Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2693 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Clavier / Souris

  Microsoft Wireless Laser Mouse 5000 : ca vaut quoi ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Microsoft Wireless Laser Mouse 5000 : ca vaut quoi ?

n°296860
scantlin
Oh, if I were you ...
Posté le 20-06-2006 à 22:34:15  profilanswer
 

Hello  :hello:  
 
Je suis actuellement activement à la recherche d'une souris pour mon nouveau PC.
Malheureusement je suis très exugent, et le truc le plus énervant est que je suis gaucher, donc j'ai beaucoup de mal à me satisfaire. D'autant plus que je veux non seulement faire du multimédia, mais aussi pas mal de jeu. [:audi]
 
Apres avoir hésité entre Razer Copperhead (trop chere et surtout pour le jeu), Logitech MX610 Left-hand (trop de boutons, apparemment pas super en jeu), Logitech G1 (moche  :kaola: ) ... je me suis tourné vers une nouvelle souris Microsoft (enfin nouvelle, je crois)
 
La Microsoft Wireless Laser Mouse 5000
 
http://multimedia.fnac.com/multimedia/images_produits/zoom/9/2/5/0882224109529.jpg
 
- ambidextre  :jap:  
- 1000 dpi
- sans fil, cryptage ID 256 pour éviter les interférences
- laser
- 5 boutons programmables
- molette à défilement multidirectionnel
- branchement en USB
- alimentée par 2 piles AA  :pfff:  
- grips latéraux en caoutchouc, fonction Loupe (avec possibilité de travailler en temps réel dans la zone agrandie qui reste active)
 
Prix : environ 50€  :o  
 
 
J'aurais donc voulu savoir ce que vous pensez de cette souris, et par la même occasion, si quelqu'un l'a, de me donner ses impressions, car là pour l'instant elle m'emballe bien, d'autant que je la trouve sympa esthétiquement.

mood
Publicité
Posté le 20-06-2006 à 22:34:15  profilanswer
 

n°296862
singerie
coffee addict
Posté le 20-06-2006 à 22:53:31  profilanswer
 

ben que les spec ont l'air similaire à la MX1000, oui mais là i ly a problème : les piles. quelle barbe avec le temps (experience inside mon ancienne logitech). MX1000 avec accu et socle chargeur :love: (pas taper hein, je roule au razer)
++


Message édité par singerie le 20-06-2006 à 22:53:59
n°296864
scantlin
Oh, if I were you ...
Posté le 20-06-2006 à 22:56:52  profilanswer
 

Donc a correspondrait bien à la MX1000 ambidextre de chez Microsoft (mis à part le socle et la batterie) :happy:
 
Ce mulot me tente bien, d'autant qu'il est trouvable pour une 30aine d'euro partout sur le web :o

n°297038
scantlin
Oh, if I were you ...
Posté le 21-06-2006 à 22:35:24  profilanswer
 

Un test de la souris :
http://www.01net.com/article/318943.html
 
Elle a pas l'air si mal que ca ...

n°297720
BonjourChe​zVous
Posté le 26-06-2006 à 01:04:13  profilanswer
 

Je trouve que le bouton supplémentaire droit n'est pas très bien placé par rapport au modèle "droitier" (la 6000) où les deux boutons sont à gauche, donc faciles à manier par le pouce droit.
 
Je suis gaucher aussi, le meilleur plan pour nous les damnés de la Nature  :D c'est d'utiliser une souris de droitier avec la main droite (J'ai une Wireless ... Explorer 2, c'est comme la 6000 mais sans laser, donc un machin de droitier), avec un peu d'habitude, on y arrive très bien, et puis c'est très avantageux de ne pas avoir à pousser sa souris pour pouvoir écrire par exemple tout en continuant à manier sa souris, ce qui nous donne un avantage décisif par rapport aux droitiers.
 
D'ailleurs je connais des droitiers qui utilisent des souris (ambidextres) de la main gauche.
 
N'oublions pas que Microsoft ne fait pas de souris pour gauchers alors que son (futur ex ?) boss fait partie de la secte.

n°297848
scantlin
Oh, if I were you ...
Posté le 26-06-2006 à 17:58:54  profilanswer
 

Perso j'arrive pas à me faire aux souris de droitier :sweat:

n°304879
sebti811
Posté le 24-07-2006 à 12:30:30  profilanswer
 

Moi je reviens sur le problème des piles qui fini à la longue par saouler, je te conseil plutot la MX1000 et aussi la G7, perso j'ai les deux et cela fontionne nickel, et le chargement via batterie interne pour la mx1000 avec tenu de 3 semaines et par batterie externe pour la G7 c franchement bien!

n°304905
singerie
coffee addict
Posté le 24-07-2006 à 14:36:51  profilanswer
 

+1, rein de plus chiant...de toute façon je suis retourné au fil, le plus fin possible pour la le sentir...Razer CH ou G5

n°305063
vinks95
Posté le 25-07-2006 à 11:10:48  profilanswer
 

les microsoft tiennent au moins 6 mois avec deux piles!
dans la mienne je ne met qu'une pile et ça fonctionne franchement tres tres longtemps

n°305221
singerie
coffee addict
Posté le 25-07-2006 à 22:23:57  profilanswer
 

ouais ouais...6 mois :lol: prête la moi quelques mois, je te croirai :D
++

mood
Publicité
Posté le 25-07-2006 à 22:23:57  profilanswer
 

n°305222
vinks95
Posté le 25-07-2006 à 22:25:52  profilanswer
 

si si je t'assure !!! cherche sur le net tu verras! moi meme j'en suis étonné

n°305224
vinks95
Posté le 25-07-2006 à 22:26:22  profilanswer
 

bon par contre sinon la souris c de la merde ya du jeu dans la molette et elle grince!

n°305236
singerie
coffee addict
Posté le 25-07-2006 à 23:10:37  profilanswer
 

beurk, je ressorts une vieille logitech en ce moment de transition en attendant le remplacement de feux ma CH. La molette est pleine de jeu...pas précis (manque de gras = usure plastic) mais encore fonctionnelle. c'est vraiment dimensionné pour être du consommable tous ces mulots...ils nous font vraiement avaler n'importe quoi les gars du marketing logitech/MS/razer and co. :lol:
++

n°318421
krystof
Posté le 05-09-2006 à 03:32:28  profilanswer
 

je ressorts ce topic que je viens de trouver par hasard pour donner mon avis sur cette souris microsoft wireless laser 5000: je DÉCONSEILLE VIVEMENT !
 
1/ je pensais qu'elle viendrait avec un émetteur du style clef usb, petit, discret, en bien non, elle vient avec un pavé qu'il faut foutre sur le bureau, franchement on économise le cable juste entre ce truc (aussi gros qu'une souris), noir et qui ne ressemble à rien, et la souris elle même, qui n'est jamais qu'à 50 cm de ce p#$§n d'émetteur.
 
2/ elle est particulièrement peu précise, je ne joue pas, je fais de l'édition vidéo et parfois sur un écran il ya des tout petits boutons ou poignées à chopper à la souris, ben là faut pas souffrir de la vache folle ; non franchement ça le fait pas...
 
3/ la mollette sans cran, un cauchemar, je ne m'y fais pas, quelle idée...
 
Le + : le design. Elle est classe sur un bureau ; Lá encore, l'émetteur gache tout.
Pour l'autonomie des piles, peux pas juger encore mais je vais peut être la revendre avant de finir sa première duracell  :o  
 
Bref, A EVITER...
 
Bon si quelqu'un en a une à m'indiquer, sans fil, PRECISE, avec mollette à cran (normale quoi), mais pas un truc de gamer, et qui soit jolie, merci d'avance pour les conseils !

n°318422
krystof
Posté le 05-09-2006 à 03:36:07  profilanswer
 

j'oubliais, est-ce que le manque de précision peut venir du laser et est-ce que le même modèle en optical serait plus précis ?
 
Ou alors sont-ce les drivers qui sont nases (encore du microsoft quoi)...

n°318459
Jackkk
tout simplement
Posté le 05-09-2006 à 10:52:09  profilanswer
 

T'es un peu dur là.Le seul defaut qu'on peut vraiment leur trouver,c'est effectivement la molette sans crantage (l'horreur pour les FPS).En dehors des jeux,ça ne pose pas vraiment de soucis.
Pour la base des wireless qui est la même depuis des années,tu peux la mettre ailleurs que sur ton bureau.Dans la famille,nos 2 bases wireless sont cachées derriere ou posé sur la tour (discret).
Leur prise en main a toujours été excellente,ce qui n'est pas négligeable.Et pour la durée avec piles,elle est beaucoup beaucoup plus longue (je n'ai pas mesuré combien) qu'une MX1000 et sa batterie.Plusieurs mois,oui.Sauf la 1re Microsoft wireless qui elle dévorait les piles.
Si je dois reprendre une souris bureautique,je pencherai volontiers vers la 6000,beaucoup moins onéreuse que la gamme Logitech,belle à mon gout et ergonomique.
Pour finir,les reviews de la 5000 sont bons,donc...
Les pilotes crosoft n'ont jamais posé de soucis non plus,par contre ceux de logi...
Je ne joue pas au defenseur des souris microsoft,hein :lol:  (j'ai autant de Microsoft que de logitech  :D )
 
Sinon,tu peux passer à une MX1000 ou à la derniere MX revolution.


Message édité par Jackkk le 05-09-2006 à 10:59:25

---------------
Une foule innombrable de turlupins, de béquillards, de gueux de nuit accourus sur la grève, dansaient des gigues devant la spirale de flamme et de fumée.
n°318504
scantlin
Oh, if I were you ...
Posté le 05-09-2006 à 13:10:17  profilanswer
 

Je me suis procuré cette souris finakement avec mon néo pc.
 
J'en suis plutot satisafait :
 
- contrairement à ce qui a été dit, elle est très précise (du moins avec un tapis digne de ce nom)
- super ergonomique
- autonomie pas mal du tout
 
La molette est pas super, mais j'étais habitué avec la souris que j'avais avant, de toute facon je comprendrais jamais les gens qui changent d'arme avec la molette dans les fps, y'a tellement de touches sur le clavier à proximité de doigts, c'est tellement plus rapide que la molette :|
Et puis les 2 boutons sur le coté sont pas mal, mais bon, placé un peu bas pour moi je trouve
 
Ah oui un petit défaut : la surface de la sourix en plastoc lisse est à pas super par contre, on transpire assez vite des mains et du coup on glisse un peu dessus

n°318577
krystof
Posté le 05-09-2006 à 17:19:33  profilanswer
 

je suis bien d'accord pour le look et la prise en main, excellente, c'est d'ailleurs pour ça que je l'avais achetée.
suis peut être un peu dur mais mon post est à la hauteur de la déception, c'est ma première sans fil et je m'attendais à beaucoup mieux ; certes on peut cacher l'émetteur mais dès que je fais ça un pop-up me dit ue le signal est faible, alors qu'il n'est à 70 com de la souris...
avant j'avais une logitech MX500, que j'ai comparée (j'ai utilisé les 2 en même temps), la MX500 parait plus lourde et plus lente (mais la vitesse se règle de toute façon), elle me parait bien plus précise aussi.
bref, cette microsoft qui était plutot bien notée dans les tests lus sur le web ne m'a pas convaincu, je crois que c'est très subjectif ; je serais curieux de pouvoir comparer avec une sans fil Logitech...

n°318589
scantlin
Oh, if I were you ...
Posté le 05-09-2006 à 18:21:03  profilanswer
 

Disons que ca n'est pas comparable à du logitech, qui reste je pense une référence niveau claviers-souris
 
Moi j'ai pris ca car elle est belle, sans fil, laser et surtout ambidextre, et je ne suis pas décu pour le moment. Il est clair que j'aurais préféré une G5 ou G7, mais bon, la main droite je n'arrive pas à m'y habituer ...

n°459426
arkh01
Posté le 16-01-2008 à 15:19:50  profilanswer
 

Perso j'ai acheté cette souris, vu qu'avant j'avai une pov' souris optique toute minuscule, je la trouve forcement bien, sauf 2 trucs:
 
-On n peut pas paramétrer les boutons de défilement horizontale
-Le bouton de la molette, qui d'habitude ouvre les nouveaux onglets, maintenant ça fait loupe, mais je m'en fou un peut ça, moi je veux qu'il réouvre les onglets. Z'avez pas une idée ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Clavier / Souris

  Microsoft Wireless Laser Mouse 5000 : ca vaut quoi ?

 

Sujets relatifs
dell c610 compatible Intel Pro Wireless LAN 2915ABG MiniPCI ????Joy microsoft Sidewinder force feedback 2
Recherche souris Laser Bluetoothgros pb avec hp pavillon ZV 5000
Laser - Texte qui se répete tous les 8cmACER 1916WS quesque ca vaut ????
MS Wireless Confort keyboard : touches de fonction qui ne marchent pasInstallation Quick Cam Pro 5000 sous linux
demande avis : imp laser ou jet d'encre HP DeskJet 9800 ? 
Plus de sujets relatifs à : Microsoft Wireless Laser Mouse 5000 : ca vaut quoi ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR