Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2700 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Clavier / Souris

  Non détection de la souris USB lors du boot avec un PC portable

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Non détection de la souris USB lors du boot avec un PC portable

n°185995
tia52
Posté le 18-06-2005 à 12:17:50  profilanswer
 

Bonjour à tous et à toutes
 
Lors du boot d'un ordinateur portable Packard Bell EASYNOTE E3174, je suis obligé de débrancher puis de rebrancher la souris USB pour qu'elle soit fonctionnelle. Si je ne le fais pas, son système optique est alimenté (c'est une Microsoft Intellimouse optical) mais elle n'agit pas sur le curseur à l'écran. Seul le pavé tactile du PC fonctionne.
Si je fais un simple redémarrage après qu'elle ait été détectée, elle est fonctionnelle dès la fin du boot, mais si j'arrête  complètement le PC puis le redémarre après quelques instants, je suis à nouveau obligé de la débrancher puis de la rebrancher pour qu'elle fonctionne.
 
J'ajoute qu'il n'y a pas de prise PS2 sur ce PC et que j'ai essayé  une autre souris USB laquelle se comporte exactement de la même façon.
 
 :jap:

mood
Publicité
Posté le 18-06-2005 à 12:17:50  profilanswer
 

n°186039
Fab518
Fabien des Numériques
Posté le 18-06-2005 à 17:18:12  profilanswer
 

Dans ce cas le problème semble venir de ton PC, et non de la souris. Cherche si d'autres ont eu des problèmes d'USB avec ton PC sur les forums et sur google.

n°186054
tia52
Posté le 18-06-2005 à 19:38:04  profilanswer
 

Merci de m'avoir répondu.
Malheureusement, à part des offres de vente et des posts de personnes qui recherchent des master CD, je n'ai rien trouvé.
 
L'USB n'est pas en cause car le modem, l'imprimante et la webcam qui sont branchés dessus ne présentent pas ce problème. De plus, en connectant la souris sur une autre prise le problème subsiste.
 
Je pense que si je pouvais désactiver le pavé tactile, la souris serait peut-être activée à sa place. Mais le bios de ce PC est très sommaire et ne permet pas cette opération.
 
Il y a certainement une solution soit en modifiant le registre, soit en créant un fichier ".bat" ou ".ini", soit en placant un raccourci approprié dans le répertoire de démarrage, mais je ne suis pas suffisamment calé pour la trouver.
 
 :jap:


Message édité par tia52 le 18-06-2005 à 19:38:31
n°186068
Fab518
Fabien des Numériques
Posté le 18-06-2005 à 21:49:31  profilanswer
 

Malheureusement je ne peux pas t'aider à ce niveau là, cela doit sûrement dépendre de ton portable.

n°186098
tia52
Posté le 19-06-2005 à 12:23:58  profilanswer
 

En tout cas, merci d'avoir essayé.
 
 :jap:

n°186118
Fab518
Fabien des Numériques
Posté le 19-06-2005 à 14:41:29  profilanswer
 

tia52 a écrit :

En tout cas, merci d'avoir essayé.
 
 :jap:


 
Ya pas de quoi, mais j'ai pas réussi, dommage...
Bonne chance pour la suite.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Clavier / Souris

  Non détection de la souris USB lors du boot avec un PC portable

 

Sujets relatifs
pb: razer et lissage de sourisClé USB seitec
Vitesse souris microsoftComment détecter le mode USB (1.1 ou 2.0) d'un périphérique ?
kel est le meilleur clavier et sourisClef USB inaccessible pourtant XP la détecte
Cable USB de 5 metres... est-ce bien raisonnable ?clavier/souris cordless desktop Mx logitech + asus k8V se deluxe
Connecter un détecteur de mouvement pour lampe à l'ordi (USB?)Souris NGS mini optical laser mouse
Plus de sujets relatifs à : Non détection de la souris USB lors du boot avec un PC portable


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR