Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2964 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Clavier / Souris

  Démystifier les Corsair K70

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Démystifier les Corsair K70

n°887986
PøwÐå
Posté le 01-07-2016 à 19:37:56  profilanswer
 

Bonjour,
 
Étant sur le point d'acheter un clavier mécanique, je me suis penché sur le clavier Corsair K70 RGB mais les informations sont éparses et peu complètes, donc plusieurs points restent nébuleux sur:  
 
                                                                                                                                                                                                 

  • la différence entre le K70 RGB et le K70 LUX RGB  

                                                                                                                                                                                                 

  • le K70 RGB et son ancienne version (vengeance?)


 
En me promenant sur le net, j'ai bien vu que le K70 LUX offre un port USB que le K70 n'a pas et que lettres/symboles sur les touches de la version LUX sont plus gros(ses).
Cependant, plusieurs discussions datant de 2014/2015 sur différents forums relatent la difficulté du K70 RGB à offrir des modes d'animation avec 16.9 millions de couleurs, lumière oscillante, problème que la version LUX n'aurait pas. Il faudrait, avec le K70 RGB, rester en mode 512 couleurs ou ne pas tenter d'afficher deux couleurs différentes sur une même touche...
 
Est-ce que ce problème persiste avec les différentes switchs de la "version 2" du K70 RGB? Ou une correction au niveau du logiciel a été apportée ?
 
Swtich de la "v1"
http://techreport.com/r.x/corsair-k70/switch.jpg
 
Switch de la "v2"
http://www.corsair.com/en-us/~/media/BD9C7C4C3BAA4CBEA3012430341EF2CC.ashx
 
 
Est-ce que les switchs "v2" grillent toujours autant ?
 
De plus, quelque chose qui reste inexpliqué est la différence de prix entre le K70 LUX RGB et le K70 RGB. Le LUX étant plus récent, ayant un port usb et garanti le bon fonctionnement des animations avec 16.9 millions de couleurs reste quand même une dizaine de $USD moins cher. Quelqu'un aurait-il des informations à ce sujet ?
 
 
 
Aussi, est-ce une erreur d'associer le K70 Vengeance RGB avec ce logo ?:
http://images.anandtech.com/doci/8556/CGK70RGB_08_678x452.JPG
 
Et d'associer le plus récent K70 RGB avec ce logo ?:
http://www.corsair.com/~/media/C4C1F888D666441F949049C04FA093E5.ashx
 
Les boutiques en ligne que je visite ne fournissent pas d'information quant aux différences entre ces deux logo, s'il y en a bien sur, quand les deux claviers sont disponibles à l'achat.


Message édité par PøwÐå le 01-07-2016 à 19:42:37
mood
Publicité
Posté le 01-07-2016 à 19:37:56  profilanswer
 

n°887996
Tigrou
Sans accroc
Posté le 01-07-2016 à 20:37:58  profilanswer
 


Bonjour Powda,
 
de toutes façons ce ne sont pas des claviers très appréciés du fait qu'ils ne sont pas exempts de défauts: http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 6902_1.htm  ;)


---------------
Feedback - Stacy's mom
n°888053
pistrix
Posté le 02-07-2016 à 10:56:07  profilanswer
 

Je devrais recevoir un K65 RGB dans la journée, je donnerais mon avis si ça peut aider.
 
Edit : Bon reçu et un peu bidouillé/testé en jeu et traitement de texte, RAS.
J'ai le logo tribal par contre, pas top mais rien de grave non plus.  :o  
J'ai mis l'effet d'ondulation des couleurs en appuyant sur les touches, c'est du plus bel effet et ça reste sobre (leds eteintes si on utilise pas le clavier).  :love:  
Le logiciel de Corsair (CUE) est pas mal fichu mais risque de demander un certain temps avant de le maitriser.  :o  
 
Pour l'instant j'ai rien à lui reprocher sauf peut être le repose poignet un poil petit.
Je regrette vraiment pas mon achat (à -50%, vive les soldes  :o ) et ça fait vraiiiment plaisir de retaper sur du mécanique.  :love:  :love:  
Je pensais aussi avoir du mal à m'habituer au TKL mais finalement ça manque pas trop et le bureau est nettement moins encombré.  :)


Message édité par pistrix le 02-07-2016 à 14:11:38
n°888096
PøwÐå
Posté le 02-07-2016 à 16:12:26  profilanswer
 

Tigrou, peux-tu me donner plus de détails ? hormis des LED qui crament et des matériaux un peu moins bons que ceux utilisés pour les DuckyShine par exemple, je n'ai pas entendu de mauvaise critique.  
 

n°888130
Tigrou
Sans accroc
Posté le 02-07-2016 à 21:27:17  profilanswer
 

PøwÐå a écrit :

Tigrou, peux-tu me donner plus de détails ? hormis des LED qui crament et des matériaux un peu moins bons que ceux utilisés pour les DuckyShine par exemple, je n'ai pas entendu de mauvaise critique.


Mis à part les LED qui claquent et la qualité des matériaux utilisés il y a aussi la conception de l'électronique, le fait qu'ils soient fabriqués en Chine et plein de petits détails qui font que ces claviers ne méritent pas leur tarif (voir Topic Unique).


---------------
Feedback - Stacy's mom
n°888397
PøwÐå
Posté le 05-07-2016 à 03:39:32  profilanswer
 

Citation :

Mis à part les LED qui claquent et la qualité des matériaux utilisés il y a aussi la conception de l'électronique, le fait qu'ils soient fabriqués en Chine et plein de petits détails qui font que ces claviers ne méritent pas leur tarif (voir Topic Unique).


 
D'accord je vois. j'ai vu que les Ducky sont réputés solides...
 
 

Citation :

Edit : Bon reçu et un peu bidouillé/testé en jeu et traitement de texte, RAS.  
J'ai le logo tribal par contre, pas top mais rien de grave non plus.  :o  
J'ai mis l'effet d'ondulation des couleurs en appuyant sur les touches, c'est du plus bel effet et ça reste sobre (leds eteintes si on utilise pas le clavier).  :love:  
Le logiciel de Corsair (CUE) est pas mal fichu mais risque de demander un certain temps avant de le maitriser.  :o  
 
Pour l'instant j'ai rien à lui reprocher sauf peut être le repose poignet un poil petit.  
Je regrette vraiment pas mon achat (à -50%, vive les soldes  :o ) et ça fait vraiiiment plaisir de retaper sur du mécanique.  :love:  :love:  
Je pensais aussi avoir du mal à m'habituer au TKL mais finalement ça manque pas trop et le bureau est nettement moins encombré.  :)


 
Merci pour le feedback

n°888401
Tigrou
Sans accroc
Posté le 05-07-2016 à 08:15:10  profilanswer
 

PøwÐå a écrit :

j'ai vu que les Ducky sont réputés solides...


Oui, tu peux le garder 20 ans si tu en prends soin (mais il n'y a pas que ceux-là) ;)  Bon, par contre comme tous les mécas ils craignent les liquides mais ça n'est pas propre à une marque en particulier :sweat:


---------------
Feedback - Stacy's mom
n°888765
PøwÐå
Posté le 08-07-2016 à 18:00:58  profilanswer
 

Tigrou a écrit :


Oui, tu peux le garder 20 ans si tu en prends soin (mais il n'y a pas que ceux-là) ;)  Bon, par contre comme tous les mécas ils craignent les liquides mais ça n'est pas propre à une marque en particulier :sweat:


 
Arf, j'avoue que c'est un plaisir que de manger devant son écran quand l'on se retrouve seul avec son PC !

n°888800
Tigrou
Sans accroc
Posté le 09-07-2016 à 09:17:42  profilanswer
 


Ah, ça... :D  
Dernière chose rapidement au sujet des claviers Corsair; tout comme Razer, Logitech et Roccat ils sont fabriqués par un OEM chinois (Solid Year), pas vraiment connu pour la qualité des composants ni de l'assemblage :jap:


---------------
Feedback - Stacy's mom

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Clavier / Souris

  Démystifier les Corsair K70

 

Sujets relatifs
[resolu]Corsair mx silent et detection biosClé casque corsair VOID RGB wireless 7.1 plus opérationnel
Razer blackwindow chroma ou Corsair strafe RGBEau sur clavier mécanique ( Corsair strafe RGB )
soucis animation couleur corsair K70 RGBCorsair K70 ou Ducky Channel One ? Hésitation ...
Problèmes avec un Corsair K65Corsair Vengeance 1500 v2 | sifflement continu
Plus de sujets relatifs à : Démystifier les Corsair K70


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR