J'avoue que cette histoire de dpi (dots per inch, points par pouce) me rend vraiment perplexe. A priori on parle de sensibilité de capteur, donc du fait qu'en bougeant la souris d'un pouce son capteur enverra 800 à 2000 informations.
Après la liaison entre nombre de pixels sur l'écran et le dpi du capteur de la souris que présente les numériques, ca me semble biaisé : soit on considère que bouger la souris d'un 'point' équivaut à la bouger d'un 'pixel' sur l'écran, donc la effectivement, si on doit bouger la souris d'un pouce pour bouger de 800 ou 2000 pixels sur l'écran, effectivement les dpis auraient une importance en fonction de ta résolution.
Sauf qu'en pratique c'est ignorer les paramètres d'accélération et de vitesse des propriétés souris dans windows. Et la meme je veux bien croire qu'on peux un peu perdre en précision, la différence n'est pas flagrante.
Et pour preuve j'utilise bien une MxRevo avec un bi écran en 22"+19" et je n'ai pas l'impression que ma Révo est mal adapté dans le bureau windose. Coté jeux, meme si c'est pas sensé etre l'idéal, moi j'apprécie le nombre de boutons dispo sous les doigts et j'ai pris l'habitude d'une souris lourde.
IMHO cette utilité de la sensibilité, je la comprend un peu plus pour un 'gamer' qui peut vouloir passer en cours de jeu d'un mode 'ciblage rapide' à un mode 'ciblage lent/précis' directement au niveau hardware. Pour de la bureautique, ou meme du graphisme, j'ai du mal à voir l'interet d'une très haute sensibilité à part un argument marketting 'plus gros chiffre c'est mieux' (qui a réellement besoin de se positionner au pixel près en bureautique ?!).
Par contre contrairement à la MX1000, le roller de la MxRevo dispose d'un micro moteur, et son autonomie peut paraitre vraiment réduite (ca m'arrive d'avoir à la recharger au bout de 3 jours si je joue comme un forcené un WE).