Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2717 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Clavier / Souris

  Clavier touches customisables ET frappe légère ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Clavier touches customisables ET frappe légère ?

n°809994
jeanmoulou​d1139
Posté le 31-01-2015 à 19:49:30  profilanswer
 

Bonjour à tous,
J'en appelle a votre aide parce qu'après avoir lu 32 tests différents je reste complètement paumé ......  
 
Je suis motion designer / graphiste et utilise énormément de raccourcis ( suite adobe, logiciels 3d etc... ) pour optimiser mon workflow à l'instar d'un gamer pro.
Je cherche le clavier idéal c'est à dire :  
 
Touches customisables avec un soft à l'instar du Vengeance® K90 Performance ( afin d'éviter d'avoir à faire des accords de pianiste comme ctrl alt maj 5 par ex !! )  
 
Le bruit des touches m'importe peu : je souhaite surtout faire le MINIMUM d'efforts pour enfoncer la touche. Je veux vraiment un minimum de pression ( comme sur les clavier d'ordi portable par ex ! ) J'ai des douleurs dans les doigts à force d'utiliser mes 50 raccourcis + et de tchater sur fb/gtalk etc
du coup l'aspect machine à écrire des claviers mécaniques m’effraie un peu, malgré cette histoire de "switchs" tactiles/linéaires/clicky etc, je ne peux pas tester ça en magasin et je reste perplexe.. De l'autre coté, dès que je trouve des claviers silencieux/frappe légère c'est considéré comme clavier de bureautique et il n'y a pas de touches customisables.  
 
Clavier plutôt "flat" c'est mieux. j'ai lu que le Corsair Cherry MX Red à une frappe plus douce, mais les touches ont l'air énormes !!
 
J'aime bcp l'idée de pouvoir paramétrer des touches spécifiques lumineuses comme sur le " Razer BlackWidow Chroma " afin de repérer facilement certaines touches. mais ça n'est pas une exigence.
 
Le repose poignet est un plus. L'idée globale c'est d'optimiser mon workflow via des touches customs en faisant moins "d'accords de pianiste" et d’atténuer mes douleurs dans les doigts en fin de journée.
 
Niveau budget je suis prêt à mettre le prix ( max 200e ) si c'est vraiment nécessaire  
 
ps : - si c'est un TKL/ TenKeyLess (sans pavé num ) ça ne me dérange pas, les bras sont moins écartés c'est + ergonomique.
       - La solidité est un argument souvent avancé, je vous avoue que je n'ai jamais eu aucun pbm avec mon clavier ( Essentiel B silencieux à 25e ) que j'utilise depuis 6 ans, du coup j'ai du mal à reconnaître l’intérêt d'un clavier solide...
 
Un grand merci à tous pour vos futurs conseils.


Message édité par jeanmouloud1139 le 31-01-2015 à 19:54:09
mood
Publicité
Posté le 31-01-2015 à 19:49:30  profilanswer
 

n°810003
kojiro sas​aki
ジューシーからあげナンバーワン♪
Posté le 31-01-2015 à 20:14:50  profilanswer
 

http://www.ldlc.com/fiche/PB00161811.html celui ci pourrait convenir il possède une frappe légère, il est fiable, il a du rétro-éclairage et il a 5 touches macros.


---------------
J'aime l'odeur du café au petit matin.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Clavier / Souris

  Clavier touches customisables ET frappe légère ?

 

Sujets relatifs
Mon premier clavier mécaniqueClavier + Souris, grosse hésitation
Clavier / Souris Indetectables (Windows 8)Problèmes touches clavier Neuf
clavier compact silencieuxProblèmes de frappe claviers mécaniques sur 2 Blackwidow (Help !!)
Cherche clavier - 30-40€Touches Logitech G11, où en trouver ?
Comment reparer touche de clavier Dell 
Plus de sujets relatifs à : Clavier touches customisables ET frappe légère ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR