Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1929 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Clavier / Souris

  FPS : Souris vibrante ou retour de force ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

FPS : Souris vibrante ou retour de force ?

n°77053
KANEDA671
Posté le 24-07-2004 à 10:52:42  profilanswer
 

Salut  
 
 
Quelle est la meilleur souris pour les FPS ?
 
Existe t il des souris vibrantes ou à retour de force ?
 
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 24-07-2004 à 10:52:42  profilanswer
 

n°77129
isofouet
Moi faut pas m'énerver
Posté le 24-07-2004 à 19:14:56  profilanswer
 

AMHA les meilleures souris pour les fps sont des souris filière, et la logitech MX500, ou 510 semble être très bien  :jap:  
http://www.logitech.com/lang/images/0/3456.jpg  :love:  
 
 
sinon il existe des souris à retour de force comme la logitech ifeel, mais l'intéret m'échappe... :heink:  
http://www.hardware.fr/articles/268/page1.html
http://www.hardware.fr/images/articles/ifeelmouse.jpg


Message édité par isofouet le 24-07-2004 à 19:17:41

---------------
L'APS-C Vaincra :o ├ Galerie ┤ ├ Rome ┤ ├ Belgique ┤
n°77132
aideinfo
Posté le 24-07-2004 à 19:38:13  profilanswer
 

isofouet a écrit :

sinon il existe des souris à retour de force comme la logitech ifeel, mais l'intéret m'échappe... :heink:


 
Remplacer le vibromasseur peut-être ?? :lol:


---------------
http://www.aideinfo.com/  Whois adresses IP/domaines le plus évolué !!  FAQ Free Mobile
n°77134
isofouet
Moi faut pas m'énerver
Posté le 24-07-2004 à 19:52:49  profilanswer
 

:non:  pour ça, il y a ça
http://www.blissbox.com/store/deta [...] uctid=1516


Message édité par isofouet le 24-07-2004 à 19:54:11

---------------
L'APS-C Vaincra :o ├ Galerie ┤ ├ Rome ┤ ├ Belgique ┤
n°77520
CMS slave
Posté le 27-07-2004 à 00:07:25  profilanswer
 

les souris iFeel, ça fait plusieurs années que ça a été abandonné par Logitech... Il y a eu une version avec souris solidaire du socle (vieilel forme MouseMan 96, sans roulette), puis la forme de la photo ci-dessus et une forme ergo...
 
L'intérêt était de faire parler de soi dans la presse, à mon avis. Du moment que les programmateurs n'étaient pas convaincus et que Msoft n'intégrait pas ceci ds DirectX (iFeel SW était dév par un des grands concurrents de Msoft sur le retour de force, Immersion), fallait pas être devin pour deviner que ça allait être un bide. mais ça, la presse n'ene a pas aplré un an après les areticles sur la "géniale innovation de Logietch"....
 
PS: juste pour me faire comprendre, les logiciels qui prennent en compte le retour de force (en fait, de simples vibrations) de ta souris se comptent sur les doigts d'une main de lépreux et datent tous d'avant 2000.... Ah oui, les capteurs sont de 1è génération, donc ce sont des daubes...

n°77529
Prophet_ch
Posté le 27-07-2004 à 00:28:04  profilanswer
 

CMS slave a écrit :

les souris iFeel, ça fait plusieurs années que ça a été abandonné par Logitech... Il y a eu une version avec souris solidaire du socle (vieilel forme MouseMan 96, sans roulette), puis la forme de la photo ci-dessus et une forme ergo...
 
L'intérêt était de faire parler de soi dans la presse, à mon avis. Du moment que les programmateurs n'étaient pas convaincus et que Msoft n'intégrait pas ceci ds DirectX (iFeel SW était dév par un des grands concurrents de Msoft sur le retour de force, Immersion), fallait pas être devin pour deviner que ça allait être un bide. mais ça, la presse n'ene a pas aplré un an après les areticles sur la "géniale innovation de Logietch"....
 
PS: juste pour me faire comprendre, les logiciels qui prennent en compte le retour de force (en fait, de simples vibrations) de ta souris se comptent sur les doigts d'une main de lépreux et datent tous d'avant 2000.... Ah oui, les capteurs sont de 1è génération, donc ce sont des daubes...


 
UT2004 par ex est compatible souris ifee !  :)

n°77550
CMS slave
Posté le 27-07-2004 à 02:26:52  profilanswer
 

euh???? eh beh, je savions pas... Black&White l'était aussi, mais UT2004, ça me la coupe. Total respect!!
 
(n'empêche, c'est dommage de jouer à UT2004 avec une souris doté d'un vieux capteur....)

n°78449
Prophet_ch
Posté le 30-07-2004 à 12:57:09  profilanswer
 

En fait ca s'appelle "retour de force touchsense". C'est pour tous les trucs qui vibrent et pas seulement les ifeel je pense.  :)

n°78454
hunter_kil​ler
For great justice !
Posté le 30-07-2004 à 13:14:00  profilanswer
 

la meilleur souris pour les fps, c celle qui a la plus grande sensibilite optique, la mx700 est pas mal car pas de fils et optique
parfois t'as le fils qui se coince ou la boule qui s'encrasse c pas le top....
 
mais logitech va sortir bientot une nouvelle souris  
 
http://www.clubic.com/n/n13464.html

n°78796
nagash1
Posté le 01-08-2004 à 19:10:40  profilanswer
 

Vous avez la new souris sinon ont en parle partout!!
La viper100!
[url]http://www.tomshardware.fr/articleperiph.php?IdArticle=572&NumPage=1
Elle est trop bien sans tapis ou avec mais je vous coseil les tapis func pour les optique comme les func1030!!

mood
Publicité
Posté le 01-08-2004 à 19:10:40  profilanswer
 

n°78797
nagash1
Posté le 01-08-2004 à 19:11:33  profilanswer
 
n°78798
nagash1
Posté le 01-08-2004 à 19:11:59  profilanswer
 

Vous avez la new souris sinon ont en parle partout!!  
La viper100!  
http://www.tomshardware.fr/article [...] &NumPage=1  
Elle est trop bien sans tapis ou avec mais je vous coseil les tapis func pour les optique comme les func1030!!

n°82649
Qwentin
je dirais ... meuh
Posté le 22-08-2004 à 17:56:54  profilanswer
 

J'ai une iFeel MouseMan (la version ergonomique).
Pr les fps, les vibrations c'est sympa, ça manque un peu quand on les enlèves. Par contre, la souris est un peu grosse. préférer une forme plus "classique", plus facile à manoeuvrer rapidement si on n'a pas de grosse paluches  :D  
 
Sinon, re re refaire half-life avec les vibrations c'est cool :)


---------------
@+
n°82749
deg-tcd
L'amer de sable
Posté le 23-08-2004 à 10:23:47  profilanswer
 

salut, cool de voir que je ne suis pas tout seul...  
 
j'ai une paire d'I-feel Mouse Logitech (ecoeuré qu'il aient arreté la production) à leur sortie la lentille\lecture etait de bonne qualité assez precise et l'article de hfr n'est pas tres elogieux et date d'une periode ou les patchs etaient necessaires à chaque jeu (là c'etait chiant)
 
j'ai aucun soucis en fps (je joue surtout à UT03) pour moi c'est completement neccessaire, quand un type te tire dans le dos tu le sais immediatement, tu reagis à la moindre vibration, vraiment dans le jeu...enfin je radote comme dans ce topic quoi...
 
vrai que ça manque quand tu joues sans, je comprend pas que ce ne soit pas plus develloppé, c'est tres immersif


---------------
Faut arrêter de prendre les cons pour des gens.. RIP USA...
n°82774
Nemesis05
Posté le 23-08-2004 à 11:34:28  profilanswer
 

qui sait mexpliquer cest quoi le retour de force ?????

n°82777
deg-tcd
L'amer de sable
Posté le 23-08-2004 à 11:39:34  profilanswer
 

pour le I-feel c'est pas tout à fait un retour de forces, plutot un effet comme les pads vibrants Rumblepads, Modena et autres, ça tape et vibre plus ou moins fort suivant les situations...
 
un vrai retour de forces c'est motorisé et ça reproduit des mouvements (comme pour les volants qui forcent dans les virages etc) me semble qu'il y en a eu une avec un vrai retour façon joystick mais fixée à une tablette...


Message édité par deg-tcd le 23-08-2004 à 11:41:22

---------------
Faut arrêter de prendre les cons pour des gens.. RIP USA...

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Clavier / Souris

  FPS : Souris vibrante ou retour de force ?

 

Sujets relatifs
conseils sur le momo racing forcesouris microsoft
Pb avec KVM = pas de clavier ni souris ?[connection+identification] PS/2-->USB pour souris
Compatibilité entre souris logitech MX700 et clavier cordless opticalvous en pensez quoi de cette souris ?
Question a propos de la souris logictech MX 700Pb de "dépluging" pour le volant thrustmaster enzo force feedback
probleme molette souriscomment configurer 3e bouton d'une souris?
Plus de sujets relatifs à : FPS : Souris vibrante ou retour de force ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR