
Et aussi, quand la souris est livrée avec une base rechargeable, comment il faut faire en pratique ? Attendre qu'elle soit completement déchargée pour la recharger (comme une pile classique quoi...) ou bien on peut la remettre sur son socle dès qu'on ne l'utilise plus pour etre sur qu'elle sera tout le temps chargée ?
|
Les premières fois, il est recommandé de la laisser se charger/décharger complètement plusieurs fois pour maximiser la capacité de charge. Ensuite, la base de recharge devrait normalement savoir gérer la charge et l'interrompre quand l'accu est au max. Donc, tu devrais pouvoir la poser sur sa base tous les soirs sans que cela ait une influence notable. Perso, je ne la pose sur la base que quand le voyant est au rouge.
Si tu prends une rechargeable, je te conseille la MX1000 en accu propriétaire, pour le SAV et la qualité de la marque.
De rien
Pour jouer, en sans fil, je te conseille la MX1000. Si le prix te décourage, la Cordless Click+ rechargeable est très bien, mais son capteur n'est pas aussi performant pour les FPS. Note que si tu joues "un peu" et à un niveau tranquille, la différence ne devrait pas être énorme.