Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2827 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Clavier / Souris

  Mon feedback sur la Logitech G700 !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Mon feedback sur la Logitech G700 !

n°705927
applebesto​f
Posté le 09-09-2012 à 19:48:43  profilanswer
 

J'ai publié le même message sur le topic unique, mais j'en fait un autre à part au cas ou certaines personnes l'auraient loupé :)
 
Grand fan de Logitech, j'ai possédé une G9 ainsi qu'une G500. J'ai toujours trouvé que leurs produits étaient d'exception, avec une qualité et un service client irréprochables. C'est un peu l'Apple su périphérique PC à mon avis.
 
J'ai il y a peu décidé d'être infidèle à ma matraque favorite en prenant une Rat 7. Si la plupart des gens sur des forums me l'avaient déconseillée, j'ai quand même décidé de sauter le pas, curiosité de geek oblige ^^ Et bien j'ai été terriblement déçu. De part la souris dans un premier temps, mais aussi par la marque. Je m'explique: déjà la prise en main de la souris ne me convient, mais je ne vais pas m'attarder la dessus en partant du principe que c'est subjectif. Mais par contre, je tiens à préciser mon mécontentement quand tu fabricant: dans un premier temps, la souris déballée, j'ai remarqué un patin décollé ainsi qu'une "membrane" reliant un bouton au milieu de la souris détachée. Déjà mauvais point des les deux premières minutes. Mais dès la fin de la semaine, j'ai eu le capteur qui bugait. J'ai donc renvoyé ma souris et je me suis juré de ne plus jamais changer de marque. Logitech For Ever <3
 
Revenons en à la souris en elle même: c'est du quasiment tout bon. En fouillant sur le net, la plupart des tests donnaient des notes extrêmes, tout comme les avis clients, mais en relevant deux points négatifs: autonomie et câble.  
Je vais commencer par ces deux points car ce sont à mon avis les deux seuls défauts de cette souris, mis à part peut être le poids avoisinant les 150gr pouvant gêner certains.
 
L'autonomie: Mauvais point ou pas, c'est à vous de voir. On tient facilement au minimum entre 6 et 8 heures d'affilées, de quoi pouvoir faire de longues parties sans problèmes. Je conseil donc de la brancher le soir pour la charger ou de la laisser en filaire pour des utilisations comme de la bureautique. Mais cela reste correct, et si vous ne jouez que de temps en temps, vous tiendrez alors quelques jours. La meilleure solution reste un chargeur avec une deuxième pile rechargeable, pour ainsi switcher quand l'une des deux piles tes vide.
 
Le cable: C'est à mon avis le vrai fail! de Logitech, car avec un vrai bon cable tressé digne de ce nom, tout le monde serait surement d'accord. Car le fil, indispensable pour recharger votre souris, est plutôt épais, et d'un coup, en passant du wireless au filaire, on remarque une nette différence, la souris est de suite moins agréable en terme de glisse, de mouvement. Si pour des MMO ou de la bureautique c'est objectivement très loin d'être gênant, j'avoue qu'en FPS je me sens bridé. Si pour le moi le problème ne se pose pas comme je recharge chaque nuit ma souris, je me dis qu'en pleine partie pour les étourdis ayant oublié le niveau de batterie, cela peut s'avérer gênant.
 
Mais pour le reste, c'est que du bonheur, la prise en main est juste extraordinaire, le sans fil est vraiment très agréable, ça respire la qualité, c'est que du bon.  
 
Le design est plutôt sobre, les matières utilisées sont agréables au touché et surtout ne se salissent presque pas. Si les boutons un poil imposants cassent cet aspect sobre, on retrouve en contrepartie une forme qui épouse les doigts, c'est un vrai bonheur.
 
Un gros plus, c'est aussi le nombre de boutons. 13 au total, cela permet de varier les jeux. Elle sera aussi performante en FPS qu'en MMO, et c'est un vrai plus. Car si vous variez les jeux, c'est un atout non négligeable. Par contre petit moins pour les boutons G4 et G5, moins accessibles.
 
Un autre plus by Logitech, la molette, la meilleure jamais conçue: disponible en crantée ou libre, cliquable en latéral, et bien entendu en métal, c'est un must !
 
Les patins sont bons, la glisse est très bonne, si bien entendu vous êtes couplé à un bon tapis.
 
Notez qu'il est possible d'utiliser la souris en filaire sans la batterie, histoire d'alléger la bête.
 
Conclusion
 
18/20
 
Edit:
Si la souris en elle même est parfaite sur tous les points, elle n'est helas pas sans défauts. Si l'autonomie est passable, le mode filaire est peu agréable en FPS, ce qui peut bloquer quelques rares personnes. Dommage, car sur le reste, c'est du Logitech, du tout bon quoi !

 
 
Je reviens pour vous dire que j'ai avec le temps en fait totalement changé de position: la G700 est plutot à déconseiller.  
 
Pourquoi ? Si la forme est parfaite, l'ergonomie top, le cable est un calvaire au quotidien et la souris reste extrêmement lourde (150gr). Les boutons sont en plus peu pratique.  
 
A la limité, si la souris était filaire avec un beau cable tressé léger, avec une souris plus légére sans la batterie, je la conseillerais, car la forme est vraiment superbe et très agréable.  
 
Mais ban j'ai fini par change parce que elle est vraiment pas pratique, dommage, ça sera plutôt 14/20. Et ça m'apprendra de me précipiter pour vous sortir un feedback à chaud.


Message édité par applebestof le 23-09-2012 à 22:12:56
mood
Publicité
Posté le 09-09-2012 à 19:48:43  profilanswer
 

n°706027
BrotherDjo​ulZ
Posté le 10-09-2012 à 15:52:45  profilanswer
 

Alerte au doublon ! Ah non, c'est fait exprès  :lol: Bon je le relis quand même, car il est très sympa ton feedback  
 :hello:

n°706045
applebesto​f
Posté le 10-09-2012 à 18:52:51  profilanswer
 

Je me suis dit que ça pourrait intéréesser quelque personnes :) Et merci ;)

n°706453
djfred 2
reflexion! reflexion!
Posté le 14-09-2012 à 06:17:24  profilanswer
 

pas mal ton feedback, mais tu dis pas avec quel tapis de souris il serait mieux pour ce genre de souris.

n°706457
Sybaris
Posté le 14-09-2012 à 08:48:07  profilanswer
 

Je compte changer de souris, et j'hesite toujours en la G500 et la G700. Alors Merci pour ce feedback.
La G700 me plait beaucoup, mais je n'ai pas d'utilité au mode sans fil, et elle est beaucoup plus cher que la G500.
Une G700 filiaire (avec un cable correct) moins cher aurait été idéale

n°707496
applebesto​f
Posté le 23-09-2012 à 22:08:45  profilanswer
 

Je répond un peu tard, mais comme on dit, mieux vaut tard que jamais.
 
Je reviens pour vous dire que j'ai avec le temps en fait totalement changé de position: la G700 est plutot à déconseiller.
 
Pourquoi ? Si la forme est parfaite, l'ergonomie top, le cable est un calvaire au quotidien et la souris reste extrêmement lourde (150gr). Les boutons sont en plus peu pratique.
 
A la limité, si la souris était filaire avec un beau cable tressé léger, avec une souris plus légére sans la batterie, je la conseillerais, car la forme est vraiment superbe et très agréable.
 
Mais ban j'ai fini par change parce que elle est vraiment pas pratique, dommage.

n°707500
myzt
Posté le 23-09-2012 à 22:19:18  profilanswer
 

n'exagérions rien, le câble est rigide et peu pratique mais on peut s'en passer, en bureautique, tu peux te servir du câble pour recharger et du sans-fil lorsque tu joues
l'autonomie est à chier c'est vrai mais je crois que toutes les souris sans fil gaming sont comme ça
il ne faut pas oublier un point qui peut paraître banal pour certains mais la molette multi-directionnelle de la G700 est un vrai bonheur
en bureautique, je crois que c'est de loin la meilleure, dans les jeux je ne sais pas car contrairement à toi le poids de la souris ne me gêne guère
les boutons sur la partie gauche du click gauche sont dispensables à mes yeux mais globalement c'est une souris avec beaucoup de qualités et quelques défauts
le propre des souris sans fil gaming
chacun à sa méthode pour le sans-fil
je ne suis pas convaincu par ex par le système de rechargement de la Mamba (paradoxalement je vais la prendre pour remplacer ma G700 juste envie de changer de mulot)
je ferais un comparatif entre les souris sans fil (j'ai la G700 depuis deux ans environ)

 


Message édité par myzt le 23-09-2012 à 22:20:02

---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°707503
applebesto​f
Posté le 23-09-2012 à 22:26:15  profilanswer
 

La Mamba a un fil classique, donc c'est du tout bon. Après cette experience m'a convaincu que la sans fil, c'est pas encore top. Et si vraiment le fil de la G700 c'est pas pratique. Mais encore une fois à ce prix c'est impardonnable. Autant aller voir ailleurs. J'ai pris une Logitech parce que c'est une valeur sure, mais je suis très déçu.
 
Tu nous diras ce que vaut la Mamba, mais je croyais que t'avais annulé ta commande :??:

n°707507
myzt
Posté le 23-09-2012 à 23:00:37  profilanswer
 

j'ai reçu un mail d'amazon, ils me disent qu'ils ne peuvent pas annuler :lol:
tant pis mais je le testerais et le renverrais s'il me convient pas  
le sans-fil c'est pour les utilisateurs consciencieux et non négligeants  ;)  
les ''PGM'''qui ont peur de tomber en rade de batterie n'ont qu'à recharger avant de jouer  :D  


---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°707534
Profil sup​primé
Posté le 24-09-2012 à 02:52:10  answer
 

applebestof a écrit :

La Mamba a un fil classique, donc c'est du tout bon. Après cette experience m'a convaincu que la sans fil, c'est pas encore top. Et si vraiment le fil de la G700 c'est pas pratique. Mais encore une fois à ce prix c'est impardonnable. Autant aller voir ailleurs. J'ai pris une Logitech parce que c'est une valeur sure, mais je suis très déçu.
 
Tu nous diras ce que vaut la Mamba, mais je croyais que t'avais annulé ta commande :??:


 
 
Le sans fil ça marche impec pour des souris avec des capteurs basique. LA durée de vie peut aller jusqu'a 1 an avec une pile par exemple. Par contre avec les capteurs de pointe, c'est vrai que c'est bof, changer les piles tous les jours je n'envisage meme pas, meme 1 fois par semaine ce serai bien trop pénible, et pas mal de gens sont de mon avis quand je voie les commentaires de certaines personnes qui rouspete quand certaines souris ont une autonomie de 1 mois.
 
Apres vaut-il mieux une souris avec fil précise ou sans fil moins précise, ça dependra des gens, perso je prefere les sans fils quitte a avoir une précision moyenne, ça me suffit amplement et il faut vraiment etre professionnel pour voire une difference. C'est un peu comme les gens qui voient une difference entre 40fps et 60fps, perso je la voie a peine et ça me derange pas, alors que le fil, est tres genant pour moi, j'ai encore le mauvais souvenir des cable rigides des premieres souris qui fesait carrément bouger la souris  :lol:  le probleme s'est amenuisé avec le temps, mais toujours present.
 
apres logitech la finition est pas mal, le sav excellent, mais fiabilité je trouve ça tres bof, il y a enormement de gens qui ont des problemes avec des logitechs. J'ai plus confiance en microsoft personnelement.
 
edit : @myzt : copieur d'avatar  :o


Message édité par Profil supprimé le 24-09-2012 à 02:55:04
mood
Publicité
Posté le 24-09-2012 à 02:52:10  profilanswer
 

n°707549
applebesto​f
Posté le 24-09-2012 à 12:23:16  profilanswer
 

Oui, j'ai aussi une Microsoft 5000, petite souris sans fil pour de la bureautique. Bah la durée de vie avec deux piles AAA yen a pour 6 mois.

n°707556
uhna
Posté le 24-09-2012 à 13:38:23  profilanswer
 

applebestof a écrit :

Oui, j'ai aussi une Microsoft 5000, petite souris sans fil pour de la bureautique. Bah la durée de vie avec deux piles AAA yen a pour 6 mois.


 
 
Tu vas donc changer de souris (une fois de plus  :whistle:  ) ?
Tu pars sur quoi cette fois?  :D

n°707580
applebesto​f
Posté le 24-09-2012 à 18:13:01  profilanswer
 

J'ai une Microsoft 5000, une Magic mouse, une Sensei et une Rat 7.
 
J'ai eu une G700 (renvoyée il y a peu), une G9 et une G500.
 
Mais je ne compte pas changer avant un bout de temps, ma Sensei me satisfait pleinement :)

n°710450
Peuwi
Posté le 23-10-2012 à 17:13:23  profilanswer
 

Hello !
J'ai acheté cette souris il y a quelques mois déjà, malgré les très nombreux commentaires hurlants sur le câble et l'autonomie, car ma G9 était mourante (blocages intempestifs).

 

Résultat des courses :
C'est la meilleure souris que je n'ai jamais eu, et contrairement à mon ex G9, cette fois, il y a une énorme progression par rapport à la précédente :
- je suis pratiquement en permanence en sans fil, et pouvoir continuer d'appuyer sur les boutons (en instance) en allant se chercher un truc, c'est assez énorme. Evidemment, en sans fil, la glisse est meilleure que n'importe quelle filaire.
- il arrive que la souris ne réponde plus (j'ai autre chose à faire qu'à surveiller la batterie, mais à priori, ce n'est pas tous les jours) : un coup d'oeil au niveau de batterie, il suffit d'une demi-seconde pour brancher le câble. Il faudrait vraiment pas de chances pour avoir une action urgente à faire à ce moment. Une fois le câble branché, la souris se remet à répondre instantanément ! Et contrairement à la plupart des souris semi-filaires de la concurrence, le signal passe par le câble (on peut débrancher le récepteur, ou résoudre une défaillance de ce dernier)
Dans ce cas, la souris est effectivement plus lourde, mais comme je déplace peu ma souris (je préfère les hautes résolutions), et plus en largeur qu'en hauteur, on le sent rarement. De façon générale, je le sens même autant que le câble de l'ex G9 qui avait tendance à devenir très rigide avec le temps, et à se prendre dans n'importe quoi. (j'ai souvent pesté contre le câble de la G9, jamais contre ma G700)
- il arrive que suite à une gêne persistante, j'aie envie de débloquer le câble (G9 ou G700), auquel cas je tire dessus : Dans le cas de la G700, cela arrache le câble, et on continue sans câble .. Comme c'est rarement juste après l'avoir branché, la batterie est de nouveau full, et on revient au début : le bonheur.

 

Je n'ai jamais testé d'autre souris sans fil, mais je n'en voudrais pas :
soit elles durent 3ans, mais n'ont aucune des fonctionnalités d'une G (molette à 2 modes, variation de la vitesse à la volée, boutons de pouce ...), soit elles durent assez peu, et fournissent une grosse galère pour changer la batterie rapidement.

 

Sinon, évidement, la forme est très correcte, la glisse est excellente, le bouton de changement de mode de molette est génial (au dessus, et non pas en dessous façon G9 où on ne l'utilisait du coup jamais), la molette n'a pas de défaut sur le gauche/droite (pas comme ma G9). A la rigueur, les boutons de pouce sont un peu moins agréables à utiliser, mais il y en a 4 au lieu de 2.


Message édité par Peuwi le 23-10-2012 à 17:16:47

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Clavier / Souris

  Mon feedback sur la Logitech G700 !

 

Sujets relatifs
Logitech m510 - détection boutons 6 et 7 dans les jeuxLogitech Cordless S510 : quelle autre souris ?
logitech M525 LASER OU OPTIQUE ?!Logitech g500 ou Roccat kone [+] ?
G9X + Cyborg v7 ou logitech G510?Logitech G500 où?
Problème de double-clic souris Logitech MX5500Casque Logitech
Où acheter Logitech MX revolution et VX revolution?Logitech Harmony, piloter PC et applications
Plus de sujets relatifs à : Mon feedback sur la Logitech G700 !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR