Bonjour,
Mon ordinateur et ma souris ayant 10 ans, je suis complètement dépassée par les nouvelles modalités. Pourriez-vous m'éclairer ?
- Je constate qu'aujourd'hui les ordinateurs n'ont presque plus de ports USB, ils n'ont que des USB-C. J'ai vu qu'il existait des souris avec dongle USB-C mais ils sont plus longs, ils ressortent plus que les dongles USB. J'ai vu aussi qu'il existait des connexions bluetooth.... c'est à dire sans dongle ?? Est-ce que ça fonctionne bien ?
- J'ai l'habitude de souris à pile et j'en suis bien satisfaite... Je change la pile une fois tous les ans ou tous les deux ans et c'est parfait. Je vois que la mode est aux souris rechargeables. Quel intérêt ?
- Je vois aussi que la mode est aux souris ultraplates... alors qu'avant on vantait plutot les formes galbées qui épousaient le creux de la paume... Quel confort des souris plates ?
Bref... il va falloir que je change de souris puisqu'il n'y a plus assez de ports USB classiques disponibles sur les nouveaux PC portables et je suis un peu perdue face à cette nouvelle offre. Merci de m'indiquer, si vous le voulez bien, ce qui est bien et fonctionne simplement.
ah : un critère important pour moi : il faut que ça fonctionne bien sur support souple : je travaille tout le temps sur le canapé (avec tapis de souris souple)
Merci par avance pour tous vos éclaircissements.
Message édité par papyton le 19-11-2024 à 10:09:47