Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2027 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Quel écran pour brancher une console "NextGen" ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quel écran pour brancher une console "NextGen" ?

n°582829
Extasy_-
Posté le 14-12-2009 à 22:20:36  profilanswer
 

Bonjour à tous :-)
 
C'est bientôt Noël, et cette année, c'est décidé, je change d'écran. Je trimballe mon CRT de 17" HP Mx 70 depuis bien trop longtemps.
Il est gros, il est moche, tout plein de photos ici : http://images.google.fr/images?q=h [...] =fr&tab=wi
 
Le truc, c'est que c'est un CRT, je n'ai jamais eu de LCD à la maison (peu d'utilisation au travail). Je suis donc complètement novice en matière d'écran.
 
Avant de vous décrire les modèles qui me tentent, voici l'utilisation que je compte en faire :
- essentiellement bureautique et vidéo (vidéo hd en source, quasiment pas de divx),
- un peu de jeu pc (je ne joue qu'à Counter-Strike, et un tout peu Trackmania),
- et surtout, et c'est ça qui déclenche l'achat, il sera relié à une PS3 que l'on m'offrira pour Noël. (Je sais je suis gâté, j'ai beaucoup de chance).
 
Alors voilà, sachant tout ça, voici où j'en suis :
 
Après avoir parcouru le dossier de lesnum au mois d'octobre, j'avais flashé sur le Samsung P2370. Je l'ai vu chez un copain, il est pas mal du tout. Mais on a pas du tout la même utilisation du moniteur, c'est un photographe...
 
Ayant appris que j'aurai une PS3, il me faut donc, ou du moins je préfère avoir, une prise HDMI. J'obtais donc pour le P2370H (prise hdmi et non pas dvi). Puis j'ai découvert le XL2370 (LED), le P2450H(que j'ai vite laissé tomber), et le F2380M (tout pour lui, sauf la rémanence... Le topic à son sujet (enfin celui de son cousin le F2380) n'est pas rassurant). Et là je suis perdu. Je ne suis pas marié à Samsung, mais je trouve leurs produits beaux, et plutôt performant.
 
Si ça peut vous aider pour me conseiller, je préfère perdre un peu en couleurs ce que je gagne en rémanence. Hors de questions de voir de la rémanence en jeu, encore moins dans un film (je mate plus de films que je ne joue, quoique ça peut changer avec la console qui arrive lol). Je sors de 10 ans (si pas plus) de bons et loyaux services de mon CRT, j'ai peur de la transition vers un LCD.
 
D'avance merci pour vos conseils.
 
Salutations !
 
Exta


Message édité par Extasy_- le 16-12-2009 à 22:52:02
mood
Publicité
Posté le 14-12-2009 à 22:20:36  profilanswer
 

n°583199
Extasy_-
Posté le 16-12-2009 à 22:51:31  profilanswer
 

Up! :)
 
Quel casse-tête pour choisir son écran ! Voilà une semaine que j'essaie de choisir le bon. :sweat:  
 
Le F2380M est bien mais la rémanence, quelle catastrophe !
Je n'arrête pas de parcourir les différents topics des P2x70, P2370H, P2370HD ainsi que celui du XL2370, c'est vraiment difficile de faire un choix.
 
De plus, j'ai recherché sur le net des discussions sur le branchement de consoles sur moniteur LCD, on trouve beaucoup de gens qui se posent la question du choix de l'écran, mais finalement très peu qui y répondent.
 
Y a-t-il des joueurs ici dans ce cas ? Console sur écran LCD ? Si oui, et quelle que soit votre console, quel écran avez-vous choisi ? La rémanence est-elle supportable ? L'écran est-il réactif ?
 
En résumé :
- Si tu as un P2370H, un P2370HD, un P2450H, un P2470HD, un XL2370 et que tu joues ou que tu regardes pas mal de films
- ou si tu as une console (PS3, Xbox, peu importe) que tu as reliée à ton moniteur (même autre que dans la liste ci-dessus)
please donne ton avis ici !
 
J'ai besoin d'aide les amis ! D'avance merci :)

n°583371
frodon27
Posté le 18-12-2009 à 12:07:43  profilanswer
 

Personnellement je te conseillerai pas Samsung car la qualité de leur dalle laisse souvent à désirer.
 
Pour ce que tu désires en faire je te conseillerai de te tourner vers les écrans LG qui ont actuellement les meilleurs retours.
 
Regarder en particulier les séries W53 et W61.  
 
Sur les différents sites tu vas lire pas mal de test, mais certains sites abusent un peu pour chercher la petite bete.
 
Moi j'ai un LG W53 en 24" et je joue dessus sans aucun problème, pas de rémanence.
 
http://www.walmarde.com/A132908.html
 
Voilà un lien qui présente l'écran.

n°583464
Extasy_-
Posté le 18-12-2009 à 23:22:24  profilanswer
 

Un grand merci pour ta réponse frodon, ça m'ouvre de nouvelles perspectives. Effectivement les LG ont l'air pas mal, avec un tarif plus intéressant, c'est tout bénéf ! Je vais attendre quelques jours si un retour pour le W2363V-WF arrive, il a l'air pas mal aussi (sauf qu'il est blanc :().
 
Pour l'instant mon choix se porte vers le XL2370 de Samsung (LED, excellente réactivité mais cher) ou un LG W2353-V ou le W2363V-WF.
 
Ca se précise tout doucement...

n°583472
Cyclopede
Etonnant non?
Posté le 19-12-2009 à 00:48:36  profilanswer
 

Puisque tu vas quitter un CRT, autant te prévenir tout de suite: avec les moniteurs en technologie TN (la plupart de ceux que tu envisages) il existe fatalement une variation de luminosité apparente quand on se déplace par rapport à l'écran, en hauteur et latéralement. S'il s'agit essentiellement de bosser, ça va on s'habitue, mais pour mater des films ça peut être pénible. De plus avec les TN, dans les scènes très sombres des films il y a un risque de fourmillement, une granulation qui est indépendante de la qualité du flux (ce n'est pas du bruit de compression).
 
Le XL2370 convient très bien pour les jeux, c'est certain. Pour les films HD j'ai pas encore essayé, donc pour les inconvénients que je viens de citer je peux pas te dire si le XL2370 s'en sort mieux ou moins bien que les autres moniteurs TN. Bien sûr avec YouTube c'est nickel, mais ce serait pas sérieux de conclure en se basant là-dessus...

n°586877
Extasy_-
Posté le 12-01-2010 à 20:00:31  profilanswer
 

Bon j'ai commandé le XL2370, je viens de le recevoir, ça change la vie par rapport à mon vieux CRT de 17" ! La surface d'affichage en plus... Oh-my-god comme disent les british...
 
Je vais le tester avec la PS3, je reviendrai vous dire mes impressions :-)

n°589070
phoenixx
poire à réaction
Posté le 25-01-2010 à 13:36:06  profilanswer
 

Alors ? Bien cet écran ? La PS3 rend bien en HMDI ? Tu as essayé de brancher un tuner TNT dessus (type freebox HD) ?
 
Cet écran me branche bien, j'attends ton retour avec impatience !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Quel écran pour brancher une console "NextGen" ?

 

Sujets relatifs
Quel écran de PC 24" à la hauteur de celui de l'Imac 24"que pensez vou de l'écran iiyama e2607wsd
ecran iiyama E2607wsdchoix d ecran 24p
Transformer dalle de LifeBook E-serie en ecran?Mini écran VGA <= 10 pouces (monitoring serveur)
écran portable cassé , que changer ?Quel écran wide choisir pour moins de 250€ ?
écran pc/téléSAMSUNG 7 INCH USB EXTERNAL DISPLAY - ou autre petit écran lcd USB
Plus de sujets relatifs à : Quel écran pour brancher une console "NextGen" ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR