Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2330 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Clavier / Souris

  Logitech G5 - Cable usb explosé, comment le remplacer ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Logitech G5 - Cable usb explosé, comment le remplacer ?

n°585273
Blazebebe
Posté le 02-01-2010 à 18:26:12  profilanswer
 

Bien le bonjour,
 
J'avais le "nouveau" modèle de la G5 (coque bleu) et suite à un bête accident, je me retrouve avec un souris de rechange en ps/2 ^^!
 
En fait tout le bout du câble usb est mort, la fiche usb ainsi que le "truc noir en plastique" qui est a 3-4 centimètre de la fiche usb...
 
J'avais un vieux câble usb qui trainait et j'ai testé une jonction! Je dénude et je raccorde (blanc/blanc, vert/vert, rouge/rouge et noir/bleu). Je branche... rien ne va :-( ! Je vois qu'il y a une petit masse, ou du moins une sorte d'alu qui entour/protège les 4 fils, et je le raccorde aussi ! Toujours rien :-( !
 
Quelqu'un à déjà eu ce problème ? Après réflexion, je me dit que ca vient p-e de l'absence du "truc noir en plastique", possible ?
 
En gros, quelqu'un aurait une idée de ce que je pourrais faire pour la réparer ?


Message édité par Blazebebe le 02-01-2010 à 18:27:37
mood
Publicité
Posté le 02-01-2010 à 18:26:12  profilanswer
 

n°585275
Elf Envahi​sseur
Posté le 02-01-2010 à 18:50:20  profilanswer
 

Moi je sortirai le multimetre afin de vérifier si Logitech a pas changer les couleurs en fonction du n° de contact justement pour rendre les choses - réparable :)

n°585379
Blazebebe
Posté le 03-01-2010 à 18:54:15  profilanswer
 

Sortir le multimètre ? Et tester quoi ? il doit y avoir une continuité quelque part ?!

n°585398
Elf Envahi​sseur
Posté le 03-01-2010 à 20:50:53  profilanswer
 

Utilise le mode qui bip quand les 2 pointes du multimetre sont en contact.
Tu test que le le rouge est bien sur le contact 1, le blanc sur le contact 2, etc... cela sur la prise Logitech d'origine de la souris (celle explosé) le but est de verifier que Logitech n'a pas truandé.
 
voila le tableau des correspondance http://fr.wikipedia.org/wiki/Universal_Serial_Bus
 

n°585416
Blazebebe
Posté le 03-01-2010 à 23:46:03  profilanswer
 

L'idée est bonne, le seul soucis c'est que parfois j'agis et ensuite je réfléchis... autrement dit, le câble d'origine a été bazardé il y a un petit temps^^. J'ai même bazardé le câble usb que j'avais utilisé en remplacement :/ ... il était foutu mais j'aurais pu essayer quelques inversions :/ !

n°585893
Blazebebe
Posté le 06-01-2010 à 22:37:06  profilanswer
 

Personne n'a une autre idée ? ou a déjà eu une aventure similaire ?!

n°586279
Blazebebe
Posté le 08-01-2010 à 23:09:09  profilanswer
 

Les motivés du weekend ?!

n°586303
aoval
Posté le 09-01-2010 à 09:01:02  profilanswer
 

Salut!
 
J'ai plus ou moins le même problème que toi,
J'ai deux souris G5 qui ont le cable USB sectionné mais il me reste le bout de cable vers la fin avec la masse, et d'après mon post sur le topic des honteux bidouillages suffit que je recole les fil entre eux, mais je pense que pour toi ce n'est pas la même chose vu qu'il te manque le petit bout avant la fiche USB, a la limite essaye de voir si tu n'as pas une pièce dont tu ne te sers plus qui aurait qui sait peut-être le même emboût et par chance qui serait compatible.

n°586872
Blazebebe
Posté le 12-01-2010 à 19:36:07  profilanswer
 

J'ai regardé, mais je n'ai rien qui pourrait faire l'affaire :/ !
 
Par contre toi tu as encore les deux câbles ? Tu pourrais p-e démonter "le bout" cassé pour voir à quoi ca sert et/ou comment c'est constitué :) !?

n°588499
Blazebebe
Posté le 21-01-2010 à 20:21:30  profilanswer
 

Bon si je comprends bien, je la prends et je la jette ^^ ! Fais chier j'aimais vraiment bien cette souris :-(

mood
Publicité
Posté le 21-01-2010 à 20:21:30  profilanswer
 

n°588941
baya57
Posté le 24-01-2010 à 13:59:36  profilanswer
 

Blazebebe a écrit :

Bon si je comprends bien, je la prends et je la jette ^^ ! Fais chier j'aimais vraiment bien cette souris :-(


 
J'ai exactement le même problème que toi (durée de vie 5 mois). Pour une souris à 50 Eur ca fait franchement chier. Ca fait encore plus chier quand les incapables de chez surcouf t'expliquent gentillement que c'est entièrement de ta faute et que c'est une très bonne souris...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Clavier / Souris

  Logitech G5 - Cable usb explosé, comment le remplacer ?

 

Sujets relatifs
La souris G7 de Logitech, introuvable ?molette sur souris Logitech qui deconne avec le temps?!
Souris portable BT : Razor Orochi vs Logitech AnywhereComposant KHAL avec Logitech M705
Logitech S5500 pro , probleme de capture sonQuel écran pour brancher une console "NextGen" ?
Cable alim pour viewsonic ve500Logitech G11 bsod usbhub.sys
Configurer logitech harmony pour HTPCBug affreux sur G15 LOGITECH
Plus de sujets relatifs à : Logitech G5 - Cable usb explosé, comment le remplacer ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR