Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1634 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Clavier / Souris

  Logitech Mx master 3 / Logitech Craft Freez et lags

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Logitech Mx master 3 / Logitech Craft Freez et lags

n°991829
mythium
Posté le 17-02-2020 à 12:45:41  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je suis rentré en procession récemment d’une sourie Logitech MX Master 3 et d’un clavier Logitech Craft. Ils sont tout deux raccordés soit en filaire pendent les périodes de recharge ou via un dongle logitech unifying pour la connexion sans fil.
J’ai beaucoup de freez et lag avec cette sourie.
 
Le problème énoncé à lieu que la sourie soit branché ou non en filaire. Ça va de modéré à je ne peu quasiment plus faire faire tellement la sourie bloque. Je précise que ce n’est pas que je curseur. Les cliques de la sourie sont aussi affectés par ces freez. J’ai testé d’autres souries ça n’a pas l’aire d’être le cas pour elles. Je suis infographiste 2d/3d et autant vous dire que bosser dans ces conditions est parfaitement infaisable.
 
J’ai aussi de temps en temps des problèmes avec le clavier Craft qui se met à clignoter au niveau des touches 1 2 et 3 au-dessus de inser/début/page up. Le 1 se met à clignoter et le clavier ne répond plus du tout dans ces cas-là.
J’ai acheté les 2 en même temps et le clavier je l’ai déjà changé 1 fois car le précédent avant complétement bugée et était inutilisable.
 
Je vous lais savoir d’une part si vous aviez des solutions à cela et si vous avez eu les mêmes problèmes que moi. Ce matériel coute relativement chère et vu les déboires que j’ai avec en si peut de temps je reste un peu abasourdi.
En vous remerciant.

mood
Publicité
Posté le 17-02-2020 à 12:45:41  profilanswer
 

n°991925
wgromit
BG3 GOTY 2023! Bravo Larian
Posté le 19-02-2020 à 09:07:56  profilanswer
 

Bonjour,
 
Selon moi, à confirmer (notamment pour la souris car j'ai un doute), le fait de brancher le clavier ou la souris en filaire ne fait pas passer les données par le câble USB mais toujours via le dongle Unify de Logitech. En fait le câble ne sert qu'à charger.
 
Du coup, les lags ne seraient-ils pas dû à la mauvaise position du dongle Unify, genre à proximité d'un autre équipement (smartphone, borne Wifi, équipements Blutooth, ...) qui émet des ondes sur la fréquence similaire à celle du dongle (2.4 Ghz) et surtout si ce(s) équipement(s) se trouve(nt) dans la trajectoire de la souris/clavier ?
 
Ou alors le dongle est trop loin, genre à l'arrière du PC qui se trouve sous le bureau ou à l'arrière d'un écran. Dans mon cas, pour que cela soit optimum, j'ai du acheter un câble prolongateur USB (de ce type https://www.startech.com/fr/Cables/ [...] B3SEXT5DKB) sur lequel je branche le dongle Logitech posé de telle manière qu'il soit à vue (à peine 30 cm) de la souris et du clavier en m'assurant de ne pas poser dans leur trajectoire d'autres équipements (smartphone par ex), et idéalement que le clavier ne soit pas non plus également dans la trajectoire de la souris (dongle posé à vue entre les 2). J'avais aussi comme toi des lags (peut-être pas aussi "forts" ) quand par ex, je mettais le dongle Logitech sur le port USB à l'arrière de l'écran.
 
Je précise que je possède la MX Master 2S et le clavier MX Keys et non tes modèles mais surement assez proches dans leur utilisation.


Message édité par wgromit le 19-02-2020 à 09:23:44
n°991938
mythium
Posté le 19-02-2020 à 15:40:40  profilanswer
 

Merci pour vôtre retour. Je vais tenter ça et en ferais un retour.
 
Oui j'ai remarqué effectivement que les données ne transitait pas par le câble quand j'ai changé le dongle de place :)

n°992251
mythium
Posté le 26-02-2020 à 10:57:50  profilanswer
 

Pour le moment ça marche très bien :) Je vous remercie.

n°993800
ropie
Posté le 31-03-2020 à 14:40:01  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai le même soucis avec exactement le même matériel.
 
Comment as-tu résolu ton soucis  ?  
 
 
Merci

n°994378
Activation
21:9 kill Surround Gaming
Posté le 08-04-2020 à 17:14:34  profilanswer
 

normalement les 2 permettent une connexion via le dongle unify ou via bluetooth
déjà il faut contrôler par quel moyen ils sont connecté
 
ensuite il y a peut être eu des mise à jour de microcode
vérifier que ce soft est bien installé sur votre PC (il permet de reconfigurer les touches et etc...)
https://www.logitech.fr/fr-fr/product/options
 
et il peut amener parfois des mise à jour de microcode (normalement qui se realise quand le device est branché en usb, il me semble pas que ça marche en sans fil)

n°994683
wgromit
BG3 GOTY 2023! Bravo Larian
Posté le 12-04-2020 à 15:13:22  profilanswer
 

Activation a écrit :

normalement les 2 permettent une connexion via le dongle unify ou via bluetooth
déjà il faut contrôler par quel moyen ils sont connecté
 
ensuite il y a peut être eu des mise à jour de microcode
vérifier que ce soft est bien installé sur votre PC (il permet de reconfigurer les touches et etc...)
https://www.logitech.fr/fr-fr/product/options
 
et il peut amener parfois des mise à jour de microcode (normalement qui se realise quand le device est branché en usb, il me semble pas que ça marche en sans fil)


Cela dépend peut-être du clavier sans fil, mais j'ai reçu il y a quelques semaines une mise à jour du microcode du MX Keys et elle s'est faite en sans fil.

n°1001848
sthv
Tranquille :)
Posté le 24-07-2020 à 09:48:14  profilanswer
 

Je confirme, rien ne passe par le câble à part la charge. Tout se passe sans fil y compris les màj du firmware du clavier.


---------------
Ancien Prayz déchu
n°1003209
Activation
21:9 kill Surround Gaming
Posté le 15-08-2020 à 20:40:17  profilanswer
 

Bon bah je confirme et j'en aii fait les frais il y a une semaine avec leur mise à jour moisi ou ma souris a été briquer durant 2h le temps de trouver une soluce sur internet
 
Ça y ai logitech est passé du coté obscur de l incompetence, après tant d années de qualité


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Clavier / Souris

  Logitech Mx master 3 / Logitech Craft Freez et lags

 

Sujets relatifs
Ecran Logitech G15 ne fonctionne qu'au démarrage/branchementsouris Logitech G603 non reconnue par GHUB en bluetooth
Logitech VX Nano - Dongle perdu...interférence ? Corsair / Logitech
Question logitech G213 : touche Fx fonctionne pas sous Win10problème avec souris logitech performance mx
Changer ma Webcam Logitech C310 ?problème volume son avec le casque logitech G433
Logitech G502 clac clac.. Molette ?Enceintes logitech 5.1 grésillement
Plus de sujets relatifs à : Logitech Mx master 3 / Logitech Craft Freez et lags


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR