Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1504 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Clavier / Souris

  [résolu] [programme réseau] pad touches configurables

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[résolu] [programme réseau] pad touches configurables

n°738079
totocaraca​na
Posté le 16-06-2013 à 13:07:01  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je cherchais à savoir s'il existait un pad avec que des touches configurables.
Un vieux photomontage rapide vaut mieux que dix paragraphes, donc voici un exemple :
http://pix.toile-libre.org/upload/original/1371380562.jpg
 
(TC veut dire touche configurable, hein)
 

  • Est-ce que ça existe ?
  • Comment ça s'appele ?
  • Combien ça coute ?
  • Auriez vous des liens à me refiler ?


Merci beaucoup !


Message édité par totocaracana le 25-06-2013 à 14:22:29
mood
Publicité
Posté le 16-06-2013 à 13:07:01  profilanswer
 

n°738301
BrotherDjo​ulZ
Posté le 19-06-2013 à 12:47:29  profilanswer
 

Salut,
 
Y a ce genre de truc qui semble correspondre à ce que tu cherches : http://www.ldlc.com/fiche/PB00112843.html
 
++


---------------
"Bois la gnôle, casse la bagnôle... alors bois-y pas"
n°738315
totocaraca​na
Posté le 19-06-2013 à 13:59:23  profilanswer
 

C'est exactement ce que je cherchais !
 
J'ai trouvé le Logitech G-13 aussi, qui a l'air bien.
Ca s'appelle un pad programmable.
 
Merci beaucoup !

n°738781
totocaraca​na
Posté le 25-06-2013 à 14:22:00  profilanswer
 

Re bonjour,
 
En fait, j'ai eu une excellente idée :
 
J'ai un petit netbook dont l'ecran est peté et qui ne me sert à rien.
Donc je vais créer un petit programme client / serveur qui transformera le clavier du netbook en pad programmable relié via le réseau.
 
Si quelqu'un est interessé par ce programme quand il sera fini (c'est à dire pas tout de suite), qu'il poste ici, et je posterai un lien vers le programme quand celui-ci sera fini.
Par contre, ce programme sera en Python, pour les Windowsiens, faudra donc qu'ils l'installent ...
(Si il a beaucoup de succès, je l'écrirai ensuite peut-être en C ou en C++)

n°738804
BrotherDjo​ulZ
Posté le 25-06-2013 à 19:33:55  profilanswer
 

Le ouf'!
Du coup si tu es capable de programmer des machins comme ça, pour quoi ne pas juste prendre un pad calculette comme dans la photo de ton premier post et reprogrammer toi même les touches ? Hop pas cher, encombrement limité, home-made, la classe !


---------------
"Bois la gnôle, casse la bagnôle... alors bois-y pas"
n°738812
totocaraca​na
Posté le 25-06-2013 à 20:17:25  profilanswer
 

Parce que l'ennui c'est que je suis sous Windows, et si je branche un pavé numérique (je suppose que tu parle de ça quand tu dis "pad calculette" ), Windows ne fera pas la différence entre ce pad et celui qui est sur mon clavier  (sauf au niveau des drivers, mais je ne veux pas descendre si bas, parce que je n'ai pas les compétences). Donc ça veut dire que si je lui dit "si t'appuie sur 4, ouvre Chrome", il va le faire si j'appuie sur 4 sur mon clavier aussi.
 
En plus, la programmation réseau m'interesse, donc je ne ferais pas ça pour rien :D)
 
Et enfin, quitte à payer pour faire ça, autant prendre un pad programmable, là, ça trouve enfin une utilité à cet ordi portable.
 
L'autre avantage, c'est que je pourrais ensuite améliorer le programme : t'imagine si je suis sur mon lit en train de regarder un film et que je veux le mettre en pause ou l'arreter ? Bah avec ça, je pourrais le faire si j'ai mon ordi portable pas loin, alors que mon clavier est filaire (c'est beaucoup mieux je trouve).


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Clavier / Souris

  [résolu] [programme réseau] pad touches configurables

 

Sujets relatifs
Modifier les touches multimedia sur un clavier logitechProblème touches clavier
Personnaliser touches Souris Xornet BfBC 2Qpad mk-85 noir. Où trouver des touches ?
Problème touches G19Comfort Curve Keyboard 2000 avec deux touches qui ne fonctionnent pas
[Cherche] Set de 4 touches rouge/orange pour MX CherryLes touches Ctrl, Alt et Alt gr ne fonctionnent plus
Modifier affectations des touches (Logitech G105) 
Plus de sujets relatifs à : [résolu] [programme réseau] pad touches configurables


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR