Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
957 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Clavier / Souris

  Input lag avec tous les périphériques même en mode sans échec

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Input lag avec tous les périphériques même en mode sans échec

n°951455
moi04
Posté le 08-04-2018 à 21:32:02  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Premièrement je m'excuse si j'ai poster ma demande d'aide dans la mauvaise section, étant donné que je ne sais pas quelle est la cause de mon problème. Voilà j'ai besoin d'aide, mon pc a un input lag dans tous les jeux et même sur le bureau windows, que j'utilise une manette xbox ou une tablette graphique, ma souris ou mon clavier, j'ai toujours une microseconde de décalage et ça ruine mon expérience de jeux et même sur le bureau (mais moins).  :sweat:  
 
Voilà ce que j'ai fait suite à cet ennuyeux problème :
- Vérifié que vsync est désactivé dans les jeux + dans le panneau de commande nvidia
- Réinstaller 2 fois windows 10 (une fois sans disque, et une fois avec)
- Mis a jour mon bios
- Tester différents driver pour ma carte graphique nvidia
- Installer tous les driver (carte mère, usb, ...)
- Réinitialiser le CMOS (en retirant la pille de la carte mère)
- Fait toutes les mises à jour windows
- Tester plusieurs jeux (partout pareil)
- Changer de souris, de clavier, de manettes, et d'écran (chez un ami, et pas de changement)
- Vérifier les températures du cpu et de la carte graphique (normal pas de surchauffe + bon FPS)
- Essayer d'activer Genie OC, et XMP, puis désactivé car pas de changement
- Essayer de réinstaller les driver de la souris/tablette graphique/manette
- Changer le DPI de la souris (mais la souris reste un petit peu en retard, comme sur de la glace)
- Changer de disque dur (avec un neuf, toujours l'input lag)  
- Plusieurs scan virus
- Scan d'erreur de disque
- (et j'imagine que démarré en safe mode servira à rien vu que le décalage est présent dans le bios, donc en dehors de windows)
- Activer et désactiver l'HPET (là laissé sur désactivé)
- Switcher sur le game mode mais pas de différence
- Changer la fréquence de ma souris (125-250-500-1000hz)
- Changer la résolution de l'écran et sa fréquence
- Désactivé l'amélioration du poiteur de la souris
- Essayer un nouveau cable HDMI
- Finalement j'ai quand même essayer de lancé le PC en mode sans échec (mais l'input lag est présent)
(même dans le bios le décalage est présent)  :fou:  
 
Après tous ces essaies en vain, je n'arrive toujours pas à identifier la source du problème...  :pfff:  
Et je voulais préciser que le décalage de la souris est présent dans le bios et lors de l'installation windows. Je tiens également à dire que le problème est arrivé soudainement mais petit à petit (je ne me souviens pas de ce que j'ai pu faire pour que le problème survienne ou alors je n'ai simplement rien fait) et que je n'ai toujours pas trouver la solution, que ça fait bientôt 2 semaines (de plus je n'aurai pas pu profiter de mon pc pendant mes vacances  ) que ce problème ruine l'utilisation de mon pc gaming... j'en ai vraiment marre, j'ai cherché pendant tout ce temps une solution, et mon père informaticien et moi ne comprenons pas la source du problème. Le truc c'est qu'avant il n'y a jamais eu ce problème, tout répondait parfaitement. Je rajoute aussi que j'ai construit mon pc en février -avril 2017 donc les composants ne sont en aucun cas vieux. (de plus mon écran est à 1 ms et ma souris à 1000hz)  :??:  
 
J'espère vraiment trouver de l'aide sur ce forum,
merci d'avance et voici ma configuration,  :jap:  
 
Mon PC :
 
GTX1050TI 4GB DDR5
i5-7600k 3.8 GHz 4 coeurs
PSU 400W bronze
16GB (4x4) RAM DDR4
Z270a-Pro
HDD 2To 7200rpm
 
souris : G502 logitech
clavier : K120 logitech
écran : S24D330 samsung 1ms 60hz
manette : xbox one controller
tablette : wacom intuos art

mood
Publicité
Posté le 08-04-2018 à 21:32:02  profilanswer
 

n°951462
zeb76
Posté le 09-04-2018 à 00:08:48  profilanswer
 

Bonjour, vous pouvez essayer avec la carte graphique intégré voir si le lag est toujours présent et aussi essayer avec un écran différent au cas ou.

n°951464
moi04
Posté le 09-04-2018 à 01:36:48  profilanswer
 

Bonjour zeb, je vais essayer avec la carte intégrée, je vous tien au courant

n°951465
moi04
Posté le 09-04-2018 à 01:55:23  profilanswer
 

Je suis de retour Zeb, je peux confirmé que même sans carte graphique externe le petit décalage persiste...   :sweat:  
 
merci de d'avoir répondu encore  :jap:  
 
autre solution?


Message édité par moi04 le 09-04-2018 à 01:57:13
n°951468
Seb lahall​eaupc
Preum's de la base oc :p
Posté le 09-04-2018 à 10:48:07  profilanswer
 

Salut,
Si ton lag est présent aussi dans le BIOS, je pense que tu as un problème avec l'USB. Regarde dans ton bios pour activer/désactiver l'USB 3.0 3.1 Lightning USB et X-Boost.


---------------
Si tu sais partage, si tu ne sais pas demande.
n°951573
floecorcia
Posté le 11-04-2018 à 10:02:00  profilanswer
 

Je pense que Seb ta tout dit, et si ça règle rien, test avec un autre écran (et un autre cable de préférence afin d'écarter totalement le problème.)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Clavier / Souris

  Input lag avec tous les périphériques même en mode sans échec

 

Sujets relatifs
Bug dans les périphériques audioEcran noir (Gestion alim / Power saving mode)
[Résolu]Razer Naga Epic Chroma ne fonctionne pas en mode sans filDeuxième écran fixe "Input not supported"
Problème Souris Latence Input LagEcran secondaire en mode portrait
Bleu Screen lors d'un branchements d'un périphériques ! Echec d'installation de Wordpress
Samsung CLP325W mode Wifi 
Plus de sujets relatifs à : Input lag avec tous les périphériques même en mode sans échec


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR