Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1852 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Webcam / Caméra IP

  Logitech QuickCam : problème d'installation du driver [résolu]

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Logitech QuickCam : problème d'installation du driver [résolu]

n°597085
Orancie
is watching you !
Posté le 22-03-2010 à 17:15:06  profilanswer
 

Bonjour à tous !
 
J'ai longuement parcouru le forum et j'ai pu trouver, grâce aux intervenants, une véritable mine d'informations !
Mon problème est le suivant : je tente désespérément d'installer le driver de ma webcam que j'ai trouvé par le biais du site TousLesDrivers.com.
Hélas, si le processus se déclenche sans souci, il finit par s'interrompre de façon systématique (j'en suis au moins à ma millième tentative !) en pleine installation du programme de gestion, avec l'apparition d'une fenêtre qui comporte le message suivant : "Device Removal Module a rencontré un problème et doit fermer (...) Veuillez signaler ce problème à Microsoft". Le hic, c'est que signalement ou pas, c'est du pareil au même et la fenêtre réapparaît sans fin.
 
:-(
 
Est-ce que par hasard quelqu'un aurait connu une telle mésaventure par le passé puis aurait réussi à trouver la marche à suivre ?
Comment passer outre cet obstacle pour terminer l'installation du pilote ?
 
Merci d'avance aux plus calé(e)s d'entre vous !
 
 
Windows XP
QuickCam Messenger Communicate (Camera) (Driver mal installé)
Fabricant : Logitech, Inc.
Logitech QuickCam version 8.4.8.1034A WHQL


Message édité par Orancie le 23-03-2010 à 00:04:47
mood
Publicité
Posté le 22-03-2010 à 17:15:06  profilanswer
 

n°597144
Orancie
is watching you !
Posté le 23-03-2010 à 00:05:11  profilanswer
 

Finalement, mission accomplie.  :)  
 
Pour résoudre le problème, il faut surtout s'armer de patience et cliquer autant de fois que nécessaire (c'est-à-dire une bonne trentaine de fois !) sur l'option "Ne pas envoyer" dans la fenêtre Microsoft. En effet, le message d'erreur porte sur de nombreux modules de gestion. Il convient donc de ne pas se décourager en cherchant à mettre fin à la tâche en cours. Le processus d'installation reprend automatiquement.
 
Ensuite, l'ordinateur doit être redémarré.
 
Enfin, c'est seulement à ce moment-là que la cam doit être branchée (un message nous y invite).


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Webcam / Caméra IP

  Logitech QuickCam : problème d'installation du driver [résolu]

 

Sujets relatifs
cherche un driver "" aide please ""Pb Installation Samsung SCX4500W
Grave problème de wifiProblème avec scanner snapscan e20
Probleme de driver sur Souris SAITEK CyborgProbleme de boitier de prise secteur
driver canoscan 3000 pour windows7probleme affichage pc mode HDMI
[Résolu] Vieille Logitech "MouseMan Mouseport" sous Seven 
Plus de sujets relatifs à : Logitech QuickCam : problème d'installation du driver [résolu]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR