Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2815 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Clavier / Souris

  Problème sur clavier qui ne fonctionne plus

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème sur clavier qui ne fonctionne plus

n°659046
yp6263
Posté le 17-08-2011 à 14:01:04  profilanswer
 

Bonjour
 
je fais appel à toutes la communauté car j'ai un pb siur le pc de mon fils. C'est un PC de bureau avec Vista. Il y a 3 jours, mon fils me dit qu'il ne peut plus avoir accés à internet.  
Il m'assure n'avoir rien téléchargé ni avoir touché aux paramètres config du PC. Il est connecté à la box par CPL.  
Hier, je prends son PC pour faire quelques vérifs en le connectant directement avec  1 cable ethernet sur la box.
Là nouveau pb le clavier ne fonctionne pas.  
Après le boot, il y a un bip (normal me semble-t-il), le clavier s'allume et s'éteint, Vista démarre. Le PC m'affiche un message comme quoi la session Windows s'est pas bien fermée et me propose de redemarrer en mode sans echec ou de redémarrer windiws normalement.  
Mais comme le clavier ne fonctionne pas je ne peux me déplacer dans cet écran et choisir par exemple mode sans échec. Vista poursuit le démarrage et je me trouve bloqué sur sur password sans pouvoir le taper.
 
De ce fait, je ne peux ni vérifier le pourquoi de cette perte de clavier ni tenter de comprendre pourquoi la liaison avec internet ne fonctionne plus (cause de mes vérifications).  
J'ai essayé un autre clavier en PS/2 même résultat. J'ai mis un clavier USB idem même résultat. Vista démarre et attend le mot de passe.
 
Par contre la souris en USB fonctionne  
 
Comment faire pour trouver la panne du clavier et remettre de l'ordre dans tout cela.
 
Merci de votre aide.
 
Yp

mood
Publicité
Posté le 17-08-2011 à 14:01:04  profilanswer
 

n°659064
JML19
Posté le 17-08-2011 à 15:38:10  profilanswer
 

Bonjour
 
Clavier PS2 à chaque fois ?

n°659069
yp6263
Posté le 17-08-2011 à 15:50:50  profilanswer
 

Non  
Le clavier initial (d'origine) est en PS2. J'en ai essayé un autre en PS2 même pb.  
J'ai tenté un clavier en UBS qui fonctionne sur un PC portable,  idem toujours HS.  
J'ai mis ce même clavier en USB sur le port USB (de la souris) qui fonctionnait et la souris sur un autre port USB la souris continue de fonctionner mais le clavier USB reste HS.

n°659073
JML19
Posté le 17-08-2011 à 15:58:14  profilanswer
 

Pour l'USB il faut un pilote avec Windows, mais fais un essai de démarrage avec un clavier USB pour voir si les voyants fonctionnent lors de la détection au démarrage.
 
Regarde aussi si tu accèdes au BIOS avec le clavier USB.

n°659082
yp6263
Posté le 17-08-2011 à 16:24:56  profilanswer
 

RE bonjour
Pour le clavier USB, j'ai fait l'essai pas de lumière au démarrage. Donc pas d'accès au bios.
Que faire ?
Est ce que l'alim peut être la cause des pbs ? Je vais tenter ce soir de mettre une autre alim.
 
D'autres idées pour m'en sortir SVP sans passer par la case réisntall.
 
Merci à tous

n°659085
JML19
Posté le 17-08-2011 à 16:32:39  profilanswer
 

Peut-être un problème de 5 Volts pour l'USB ce qui explique le PS2 aussi, as-tu fait un essai avec un coupleur qui prend deux port USB pour faire une alimentation double.
 
Ou mettre un HUB USB avec une alimentation extérieure.

n°659088
yp6263
Posté le 17-08-2011 à 16:56:12  profilanswer
 

Hou là  
ça c'est être pro : essai avec un coupleur qui prend deux port USB pour faire une alimentation double
 
Ou mettre un HUB USB avec une alimentation extérieure.  
 
 
Je ne sais pas faire.
 
je vais tenter ce soir le remplacement de l'alim puis mettre les différents claviers en tentant le DEL ,F5 ou F8 pour avoir soit accès au BIOS soit à la page Windows démarrage en mode sans echec.
Après je ne sais pas. Il ne faut pas que cela dépasse mes modestes moyens.
 
C'est pour cela que je demande car je suis un peu ignare.
 
Yp

n°659092
JML19
Posté le 17-08-2011 à 17:08:17  profilanswer
 
n°659253
yp6263
Posté le 18-08-2011 à 16:49:35  profilanswer
 

Bonjour
 
J'ai débloqué le pb en mettant sous tension le PC (sans changer l'alim) en gardant le doigt sur F5 ce qui m'a envoyé sur l'écran Windows "mode sans échec" et miracle le clavier fonctionnait. Donc en mode sans échec restauration à une date antérieure, passage antivirus (RAS)  et remise à jour et toiut fonctionne.
 
Merci de l'aide
Yp
Bref je n'ai rien compris mais j'ai eu de la chance


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Clavier / Souris

  Problème sur clavier qui ne fonctionne plus

 

Sujets relatifs
MX RED switch clavierprobleme webcam pour W500
clavier non reconnu après chkdsk (winxp)Problème de latence en dual screen selon la résolution
clavier souris gamerProblème clavier
[Problème] Clavier & Souris => Ne fonctionne pas 
Plus de sujets relatifs à : Problème sur clavier qui ne fonctionne plus


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR