Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1019 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Q pad MK 85

n°790052
dignplay
Posté le 15-10-2014 à 09:05:04  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai récemment acheté un clavier q pad MK 85 mais j'ai un petit soucis de rétro éclairage,il s'éteint toutes les 15 secondes environ et reste éteins une demi seconde avant de se réanimer,je voudrais savoir si c'est normal avant de demander un échange.
 
Merci d'avance pour vos réponses

mood
Publicité
Posté le 15-10-2014 à 09:05:04  profilanswer
 

n°790074
Gemini69
Posté le 15-10-2014 à 11:29:23  profilanswer
 

Non c'est pas normal.


---------------
Visitez mon site: gemini.69.free.fr
n°790330
brosswood
Posté le 16-10-2014 à 08:46:42  profilanswer
 

En sachant que c'est fait par iOne, j'irais pas jusque dire que c'est normal, mais en tout cas ce n'est pas étonnant ! :na:  
 

n°790408
_PixelNinj​a
⌨ #Ω60
Posté le 16-10-2014 à 13:56:38  profilanswer
 

Pour préciser le commentaire de Brosswood — iOne est le fabriquant pour les claviers QPad et il s'agit d'un OEM qui n'est pas réputé pour sa bonne qualité de fabrication.

 

Le comportement que tu décris semble anormal. Tu ne devrais pas hésiter à demander un échange (voire un remboursement si c'est un choix possible).  


Message édité par _PixelNinja le 17-10-2014 à 09:41:46
n°790579
taxus
Posté le 17-10-2014 à 01:27:47  profilanswer
 

Il y a différents modes de rétroéclairage : éteint, low, medium, high et un mode où la luminosité change, je pense que tu dois être dans ce dernier mode.
 
Tu peux changer de mode en faisant touche "Fn" + "8" pour augmenter la luminosité (le dernier niveau est le niveau où la luminosité varie) ou "2" pour la diminuer (du pavé numérique).
 
EDIT : je possède 2 claviers MK 85, l'un en switch rouges depuis 2 ans, l'autre en switch marrons depuis quelques semaines et il n'y a vraiment aucun problème en ce qui concerne la qualité de fabrication, bien au contraire...

Message cité 2 fois
Message édité par taxus le 17-10-2014 à 01:31:13
n°790594
dignplay
Posté le 17-10-2014 à 06:32:54  profilanswer
 

Il s'éteins dans tous les modes au bout de 15 secondes,j'ai demandé un échange.
 
Merci pour votre aide

n°790609
rage2000
Posté le 17-10-2014 à 10:20:21  profilanswer
 

taxus a écrit :


EDIT : je possède 2 claviers MK 85, l'un en switch rouges depuis 2 ans, l'autre en switch marrons depuis quelques semaines et il n'y a vraiment aucun problème en ce qui concerne la qualité de fabrication, bien au contraire...


Ce n'est pas parce que tu as 2 exemplaires qui fonctionnent que tu peux généraliser.
Fais quelques recherches sur internet et tu verras que 1/ les claviers fabriqués par ione (donc notamment les qpad), on une fâcheuse tendance a lâcher ou avoir des réactions bizarres niveau rétroéclairage au bout de quelques temps. 2/ certains, calés en électronique, ont ouvert ces claviers pour regarder la PCB et y ont trouvés des soudures dégueulasses, des composants ultra cheap et un assemblage très low cost. (ce qui du coup explique bien le 1/)


Message édité par rage2000 le 17-10-2014 à 10:21:02
n°790779
Juicy
Oui je suis un con.. et?
Posté le 18-10-2014 à 01:56:26  profilanswer
 

taxus a écrit :

Il y a différents modes de rétroéclairage : éteint, low, medium, high et un mode où la luminosité change, je pense que tu dois être dans ce dernier mode.
 
Tu peux changer de mode en faisant touche "Fn" + "8" pour augmenter la luminosité (le dernier niveau est le niveau où la luminosité varie) ou "2" pour la diminuer (du pavé numérique).
 
EDIT : je possède 2 claviers MK 85, l'un en switch rouges depuis 2 ans, l'autre en switch marrons depuis quelques semaines et il n'y a vraiment aucun problème en ce qui concerne la qualité de fabrication, bien au contraire...


 
J'en ai eu 2 aussi.
L'un est mort dans les 30min qui ont suivit le déballage, le second est mort au bout de 11mois avec un rétro qui s'est avéré vacillant dès 6mois.
Comme quoi :D


---------------
Notre loi se résume en ces mots : faites ce que vous avez à faire. La satisfaction s'obtient en utilisant le pouvoir pour changer le monde. Les moyens justifient la fin. Seul l'echec est inacceptable.
n°791231
dignplay
Posté le 21-10-2014 à 08:30:21  profilanswer
 

Re
 
J'ai demandé un remplacement et le 2ème clavier a le même soucis,je suis bien triste quand même,je l'aimais bien moi ce Qpad.
 
Il remplaçait mon dinovo edge pour gamer et franchement c'était sympa,aucun rapport avec le dinovo forcément et bien tampis,ce coup-ci,c'est le rembourssement que je demande :sweat:  
 
@+
 
PS:Je précise quand même que j'avais pas acheté le logitech pour jouer à la base,je me suis mis au game souris clavier que depuis peu...Et franchement,sa restait jouable,le dinovo edge est le plus beau clavier du monde  :sol: bref c'est pas l'sujet...


Message édité par dignplay le 21-10-2014 à 08:40:16
n°791234
dignplay
Posté le 21-10-2014 à 08:45:47  profilanswer
 

Oooops,erreur de ma part,il faut utiliser le 2 pour bloquer le rétro éclairage et qu'il ne s'éteigne pas !

mood
Publicité
Posté le 21-10-2014 à 08:45:47  profilanswer
 

n°793509
dignplay
Posté le 03-11-2014 à 14:09:30  profilanswer
 

Mon petit feedback après de longues heures d'utilisation en fps.
 
Très bon clavier gamer,son design reste sobre mais il est super beau et bien compacte,il dispose d'un revêtement plastique de qualité noir mat très classe,il est aussi doté d'un repose poignet amovible,2 patins pour le surélever qui font bien le job,sa reste bien stable pour jouer.
A l'usage,rien à voir avec mon ancien clavier,1 logitech dinovo edge que je me servais pour gamer,les touches sont d'une onctuosité extrêême sur ce MK 85 !
Seuls reproches que je pourrais lui faire,c'est l'espacement minime entre les touches,quand j'écris il m'arrive parfois de taper sur 2 touches simultanément,peut-être une question d'habitude...
Il est aussi un peu dommage de ne bénéficier que d'une seule couleur pour les diodes,le orange :(
Pour finir dans ces défauts,le repose poignet ne devra pas se démonter trop souvent je pense car l'ensemble de fixations me parait fragile.
 
Voilà un clavier gamer avec un prix justifié pour moi !
 


Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
ROCCAT Kone XTD et ROCCAT Ryos MK Pro BlackEizo FlexScan EV2436WFS3 vs Asus PA248 Q
[Topic Unique] Clavier mécanique ROCCAT™ Ryos MK[CONSEIL] QPAD MK-50 Brown VS Filco Majestouch-2
Clavier mécanique Qpad MK-85 silencieux !!QPAD MK-85 ou GIGABYTE AIVIA OSMIUM ou CORSAIR K60
Qpad Mk-85 black, Qwerty -> Azertyproblème reconnaissance casque F.R.E.Q.5 mauvaise manipulation
[QPAD MK-85] BESOIN D'AIDE SVP !Cooler Master Trigger ou QPAD MK-85 red pro gaming
Plus de sujets relatifs à : Q pad MK 85


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR