Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1098 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Clavier / Souris

  Interférences infrarouge souris/tv hd ???

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Interférences infrarouge souris/tv hd ???

n°461208
sebek
Posté le 23-01-2008 à 10:30:35  profilanswer
 

bonjour
 
je me tourne vers vous pour avoir votre avis sur le prlbème que j'ai rencontré et que je l'ai relaté à une amie:
 
le son de ma télé HD ready (qui a 5 mois) augmente sans raison. j'ai cru que cela venait de la télécommande: en enlevant les piles le son monte toujours tout seul.
je penche alors pour un problème de contact au niveau des boutons situés sur la télé. mais le contact de chacun de ces bouton me semble normal: je pense qu'il n'y a pas d'élément qui ait pu s'insérer sous les boutons.
donc mystère et boule de gomme. le son se monte; mais ce de manière très aléatoire: ça le fait un soir, puis plus rien, puis ça revient...
 
Et mon amie m'a informé qu'elle avait eu le même problème; Et elle a trouvé la cause du problème: c'était les infrarouges de sa souris sans fil qui interféraient et commandaient le son de la télé. en repassant au clavier et souris filaires: plus de problème !?!
 j'ai moi aussi un clavier et une souris sans fil situé non loin de la télé. pensez-vous que ce type d'interférence soit possible? je reste un peu circonspect face à ça.
 
merci de votre avis!

mood
Publicité
Posté le 23-01-2008 à 10:30:35  profilanswer
 

n°461218
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 23-01-2008 à 11:10:48  profilanswer
 

Les claviers et souris sans fil fonctionnent habituellement par radio, pas par infrarouge.
Par contre une autre source infrarouge peut influencer le TV mais cela serait dû à une panne du TV car les ordres issues de la télécommande sont codés.

n°461220
sebek
Posté le 23-01-2008 à 11:14:22  profilanswer
 

Quels sont les appareils pouvant interférer avec la télé?

n°461432
dj pred
Posté le 24-01-2008 à 08:13:13  profilanswer
 

portable

n°461434
alcidric2
Posté le 24-01-2008 à 08:24:27  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai eu un problème similaire en utilisant mon ordinateur portable devant ma télé. Celle-ci se mettait en veille toute seule par moment. Le problème venait du port infrarouge du portable qui était activé. Après désactivation du port IR dans le bios plus aucun problème.
 
Tout les appareils équipés d'un port de communication IR peuvent interférer : ordinateur portable, téléphone portable, certaines calculatrices scientifiques...

n°461454
sebek
Posté le 24-01-2008 à 09:41:22  profilanswer
 

OK! je vais essayer de voir si ces appareils sont à l'origine de mon dysfonctionnement. merci


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Clavier / Souris

  Interférences infrarouge souris/tv hd ???

 

Sujets relatifs
driver touchpad + driver souris ?Quelle souris pour Wow
Problème d'installation souris bluetoothRecherche une bonne souris sans fil (avec déjà quelque modèle en vue)
recherche une souris ... (exigeant :x)Un chargeur pour une souris Logitech MX 1000
Le reglage des souris ?Pb souris cassée sur ensemble souris-clavier sans fil
Une souris & un clavier ?souris sans fil avec bouton on/off
Plus de sujets relatifs à : Interférences infrarouge souris/tv hd ???


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR