Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2762 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Clavier / Souris

  Installation d'un OS sans clavier : simulation?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Installation d'un OS sans clavier : simulation?

n°811252
sandro2
Posté le 10-02-2015 à 18:09:35  profilanswer
 

Bonsoir,
j'ai récupéré un certain nombre d'unités centrales (pour les remettre en état et les donner aux écoles).
Toutes à part une ont, en plus des ports USB des ports PS2 pour le clavier et la souris (des claviers et souris PS2, j'en ai aussi récupéré quelques uns).
Hors un des ordinateurs n'a malheureusement que des ports USB, mais aucun port PS2. Pour la souris, c'est pas grave, j'ai une souris USB (que j'utilise avec mon ordinateur portable), mais je n'ai pas de clavier USB.
Je me demandais donc s'il était possible de simuler une séquence d'appuis de touches?
 
Voici les idées que j'ai eues :
-utilisation d'un live CD qui met à disposition un clavier virtuel d'une telle manière que je puisse ensuite booter sur le CD de Linux (je suppose donc qu'il faudrait qu'il se charge en RAM, ou alors que j'installe un second lecteur CD)
-utilisation d'une clé USB qui se comporterait comme un clavier USB (transmettant les signaux d’appuis de touches au moments demandés)
-utilisation d'un cable série pour le faire depuis un autre ordinateur (j'en avais récupéré un par mégarde, le prenant pour un cable VGA)
 
Est-ce que quelqu'un verrait une solution?
Merci d'avance
Sandro
 
PS : au pire, je pourrais tenter d'installer Linux en mettant le disque dur sur une autre tour, mais je suis pas sur que ce soit génial d'installer un OS avec la mauvaise carte mère

mood
Publicité
Posté le 10-02-2015 à 18:09:35  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Clavier / Souris

  Installation d'un OS sans clavier : simulation?

 

Sujets relatifs
Quel clavier méca pour ~90€Meilleur Clavier mécanique Tenkeyless
Clavier qui se bloque après quelques minutes[RESOLU] Clavier/trackpad sans fil Microsoft All in one
Clavier touches customisables ET frappe légère ?Mon premier clavier mécanique
Clavier + Souris, grosse hésitationClavier / Souris Indetectables (Windows 8)
Problèmes touches clavier Neufclavier compact silencieux
Plus de sujets relatifs à : Installation d'un OS sans clavier : simulation?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR