Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2450 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Clavier / Souris

  Logitech MX Revolution et résolution

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Logitech MX Revolution et résolution

n°398936
pyp
Posté le 24-05-2007 à 19:48:03  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'enquête depuis quelques temps pour changer de souris.
Je cherche :
- du sans fil
- du rechargeable sur batterie (pas envie d'avoir des piles sous la main)
- de la qualité quand même
 
Je fais en majeure partie de la bureautique. Je joues assez peu, mais ça arrive quand même.
Mon choix s'est donc porté sur la MX Revolution.
Seulement je viens de lire que cette souris a une résolution de 800 dpi, qui conviendrait pour un écran < 20'' (http://www.lesnumeriques.com/article-288.html). Ca c'est la théorie.
 
Pensez-vous que 800 dpi sont quand même suffisants pour un écran 21'' ou 22'' ? D'après votre éventuelle expérience
 
Merci d'avance
A+


Message édité par pyp le 24-05-2007 à 19:49:15
mood
Publicité
Posté le 24-05-2007 à 19:48:03  profilanswer
 

n°399117
ouikman
Posté le 25-05-2007 à 16:21:15  profilanswer
 

J'avoue que cette histoire de dpi (dots per inch, points par pouce) me rend vraiment perplexe. A priori on parle de sensibilité de capteur, donc du fait qu'en bougeant la souris d'un pouce son capteur enverra 800 à 2000 informations.  
 
Après la liaison entre nombre de pixels sur l'écran et le dpi du capteur de la souris que présente les numériques, ca me semble biaisé : soit on considère que bouger la souris d'un 'point' équivaut à la bouger d'un 'pixel' sur l'écran, donc la effectivement, si on doit bouger la souris d'un pouce pour bouger de 800 ou 2000 pixels sur l'écran, effectivement les dpis auraient une importance en fonction de ta résolution.
 
Sauf qu'en pratique c'est ignorer les paramètres d'accélération et de vitesse des propriétés souris dans windows. Et la meme je veux bien croire qu'on peux un peu perdre en précision, la différence n'est pas flagrante.
 
Et pour preuve j'utilise bien une MxRevo avec un bi écran en 22"+19" et je n'ai pas l'impression que ma Révo est mal adapté dans le bureau windose. Coté jeux, meme si c'est pas sensé etre l'idéal, moi j'apprécie le nombre de boutons dispo sous les doigts et j'ai pris l'habitude d'une souris lourde.
 
IMHO cette utilité de la sensibilité, je la comprend un peu plus pour un 'gamer' qui peut vouloir passer en cours de jeu d'un mode 'ciblage rapide' à un mode 'ciblage lent/précis' directement au niveau hardware. Pour de la bureautique, ou meme du graphisme, j'ai du mal à voir l'interet d'une très haute sensibilité à part un argument marketting 'plus gros chiffre c'est mieux' (qui a réellement besoin de se positionner au pixel près en bureautique ?!).
 
Par contre contrairement à la MX1000, le roller de la MxRevo dispose d'un micro moteur, et son autonomie peut paraitre vraiment réduite (ca m'arrive d'avoir à la recharger au bout de 3 jours si je joue comme un forcené un WE).

Message cité 1 fois
Message édité par ouikman le 25-05-2007 à 16:27:14
n°399125
pyp
Posté le 25-05-2007 à 16:50:46  profilanswer
 

Merci pour ce retour
J'avais juste peur de devoir lever le bras pour faire passer le curseur d'un coin à l'autre c'est tout :)


Message édité par pyp le 25-05-2007 à 16:51:02
n°399162
M600
ShitOps Engineer
Posté le 25-05-2007 à 19:59:23  profilanswer
 

ouikman a écrit :

MxRevo avec un bi écran en 22"+19"


Pareil.

ouikman a écrit :

son autonomie peut paraitre vraiment réduite (ca m'arrive d'avoir à la recharger au bout de 3 jours si je joue comme un forcené un WE).


3jours?...
 
 
1 JOURNEE oui!  :lol:  
 
La révo a une bonne prise en main mais le truc le plus génant, a mon sens, est le clique centrale... Très destabilisant si on utilise ce raccourcis sous firefox.

n°399213
ouikman
Posté le 26-05-2007 à 01:09:17  profilanswer
 

Une journée ?! Ca fait vraiment peu... en jouant comme un acharné, nuit blanche comprise ma pire autonomie doit dépasser les 48h quand meme...
 
Le clic central je confirme est assez 'dur', et limite inutilisable meme avec überoptions.

n°399215
M600
ShitOps Engineer
Posté le 26-05-2007 à 01:18:33  profilanswer
 

Recharger a block : 1journée c'est a dire, limite je décolle pas ma main de la souris de la journée, nuit :lol:

n°399491
Bipidri
mon lapping est roux et doux
Posté le 27-05-2007 à 17:04:48  profilanswer
 

>48h de geekness sans probleme aussi. meme avec la loupiotte rouge ca fonctionne encore quelques heures sans soucis


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Clavier / Souris

  Logitech MX Revolution et résolution

 

Sujets relatifs
Logitech Precision USB : boutons qui ne répondent pasProb avec micro casque logitech !!!
MX1000 Logitech : Accus de rechange ?PCHC : Logitech cordless mediaboard
clavier souris logitech DiNovo / Mx RevolutionDrivers Vista pour Logitech Cordless
Souris bluetooth Logitech (fournie par Asus)[Urgent] Probleme de résolution d'ecran
Emetteur souris logitech 
Plus de sujets relatifs à : Logitech MX Revolution et résolution


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR