Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
894 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Clavier / Souris

  Microsoft Wireless Laser Desktop 6000 V2, votre avis?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

Microsoft Wireless Laser Desktop 6000 V2, votre avis?

n°335751
Muad'Dib
Le messie de Dune
Posté le 28-10-2006 à 00:21:35  profilanswer
 

Bonjour a tous.
Voila ma question:
On voit sur le net qu'une nouvelle version de ce kit vient de sortir.
Mais difficile d'avoir des informations dessus.
Donc, est-ce que quelqu'un connait la nouvelle version de ce kit?
Vaut-il la difference de prix entre ces 2 version? (environ 15€)
Merci.


Message édité par Muad'Dib le 28-10-2006 à 01:39:24
mood
Publicité
Posté le 28-10-2006 à 00:21:35  profilanswer
 

n°335977
Muad'Dib
Le messie de Dune
Posté le 28-10-2006 à 19:58:46  profilanswer
 

Personne ne posséde ce kit?

n°338718
Muad'Dib
Le messie de Dune
Posté le 06-11-2006 à 00:19:47  profilanswer
 

Bon, bah j'ai recu le mien.
Rien à dire sur la souris, c'est celle du precedent kit microsoft 6000.
C'est la wireless laser mouse 6000.
Il n'y a que la couleur qui change.
Mais pour le clavier, c'est tout autre chose.
C'est un clavier silencieux, avec des touches facon portable apparement.
L'avantage du natural curve fait que je tape avec plus que mes 2 doigts habituels, c'est assez surprenant.
Il vaut donc bien la difference de prix avec la version 1.

n°350097
mathieulai
Posté le 11-12-2006 à 01:15:14  profilanswer
 

Muad'Dib a écrit :

Bon, bah j'ai recu le mien.
Rien à dire sur la souris, c'est celle du precedent kit microsoft 6000.
C'est la wireless laser mouse 6000.
Il n'y a que la couleur qui change.
Mais pour le clavier, c'est tout autre chose.
C'est un clavier silencieux, avec des touches facon portable apparement.
L'avantage du natural curve fait que je tape avec plus que mes 2 doigts habituels, c'est assez surprenant.
Il vaut donc bien la difference de prix avec la version 1.


 
Le récepteur usb est de quel type ? dongle ou base ?
Après un mois en es-tu (très) satisfait ?
Merci !

n°350151
BonjourChe​zVous
Posté le 11-12-2006 à 10:51:28  profilanswer
 

base, avec les voyants NUM LOCK et MAJ LOCK dessus au lieu de sur le clavier, c'est assez déconcertant.
Effectivement les touches ressemblent à celles d'un portable, elles sont très silencieuses et agréables, mais il faudra plusieurs jours pour m'habituer.
 
EDIT : je n'ai pas encore l'habitude, je fais des fautes de frappe. :D


Message édité par BonjourChezVous le 11-12-2006 à 10:52:45
n°351122
Muad'Dib
Le messie de Dune
Posté le 13-12-2006 à 23:32:32  profilanswer
 

Salut.
Tres satisfait de ce kit.

n°359153
MiGiLL
Posté le 08-01-2007 à 20:04:46  profilanswer
 

Petite question : la souris fournit avec est une souris pour droitier il me semble !?
 
Autre question : impossible d'acheter ce clavier seul on dirait, on est obligé de le prendre en kit avec la souris ?

n°359227
bedarix
Posté le 08-01-2007 à 22:01:20  profilanswer
 

une faute de gout pour moi c'est les boutons de raccourcis en plastique dur et dur à appuyer.
et aussi la ouche espace légérement plus bruyante que les autres touches sinon excellent clavier.

n°359228
BonjourChe​zVous
Posté le 08-01-2007 à 22:03:39  profilanswer
 

MiGiLL a écrit :

Petite question : la souris fournit avec est une souris pour droitier il me semble !?
 
Autre question : impossible d'acheter ce clavier seul on dirait, on est obligé de le prendre en kit avec la souris ?


 
Vrai pour les deux question, souris de droitier et clavier (que je trouve vraiment bon) fourni obligatoirement avec  ;)
 
EDIT: c'est vrai, la barre d'espace est un peu bruyante.


Message édité par BonjourChezVous le 08-01-2007 à 22:05:06
n°359273
MiGiLL
Posté le 09-01-2007 à 00:41:32  profilanswer
 

Et je suppose qu'il n'y a qu'un seul récepteur sans fil pour le clavier et la souris, ce qui fait qu'il me sera impossible de revendre la souris seule ?
 
Sinon, vous connaissez un autre bon clavier à la frappe silencieuse ?

mood
Publicité
Posté le 09-01-2007 à 00:41:32  profilanswer
 

n°359344
BonjourChe​zVous
Posté le 09-01-2007 à 12:18:15  profilanswer
 

Absolument, il n'y a qu'une seule base pour le clavier ET la souris.
 
Pour la concurrence, quand je l'ai acheté, j'ai hésité entre celui là et le Logitech MX3000, mais n'ayant pu tester ce dernier à la différence du Microsoft, j'ai pris le premier, le prix des deux étant presque identique.

n°366082
MiGiLL
Posté le 27-01-2007 à 13:39:22  profilanswer
 

J'ai acheté ce kit clavier/souris et j'ai un problème : depuis que je l'ai installé, mon écran ne se met plus en veille !? Quelqu'un saurait-il m'aider ?


Message édité par MiGiLL le 27-01-2007 à 13:40:39
n°371618
albe65
Posté le 10-02-2007 à 14:31:33  profilanswer
 

Bonjour
 
Quelqu'un pourrait me dire si ce kit fonctionne sous linux ??
 
Merci

n°371645
MiGiLL
Posté le 10-02-2007 à 16:30:24  profilanswer
 

Je ne l'ai pas essayé sous linux (je ne l'ai pas).
 
Une question aux autres possesseurs : parfois le clavier mange une lettre (je la tape mais elle n'apparait pas).
Ca n'arriverait qu'une fois, je pourrais croire que c'est moi, mais ça m'arrive trop souvent pour que ce ne soit pas lié au clavier !?

n°373625
bulfire
Posté le 15-02-2007 à 20:54:55  profilanswer
 

MiGiLL a écrit :

Je ne l'ai pas essayé sous linux (je ne l'ai pas).
 
Une question aux autres possesseurs : parfois le clavier mange une lettre (je la tape mais elle n'apparait pas).
Ca n'arriverait qu'une fois, je pourrais croire que c'est moi, mais ça m'arrive trop souvent pour que ce ne soit pas lié au clavier !?


même problème pour ma pat ça arrive dès que l'on tape un peu trop de touche à la fois
je sais pas trop d'ou ça peut venir [:spamafote]
mais j'avais l'impression que sans les pilotes ça marche mieux  :pt1cable:

n°374620
MiGiLL
Posté le 18-02-2007 à 12:52:34  profilanswer
 

Je suis connecté à l'ordinateur par l'intermédiaire d'un hub USB1, ça explique aussi peut-être la chose !?
Enfin, pour l'instant ça a l'air de le faire un peu moins... et tant mieux, car ça casse le rythme de frappe :(

n°374622
bulfire
Posté le 18-02-2007 à 13:00:24  profilanswer
 

MiGiLL a écrit :

Je suis connecté à l'ordinateur par l'intermédiaire d'un hub USB1, ça explique aussi peut-être la chose !?
Enfin, pour l'instant ça a l'air de le faire un peu moins... et tant mieux, car ça casse le rythme de frappe :(


moi j'ai plus l'impression que celà vient des pilotes, tant qu'ils n'ont pas identifié clairement la zone de texte ou on cherche à taper ça déconne
alors que si on mets le pointeur de souris dans la zone de texte par exemple ça marche très bien.
 
Sous un traitement de texte aucun problème, alors que sur le forum j'en ai pas mal :??:

n°374970
MiGiLL
Posté le 19-02-2007 à 11:49:51  profilanswer
 

Il me semble avoir eu ce problème même sous traitement de texte !? Je ne sais plus, j'essaierai de voir exactement à quel moment ça se produit (néanmoins comme à la maison je fais plus de net que de bureautique, ça doit bien être sur les zones de texte que ça se produit).

n°376593
corwin32
Posté le 23-02-2007 à 11:38:03  profilanswer
 

pouvez vous me dire si chez vous le voyant de l autonomie des piles reste contasment allumé ou pas?  
 
moi j adore le toucher des touches  :love:

n°376689
albe65
Posté le 23-02-2007 à 15:49:55  profilanswer
 

JE vais me repondre à moi même, ça fonctionne très bien sous linux à part quelques touches multimédia
 
Je n'ai pas de problème de répétition, en tout cas je n'ai pas remarqué,
 
Par contre, a touche barre espace a pris du jeu, je dirai presque un mm, je pense que je vais le ramener au SAV parce que du coup, toutes les touches ont un son assez mat et celle fait un bruit de casserole
 
Quelqu'un a le même problème ou je n'ai pas eu de chance ??

n°376730
BonjourChe​zVous
Posté le 23-02-2007 à 16:37:38  profilanswer
 

Non pas de problème, mais la touche Espace est quand même plus bruyante que les autres (ça gâche un peu), même si chez moi, elle n'a pas de jeu, ça vient peut-être de ton exemplaire.
 

corwin32 a écrit :

pouvez vous me dire si chez vous le voyant de l autonomie des piles reste constamment allumé ou pas?  
 
moi j adore le toucher des touches  :love:


 
Non, chez moi, il ne s'allume pas.

n°376738
albe65
Posté le 23-02-2007 à 16:44:48  profilanswer
 

Merci pour l'info sur la touche espace
 
Chez moi non plus le voyant ne s'allume pas, je ne sais même pas comment on fait pour l'allumer et tester le niveau des batteries

n°376752
BonjourChe​zVous
Posté le 23-02-2007 à 17:12:02  profilanswer
 

Pareil, je n'ai jamais réussi à faire allumer ce voyant, le seul endroit où on peut voir le niveau des piles, c'est dans le pilote (et on aura un message à l'écran quand elle seront faibles), les piles sont celles d'origine, elles sont encore à "bon" (acheté début Décembre, sert 2 ou 3 heures par jour).

n°377548
bedarix
Posté le 25-02-2007 à 21:41:30  profilanswer
 

le voyant s'allume quelques secondes quand on met les piles dans le compartiment mais faut le savoir car le temps de fermer le compartiment et de retourner le clavier c'est éteint.
sinon le voyant doit devenir rouge quand les piles sont mortes je suppose.

n°377688
TiToP
Posté le 26-02-2007 à 12:20:59  profilanswer
 

bulfire a écrit :

même problème pour ma pat ça arrive dès que l'on tape un peu trop de touche à la fois
je sais pas trop d'ou ça peut venir [:spamafote]
mais j'avais l'impression que sans les pilotes ça marche mieux  :pt1cable:


 
Hello World !
 
J'ai l'intention de me procurer ce pack d'ici peu, je voulais savoir si au niveau du controleur usb il n'y aurait pas un système d'économie d'energie qui pourrait engendrer ce petit problème de frappe ? ... j'ai cru voir qu'il fonctionnait sous la norme usb 1.1 ca pourrait avoir une incidence peut-être? je ne suis pas expert en la matière mais apparemment du monde aurait les même remarques vis-à-vis de ces "fautes de frappe" ça doit être assez génant quand même en tout cas la sobriété et le design en sont pour beaucoup dans mon choix pour l'instant. le signal ne porte peut être pas loin, vous avez toujours ces problêmes quand vous rapprochez suffisament la base?
 
 

n°377883
BonjourChe​zVous
Posté le 26-02-2007 à 19:01:38  profilanswer
 

TiToP a écrit :


...
le signal ne porte peut être pas loin, vous avez toujours ces problèmes quand vous rapprochez suffisamment la base?


 
Ton argument se tient car je n'ai absolument aucun des problèmes de lettres "mangées" décrits plus hauts (il faut dire que je ne tape pas très vite), ça vient peut-être du fait que ma base est à 80cm du clavier, pas plus.

n°377901
MiGiLL
Posté le 26-02-2007 à 19:50:23  profilanswer
 

Ma base est seulement à 30cm du clavier... donc les lettres mangées ne peuvent venir de là.

n°377933
bulfire
Posté le 26-02-2007 à 21:12:02  profilanswer
 

A 10 cm du récepteur ou a en limite de portée indiqué par les pilotes pas de différence de comportement ;)
mais maintenant je n'ai plus de problème apparament  :pt1cable:  
Je me demande si c'était pas juste une question d'habitude à avoir avec le nouvel emplacement des touches.

n°378340
TiToP
Posté le 27-02-2007 à 22:43:40  profilanswer
 

Ok merci des renseignements je croit que je vais quand même me laisser tenter il a l'air vraiment sympa :) je reposterais si j'ai les même symptômes
;)

n°397130
moon75
Posté le 16-05-2007 à 15:45:22  profilanswer
 

J'ai installé le kit v2 ce matin. Touches très confortables, sauf la shift de gauche qui est vraiment très petite. Pour le moment, je la loupe en permanence.
 
Le pb vient de la souris : elle s'arrête de fonctionner pendant plusieurs secondes, un pb que j'avais déjà eu avec la souris bluetooth de mon poratble asus. Vraiment très génant, indépendant de la position du capteur. L'arrêt de la souris n'est pas un temps de reprise, car cela peut survenir en cours de déplacement.
Quelqu'un a t il eu ce problème ?

n°404333
Ronan89
Posté le 16-06-2007 à 13:59:51  profilanswer
 

On en parle pas beucoup de cet ensemble...  
Pourtant il a l'air d'avoir reçu de bonnes critiques, surtout de la part de lesnumeriques.com. je vais peut-etre bientot en faire l'acquisition mais avant j'aimerai quand même avoir d'autres avis sur ce produit qui n'est quand même pas donné.

n°405035
MiGiLL
Posté le 19-06-2007 à 16:00:12  profilanswer
 

J'en suis satisfait : la position inversée de l'axe du clavier est vraiment agréable pour les poignets.
Par contre j'ai toujours quelques lettres qui sont mangées aléatoirement (il faudrait que je passe le clavier sur usb2 ou que j'arrange la disposition avec le récepteur pour voir si ça règle le problème car tout le monde n'a pas l'air d'être touché).

n°407153
BishopWota​n
Posté le 28-06-2007 à 21:18:42  profilanswer
 

Cela fait un peu plus d'une semaine que j'utilise ce kit, au départ je songeai utiliser uniquement le clavier, j'ai pourtant décidé de tester la souris et je l'ai adoptée :)
 
Certes pour un usage ludique je pense rebrancher ma g5 mais pour le surf, la bureautique je trouve qu'elle est sympa.
 
Au niveau du clavier, je n'ai rien de négatif à redire, peut être à la rigueur une petite récrimination sur la taille de la touche shift gauche (qui est à la limite du ridicule mais se révèle tout de même accessible à l'usage). J'utilise donc ce clavier sous windows et linux, sous ce dernier toutes les touches de fonctions accessoires ne sont pas configurables (mais presque), je n'ai jamais eut le problème évoqué ici même de la touche qui ne réagirait pas.
 
Sinon au niveau du confort et de l'ergnomie tout est parfait, agréable, bien plus que ce que je pouvais imaginer avant d'en faire l'acquisition.
 
Du coup je suis presque étonné qu'on entende pas plus parler de ce clavier (à part dans quelques tests réalisés par des sites sur le net).

n°411096
itoine
To Infinity And Beyond
Posté le 14-07-2007 à 12:56:11  profilanswer
 

question aux possesseur de ce kit : que vaut la souris sans fil vendue avec? confort? precision? est il possible de jouer avec?
 
je ne suis pas un joueur professionnel, je joue principalement à des hack and slash et des fps.
cette souris permet elle de jouer a des fps sans soucis?
 
ou bien faut il rester sur du filaire?

n°412034
mimo57
Posté le 18-07-2007 à 16:42:35  profilanswer
 

Bonjour a tous,
je viens d'acquérir cet ensemble et je peux dire que je suis très satisfait de mon achat.
La souris (elle remplace la Wireless intellimousse Explorer) est très agréable et très précise. Juste peu être le clic droit qui répond pas des fois, mais sans doute du à la position de ma main à redéfinir.
Le clavier (il remplace un natural keyboard de 2005) et très agréable au touché et est très silencieux. Rien à voir avec son prédécesseur.
 
Par contre, j'ai un problème avec le clavier, lors de l'installation, tout était OK, toutes les touches fonctionnaient. Mais après un reboot de l'UC, mon clavier n'est plus opérant sous Windows. Les touches de fonctions sont OK, mais la partie alphanumérique et numérique ne fonctionne pas. LED du milieu du récepteur éteinte.
Si je redémarre en mode sans échec, tout fonctionne, mais pas en mode normal.
Le récepteur est connecté sur un port USB1.1 de la carte mère.
Il suffit que je déconnecte le récepteur et le reconnecte pour que le clavier refonctionne normalement.
J'ai testé sur un port USB2 de ma carte d'extension USB, pas de problème, mais impossible d'utiliser mon clavier au boot, DOS, ... et un message d’erreur au boot du PC qui me dit error keyboard.
Qui aurait une idée a mon problème et comment le solutionner?
 
Merci de votre aide.
 
Ma configue:
PC:
HP x2100 P4 Northwood 2.2Ghz
RAM 1024 Mo
Windows 2000 SP4
Clavier/souris Microsoft Wireless Laser Desktop 6000 v2
 


Message édité par mimo57 le 18-07-2007 à 16:47:30

---------------
Si devant le problème tu t'assieds, jamais tu ne te relèveras !!
n°413719
mimo57
Posté le 26-07-2007 à 06:35:19  profilanswer
 

Bon laissez tomber, mon problème est résolu en faisant une réinstalle de l'OS. Visiblement mon Win2000 était pourri

n°426406
lucis1
Posté le 09-09-2007 à 08:01:23  profilanswer
 

bonjour
 
la portée du sans-fil est elle vraiment limitée à 1.83m ? quelqu'un a-t-il essayé de plus loin (3-4m) ?

n°435104
pas de bol
Posté le 13-10-2007 à 00:10:39  profilanswer
 

J'ai également ce kit qui est vraiment excellent à mon goût.
 
Mais j'ai quelques critiques négatives à apporter :
- j'ai comme d'autres un saut de touches, embêtant puisqu'il faut toujours se relire ou faire très attention lors d'entrées de mots de passe. La base de réception se rouve proche, peut-être trop.
- quant à la souris, le défilement du curseur est parfois impeccable, mais parfois fait des sauts haut-bas lors d'un défilement horizontal.
 
Je viens de tester à environ 3m sans problème.
 
Savez-vous s'il est possible de retirer les touches pour un éventuel nettoyage ou pour tenter de faire taire la touche espace ?
 
Edit : le saut des touches n'a rien à voir avec la position. Je viens de tester un jeu de courses : c'est embêtant lorsque, tout d'un coup la voiture n'accélère plus, ne freine plus ou ne veut pas tourner.
Certaines combinaisons ne fonctionnent pas comme : S (accélérer) + F (nitro) + flèche gauche pour tourner (alors que la flèche roite fonctionne).
 
Reedit : fuck ces sauts de touches !  :fou:

Message cité 1 fois
Message édité par pas de bol le 13-10-2007 à 00:14:13
n°439235
altayr01
Posté le 29-10-2007 à 15:57:01  profilanswer
 

Salut à tous,
 
Normalement, je devrais commander ce Microsoft Wireless Laser Desktop 6000 v2 d'ici peu. Je voudrais cependant savoir deux petites choses.
 
- Je compte garder ma Logitech MX1000 au lieu d'utiliser la souris du kit. Vous pensez que cela est possible ?
 
- Les piles fournies sont-elles rechargeables ? Combien de temps dur t-elle ?
 
PS: Est ce que quelqu'un pourrais poster une photo de l'ensemble ? (Clavier, souris, base, ... )
 
Merci ^^

n°439329
altayr01
Posté le 30-10-2007 à 01:30:32  profilanswer
 

up  :bounce:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Clavier / Souris

  Microsoft Wireless Laser Desktop 6000 V2, votre avis?

 

Sujets relatifs
[clef USB] Lexar JumpDrive Lightning 2Go votre avis[avis] écran 19 pouces lcd correct !!
Scaner Dell Laser MFP 1600nLaser Couleur. Pb d'impression.
Votre avis sur la CANON MP180Laser Epson 6200L et son toner!!!!
laser brother 1250 : page toute noire d'un coup !Achat d'une imprimante Laser
Avis sur la Logitech MX-400 laser ! 
Plus de sujets relatifs à : Microsoft Wireless Laser Desktop 6000 V2, votre avis?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR