Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2450 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Clavier / Souris

  Garder ou non mon k70 ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Garder ou non mon k70 ?

n°908541
toy57780
Posté le 21-12-2016 à 10:03:16  profilanswer
 

Salut ! J'ai reçu mon k70 acheté 120 euros sur cdiscount, il est vraiment très sympathique, et le rétroéclairage fonctionne très bien ! Cependant après quelques recherches j'ai vu que le nombre de personnes ayant eux un problème avec ce clavier était nombreuse. J'hésite entre prendre le risque de le garder ou le retourner et prendre un ducky channel one avec rétroéclairage bleu seulement sur LDLC, dans le second cas je devrais choisir entre mx black et mx blue et on me déconseille ces deux switchs sachant que je joue peu et qu'actuellement je vais surtout sur internet où je fais du traitement de texte, mais il pourrait aussi me servir pour du gaming prochainement.
 
Merci pour vos réponses.

mood
Publicité
Posté le 21-12-2016 à 10:03:16  profilanswer
 

n°908543
kojiro sas​aki
ジューシーからあげナンバーワン♪
Posté le 21-12-2016 à 10:10:40  profilanswer
 

Tu peux passer sur le channel one, d'ailleurs si tu peux te passer de rétroéclairage je te conseillerais de prendre la version pbt avec des touches plus agréables. Concernant le switch j'utilise des MX black que je trouve très agréable, ils offrent suffisament de résistance pour éviter d'aller en butée involontairement, c'est donc pour moi le switch commun le plus "silencieux" sans faire l'effort de controler sa force.


---------------
J'aime l'odeur du café au petit matin.
n°908544
toy57780
Posté le 21-12-2016 à 10:23:00  profilanswer
 

Okay, je pensais prendre des black si je devais choisir entre les deux de toutes manières.
 
Bref donc je vais sans doute le changer.
 
Le toucher avec le pbt change beaucoup comparé au abs ?

n°908547
kojiro sas​aki
ジューシーからあげナンバーワン♪
Posté le 21-12-2016 à 10:28:11  profilanswer
 

C'est un toucher plus granuleux et c'est un polymère inusable. (Ça ne brille pas comme les touches en abs standard)


---------------
J'aime l'odeur du café au petit matin.
n°908548
ManuLM
Posté le 21-12-2016 à 10:38:07  profilanswer
 

Salut,  
j'ai les deux claviers que tu mentionnes. Le K70 a son attrait, bien contruit, retroeclairage reglable, switch de qualite (a toi de decider lesquels te plaisent, perso je suis en brown sur le k70 et en red sur le ducky one). J'ai ce clavier depuis plusieurs annees.  
Le probleme du K70 c'est:
- touches ABS tres fin, qui sont assez bruyantes  
- format des touches en R1 notamment non standard, qui rend le remplacement de ces touches par un keyset standard plus touchy
 
J'ai achete un Ducky One en switch red, touches PBT. Ce qui m'a frappe a sa reception, c'est le confort et le silence a la frappe. Le toucher PBT, mais aussi la qualite de fabrication du clavier, font une grosse difference.  
J'ai egalemment un clavier mecanique a switchs Gaote brown, un modele pas cher (Teamwolf) https://www.amazon.com/Team-Wolf-Sw [...] B01D814QJ8, j'ai du le modder un peu (O-Rings) apres la reception du Ducky pour approcher un peu le confort du ducky, mais on reste loin derriere, malgre un set de touches PBT trouve sur Aliexpress.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Clavier / Souris

  Garder ou non mon k70 ?

 

Sujets relatifs
Différences claviers Corsair K70 RGB Rapidfire?Corsair K70 non reconnu par Windows 8.1
Différence entre le corsair K70 Lux RGB et le K70 Rapidfire RGBDémystifier les Corsair K70
soucis animation couleur corsair K70 RGBCorsair K70 ou Ducky Channel One ? Hésitation ...
Quel écran garder pour jeux?Problème lumière k70 corsair
Probleme corsair k70 rgb touche espace en paneQuestion sur le Corsair K70 RGB (cycle de couleur, spectrum cycling)
Plus de sujets relatifs à : Garder ou non mon k70 ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR