Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1105 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Clavier / Souris

  Clavier mechanique hybride écriture/gaming?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Clavier mechanique hybride écriture/gaming?

n°996641
aznazg
Posté le 08-05-2020 à 22:14:56  profilanswer
 

Hello hello,  
 
Mon clavier commence a se faire vieux et j'envisageais d'en trouver un nouveau. Je seche completement, car je n'arrive pas a trouver d'équivalent. Est-ce que vous auriez un conseil à me donner?
 
En gros, je cherche un mécanique pour l'écriture (beaucoup) et le gaming (mais rarement des jeux nerveux). Je sais déja que les cherry red sont a l'opposé de ce qu'il faut. Je me tourne vers les switches plutot clicky comme les cherry blue ou les razer green
 
Mon clavier ici est un ancien modele de blackwidow, celui sans éclairage, avec les macros sur le coté gauche et surtout, des switches blue.  
 
J'aurais aimé trouver un bon clavier aussi semblable que possible (macros et blue, avec rgb) mais on dirait que les blues ne sont plus trop à la mode chez Corsair et autres. Est-ce que vous connaissez des équivalents? Je pensais aux switchs marron, mais elles me semblent moins "lisse" que les blue. J'ai l'impression d'appuyer sur des touches encrassées ^^
 

mood
Publicité
Posté le 08-05-2020 à 22:14:56  profilanswer
 

n°996666
patrick220​00
Posté le 09-05-2020 à 11:34:20  profilanswer
 

J'ai un hyperX alloy fps rgb qui convient plutôt bien à un usage mixte. Ma femme qui a eu l'habitude d'utiliser une machine à écrire mécanique puis électrique aime beaucoup...
Cependant, personnellement pour un usage bureautique je préfère un clavier chicklet à membrane plus souple et surtout moins haut avec une course réduite. C'est plus ergonomique pour cet usage.


Message édité par patrick22000 le 09-05-2020 à 11:38:00
n°997026
aznazg
Posté le 14-05-2020 à 11:56:14  profilanswer
 

Ben ici, le plus proche que j'aie trouvé, cela reste du Razer. Le blackwidow V2 ou le huntsman, mais bon, il douille du portemonnaie, celui la.  
 
J'ai testé quelqu'autres switches (brun, rouge),mais je reste sur une préférence pour du clicky et la sensation d'arret a mi-course. Je tape assez lourd et vis seulement, heureusement, parce que ca donne un effet mitraillette sympa :p


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Clavier / Souris

  Clavier mechanique hybride écriture/gaming?

 

Sujets relatifs
Tuf gaming 32 VA ou Lg 34' IPS ?[AIDE]Clavier pour setup gamer
Comment utiliser clavier + souris + trackpad Apple sous windows 10 ?[IAIDE]Clavier pour setup gamer
Clavier sans fil sans le dongle ASUS ROG STRIX Z390-H GAMING + INTEL i7-9700K Coffee Lake ?
Achat premier clavier mécaClavier qwerty accents
Touche F de mon clavier ne fonctionne plus.[avis] écran 27 pouce gaming
Plus de sujets relatifs à : Clavier mechanique hybride écriture/gaming?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR