Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2240 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Clavier / Souris

  Déconnexion / Reconnexion clavier et Souris

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Déconnexion / Reconnexion clavier et Souris

n°877858
ziipo
Posté le 25-04-2016 à 21:57:49  profilanswer
 

Bonsoir, tout d'abord je vous remercie par avance de lire mon topic, et de prendre du temps à résoudre mon problème :).
 
Voilà cela fait depuis pas mal de temps (plusieurs mois) que j'ai un problème au niveau de deux de mes périphériques, soit mon clavier Logitech Illuminated Keyboard ainsi que ma souris Logitech G500S. En effet j'ai régulièrement des problèmes de déconnexion / reconnexion avec ces deux périphériques, de l'ordre de plusieurs fois par jour (souvent le soir) maximum ou minimum tout les 2 jours. J'ai exactement 4 ports USB2 et 6 ports USB3 et quelques soit le ports USB sur lesquels étaient branchés ces périphériques, j'ai toujours rencontré le même problème. Je précise, mais je ne suis pas sur, que je rencontre plus souvent ce problème lorsque je suis en jeux, et lorsque je rencontre ce problème, soit il me suffit de changer de ports USB , soit de redémarré mon PC. Donc un soir, j'ai essayé de localiser le problème, en effet a un moment donné, mon clavier rencontrait ce problème de déco/reco sur n'importe quel port USB, pour vérifier si c'était mon clavier qui avait un problème, à chaque fois que je le débranchais d'un port USB, je mettais, sur ce même port USB, un autre périphériques par exemple une clé USB, et bizarrement je ne rencontrais pas le problème. Dans la foulé je pouvais remettre mon clavier sur ce même port USB, il continuait à avoir ce problème .. J'en ai déduis que mes deux périphériques étaient défectués, surtout que pendant toute une journée, j'avais branché sur chacun de mes ports USB un périphérique (autre que mon clavier et ma souris) et je n'ai rencontré aucun problème :/. Bref j'ai donc décidé de contacter Logitech pour me faire changer mon clavier et ma souris puisqu'ils sont encore sous garantie, mais ma déduction a été contrecarrer puisque pas plus tard que samedi, j'ai de nouveau rencontré ce problème pendant que je jouais, j'ai donc fais comme d'habitude changer de ports USB, sauf que là il n'y avait plus moyen de les faire re fonctionner donc avant de décider de redémarrer mon PC, je les ai branché sur l'ordinateur familiale et là, à ma grande stupéfaction, ils fonctionnaient tout deux parfaitement! Je pouvais les rebrancher tout de suite après sur mon pc, toujours le problème de déco/reco, je les ai rebancher une seconde fois sur le pc familiale et encore une fois RAS :/ Donc voilà je suis complètement perdu, et je pense finalement à un problème de CM / Alim ? J'attend vos réponses avec impatience :)
 
Je ne pense pas que vous avez besoin de toute ma configuration mais plutôt de ma carte mère et de mon alimentation donc les voici:
Carte-mère: Asus Z87 A
Alimentation: SEASONIC P-660
 
Je vous remercie encore une fois et bonne soirée :)

mood
Publicité
Posté le 25-04-2016 à 21:57:49  profilanswer
 

n°877870
Seb lahall​eaupc
Preum's de la base oc :p
Posté le 25-04-2016 à 23:41:45  profilanswer
 

Salut,
Commence par mettre a jour tes drivers:
http://www.driverscloud.com/fr/dem [...] -detection
Test en désactivant "legacy usb support" dans le bios
Tu peux tester ça aussi: http://korben.info/nettoyer-base-d [...] e-usb.html
Si le problème persiste mais a jour ton bios.


---------------
Si tu sais partage, si tu ne sais pas demande.
n°877872
ziipo
Posté le 25-04-2016 à 23:47:47  profilanswer
 

Merci de ta réponse Seb, concernant les drivers j'ai déjà tout mis à jour, que ce soit mes périphériques ou les logiciels qui vont avec, j'ai oublié de le préciser.
Concernant le reste, je vais testé tout ça et je reviendrais vers toi pour te tenir au courant :)

n°877932
knifeman94
Posté le 26-04-2016 à 13:57:13  profilanswer
 

Salut,  

Citation :

je rencontre plus souvent ce problème lorsque je suis en jeux


je pense que c'est un probleme d'alimentation en fin de vie. Tu peux essayer avec une autre alimentation pour voir ce que ça fait. Si tu as tjrs le même probleme alors c'est surement la carte mère :(

n°878127
ziipo
Posté le 27-04-2016 à 13:10:59  profilanswer
 

knifeman94 a écrit :

Salut,  

Citation :

je rencontre plus souvent ce problème lorsque je suis en jeux


je pense que c'est un probleme d'alimentation en fin de vie. Tu peux essayer avec une autre alimentation pour voir ce que ça fait. Si tu as tjrs le même probleme alors c'est surement la carte mère :(


 
 
Je n'ai malheureusement pas la possibilité d'essayer avec une autre alimentation :/. Elle n'a même pas encore 3 ans, c'est possible qu'elle soit déjà en fin de vie .. ?

n°878164
knifeman94
Posté le 27-04-2016 à 15:33:16  profilanswer
 

ziipo a écrit :


 
 
Je n'ai malheureusement pas la possibilité d'essayer avec une autre alimentation :/. Elle n'a même pas encore 3 ans, c'est possible qu'elle soit déjà en fin de vie .. ?


3 ans effectivement je ne pense pas qu'elle soit en fin de vie d'autant plus qu'elle est certifié 80+ platinium. Peut etre un probleme de carte mère alors. Moi j'ai le même probleme que toi j'ai pris une nouvelle alim de qulité et la je vais changer de carte mere parce que je pense que l'ancienne alim (une noname de mauvaise qualité) a court-circuité ma carte mère. Je te tiens au courant ;)

Message cité 1 fois
Message édité par knifeman94 le 27-04-2016 à 15:33:58
n°878174
ziipo
Posté le 27-04-2016 à 17:41:39  profilanswer
 

knifeman94 a écrit :


3 ans effectivement je ne pense pas qu'elle soit en fin de vie d'autant plus qu'elle est certifié 80+ platinium. Peut etre un probleme de carte mère alors. Moi j'ai le même probleme que toi j'ai pris une nouvelle alim de qulité et la je vais changer de carte mere parce que je pense que l'ancienne alim (une noname de mauvaise qualité) a court-circuité ma carte mère. Je te tiens au courant ;)


 
Je l'aurais un peu en travers de la gorge si c'était vraiment l'alimentation, car j'avais tout fait pour prendre une alim de qualité ..
 
Et ce qui m'embête, c'est que dans les deux cas je n'ai aucun moyen de le vérifier .. Donc je ne sais pas trop quoi faire :/
 
En passant Seb LaHalleAuPc, j'ai fais tout ce que tu m'avais conseillé, hormi de mettre à jour mon BIOS, car j'ai vu qu'il y avait une marge d'erreur et ça me fait un peu peur .. Donc j'ai toujours le même problème malheureusement :(
 
Dois-je quand même tester de mettre à jour mon BIOS ?

n°878204
Seb lahall​eaupc
Preum's de la base oc :p
Posté le 27-04-2016 à 23:46:41  profilanswer
 

Il y a toujours un très léger risque de plantage quand on flash un bios mais si tu l'as jamais fait depuis l'achat ça pourrai résoudre ton problème.
https://www.asus.com/fr/Motherboard [...] _Download/

 

Par exemple:
Z87-A BIOS 1504
1 Enhance compatibility with some USB device.
2.Revise help string in BIOS.

 

Tu flash sous windows avec "ASUS EZ Update V2.01.10 for Windows 7/8/8.1 32bit & 64bit." (dans les utilitaires) il va chercher tous seul la dernière version. Par contre évite d'installer le reste tu va alourdir ton système avec des softs inutiles et parfois instable.


Message édité par Seb lahalleaupc le 27-04-2016 à 23:47:15

---------------
Si tu sais partage, si tu ne sais pas demande.
n°878234
knifeman94
Posté le 28-04-2016 à 11:12:20  profilanswer
 

Une autre solution que j'ai vu sur un autre forum serait de vider les condensateurs de la carte mère, pour ça :  
 
-Éteindre le PC.
-Débrancher le câble d'alimentation du PC
-Appuyer 30-40 secondes sur le bouton de démarrage du PC  
-Relâcher le bouton de démarrage.
-Rebrancher le câble
-Rallumer le PC
 
Apparemment certains ont essayé et ça a reglé leur problème.
:hello:

n°879815
ziipo
Posté le 09-05-2016 à 21:10:28  profilanswer
 

Bonsoir, je reviens enfin vers vous:
 
Alors Seb LaHalleAuPc, j'ai effectué la mise à jour 1504 du BIOS, mais malheureusement cela n'a rien changé.
 
Et knifeman94, pareil j'ai fait exactement ce que tu m'avais conseillé et je n'ai eu aucun résultat.
 
Je reçois quand même mes nouveaux périphériques cette semaine, je les testerai, et je vous tiendrais au courant, peut être que mon problème au final sera résolue.
 
En attendant si vous avez d'autres suggestions à me fournir, je suis preneur.

mood
Publicité
Posté le 09-05-2016 à 21:10:28  profilanswer
 

n°880044
Fox-s
Posté le 11-05-2016 à 14:33:08  profilanswer
 

Je ne pense pas que ce soit l'alimentation, Seasonic c'est du très bon matos et ce modèle est très bon.
Problème de périphérique ? Ce qui est étrange c'est que ton problème a commencé avec les deux périphériques logitech en même temps.
Des solutions ? Aux premiers abords je te conseillerai de :
 
1 : Mettre à jour les drivers USB de ta carte mère.
2 : Puis de mettre à jour les drivers et le firmware de tes périphériques.

n°880129
ziipo
Posté le 11-05-2016 à 21:20:19  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Je suis du même avis que toi fox-s, j'avais vraiment fait attention de prendre une alimentation de qualité donc je ne pense pas que ça soit ça même si le risque 0 n'existe pas.
 
Sinon, j'ai mis à jours les drivers USB de ma carte mère, et je pense que mes périphériques sont à jours puisque je les ai reçus et installé hier :)
 
Plus qu'a tester maintenant, j'ai joué un peu plus d'1 heure aujourd'hui je n'ai pas eu de soucis, mais ce n'est pas assez, il faudrait que je joue sur une plus longue période, et je reprécise que le faite de jouer provoque plus rapidement le problème mais je peux très bien avoir le problème sans avoir jouer précédament.

n°892181
knifeman94
Posté le 09-08-2016 à 11:10:07  profilanswer
 

Bonjour, pour info ça fait 2 mois que j'ai changé de souris et miracle.. plus aucun problème ! En esperant que ça dure ;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Clavier / Souris

  Déconnexion / Reconnexion clavier et Souris

 

Sujets relatifs
Contrôler son PC de son canapé, souris Riitek Mini i7 2.4Ghz 6 axes !Clavier sans pavé numérique et avec touches son/lumière
Souris sans fils et bluethooth, sans avoir à chargersouris gila gx gaming
Souris ergonomique gaming ?clavier & souris Microsoft 7000 en décomposition
Probleme de clavier (ordinateur portable)Quelle nouvelle souris prendre
Materiaux d'un circuit matrix de clavier (Y-Rc14) 
Plus de sujets relatifs à : Déconnexion / Reconnexion clavier et Souris


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR