Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2832 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Clavier / Souris

  [connection+identification] PS/2-->USB pour souris

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[connection+identification] PS/2-->USB pour souris

n°76494
yohanncnam
Posté le 21-07-2004 à 12:22:04  profilanswer
 

Bonjour
 
J'ai un ordinateur portable, et je veux y connecter une souris et un clavier "externe" pour plus de confort sur mon bureau.
Mon pc n'a qu'un seul port souris/clavier.
J'ai bien branché mon clavier, mais ne peux pas brancher ma souris car plus de place !  :pt1cable:  
Pour brancher ma souris PS/2 sur mon pc, tout en laissant mon clavier, j'ai acheter un adaptateur PS/2 --> USB (5€ rue montgallet).
Lorsque je branche ma souris sur le pc via cet adaptateur, le pc reconnait qu'un element est branché, mais ne reconnait pas que c'est une souris ... et la souris ne fonctionne pas ...
Ma souris est une souris Logitech a port PS/2 a molette toute simple ...
Y a t  il des manip a faire pour que ma souris fonctionne de cette maniere ?
 
merci a vous !!!
 :hello:  
 
 
ha oui, je suis sous XP !
 
encore merci !

mood
Publicité
Posté le 21-07-2004 à 12:22:04  profilanswer
 

n°76593
CMS slave
Posté le 21-07-2004 à 21:45:15  profilanswer
 

à mon avis, tu peux oublier...
 
la raison est simple. La câblage (connectique) de la souris n'est pas aussi anodin qu'il en a l'air. Entre autre, le firmaware contient un certain nombres d'infos pour savoir comment gérer les mouvements que la souris enrgistre et les envoyer vers le PC. La manière d'envoyer diffère entre l'USB et le PS/2.
 
Si ta souris est combo en natif (la plupart des souris Logitech retail le sont), le firmware reconnaîtra les deux ports, et si l'adaptateur n'est pas trop pourri, ça passera sans porb. note d'ailleurs que c'est plutôt USB --> PS/2 que l'inverse (comme tu l'as fais toi).
 
Ta souris est soit une vielle souris - qd l'USB ne faisait pas encore la quasi-unanimité, soit un modèle OEM (logo noir par ex). Dans ce cas, le FW est PS/2 uniquement. Avec ton adpatateur, un signal est bien envoyé vers le PC - Windows détecte qqch, mais l'info ne passe pas bien à travers cette connectique, et Windows ne peut même pas reconnaître une souris (et encore moins ses mouvements et clicks...). C'est un peu comme si tu essayais de faire passer un train par une autoroute...
 
Pour faire simple: rachète-toi une souris USB/PS/2 combo en natif (ou un claiver PS/2/USB)...

n°76604
BartMat
Le forumeur masqué !!!
Posté le 21-07-2004 à 22:46:19  profilanswer
 

Si tu sais magner le faire à souder tu peux te faire ton propre adaptateur.
 
Si ca t'interresse => MP. je te donnerais ts les détails.


---------------
Les 3 "S" primordiaux (règles) de l'informatique : Sauvegarder, Sécuriser & Segmenter.
n°76610
CMS slave
Posté le 21-07-2004 à 23:20:18  profilanswer
 

mais à mon avis, ça ne changera rien. je ne pense pas que l'USB et le PS/2 utilisent le même protocle de communcation (je dis bien "je ne pense pas", je ne suis pas ingénieur).
 
Le prod ici ne vient pas de l'adaptateur, à mona vis, mais de la souris qui n'est pas conçue pour envoyer ses signaux via USB...

n°76644
yohanncnam
Posté le 22-07-2004 à 09:41:04  profilanswer
 

merci de votre analyse ...
j'esperais bien qu'un simple adaptateur PS/2 -> usb suffirait, mais s'il le faut, j'acheterais une souris usb !!!
merci a vous !

n°76650
Galaadriel​2
Coming Soon
Posté le 22-07-2004 à 09:52:47  profilanswer
 

Je confirme que les adaptateurs ne fonctionnent pas pour les périphériques Logitech.
 
La règle est :
Si un adaptateur marche, alors il est fournis dans la boite.


---------------
Admininstrateur d'un futur forum, Aide Hardware, Aide Software. Un probleme, une solution.
n°76700
BartMat
Le forumeur masqué !!!
Posté le 22-07-2004 à 13:40:47  profilanswer
 

a la limite il y a plus de chance que ca marche avec un adaptateur PS2/Serie.


---------------
Les 3 "S" primordiaux (règles) de l'informatique : Sauvegarder, Sécuriser & Segmenter.
n°77009
CMS slave
Posté le 24-07-2004 à 00:15:17  profilanswer
 

mouais, et encore, là, j'ai des doutes... les dernières souris compatible série sont vraiment vieilles.
 
Je pense pas que sa souris soit plus compatible série qu'USB, même si un port série est "logiquement" plus proche du PS/2 que de l'USB (sic 'est le cas)


Message édité par CMS slave le 24-07-2004 à 00:16:11

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Clavier / Souris

  [connection+identification] PS/2-->USB pour souris

 

Sujets relatifs
Compatibilité entre souris logitech MX700 et clavier cordless opticalModem ECI usb compatible tout FAI ?
USB 2 sur carte pcmciavous en pensez quoi de cette souris ?
Question a propos de la souris logictech MX 700carte usb
Carte USB 2 Trust est ce vraiment de la merde?probleme molette souris
ou trouver ce cable usb ???brancher clé usb sur vieux pc ?
Plus de sujets relatifs à : [connection+identification] PS/2-->USB pour souris


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR