Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2531 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Clavier / Souris

  vitesse de deplacement du pointeur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

vitesse de deplacement du pointeur

n°439674
mostal
Posté le 31-10-2007 à 11:46:20  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je n’ai pas vraiment vu de réponses satisfaisantes ici ou sur d’autres forum. Peut-être pourrions nous faire un point sur les réglages d’une souris.  
 
Je ne parlerais pas de l’accélération de la souris qui à pour but de donner une impulsion vitesse supplémentaire au fur et à mesure du déplacement de la souris. Donc Accélération à 0.  
 
Je m’intéresse ici uniquement au réglage Windows « vitesse de déplacement du pointeur »
 
- Pour la « vitesse de déplacement du pointeur », que l’on soit au cran le plus bas ou le cran le plus haut est-ce que la précision du pointeur est la même ?
 
- Est-ce que la « vitesse de déplacement du pointeur » ne nuit aucunement à la précision du pointeur (au pixel près) mais touche seulement le taux de rafraîchissement de l’image du curseur et donc de la fluidité ?
 
- Que veux dire la case « Améliore la précision du pointeur » Cela sous entend que le pointeur n’est pas très précis et dans quel cas ne l’est t-il pas ?
 
- Vaut t-il mieux régler la vitesse d’accélération de la souris au maximum et diminuer (quand la souris propose cette option) les DPI jusqu’à trouver un réglage qui nous convienne ?  
Ou
- Mettre le réglage de la « vitesse de déplacement du pointeur » de la souris au minimum et augmenter les DPI (tjrs quand c’est possible) ? – Je tiens à préciser que même à 3200DPI si le réglage de la « vitesse de déplacement du pointeur » est au plus bas, la souris est d’une extrême lenteur.
 
J’ai aussi constaté que les réglages de la « vitesse de déplacement du pointeur » via la drivers (je parle d’un driver Logitech G9) se cumule ou s’annule avec celui de Windows
 
- Vaut mieux utiliser la « vitesse de déplacement du pointeur » uniquement de Windows ? Ou uniquement du Pilote ? ou encore un mix des deux ??
 
 
Je comprends bien que l’on puisse répondre « fais les réglages que tu veux et des que ça te convient et bien c’est parfait » se serait une bonne réponse. Sauf que là j’aimerai comprendre l’influence de ces différents paramètres et comment les utiliser au mieux  :jap:  
 
Qui parmi vous se sont déjà penchés sur ces questions ?
 
Merci d'avance, à vos claviers  :)  
 
P.S. Je parle autant de la souris avec le bureau Windows (applicatif) que en jeu.

mood
Publicité
Posté le 31-10-2007 à 11:46:20  profilanswer
 

n°440020
marvouille
Posté le 01-11-2007 à 21:08:54  profilanswer
 
n°440085
nico1992
Posté le 02-11-2007 à 02:44:44  profilanswer
 

Je supose que tu as une G9 donc il vaut mieu que tu regle ta sensi avec les paliers que tu peux enregistrer sur le driver tu aura la plus grande precision possible comme ça.

n°440100
mostal
Posté le 02-11-2007 à 09:45:47  profilanswer
 

Merci marvouille pour le lien :)
 
@nico1992
Que veux tu dire par là : "avec les paliers que tu peux enregistrer sur le driver" ?

n°447144
marvouille
Posté le 27-11-2007 à 10:30:16  profilanswer
 

sur les drivers G9 tu peux modifier comme tu le desires le nombres de dpi que tu souhaites sur chaques paliers!moi j ai mis 5 paliers 3200 2400 2000 1600 1200 voila ;)


Message édité par marvouille le 27-11-2007 à 10:30:33

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Clavier / Souris

  vitesse de deplacement du pointeur

 

Sujets relatifs
Pointeur qui part en vrillevitesse de transfert bizarre sur clée USB
Probleme : Défilement et deplacement saccadé sur écran LCDprogramme de test de vitesse pour carte usb
le pointeur de ma souris vx revolution se bloqueencore un pointeur fou
Problème:pointeur va à gauche tt seul lorsque je mets souris sur portaCarte PCI USB 2.0 message de faible vitesse
forcer vitesse gravurepointeur de Souris logitech qui bloque
Plus de sujets relatifs à : vitesse de deplacement du pointeur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR