Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1110 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Clavier / Souris

  [ EssentielB ARAX ] Démontage

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[ EssentielB ARAX ] Démontage

n°745491
R3druM38
Posté le 17-09-2013 à 14:16:44  profilanswer
 

Bonjour à tous  
 
Je possède depuis plus de 2 ans (donc hors garantie) une souris gamer essentiel B arax. Même modèle que :
- Ozone Smog  
- Cyber Snipa  
- Ace Edge 3200  
- Oklick hunter
- Prestigio PMSG1  
 
Je suis plutôt bricoleur, je me suis dit que quitte à ce qu'elle ne marche plus, autant la réparer.
Cependant, c'est UNE HORREUR à démonter.
 
J'ai trouvé les 4 vis sous la souris, 2 sous les petit caches en caoutchouc, 2 sous l'étiquette.
 
mais pas moyen de la démonter, la "coque" bouton noir brillante ne veut pas se décrocher de l'avant de la souris ( au niveau du bouton lift).
 
J'ai essayé plein de trucs, c'est complèment coincé. Ca pivote à peine, on peut sortir les boutons latéraux en forçant mais ça craque un peu de tous les côtés.....
 
Si quelqu'un a déjà démonté ça je prends les conseils.
 
 
Sinon, j'avais pris cette souris pour avoir un support de pouce ET de petit doigt (j'avais une mx1000 et mon petit doigt bloquait la souris => O_o)
Si des gens ont des idée autre que la Cyborg RAT 7 / RAT 9 un peu chères.....
J'adore les patins céramique aussi, c'est juste le top.
 
 
Merci  
 
R3druM

mood
Publicité
Posté le 17-09-2013 à 14:16:44  profilanswer
 

n°745573
R3druM38
Posté le 18-09-2013 à 13:08:25  profilanswer
 

Rebonjour,
 
Du coup ne trouvant pas de tuto, j'ai forcé, un peu comme une brute et un bout de plastique a cassé => pas grave, mais du coup j'ai trouvé la coquille.
 
POUR CEUX QUE CA INTERESSE :
 
En plus des 4 vis, il y en a une 5ème juste dessous le patin céramique proche des leds de sensibilité. (en haut a droite quand on regarde dessous fil en haut)
Pour enlever le patin, c'est la grosse galère, faut pas hésiter à forcer la colle tient bien et avec un tout petit tournevis pour passer dessous.
 
Dans mon cas, la souris se connecte et déconnecte, c'est le câble qui fais des faux contacts => évident, mais pour le changer faut ouvrir !
J'avais aussi eu un problème avec le bouton qui restait "collé", il ne remontait pas tout seul. J'avais collé un petit bout de mousse et il remontait tout seul  
=> c'est en fait un petit bout de plastique dur et lisse collé sur le plastique du bouton pour appuyer sur le switch qui est parti, du coup ça collais.
 
Problème résolu, j'espère que ça aidera les prochains.
 
R3druM
 
PS : Si quelqu'un a le repose doigt séparé (celui en escalier) de la revoltec fightmouse elite, je le cherche.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Clavier / Souris

  [ EssentielB ARAX ] Démontage

 

Sujets relatifs
démontage tête impression epson dx7450 et sx215Démontage HP Photosmart 3310
Comment démonter une souris ozone smog / arax ?CANON IP 4200 et son démontage
Démontage imprimante Epson DX5000Démontage de la caméra intégrée sur portable
EssentielB Arpy 3DDémontage nova slider x600
problème suite démontage epson dx5050[Résolu] Démontage pied samsung P2470HD
Plus de sujets relatifs à : [ EssentielB ARAX ] Démontage


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR