Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3020 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Clavier / Souris

  [RESOLU] Gros problème Microsoft Intellimouse Optical PS2/USB

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[RESOLU] Gros problème Microsoft Intellimouse Optical PS2/USB

n°11118
lichemz
15000 pixels de génie
Posté le 26-07-2003 à 13:07:34  profilanswer
 

Salut à tous,
ma souris ne fonctionne plus depuis 3 jours :cry:.
 
Seulement, elle ne fonctionne plus sur MON pc ! Je la branche généralement sur le port PS/2 (avec l'adaptateur fourni) et elle a toujours très bien fonctionné.
 
Depuis, j'ai eu beau essayer le PS2 et l'USB, rien à faire (que ce soit sous XP ou sous Linux). Le plus ironique, c'est qu'elle marche parfaitement sur mon autre PC, sur le port PS/2 (cf. mes configs). Et j'ai également essayé de brancher une autre souris sur mon port PS/2, et celle-ci marche, mais pas mon Optical.
 
(Je tiens à préciser que ma souris s'allume au démarrage de mon PC (la petite lumière rouge) quand elle est branchée sur le port PS/2, mais elle reste inactive. Quand je la branche en USB, Windows me dit que le périphérique est non reconnu.)
 
En résumé, mon port PS/2 est fonctionnel, la souris est fonctionnelle, mais les 2 ne veulent pas fonctionner de concert :pt1cable:. Que faire ?


Message édité par lichemz le 20-08-2003 à 14:42:05
mood
Publicité
Posté le 26-07-2003 à 13:07:34  profilanswer
 

n°11119
com21
real men don't click
Posté le 26-07-2003 à 13:17:03  profilanswer
 

format c:
 


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°11120
lichemz
15000 pixels de génie
Posté le 26-07-2003 à 14:54:29  profilanswer
 

Et à part cette réponse passe-partout qui, peut-être, ne résoudra rien, qu'as tu de concret à proposer (ainsi donc, au moindre pb sur ta machine, tu formattes :heink:)?
 
Je le répète, la souris marche et le port PS/2 marche lui aussi. Je me demande s'il n'y a pas une astuce matérielle dûe à la CM ... D'autant plus que depuis 2 ans et des poussières, cette souris a toujours fonctionné à merveille sur mon ordinateur (et elle fonctionne parfaitement sur mon autre PC, un vieux P133).

n°11121
com21
real men don't click
Posté le 26-07-2003 à 15:00:04  profilanswer
 

lichemz a écrit :

Et à part cette réponse passe-partout qui, peut-être, ne résoudra rien, qu'as tu de concret à proposer (ainsi donc, au moindre pb sur ta machine, tu formattes :heink:)?
 
Je le répète, la souris marche et le port PS/2 marche lui aussi. Je me demande s'il n'y a pas une astuce matérielle dûe à la CM ... D'autant plus que depuis 2 ans et des poussières, cette souris a toujours fonctionné à merveille sur mon ordinateur (et elle fonctionne parfaitement sur mon autre PC, un vieux P133).


 
euh personnellement j'ai pas de problemes avec mes pc donc non je format pas...
 
 
comme tu l'indique ta souris a marcher sur ce pc et elle marche sur un autre pc  et une autre souris marche sur le port ps/2
 
donc le probleme ne doit pas etre logiciel mais plutot matériel. et je supose que tu as deja essayé de reinstaller le pilote de la souris (highpoint de microsoft)  donc solution : format c:  pour re avoir un systeme propre.
 


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°11122
lichemz
15000 pixels de génie
Posté le 26-07-2003 à 15:10:55  profilanswer
 

com21 a écrit :


 
euh personnellement j'ai pas de problemes avec mes pc donc non je format pas...
 
 
comme tu l'indique ta souris a marcher sur ce pc et elle marche sur un autre pc  et une autre souris marche sur le port ps/2
 
donc le probleme ne doit pas etre logiciel mais plutot matériel. et je supose que tu as deja essayé de reinstaller le pilote de la souris (highpoint de microsoft)  donc solution : format c:  pour re avoir un systeme propre.
 
 


 
En fait, je n'avais jamais eu à installer le pilote de la souris sous XP (qui la prend automatiquement en charge, avec ses 5 boutons) au contraire de Win98 par exemple.
 
J'ai donc (comme tu le supposes si justement) essayé de l'installer, ça n'a rien fait (je parle du logiciel Intellipoint, c'est peut-être le même que "highpoint", que je ne connais pas).
 
Il est d'ailleurs bizarre de voir que la souris "s'allume" au démarrage du PC, et même sous XP. Seulement, le pointeur ne bouge pas.
 
Une question : cela est peut-être dû à une carte graphique PCI que j'avais installée sur mon PC ce jour même (une vieille S3 Trio, pour faire du multi écran), mais que j'ai retirée depuis.
 
Penses-tu que l'introduction de cette carte ait pu perturber un composant de la CM ou de la souris ? Cela ne serait pas impossible, mais ce serait bizarre, tout de même.
 
Et merci d'essayer de m'aider :).

n°11123
Profil sup​primé
Posté le 26-07-2003 à 15:21:59  answer
 

J'ai déja eu ce problème aussi.
Dans mon cas une simple reinstallation du driver a suffit pour résoudre le problème.

n°11124
themadcow
Matroxien dans l'âme
Posté le 26-07-2003 à 16:01:03  profilanswer
 

Normalement une réinstallation du driver (prend le dernier en date chez MS) devrai résoudre le pb.
Si ça ne marche pas, enlève la carte que tu as installé. Si la souris fonctionne, tu sera fixé. Après pour résoudre le pb avec la carte :/

n°11125
com21
real men don't click
Posté le 26-07-2003 à 16:16:38  profilanswer
 

lichemz a écrit :


 
J'ai donc (comme tu le supposes si justement) essayé de l'installer, ça n'a rien fait (je parle du logiciel Intellipoint, c'est peut-être le même que "highpoint", que je ne connais pas).
 
 


 
 
euh oui intellipoint je voulais dire


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°11126
lichemz
15000 pixels de génie
Posté le 26-07-2003 à 17:18:40  profilanswer
 

Bon, les amis, je vais essayer d'installer le dernier driver de chez Microsoft (en rappellant que la souris ne fonctionne pas sous Linux non plus - Debian Woddy pour ceux que ça intéresse :)).
 
Quant à la carte dont je vous parlais, c'est évidemment elle que j'ai suspecté en 1er, et je l'ai retirée le jour-même. Malheureusement, cela n'a rien changé.
 
Je vous tiens au courant de toutes façons.
:hello:

n°11127
com21
real men don't click
Posté le 26-07-2003 à 18:46:08  profilanswer
 

elle a marché une fois sous linux ?
 
 
sinon essaye avec  knopix (un live cd linux)  ça install rien sur ton hd.
 


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
mood
Publicité
Posté le 26-07-2003 à 18:46:08  profilanswer
 

n°11128
lichemz
15000 pixels de génie
Posté le 26-07-2003 à 22:59:10  profilanswer
 

com21 a écrit :

elle a marché une fois sous linux ?
 
 
sinon essaye avec  knopix (un live cd linux)  ça install rien sur ton hd.
 
 


 
Ma souris a toujours fonctionné sans problème sous Linux, mais depuis cet incident, elle ne fonctionne pas non plus sous Linux (la  Logitech de remplacement fonctionne, elle, et sur le port PS/2). C'est la raison pour laquelle je pense qu'un formatage et une réinstallation de Windows ne changeront probablement rien.
 
Sinon, résultat des courses :
1. L'installation du logiciel Intellipoint 4.1 n'a rien changé.
2. J'ai mis en place puis retiré la carte graphique PCI dont je parlais plus haut : aucun changement.
3. Et cette satanée souris marche quand même parfaitement sur mon vieux PC. C'est à en devenir dingue :pt1cable: !!!
 
Bref, je ne sais plus quoi faire. Je pensais à un problème de BIOS (un changement au niveau de la config CMOS) ou qqchose comme ça, mais j'ai beau chercher, rien n'y a fait, pas même un CMOS Clear.
 
Je me demande si je ne vais pas devoir changer purement et simplement de souris, ce qui serait fort dommage, mais vu mes activités, j'ai absolument besoin d'une souris à au moins 3 boutons, et les 5 de l'Optical me convenaient parfaitement.
 
Merci en tous cas pour ton aide com21 et si toi ou d'autres personnes avez une idée, merci de me la communiquer ;).

n°11129
lichemz
15000 pixels de génie
Posté le 27-07-2003 à 18:09:33  profilanswer
 

Personne n'a d'idée ? :??:  :??:

n°11130
romano
Posté le 27-07-2003 à 19:42:49  profilanswer
 

USB LEGACY dans bios

n°11131
lichemz
15000 pixels de génie
Posté le 27-07-2003 à 20:58:50  profilanswer
 

Merci romano, mais j'ai trouvé la solution à mon problème : en fait c'était le câble de connexion qui était défectueux. Pour quelle raison elle continuait à fonctionner avec mon 2e PC sous Win95 reste un mystère (sûrement un fil cassé dont ne se sert pas Windows95, peût être les 4e et 5e boutons).
 
Toujours est-il que j'ai en fait remplacé le câble de la souris par celui de mon pad Sidewinder USB (j'ai dû choisir un périphérique Microsoft pour cause de connecteur interne identique. Ouvrez votre souris pour comprendre) et là : miracle, ça marche à nouveau, en USB ET en PS/2 :sol:.
 
Depuis, je suis à la recherche de souris Microsoft Intellimouse cassées ou défectueuses :D, je vais faire un stock de câbles, on ne sait jamais  :whistle: ...
 
Merci également à com21 et à TheMadCow :hello:


Message édité par lichemz le 27-07-2003 à 20:59:33

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Clavier / Souris

  [RESOLU] Gros problème Microsoft Intellimouse Optical PS2/USB

 

Sujets relatifs
Votre avis sur Microsoft Wireless Optical Desktop for Bluetoothproblème de clic avec une optical mouse
MS IntelliMouse : quelle diff. entre "Optical 1.1" et "Explorer 3.0" ?cordless desktop optical de logitech
probleme avec pack Logitech Cordless Desktop MXSouris Logitech Cordless Optical
Nouvelles Souris Microsoft Intelimouse explorer 
Plus de sujets relatifs à : [RESOLU] Gros problème Microsoft Intellimouse Optical PS2/USB


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR