Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1411 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Clavier / Souris

  demande conseils pour une souris logitech...ou pas

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

demande conseils pour une souris logitech...ou pas

n°669703
T2ist
Posté le 05-11-2011 à 22:05:59  profilanswer
 

Bonjour
j'ai actuellement une MX1100 et je voudrais changer pour une souris plus gamer.
 
Il y a deux fonctions qui me donnent fortement envie de rester chez logitech:
- la molette libre/crantée
- la possibilité dans Setpoint d'affecter automatiquement un profil de touche à un programme/jeux par détection de l'exe
 
le problème c'est que par rapport aux jeux j'ai qques exigences qui ne sont pas forcément compatible avec ce que propose logitech.
je souhaite:
- une souris légère -dans les 100g environ- j'abandonne pour cela l'idée du sans fil. Ma MX1100 est trop lourde.
- qui glisse bien (pas le point fort des logitech d'après ce que j'ai lu)
- plutôt axée prise claw/fingertip (sur ma MX1100 je n'arrive pas à atteindre le bouton avant du pouce)
 
j'ai repéré:
- la G500, mais est-elle utilisable en prise claw/fingertip (avec tous les boutons du pouce accessibles) ?
- la G9x, mais 1 bouton en moins, et le switch molette libre/crantée sous la souris c'est pas top.
Le Setpoint II pour série G permet-il comme Setpoint I d'affecter un profil de touche par détection du programme/jeu lancé ?
 
Sinon j'ai une dernière option qui consiste à avoir 2 souris, logitech pour la bureautique et une autre (laquelle ?) pour les jeux
mais j'ai peur d'être gavé par le fait d'avoir à changer de souris en fonction de mon utilisation.
 
des conseils pleaaaase

mood
Publicité
Posté le 05-11-2011 à 22:05:59  profilanswer
 

n°669708
wingames
La vache meuhhh !!!
Posté le 05-11-2011 à 23:15:09  profilanswer
 

La G700 <= http://www.rueducommerce.fr/Periph [...] e-G700.htm
 
Test <= http://www.lesnumeriques.com/logit [...] 82_33.html
 
http://ecx.images-amazon.com/images/I/41RdQr-mEeL._SL500_AA300_.jpg


Message édité par wingames le 05-11-2011 à 23:21:46

---------------
* Plus je connais les hommes et plus j'aime mon chien. *
n°669825
pouette6
Posté le 07-11-2011 à 01:50:26  profilanswer
 

steelseries xai ( ou sensei mais plus cher ), 98g, elle est très simple niveau design mais elle est très facile à prendre en main, le poids est bien équilibré et son centre de gravité bien centré ( elle penche pas du cul quand tu la soulèves, contrairement à d'autres souris ). elle a aussi d'énormes patins. http://steelseries.com/products/mi [...] -xai-laser  
elle a une molette légèrement "crantée" mais bruyante si tu la tourne comem un dingue. regarde sur le topic unique au pire ^^

n°669929
T2ist
Posté le 08-11-2011 à 15:28:29  profilanswer
 

merci
 
la G700 serait très bien si elle n'était pas aussi lourde, pour moi c'est rédhibitoire.
 
sinon j'avoue la steelseries parait pas mal
apparemment la sensei a l'avantage d'avoir un logiciel qui permet le chargement automatique des profils.
elle est pas donnée mais bon on peut pas tout avoir.

n°669931
vince 186
Boomer
Posté le 08-11-2011 à 15:55:40  profilanswer
 

T2ist a écrit :


 
j'ai repéré:
- la G500, mais est-elle utilisable en prise claw/fingertip (avec tous les boutons du pouce accessibles) ?
Je pense pas que ce soit confortable de cette façon, elle est faite pour poser la main.
- la G9x, mais 1 bouton en moins, et le switch molette libre/crantée sous la souris c'est pas top.
J'ai eu les deux souris, je trouve les deux boutons plus accessible sur la g9x que les 3 de la g500 ou j'arrivais à en utiliser qu'un seul confortablement, les autres étant trop bas.


 

T2ist a écrit :


Sinon j'ai une dernière option qui consiste à avoir 2 souris, logitech pour la bureautique et une autre (laquelle ?) pour les jeux
mais j'ai peur d'être gavé par le fait d'avoir à changer de souris en fonction de mon utilisation.


 
Tu peux brancher les deux souris en même temps sur le pc, et donc tu peux alterner rapidement, mais ça me parait quand même une mauvaise idée, à moins de passer 20h sur ton pc par jour, 10h en bureautique, 10h en jeu, ça prend du temps de s’habituer à une souris et de la maîtriser, alors apprendre avec 2 souris en switchant tout le temps j'ai un gros doute, et je vois pas au final où est l'avantage, à moins que tu sois joueurs professionnel, y a moyen de bien s'en sortir en jeux vidéo avec n'importe quelle souris, t'as aucune souris qui te fera aller 2x plus vite en bureautique, t'as aucune souris qui te fera tripler tes frags en jeux video. Prend celle qui t'es confortable pour ton activité principale, le reste suivras.


Message édité par vince 186 le 08-11-2011 à 16:02:12

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Clavier / Souris

  demande conseils pour une souris logitech...ou pas

 

Sujets relatifs
Performance Mouse MX Logitech 20 euros remboursementClavier wireless logitech K350 et KVM
Conseil souris SVPSouris gamer ambidextre, budget 50 euros.
Souris Xai qui empeche le démarrage de Windowcomparatif souris
Souris TrustDémonter souris MC Laser Mouse 6000 v2
[SOURIS] Problème de click droitAchat souris/clavier/casque-micro gamer.
Plus de sujets relatifs à : demande conseils pour une souris logitech...ou pas


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR