Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1573 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Clavier / Souris

  Logitech G13 ou Belkin N52te

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Logitech G13 ou Belkin N52te

n°600336
Fredaxe
Vroup...
Posté le 07-05-2009 à 11:47:49  profilanswer
 

Bonjour,
je cherche un clavier ergonomique principalement pour jouer à BF2142.
J'hésite donc entre le logitech G13, le belkin N52te et le Saitek cyborg command unit.
Voilou, lequel me conseillez-vous?
D'avance merci à tous.
 :jap:  

mood
Publicité
Posté le 07-05-2009 à 11:47:49  profilanswer
 

n°600337
Polty
Posté le 07-05-2009 à 17:04:29  profilanswer
 

Je me pose exactement la même question :)
 
Le G13 est a 85€ || 25 touches  (sur 4 rangées) .
-> http://www.ldlc.com/fiche/PB00083268.html#
 
Le n52t est à  50€ || 14 boutons programmables (sur 3 rangées).
-> http://www.ldlc.com/fiche/PB00064957.html#
 
Personnellement, j'utilise un G15 et je trouve le logiciel de la gestion de macro boutons G1 à G5 assez bon.
D'après ce que j'ai lu le n52t bénéficierai d'un bon logiciel également car les retour forum son plutôt positif.
 
Si je n'avais pas de G15 je prendrais d'office le G13 pour sont écran LCD mais dans mon cas cet écran va clairement être inutilement redondant.
 
Mon "souci" avec le G15 c'est que les touches macro sont trop éloignées des touche QZD que j'utilise pour me prélasser.
 
Bref ça se joue surtout à l'ergonomie ... Il nous faut quelqu'un qui a tester les deux au moins 3 jours chacun :D
 
A bon entendeur :)
Polty  :jap:  

n°600338
Fredaxe
Vroup...
Posté le 11-05-2009 à 09:57:27  profilanswer
 

Merki Polty

n°600339
Taibow
Posté le 27-09-2009 à 13:54:37  profilanswer
 

Alors, personne n as pu tester les deux?

n°600340
gueuch
Posté le 02-11-2009 à 15:19:07  profilanswer
 

Je me pose la même question !! Avec noël qui approche bientôt, je cherche ce que je vais bien pouvoir m'offrir !! :p C'est pour jouer à WoW et CSS ! Mon chois penche plus vers le N52te, meilleur rapport qualité/prix à mon gout ! Qu'en pensez vous ??


---------------
>>Mon feed-back<<
n°600341
carspeed
Posté le 13-04-2010 à 22:16:38  profilanswer
 

toujours à la recherche d'avis?
Je veux bien prendre un peu de temps pour répondre mais pas pour rien si c résolu ^^


---------------
VENDS JEUX VIDEOS - FEED
n°600342
Couronne
Posté le 14-04-2010 à 01:22:23  profilanswer
 

carspeed, moi je veux bien un petit avis si possible ^^.
Et je pense que sa pourrais en aider d'autre peut etre.

n°600343
carspeed
Posté le 14-04-2010 à 09:48:30  profilanswer
 

Bon alors...
 
J'ai eu le Zfang, pas de soucis de pilotes sauf sur cod4 où j'avais des pertes de touches, sans cesse obligé de retourner dans les options pour reconfigurer. C'est en partie à cause de ce problème que j'ai changé car COD4 été l'un de mes jeux récurrent...
 
Esthétiquement, l'es pas top quand même, cà fait vraiment plastoque et c'est bruyant.  
 
Par contre prise en main excellent, accessibilité aux touches aisées, je l'es donc revendu à contre cœur pour passer au nostromo n52te.
 
Je pensez avoir passer un pallier, car la finition de ce dernier est exceptionnelle,  
çà forme ergonomique donne envie, et pourtant... Cette forme me fatigue plus vite, le passage des doigts et moins aisé d'une touche à une autre et il y a moins de touches...  
La molette tombe pas exactement au pouce, il faut légèrement se décaler et du coup çà décale d'autant les autres doigts des touches.
Maintenant, à tester à votre main, car ce n'est malheureusement pas réglable. Les touches de meilleures qualité sont aussi moins bruyantes.
Enfin, les problèmes de perte de la config des touches sous COD4 se produit aussi sur le n52, moi qui avait changé principalement pour ce soucis,
finalement ce n'était pas le zfang en cause mais bien le jeu :/...
 
Bilan, je viens de racheter un zfang en attendant de pouvoir testé le G13, que je trouve bien cher quant même.
Je suis pourtant fan de logitech, mais bon là ca vaut pas ce prix...
 
Sinon il existe d'autres clavier de ce genre:
Revoltec fighpad advanced
cyber snipa v2
wolfking timberwolf
wolfking warrior
Saitek cyborg command unit.


Message édité par carspeed le 14-04-2010 à 09:56:38

---------------
VENDS JEUX VIDEOS - FEED
n°600344
DraX
♪ | Membre raccourci | 12th
Posté le 14-04-2010 à 10:50:22  profilanswer
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Hardware vers la categorie Hardware - Périphériques par DraCuLaX


---------------
| Un malentendu du cul | boum boum ! | La roulette
n°600350
ouikman
Posté le 14-04-2010 à 12:14:04  profilanswer
 

J'ai les équivalents des Wolfking (Wolfclaw donc pour le clavier, et Heden Gamnig pad pour le second).
 
Et même si ce ne sont 'que' des claviers nons programmables, l'ergonomie du pad en rond autour d'une base ZQSD est vraiment ultra bien trouvée, les doigts tombent pile poil sur les touches.
Je conseille vraiment si vous pouvez mettre la main sur un de ces trucs pour pas trop cher !

mood
Publicité
Posté le 14-04-2010 à 12:14:04  profilanswer
 

n°601071
zaboulamic​he
Posté le 18-04-2010 à 19:20:39  profilanswer
 

J'ai le n52te de Belkin.
 
Le seul reproche concerne certaines touches qui sont un peu dure d'oreille: il faut taper assez fort pour que la touche soit prise en compte. Mais ceci n'est pas systématique, j'ai l'impression qu'il s'agit plutot d'une question d'angle "d'attaque de la touche" (direction de la pression qui doit aller un peu vers l'intérieur plutot que verticalement)  
C'est pas super genant pour moi car je ne l'utilise pas pour les jeux donc je peux avoir une instruction qui ne passe pas de temps en temps.
 
Mais j'aimerai pouvoir "effleurer la touche" et que l'info passe. la ça serait le top. Est ce un problème avec le mien ? car je n'ai vu ce reproche nulle part ailleurs.
Je n'ai aucun problème d'ergonomie avec le n52te, tout est la à portée de doigts. la touche 15 que j'ai programmée pour changer de layer, est simplement placée exactement là ou il faut.
C'est peut être rapport à la longueur de la main ou des doigts que certains ont des problèmes ? alors qu'au départ je pensais qu'il serait trop petit, il est en fait parfait.
 
Avantages du Belking:  
- super programmabilité, j'adore le soft de razer et tout est absolument complètement programmable et ré assignable, et je n'ai jamais eu de bug ou de problème pour changer de profil (ça se fait automatiquement quand on active un programme ou sa fenetre, et ça s'update en 2 secondes chronos.). j'ai quelques autres périphérique programmable (MS Media 3000 KB, CM Storm Sentinel souris ... aucun ne propose de logiciel aussi complet et de hardware aussi programmable).
- petite taille: c'est quand même pas mal plus petit que le G13: ça compte sur un bureau déjà pas mal encombré par des périphériques divers. le "repose poignet" du G13 me parait énorme, non amovible, et non reglable contrairement au belkin (2 positions sur le belkin, genre "long" et "court" avec 1 cm de différence entre les deux positions...).
- moins de touches que sur le G13: on s'y retrouve facilement. Je suis cependant rapidement à court de touches pour des soft comme photoshop: j'utilise donc quasiment les 3 layers (pages) de chaque profil.
- C'est clair qu'avec le Belkin, ça marche et je n'utilise plus que très peu les menus des soft pour lesquels j'ai fait un profil. C'est quand même le pied pour la productivité.
- Le Belkin à un drivers qui sert à détecter les changement de programmes et qui sert aussi à lancer l'éditeur. Les profils sont stockés sur le gamepad lui-même. Il est très discret (je suis sur XP SP3). On peut desactiver ce "driver" et ça marchera quand même (ça ne changera pas automatiquement de profil, mais si on fait celà, c'est qu'on a pas tellement besoin du changement automatique de profil).
 
 
Comparaison avec le Logitech G13:
- je ne l'ai pas essayé mais son seul avantage potentiel par rapport au Belkin serait si le clavier est vraiment sensible comme un clavier normal, contrairement au Belkin.
- Plus de touches: pas sur que ce soit un avantage pour s'y retrouver à moins que ce ne soit qu'une habitude à prendre.
- Pas de molette supplémentaire sur le G13:   je me sert de cette molette sur un des profils du Belkin, et c'est quand même pratique d'avoir ça à disposition même si ce n'est pas le plus indispensable (dépend des soft je pense).
- Angle G13 bien supérieur à celui du belkin. Sur le Belkin, le clavier serait plutôt "plat" par rapport à celui du G13 qui "descend" vers le bas (plus on est loin du repose poignet, plus la touche est basse. AVantage ou inconvénient ?  
- Ecran du G13... ralala le gadget qui augmente le prix et la taille du machin.... n'importe quoi..... ça sert à rien ce truc sauf utiliser encore plus des ressources de l'ordinateur et celà pendant que l'on fait tourner d'autres soft... craignos pour  ceux qui ont besoin de chaque cycle de calcul et qui veulent que windows ne soit pas en train de faire je ne sais quoi en tache de fond (comme si ça suffisait pas comme ça... grrr :-) ).
 
Si le clavier du G13 est meilleure que celui du Belkin, alors je pense peut être changer pour un G13 (mais ils ont mis ce clavier sous plastique, donc impossible à essayer en magasin, contrairement au Belkin qui peut être testé, ils sont c..s chez logitech ou bien ? c'est vrai que je ne supporte pas cette mode marketing de mettre des périphérique dans des boites à dévisser ou des clavier sous une coque plastique empêchant de tester... au prix de ces trucs et vu la difficulté d'échanger ce genre de matériel c'est énervant (contrairement à la loi il faut le préciser, on a toujours entre 7 et 14 jours pour changer n'importe quel matériel, car c'est la loi et les revendeurs informatiques ne bénéficient d'aucune exception légale à ma connaissance).  C'est une des raisons pour laquelle je n'ai pas pris le G13 (car je n'ai pu l'essayer, et il me semblait trop grand).
 
Pour ma part, j'attends de voir s'il vont sortir un truc genre le Roccat Valo mais qui marche.... c'est quand même pas mal d'avoir tout sur le clavier (plutot quand on n'est pas gamer je pense: la position d'avoir une souris dans une main et un gamepad de l'autre est quand même génial au niveau ergonomie).
 
On attends donc un avis sur le G13....:-)


Message édité par zaboulamiche le 18-04-2010 à 19:58:15
n°605470
joe dalton
Posté le 22-05-2010 à 23:20:07  profilanswer
 

salut, moi je suis intéressé par ces 2 claviers dit gamer, mais surtout pour pouvoir utiliser les macro dans les prog sous windows.... pour un gain de productivité et de confort.  
j'ai trouvé des commentaire positif sur le belkin, mais je suis plus attiré par le logitech (ma marque fétiche pour tout ce qui est périphérique). mais j'ai peur que les drivers soit lourd... ou plein de bug, c'est une de mes phobies (le matos qui déchire mais qui possède des drivers pourri),  un vieux traumatisme que je doit a la sound blaster live 5.1 a l'époque des début de windows xp.
 
donc le g13 bon ou pas pour bosser vite et bien?

n°605525
Vinck
Posté le 23-05-2010 à 22:07:17  profilanswer
 

Bonjour, j'utilise le Nostromo N52 ( prédécesseur du N52te) j'en suis très content !! je touché est excellent mais il faut un peu s'adapter, la molette se tourne a l'index et non au pouce comme dit plus haut, et elle est fort dur. Je n'ai pas tester d'autre claviers de ce type, mais je trouve le nostromo très polyvalent, et son nombre de touche suffit pour beaucoup de jeu et application ( cod , guild wars , assassin creed 2 pour le moment et bien d'autres ! ).
 
Bref un très bel outils !!
 

n°605549
joe dalton
Posté le 24-05-2010 à 10:15:51  profilanswer
 

Vinck a écrit :

Bonjour, j'utilise le Nostromo N52 ( prédécesseur du N52te) j'en suis très content !! je touché est excellent mais il faut un peu s'adapter, la molette se tourne a l'index et non au pouce comme dit plus haut, et elle est fort dur. Je n'ai pas tester d'autre claviers de ce type, mais je trouve le nostromo très polyvalent, et son nombre de touche suffit pour beaucoup de jeu et application ( cod , guild wars , assassin creed 2 pour le moment et bien d'autres ! ).
 
Bref un très bel outils !!
 


 
ben j'ai touché le n52te en magasin, je trouve les touches un peu trop fermes, la croix directionnel type vieux pad, résultat j'ai eu le doute que ce soit le modèle qu'il me faut. de la j'ai regarder chez les concurent ce qu'il se fait, et je suis tombé sur le logitech g13, qui a l'air exceptionnel comme souvent chez eux, malgrès quelque truc un peu bling bling comme l'écran. mais mon plus gros probleme c'est savoir si sous windows il est possible comme sur le n52te de faire des macro pour chaque type de prog ou si c'est que pour les jeux...

n°607756
joe dalton
Posté le 11-06-2010 à 12:57:48  profilanswer
 

petite question que se passe t'il si on a un g13 + un g11? y a t'il un conflit entre les 2? les macro sont elle identique sur les 2 clavier?

n°669277
lycan50
Posté le 02-11-2011 à 10:39:31  profilanswer
 

bonjour
 
je viens déterrer  se file , étant à la recherche d'un Pad , et très grosse hésitation entre la G13 de Logitech et la Razer Nostromo ?
 
joe dalton  vous avez acheté laquelle finalement ?
 
lorsqu'on utilise ces Pads , utilisez vous toujours la souris pour les jeux de TIR par exemple ou la souris ne serre t'elle plus à rien  question d'un novice  

n°669281
lycan50
Posté le 02-11-2011 à 11:24:10  profilanswer
 

Bon aller je me suis lancé G13 commandé

n°677345
lunehurlan​te34
...
Posté le 06-01-2012 à 14:31:58  profilanswer
 

lycan50 a écrit :

Bon aller je me suis lancé G13 commandé


 
Je déterre à mon tour ce topic!  :ange:  
 
Alors Lycan50, tu en penses quoi de ce G13

n°685046
macrobronz​e
Posté le 27-02-2012 à 17:57:59  profilanswer
 

Intéressé moi aussi par ce topic, j'ai bien envie de me commander le Razer Nostromo, mais quelques mauvais retours sur la croix directionnelle me font hésiter avec le logitech G13.
(j'ai une préférence pour le razer grâce à sa compacité par rapport au G13)
 
Alors la question à 100$ pour les utilisateurs : est ce que vous vous servez du stick dans les jeux ?
 :)

Message cité 1 fois
Message édité par macrobronze le 27-02-2012 à 17:58:27
n°685109
jasse bomb
Posté le 28-02-2012 à 11:43:59  profilanswer
 

macrobronze a écrit :

Intéressé moi aussi par ce topic, j'ai bien envie de me commander le Razer Nostromo, mais quelques mauvais retours sur la croix directionnelle me font hésiter avec le logitech G13.
(j'ai une préférence pour le razer grâce à sa compacité par rapport au G13)
 
Alors la question à 100$ pour les utilisateurs : est ce que vous vous servez du stick dans les jeux ?
 :)


 
Bonjour,
 
J'ai le Nostromo et il est super.
Je pense qu'il est plus ergonomique que le G13, les touches en gomme sont agréables. Il prend beaucoup moins de place sur le bureau.
Pour moi l'écran du G13 sert à rien et il est bien moins joli que dans le trailer de Logitech.
Pour la croix du Nostromo je m'en sers comme des raccourcis de commandes. Avec le stick dessus j'avais tendance à avoir deux fois l'action, sans le stick plus ce problème (oui le stick se retire pour laisser seulement la croix), va comprendre.
J'utilise aussi la roulette pour 3 commandes.
Aucune fatigue dans la main avec le repose paume et on trouve tout de suite les touches sans les regarder.
L'intensité du retro éclairage est réglable par curseur et on peut aussi l'eteindre.
Le logiciel du Nostromo est top.
Je recommande ce beau jouet.  :)

Message cité 1 fois
Message édité par jasse bomb le 28-02-2012 à 11:46:27
n°685178
macrobronz​e
Posté le 28-02-2012 à 21:51:32  profilanswer
 

jasse bomb a écrit :

 

Bonjour,

 

J'ai le Nostromo et il est super.
Je pense qu'il est plus ergonomique que le G13, les touches en gomme sont agréables. Il prend beaucoup moins de place sur le bureau.
Pour moi l'écran du G13 sert à rien et il est bien moins joli que dans le trailer de Logitech.
Pour la croix du Nostromo je m'en sers comme des raccourcis de commandes. Avec le stick dessus j'avais tendance à avoir deux fois l'action, sans le stick plus ce problème (oui le stick se retire pour laisser seulement la croix), va comprendre.
J'utilise aussi la roulette pour 3 commandes.
Aucune fatigue dans la main avec le repose paume et on trouve tout de suite les touches sans les regarder.
L'intensité du retro éclairage est réglable par curseur et on peut aussi l'eteindre.
Le logiciel du Nostromo est top.
Je recommande ce beau jouet. :)


Merci pour ton retour. Je pense me le prendre :D

n°685199
jasse bomb
Posté le 29-02-2012 à 09:59:38  profilanswer
 

Il Nostromo, avec ses courbes et inclinaisons peaufinées, c'est une oeuvre d'art   :D  
 
Tu nous feras un retour macrobronze quand tu l'auras ?
 
 
 

n°685244
macrobronz​e
Posté le 29-02-2012 à 19:19:08  profilanswer
 

jasse bomb a écrit :

Il Nostromo, avec ses courbes et inclinaisons peaufinées, c'est une oeuvre d'art :D

 

Tu nous feras un retour macrobronze quand tu l'auras ?

  



J'avoue qu'il me fait bonne impression en photo et vidéo. Il se mariera à merveille avec ma souris razer orochi :D
Je voulais attendre un peu avant de le prendre car j'ai beaucoup de boulot en ce moment et la tentation de jouer risque d'être encore plus forte avec cet accessoire :p. Dès que je craque, je ne manquerai pas de vous donner mes impressions :)

n°731713
LEctrodz
Kate
Posté le 11-04-2013 à 02:23:44  profilanswer
 

Les périphériques de ce type n'ont pas l'air nombreux. Avez-vous davantage d'expérience depuis le temps ?
 
Personnellement je m'intéresse au Razer Orbweaver, qui a des touches mécaniques. Mais c'est surtout pour le nombre plus élevé de touches qu'il possède par rapport au Nostromo que je suis sur ce choix, qu'elles soient mécaniques est le bienvenu. Le prix fait très mal par contre (130€), malheureusement il n'y a pas grand chose d'équivalent. L'écran et la configuration "plate" du G13 ne m'attire vraiment pas, il y avait pourtant le stick d'intéressant. Il y a également une Stealth Edition qui vient tout juste d'être annoncée pour le Razer Orbweaver, pour une version plus silencieuse donc.
 
Quel est votre avis / retour sur ces produits ?


---------------
> Final Fantasy XIV \ BERSERK \ Oculus
n°731725
jasse bomb
Posté le 11-04-2013 à 09:54:13  profilanswer
 

Toujours super satisfait du Nostromo.
Il me semble que l'Orbweaver n'a pas de touche "espace" pour le pouce, c'est une aberration.
Je suis pas fan des touches mécanique. Pour moi elles n'apportent que du bruit.
 

n°731835
LEctrodz
Kate
Posté le 11-04-2013 à 22:52:18  profilanswer
 

Ok merci.
L'Orbweaver a bien une touche cliquable au niveau du pouce sous le D-pad, elle est sans doute de base pour le switch de configuration mais ça doit se changer. Bon, je vais attendre la Stealth Edition pour la France je pense..


---------------
> Final Fantasy XIV \ BERSERK \ Oculus
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Clavier / Souris

  Logitech G13 ou Belkin N52te

 

Sujets relatifs
raccourci clavier logitechLatence avec clavier Logitech Wave Pro
Pour info, vente-privee logitech en cours depuis 9HLogitech QuickCam : problème d'installation du driver [résolu]
[Résolu] Vieille Logitech "MouseMan Mouseport" sous SevenLogitech, Scroll (Volume du défilement) sur 2 lignes
Pc qui plante avec webcam C500 ou C300 de logitech(Avis) Logitech Marathon Mouse M705
Logitech G500 émet un léger sifflement, normal?LOGITECH K350 Wireless Keyboard
Plus de sujets relatifs à : Logitech G13 ou Belkin N52te


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR