Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2717 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Clavier / Souris

  Clavier touches customisables ET frappe légère ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Clavier touches customisables ET frappe légère ?

n°809994
jeanmoulou​d1139
Posté le 31-01-2015 à 19:49:30  profilanswer
 

Bonjour à tous,
J'en appelle a votre aide parce qu'après avoir lu 32 tests différents je reste complètement paumé ......  
 
Je suis motion designer / graphiste et utilise énormément de raccourcis ( suite adobe, logiciels 3d etc... ) pour optimiser mon workflow à l'instar d'un gamer pro.
Je cherche le clavier idéal c'est à dire :  
 
Touches customisables avec un soft à l'instar du Vengeance® K90 Performance ( afin d'éviter d'avoir à faire des accords de pianiste comme ctrl alt maj 5 par ex !! )  
 
Le bruit des touches m'importe peu : je souhaite surtout faire le MINIMUM d'efforts pour enfoncer la touche. Je veux vraiment un minimum de pression ( comme sur les clavier d'ordi portable par ex ! ) J'ai des douleurs dans les doigts à force d'utiliser mes 50 raccourcis + et de tchater sur fb/gtalk etc
du coup l'aspect machine à écrire des claviers mécaniques m’effraie un peu, malgré cette histoire de "switchs" tactiles/linéaires/clicky etc, je ne peux pas tester ça en magasin et je reste perplexe.. De l'autre coté, dès que je trouve des claviers silencieux/frappe légère c'est considéré comme clavier de bureautique et il n'y a pas de touches customisables.  
 
Clavier plutôt "flat" c'est mieux. j'ai lu que le Corsair Cherry MX Red à une frappe plus douce, mais les touches ont l'air énormes !!
 
J'aime bcp l'idée de pouvoir paramétrer des touches spécifiques lumineuses comme sur le " Razer BlackWidow Chroma " afin de repérer facilement certaines touches. mais ça n'est pas une exigence.