Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
914 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Clavier / Souris

  Question d'ordre général sur le rapport DPI/ vitesse souris windows

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Question d'ordre général sur le rapport DPI/ vitesse souris windows

n°597537
Foxus666
Posté le 25-03-2010 à 20:26:47  profilanswer
 

Bonjour a tous
 
j'ai une question simple, et je n'ai pas la réponse :
 
vaut t'il mieu metre sa souris a 800 DPI avec une vitesse de curseur rapide , dans windows, pour compenser la lenteur du curseur, ou bien, mettre le DPI a 3200 et de mettre une faible vitesse de curseur pour contrebalancer la rapidité de ce dernier ?
 
dans qu'elle cas est-ce plus précis dans les mouvements, pour les FPS, et autres jeux vidéos ? cela revient t'il au même ?
 
merci

mood
Publicité
Posté le 25-03-2010 à 20:26:47  profilanswer
 

n°597573
Glioburd
Posté le 26-03-2010 à 09:36:50  profilanswer
 

Salut. Sur windows tu peux très bien te balancer entre les différents mode de DPI pour ajuster la vitesse rapidement car la précision n'est pas très importante.
 
Mais oui, au plus le DPI est élevé et au plus la vitesse de curseur est faible, au plus tu sera précis.
 
Je ne suis pas du tout un connaisseur en électronique mais grosso modo une souris va augmenter la vitesse du curseur selon le nombre de DPI de manière électrique, ce qui rend une meilleur précision qu'un coefficient d'accélération sur l'ordi (vitesse de souris dans les jeux/windows).
 
Voilou.

n°597585
dragunz
Posté le 26-03-2010 à 11:25:05  profilanswer
 

C'est juste impossible de jouer à un fps en 800 dpi.
Fait lentement glisser le curseur de ta souris en diagonale en 800 dpi puis en 3200 dpi et tu vas comprendre la différence (le mouvement de la flèche sera super saccadée en 800 dpi).  
 
Il faut que tu augmentes le niveau de dpi et que tu baisses la vitesse du curseur dans les paramètres Windows.  
 
Jouer en 3200/4000 dpi pour un rts, c'est très bien (c'est mon cas), par contre pour un fps à mon avis c'est peut être beaucoup trop élevé comme résolution, sauf si tu as un écran géant.


Message édité par dragunz le 26-03-2010 à 11:27:07
n°597632
Foxus666
Posté le 26-03-2010 à 15:04:50  profilanswer
 

merci a vous deux glioburd et dragunz.
pour un fps, l'ideal serait donc 1600 /2000 dpi avec une vitesse curseur windows moyenne ? avec bien sur la precision du curseur windows activé (je pense que les jeux le prennent en compte).
 
:jap:


Message édité par Foxus666 le 26-03-2010 à 15:08:04
n°597682
dragunz
Posté le 26-03-2010 à 22:16:37  profilanswer
 

Tiens c'est étrange, je viens de consulter les profils des souris de pro gamer, et c'est impressionnant de voir qu'ils calibrent celles çi avec un taux de DPI extrêmement bas : http://www.steelseries.com/int/pro [...] /profiles/


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Clavier / Souris

  Question d'ordre général sur le rapport DPI/ vitesse souris windows

 

Sujets relatifs
Foutu problème de souris !Probleme de driver sur Souris SAITEK Cyborg
Choix clavier+souris+tapis...[Résolu] Vieille Logitech "MouseMan Mouseport" sous Seven
souris/clavier silencieux !!!Souris G500
[Souris] Roccat Kova, reglage dpi desactivable ? + grincements :/EPSON Perfection 1640SU - Windows 7
SOURIS MICROSOFT MOUSSE 4000Clavier et souris sans fil pour jouer: bluetooth ou autre ?
Plus de sujets relatifs à : Question d'ordre général sur le rapport DPI/ vitesse souris windows


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR