Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1630 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

FPS, Mx1000 et souci...

n°101374
Th0m@s
Posté le 31-10-2004 à 01:47:25  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
En tout cas, ça ne vient pas du tapis, c'est certain, moi ça foirait avec un func 1030... Et puis même si la désactivation du laser est un peu foireuse sur certaines séries, cette technologie est censé offrir un meilleur suivit.

mood
Publicité
Posté le 31-10-2004 à 01:47:25  profilanswer
 

n°101389
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 31-10-2004 à 02:48:30  profilanswer
 

mais comme bcp de technologies il y a des ratés au debut , les optiques n'etais pas fiables avant les mx et la ie3

n°101392
Prophet_ch
Posté le 31-10-2004 à 03:15:38  profilanswer
 

Perso ce pb ne me gène pas je ne joue pas comme ça.
 
Je trouve mieux que la MX700 en tout cas, avant kan je bougeais pas pendant quelques temps ca prenait un temps d'un peu moins d'une seconde pour rebouger, tandis qu'avec la MX1000 c'est bcp moins visible.
 
C'est marrant de voir qu'aucun test n'a relevé ce pb, même un site de gamer n'avait rien vu (je ne me rappelle plus du nom). Peut être qu'il y a peu de monde qui joue comme ça, heureusement !  
 
Comme quoi les forums c'est vachement utile en complément des tests.  :)  
 

n°101399
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 31-10-2004 à 03:57:21  profilanswer
 

bah oui il suffit que la (seule) personne qui a testé ne joue pas comme ca et la souris peut se vendre tres bien a des gens qui ne pourront pas l'utiliser , c'est bete mais c'est comme ca :]

n°101413
alf73
Posté le 31-10-2004 à 10:05:29  profilanswer
 

faut pas abuser non plus.. personne ne joue comme le mec de la video... meme en mettant au plus lent, faire ce type de mouvements à la con releve plus d'un problème psychiatrique qu'autre chose ;)
 
serieux...cette souris est tres bien et marche nicquel dans tous les jeux

n°101439
Th0m@s
Posté le 31-10-2004 à 12:03:58  profilanswer
 

Alf73, ne parle pas au nom de tout le monde. Certes, personne ne joue comme le mec sur la vidéo, mais je peux t'assurer qu'il y a BEAUCOUP de joueurs qui comme moi ne joue pas avec une sensibilité élevé et qui recentrent naturellement leur souris sur le tapis en la soulevant. Le problème est tel qu'en me servant de cette souris je me suis rendu compte à quel point je pouvais faire souvant ce geste. Ce forum n'est pas le centre du monde, il n'y a qu'à voir sur les autres qui en parle (3dgpu : 860 postes pour ne citer que lui), principalement sur les forums anglophones. Quand tu joues avec une sensibilité élevé, tu n'es pas confronté à ce problème. Maintenant dire "T'as qu'à changer ton style de jeu, c'est lui qui est pas bon" ne fera avancer personne.
 
Pour te rendre compte que non il n'y a pas juste 3 personnes sur terre qui n'ont pas la même façon de se servir de leur souris que toi :
http://3dgpu.com/forums/index.php?showtopic=310 (topic sur la souris, test, qualité et découverte des défauts)
http://3dgpu.com/forums/index.php?showtopic=1258 (Un autre traitant des comportements bizzare qu'elle peut avoir)
http://www.hardforum.com/showthread.php?t=819610
http://www.neowin.net/forum/index.php?showtopic=210295
 
Je vais m'arrêter là parceque la liste est trop longue (il suffit de rechercher dans google 'mx1000 "delay issue"',  'mx1000 wobbles issue', ou encore 'mx1000 "lag issue"' pour voir tous les forums ou critiques d'achats qui en parle.


Message édité par Th0m@s le 09-03-2007 à 17:31:09

---------------
Courant D'eyre - Location de canoe-kayak sur la leyre, en gironde   |  InteractiveTV.fr - Logiciel de diffusion et pour la TV Perso
n°101443
alf73
Posté le 31-10-2004 à 12:17:11  profilanswer
 

je ne dis pas le contraire,
bien sur que ce probleme est chiant, mais ce qui m'etonnes c'est qu'il y a une difference qd meme entre avoir une sensibilité faible et devoir ramener svt la souris au centre, et taper comme le taré de la video..
 
PS: je joue avec une sensibilité faible aussi (genre 1.8 avec CSS...)

n°101456
bananaday
Posté le 31-10-2004 à 12:59:53  profilanswer
 

alf73 a écrit :

je ne dis pas le contraire,
bien sur que ce probleme est chiant, mais ce qui m'etonnes c'est qu'il y a une difference qd meme entre avoir une sensibilité faible et devoir ramener svt la souris au centre, et taper comme le taré de la video..
 
PS: je joue avec une sensibilité faible aussi (genre 1.8 avec CSS...)


 
ya pas que la sensibilité dans la vie, c'est toute une facon de jouer, moi par ex je joue avec une faible sensibilité, mais j'utilise beaucoup plus le clavier pour jouer, en gros ma souris c'est juste pour viser, et mes déplacements ce font a l'aide du clavier

n°101457
bananaday
Posté le 31-10-2004 à 13:00:45  profilanswer
 

macareu a écrit :

mais comme bcp de technologies il y a des ratés au debut , les optiques n'etais pas fiables avant les mx et la ie3


 
 
je pense que tu parles d'optiques sans fil car ma optique labtec avec fil fonctionne parfaitement

n°101530
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 31-10-2004 à 16:39:41  profilanswer
 

Non je parlais d'optiques tout courts , la plupart des optiques classiques , a part les ie3 et les mx (et la diamondback :D ) sautent quand on les bouge trop vite (acceleration negative) , a cause des capteurs de trop faible qualité souvent  
 
Pour la video , les mouvements sont realistes , c'est juste la hauteur a laquelle la souris est levée qui est un peu caracteristique.
Je me souviens une epoque ou j'avais une sensi plus basse que maintenant , pour faire un tour sur moi meme il me fallait genre 3.5 tapis de souris de large , d'ou l'interet de recentrer la souris tres souvent comme ca  
 
Apres chacun son style ^^

mood
Publicité
Posté le 31-10-2004 à 16:39:41  profilanswer
 

n°101535
bananaday
Posté le 31-10-2004 à 16:46:58  profilanswer
 

ah bah non je vois pas, elle a aucun prob ma souris, et c'est tant mieux je dois dire, j'ai du la payer 20 euros a auchan

n°101584
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 31-10-2004 à 18:47:32  profilanswer
 

Bah t'as peut etre une tres bonne souris pas chere , tant mieux :D
 
Essaye sinon de la secouer de gauche a droite du plus vite que tu peux et regarde si ton pointeur fait pas n'importe quoi  
Et quand je dis secouer vite c'est genre vite tres vite :)

n°101588
bananaday
Posté le 31-10-2004 à 19:08:36  profilanswer
 

MDDDDDDRRRRRRRRRRRRRRRRR
 
 
 
 
 
 
Elle part en quequette  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:
 
 
 
 
 
 
 
mais bon ça sert a rien de la secouer comme ça, la preuve j'en ai jamais eu l'occasion de voir ça


Message édité par bananaday le 31-10-2004 à 19:14:33
n°101706
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 01-11-2004 à 05:22:38  profilanswer
 

Certains jouent comme ca ^^

n°101937
hurikaine
Posté le 01-11-2004 à 19:28:04  profilanswer
 

Th0m@s a écrit :

Hurikaine, moi aussi elle fonctionnait lorsqu'elle était soulevé à quelques millimètres, là n'est pas le problème. As-tu essayé le mouvement qui est montré dans la vidéo un peu plus haut ?


oui j'ai essayer comme sur la video aucun souci d'ailleur idem avec ma deuxieme MX1000 pour mon futur portable aucun souci.

n°102535
lelazarus
Posté le 03-11-2004 à 01:28:12  profilanswer
 

moi zai la mx900 et elle est au top..... :love:

n°103515
Masenko
Posté le 05-11-2004 à 10:57:06  profilanswer
 

J'hesitais entre la MX1000 et MX510 c'est bon j'hesite pu je prend la MX510 merci ;p

n°104482
nounou10
Posté le 06-11-2004 à 00:31:25  profilanswer
 

mon dieu quel horeur dire que j'ai faillit l'acheter aujourd'hui meme et je me suis dit non on va d'abord allez faire un tour sur le forum.
quel moment de lucidite.
enfin bref ceux qui joue a UT ou autre "meme style" comprenne ce que fait le monsieur sur la video.
enfin moi j'ai compris en tout cas que c'est pas bon du tout la 1000 du moins pas encore.
il faut esperer que logitech fera le necessaire sur les prochaines versions.
sinon moi qui doit imperativement changer now  
si j'ai bien compris pour du fps en sans fil c'est la 700.?????

n°104520
Prophet_ch
Posté le 06-11-2004 à 03:53:24  profilanswer
 

Mais quand vous avez qqun derrière vous qui vous tire dessus vous faites comment pour vous retournez en jouant comme ça ? Vous faites au moins 2 relevés pour y arriver... Largement le temps d'etre mort.  :heink:


Message édité par Prophet_ch le 06-11-2004 à 03:53:51
n°104522
nounou10
Posté le 06-11-2004 à 03:55:57  profilanswer
 

non 1 seul suffit justement mais comme tu le dis et c'est bien le blem c'est qu'il faut lever!!!!!
pour ce recentrer sur le tapis
et la pas le temps de faire du social  si tu rate ton 1er coup y faut recadrer dessuite.


Message édité par nounou10 le 06-11-2004 à 04:02:19
n°104525
Prophet_ch
Posté le 06-11-2004 à 04:04:59  profilanswer
 

nounou10 a écrit :

non 1 seul suffit justement mais comme tu le dis et c'est bien le blem c'est qu'il faut lever!!!!!
pour ce recentrer sur le tapis
et la pas le temps de faire du social  si tu rate ton 1er coup y faut recadrer dessuite.


 
Ouais mais justement le temps que tu bouges la souris tu es mort si c'est un jeu rapide !
 
Perso si à CS S je vois qqun qui me tire dessus depuis derrière avec "ta" façon de jouer je suis mort même avec une MX510 si il faut relever et reposer la souris.  :pt1cable:  
 
Enfin bon là je vois pas trop l'intérêt de jouer comme ça, moi je met plus sensible et un ptit coup de poignet et hop il est mort bcp plus rapidement !  :heink:

n°104527
nounou10
Posté le 06-11-2004 à 04:14:46  profilanswer
 

oui j'ai deja essayer cs et il est vrai que ce n'est pas le meme rythme de jeu qu'un ut ou quake.
je pense que tu ne peut pas te rendre compte de ce probleme avec cs en effet.
mais meme je ne peut pas croire que tu n'ai jammais besoins de lever c pas possible ou alors tu met la sens a donf et la tu n'est plus vraiment precis "avec un bon rendement je veux dire"


Message édité par nounou10 le 06-11-2004 à 04:17:56
n°104528
nounou10
Posté le 06-11-2004 à 04:24:58  profilanswer
 

tiens une idee qui me viens.
 
pourquoi il ne font pas une sensibilité variable en fonction de l'acceleration et de la vitesse de deplacement du machin.
une sensibilité tres basse sur les petit mouvement avec pas beaucoup d'acceleration et qui evolue "la sensibilité" de facon exponentiel en fonction de ces memes parametres.
et tout ca bien sur parametrable a volonté par une interface sympa.
 
non!!!
 
la peut etre que les levers seraient bien moins nombreux???.


Message édité par nounou10 le 06-11-2004 à 04:28:05
n°104560
bananaday
Posté le 06-11-2004 à 10:49:36  profilanswer
 

nounou10 a écrit :

oui j'ai deja essayer cs et il est vrai que ce n'est pas le meme rythme de jeu qu'un ut ou quake.
je pense que tu ne peut pas te rendre compte de ce probleme avec cs en effet.
mais meme je ne peut pas croire que tu n'ai jammais besoins de lever c pas possible ou alors tu met la sens a donf et la tu n'est plus vraiment precis "avec un bon rendement je veux dire"


 
 
mais vous essayez pas de de tourner avec le clavier?
 car moi quand je joue, je tourne avec la souris et le clavier, en fait, ma souris c'est juste le viseur pour moi et le clavier son mes jambes  :sweat:  au fait sur ut, vous pouvez biender des touches de maniere qu'une touche soit une touche de  demi tour par exemple

n°104650
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 06-11-2004 à 14:26:45  profilanswer
 

On peut aussi binder la sensibilité en fonction de chaque arme  
Mais c'est vrai que je suis tout a fait d'accord azvec bananaday , tourner ca se fait plus au clavier qu'a la souris

n°104873
nice
Posté le 07-11-2004 à 04:43:07  profilanswer
 

nounou10 a écrit :

mon dieu quel horeur dire que j'ai faillit l'acheter aujourd'hui meme et je me suis dit non on va d'abord allez faire un tour sur le forum.
quel moment de lucidite.
enfin bref ceux qui joue a UT ou autre "meme style" comprenne ce que fait le monsieur sur la video.
enfin moi j'ai compris en tout cas que c'est pas bon du tout la 1000 du moins pas encore.
il faut esperer que logitech fera le necessaire sur les prochaines versions.
sinon moi qui doit imperativement changer now  
si j'ai bien compris pour du fps en sans fil c'est la 700.?????


 
 
voila le coté pervers de ce genre de "topic", pour un type qui a une utilisation "originale" d'une souris, certains en concluent qu'elle est pourrie, alors que tous les tests la consacrent comme etant un must. je ne connais pas bien CS, donc les gars qui ont besoin de 15 metres pour faire un demi tour ça ne me parle pas trop (effectivement si la souris ne correspond pas a leur maniere "extreme" de jouer et a leur jeu fetiche, c'est toujours bon de le savoir..d'ou l'utilité d'en parler) mais UT, je connais parfaitement, la 1000 je l'ai depuis quelques temps, et je ne comprends absolument pas ce que fout le mec a taper comme un dingo avec sa souris (je joue en deathmatch instagib, le mode le plus precis, mais aussi le plus intense  du jeu, et franchement, passé la premiere soirée de "rodage", force est de constater que je joue avec le meme niveau qu'avant.  Utiliser une sensibilité trés faible dans un jeu aussi rapide, avec un capteur aussi performant, c'est completement absurde (ça l'est tout autant avec une autre souris : impossible d'etre performant si l'action est plus rapide que le deplacement du curseur).
 
 
bref, fiez vous aux tests serieux, avec des testeurs qui ont l'habitude de ce genre de produits, et pas a quelques avis de specimens qui fracassent la souris ou qui jouent habituellement avec une sensibilité inadaptée pour la plupart des jeux (a moins de faire parti de l'une des deux categories evidemment ;))....
 
ps : a moins de n'etre jamais passé au sans fil, je ne vois pas comment on peut conseiller une souris filaire maccareu.


Message édité par nice le 07-11-2004 à 04:56:48
n°106153
bastien59
Posté le 10-11-2004 à 16:29:03  profilanswer
 

J'ai fait le test, pas comme sur la vidéo type bourrin mais juste en essayant de faire travers le curseur sur l'écran en s'y reprenant en deux fois (un mouvement latéral, soulevement de la souris pour retour au point de départ, mouvement latéral). Bon effectivement il y a un temps de latence sensible.
 
Donc mon avis sur le sujet :
1 - ce n'est pas normal, surtout compte tenu du prix de la bestiole,
2 - ça doit être hyper génant pour ceux qui jouent en sensibilité lente,
3 - je ne suis pas affecté puisque me concernant je suis assez précis pour faire des petits mouvement si je veux un déplacement lent et faire un grand mouvement pour un déplacement latéral rapide. Donc me concernant la MX1000 me conviens.
 
a+

n°114260
eve
Posté le 28-11-2004 à 14:52:45  profilanswer
 

plus de probleme avec la Midnight donc a mon avis les nouvelle revision des version "classic" devrait etre corrigé

n°114285
bananaday
Posté le 28-11-2004 à 16:55:36  profilanswer
 

c'est la classe alors 8)

n°114286
bananaday
Posté le 28-11-2004 à 16:55:54  profilanswer
 

maintenant vous pouvez dire qu'elle est parfaite

n°114321
kaloskagat​os
Posté le 28-11-2004 à 18:38:38  profilanswer
 

Ma MX1000 à le même comportement dans le cas extrème décrit dans la vidéo, mais est-ce que vous avez pensé à utiliser l'accélération de la souris? Elle est lente pour de petits mouvements et accélère pour les mouvements brusques (demi tours)
 
 
 [:bibije]
 
 
http://img115.exs.cx/img115/4098/acc.png


Message édité par kaloskagatos le 28-11-2004 à 18:42:42
n°114445
eve
Posté le 28-11-2004 à 20:37:04  profilanswer
 

aucun rapport

n°114447
kaloskagat​os
Posté le 28-11-2004 à 20:38:31  profilanswer
 

bein plus besoin de soulever la souris pour faire les mouvements rapides, et la précision des mouvements lents est toujours là
 
après si tu vois pas le rapport bein je vais pas batailler

n°114576
nikko178
Posté le 29-11-2004 à 04:19:36  profilanswer
 

salu all moi jai la MX1000 mais elle reagit tres bien, pas comme sur la video.  
mon probleme a moi est qu'elle se recentre seule, c'est a dire qu'elle descend de deux ou trois centimetres le curseur a intervalles reguliers dont je nai pas calculé la fréquence mais environ toutes les 5 minutes donc quand on joue a Counter-Strike et ke lon vise nickel bah c chaud quand on se retrouve dans les pieds du gars d'en face    
si quelqu'un a le meme probleme merci de me repondre SVP..  
 
Sur ce, bonne journée all !!!

n°114578
nikko178
Posté le 29-11-2004 à 04:20:08  profilanswer
 

salu all moi jai la MX1000 mais elle reagit tres bien, pas comme sur la video.  
mon probleme a moi est qu'elle se recentre seule, c'est a dire qu'elle descend de deux ou trois centimetres le curseur a intervalles reguliers dont je nai pas calculé la fréquence mais environ toutes les 5 minutes donc quand on joue a Counter-Strike et ke lon vise nickel bah c chaud quand on se retrouve dans les pieds du gars d'en face    
si quelqu'un a le meme probleme merci de me repondre SVP..  
 
Sur ce, bonne journée all !!!

n°114579
nikko178
Posté le 29-11-2004 à 04:20:15  profilanswer
 

salu all moi jai la MX1000 mais elle reagit tres bien, pas comme sur la video.  
mon probleme a moi est qu'elle se recentre seule, c'est a dire qu'elle descend de deux ou trois centimetres le curseur a intervalles reguliers dont je nai pas calculé la fréquence mais environ toutes les 5 minutes donc quand on joue a Counter-Strike et ke lon vise nickel bah c chaud quand on se retrouve dans les pieds du gars d'en face    
si quelqu'un a le meme probleme merci de me repondre SVP..  
 
Sur ce, bonne journée all !!!

n°114581
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 29-11-2004 à 04:59:55  profilanswer
 

:pt1cable:  


---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°114582
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 29-11-2004 à 05:00:53  profilanswer
 

:pt1cable: triple post  :D  
tu fais fort
 
 
 
pour changer tt ca :
 
tu clique sur edit, puis tu coche supprimer ce message et tu valide  :jap:


---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°114743
antonus
Posté le 29-11-2004 à 17:01:01  profilanswer
 

J'ai acheté cette souris, premières impressions : genial !
 
Cependant, j'ai de grandes mains, et à l'usage ça tirait sur le poignet. Je me suis dit que c'était pas grave, que je m'y ferais, d'ailleurs j'ai fini HL² avec sans trop de soucis.
 
Ayant terminé HL², je me suis fait une petite soirée counter-strike. Je suis beaucoup plus speed à ce jeu (forcement, les adversaires sont moins cons  :D) et je replace souvent la souris. Et là, catastrophe ! Le problème de raccrochage est vraiment gênant, j'ai revendu avec regrets ma MX1000 dès le lendemain.
 
Actuellement je teste la razer diamondback que je viens de recevoir ce matin (merci ZoneGamerz) , même avec un fil, c'est carrement autre chose  :love:
 
Bref, si vous jouez beaucoup aux FPS, ne faites pas comme moi, n'ignorez pas les mises en gardes en ce qui concerne ce problème de raccrochage, mal m'en a pris...

n°114758
bananaday
Posté le 29-11-2004 à 17:53:11  profilanswer
 

sur le topic officiel de la mx1000, ya des souris qui nont pas ce prob je crois que c'est une question de rev

n°116956
serialkind​er
Posté le 06-12-2004 à 11:15:48  profilanswer
 

j'ai un ami ki a eu le meme pb il a cherchais un peu chez des gens ki avai cette souris et apparement c'est pour tout le monde pareil, il a changer pour une mx700 ou la c'est le bonheur :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Remplacement patins MX1000mx1000 (laser) + black icemat
touches de la mx1000 non reconnu !!mx1000 et tapis func
Conseil d'achat lcd 17 pouce pour fpsSouci lecture mp3 sous win 98
Taux de rafraichissement et FPS xDFPS : Souris vibrante ou retour de force ?
petit souci avec un funcSouci mécanique avec HP 970 CXI
Plus de sujets relatifs à : FPS, Mx1000 et souci...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR